[17:17:27] <zevrann2>
Le 15 août 2024 à 16:54:39 :
[15:07:02] <saga666gemini>
Le 15 août 2024 à 13:59:20 :
Par contre, euh , ça devait pas être l'Alien le plus gore de la saga ? C'est une blague ?Y a strictement R , c'est du foutage de gueule à ce niveau.
C’est dans le cahier des charges Disney.
Ça m’a passablement déplu également.Qu'est-ce que Disney vient faire là-dedans
C'est le studio de production principal
Au putain ce cancer du cinéma Disney ils sont partout
Ils vont nous flinguer combien de franchises comme ça
Ça explique le manque d'hémoglobine dans le film...
Et vous vous dites pas que créés via les ingénieurs à un moment donné ça évolue en reine qui pond des œufs ?
Y’a pas de reine dans Romulus juste de l’ADN recup pour cloner les face huggers.
Donc au final Romulus valide la théorie de Scott. Liquide noir.
Même si retour au source d’un film Alien classique, on est pas sur du Aliens. Qui d’ailleurs n’empêche rien cette théorie. Vous avez juste fait le raccourci alien et aliens. Ah bah c’est reine œuf et alien. Va falloir l’accepter les gars que ca vous plaise ou non
Le 16 août 2024 à 12:37:42 :
Le 16 août 2024 à 10:27:11 :
Les décors ici c'est une station spatiale et une colonie minière de toute façon.
Et je trouve ça pas dérangeant au contraire on est sur des décors petits comme tu dis mais qui accentue le sentiment de clostrophobie comme ça devrait être le cas dans une structure dans l'espace avec le vide spatial derrière chaque paroi.Je te parle du fait que dans tous les extérieurs de la colonie minière, notamment la sortie du pôle emploi ou l'endroit où est posée leur caravane, il n'y a aucun espace. Comme si ça avait été tourné en volume ou qu'ils étaient dans un studio trop petit et que juste derrière eux ils sortent du plateau ou du hangar de tournage. C'est une sensation de platitude très désagréable de plus en plus présente depuis l'apparition du tournage en volume et que n'a pas Covenant.
J'aimerais beaucoup avoir la colomètrie de Covenant. La journée absolument tout est gris y'as que la vegetation qui amène une légère nuance de vert et de beige avec le blé dont tu parles.
La planète des ingénieurs qui n'est rien d'autre qu'une planète où on voit a peine les rayons du soleil ou une quelconque lueur, avec des champs de blé et de la forêt random. Sérieusement y'as rien de mystique, d'extravagant ou d'unique c'est ultra convenu.Quel rapport avec la mystique ? Quel rapport avec un film qui contiendrait des couleurs qui te feraient plaisir ? La fadeur des couleurs dans le champs de blé contient toute la mélancolie du paradis perdu qu'on leur propose sur un plateau, mélancolie dont le silence provoque l'étrangeté et le malaise. Bref les décors des blé autour du lac et de la forêt ne sont clairement pas aléatoires.
Et concernant les aliens tu ne réponds a rien tu tourne autour de la question. Les xénomorphes de Covenant sont full CGI et hideux. Ils n'ont aucune grâce ni aucune prestance. Sont constamment filmés en plans large et agissent comme des machines.
Bravo ce n'est effectivement pas l'intention de Scott puisque les xénomorphes ne sont que des antagonistes secondaires dans Covenant, le méchant c'est David qui les invoque les uns après les autres.
En quoi, parce qu'en CGI, seraient ils hideux ? En quoi l'antonyme de "avec grâce ou prestance" serait "hideux".
Et pour les plans larges c'est faux, il est plein de fois en amorce, en fond et complètement iconisé quand tu l'a à quatre pattes sur la vitre en train de baver.Je sais pas rien que la première mort par xénomorphe où il tombe du plafond et tue un mec avec sa langue pour ensuite courir après le prochain mec a tuer. Tout ça se passe en 1-2 secondes.
Ca s'appelle une boucherie, contrairement au 1 cet Alien n'a pas besoin de se cacher pour les avoir un à un et est clairement en supériorité. Contrairement au 2 c'est plus crédible qu'avoir un groupe de marines qui dégomme des marées de Xénomorphes.
Y'as aucun travail de mise en scène de la créature, aucun supplice de mort, l'alien ne retire aucune jouissance a tuer. C'est bâclé ça dégage absolument rien
T'as littéralement la jouissance absolue lors de la création du premier chestbuster... Et du côté de la victime Billy Crudup et du côté de la satisfaction de David.
Je comprends mais la colonie minière représente 5% du film y'as aucun intérêt a construire ou produire des décors immense pour un lieu qui représente au final si peu d'intérêt
Le fait que la planète natale des ingénieurs ne dégage absolument rien de plus que la terre ?
Si pour toi cette fainéantise artistique peut se justifier par la poésie de la scène grand bien t'en fasse mais j'ai jamais compris l'intérêt d'essayer de nous faire voyager a des années lumières pour voir rien de plus que ce qu'on voit chaque jour que Dieu fait ici.
Quel est donc l'intérêt de faire un film Alien si les Aliens ne sont pas l'intérêt premier du film?
Cette dimension secondaire des Aliens dans le film c'est justement le problème. Des gens ont appréciés sûrement mais d'autres n'ont pas aimés et pour cause autant se lancer dans une nouvelle licence plutôt que de s'accaparer une licence déjà existante pour en focaliser les thématiques sur autre chose et potentiellement nuire le mystère et l'aura de la dite licence en plus de cliver la communauté
Ils sont bien évidemment hideux, quand l'alien sort de la structure principale en pleine lumière avec sa démarche comme si il avait un balai quelque part ou encore les scènes où on le voit se mouvoir dans le hangar du vaisseau c'est pas beau du tout et il est filmé pratiquement de bas en haut pendant plusieurs secondes
Les effets pratiques bien que souvent imparfait ont un charme intemporel, aident à créer un sentiment de vrai, et quelque part de mal fait et donc d'organique. C'est autre chose qu'un rendu par ordinateur parfait sans defauts apparent qui transpire donc le factice
Mais justement quand tu le voit a quatre pattes sur la vitre en train de baver l'alien est visible entièrement a l'écran en pleine lumière. Je trouve ça horriblement traité.
Et c'est marrant de parler de bave quand Scott critiquait cet aspect il y a des années quand il parlait des suites du premier film mais bon c'est une vraie girouette ce type c'est plu un secret.
Dans Romulus on a au moins des plans rapprochés sur des détails des créatures, essayant un temps soit peu de les mettre en valeur, de par certaines parties de leur corps en particulier ou de part certaines réactions de leurs visages. Ils dégagent quelque chose, ils ont pas simplement une démarche rêche et robotique comme dans Covenant ou tu les vois se tenir droit comme un poteau électrique et se jeter constamment en courant sur ce qu'ils voient comme un chien de chasse
Si toi ça te plaît ce que t'appelle une boucherie je peux le concevoir, je préfère personnellement l'approche précédente de la licence ou lex xénomorphes étaient méticuleux, vicieux et inventifs pour traquer et tuer leurs prix en règle générale. Je trouve que ça donnait un certain charme et un certain aura a cette créature plutôt que de la traiter comme une bête sanguinaire fonçant dans le tas en pleine lumière.
J'ai pas grand chose a dire pour le chestbuster si ce n'est que la scène est intéressante, avec une jolie musique mais le chestbuster ne ressemble en rien a ce a quoi il devrait ressembler et ça me gène. Désolé mais proposer quelque chose de différent et dénaturer le chestbuster sans raison juste pour satisfaire une scène en particulier encore une fois je trouve ça nul et mauvais. Il va trop loin dans son délire de mégalo en trahissant toute cohérence pour se satisfaire avec des scènes symboliques
Et me dites pas que le liquide noir n’est pas présent dans Romulus. On voit clairement l’extraction et la tentative de le rendre exploitable (raté)
Salut
Petite question, dans cette bande annonce à 2m37 https://www.youtube.com/watch?v=v1_H9NmQEoU , quand on voit la gueule de l'alien en gros plan, c'est à quel moment dans le film? Pas moyen de me souvenir.
Merci d'avance
PS: perso, j'ai adoré
En gros un alien c’est face hugger + hôte
Les aliens qu’on connaît c’est ceux mixés avec les humains. Alien 3 propose une version chien.
La fin de Romulus c’est une version avec ce liquide en mode light mais foiré. Et un truc qui ressemble plus à un humain mais toujours taré.
Le 16 août 2024 à 13:34:19 :
SalutPetite question, dans cette bande annonce à 2m37 https://www.youtube.com/watch?v=v1_H9NmQEoU , quand on voit la gueule de l'alien en gros plan, c'est à quel moment dans le film? Pas moyen de me souvenir.
Merci d'avance
Jamais ou vite fait quand son mec se fait butter
Mais jamais tel quel je crois
J'ai pas grand chose a dire pour le chestbuster si ce n'est que la scène est intéressante, avec une jolie musique mais le chestbuster ne ressemble en rien a ce a quoi il devrait ressembler et ça me gène. Désolé mais proposer quelque chose de différent et dénaturer le chestbuster sans raison juste pour satisfaire une scène en particulier encore une fois je trouve ça nul et mauvais. Il va trop loin dans son délire de mégalo en trahissant toute cohérence pour se satisfaire avec des scènes symboliques
Ce n'est pas la Sacro-Sainte Cohérence qui va te procurer des émotions esthétiques. L'intérêt premier du cinéma est quand même de te faire ressentir quelque chose. Alors je veux bien croire qu'une certaine cohésion aide à s'immerger dans le film mais là vous rejetez en bloc la moindre variation d'une créature qu'on a vu mille fois. S'ils faisaient un nouveau film Alien 100% "cohérent" pour satisfaire les fans les plus chiants, ces derniers se plaindraient quand même du manque d'innovation.
Le 16 août 2024 à 13:36:55 :
Le 16 août 2024 à 13:34:19 :
SalutPetite question, dans cette bande annonce à 2m37 https://www.youtube.com/watch?v=v1_H9NmQEoU , quand on voit la gueule de l'alien en gros plan, c'est à quel moment dans le film? Pas moyen de me souvenir.
Merci d'avance
Jamais ou vite fait quand son mec se fait butter
Mais jamais tel quel je crois
Ok merci, c'est étrange que ce ne soit pas intégré. Sauf si d'autres l'ont vu?
Le 16 août 2024 à 13:44:30 :
Ce n'est pas la Sacro-Sainte Cohérence qui va te procurer des émotions esthétiques. L'intérêt premier du cinéma est quand même de te faire ressentir quelque chose. Alors je veux bien croire qu'une certaine cohésion aide à s'immerger dans le film mais là vous rejetez en bloc la moindre variation d'une créature qu'on a vu mille fois. S'ils faisaient un nouveau film Alien 100% "cohérent" pour satisfaire les fans les plus chiants, ces derniers se plaindraient quand même du manque d'innovation.
Écoute que tu le veuilles ou non les choses ont été établi ainsi par ce même réalisateur il y a 30-40 ans et cette continuité a été ensuite respectée durant tout les suites qui ont vu le jour par respect pour la cohérence intrinsèque de l'oeuvre elle même. Cela n'a jamais empêché chaque film d'apporter sa pierre a l'édifice et d'apporter du renouveau et de nouveaux éléments a la licence.
T'es pas obligé de casser la cohérence visuelle de l'œuvre pour la renouveler en fait. Et surtout quand c'est par pur caprice de jalousie et dans le simple but de filmer une scène symbolique. Quand t'en viens a rompre la cohérence visuelle de la saga juste pour une scène aussi symbolique soit elle c'est que le respect n'est même plus la.
Le 16 août 2024 à 13:49:07 :
Écoute que tu le veuilles ou non les choses ont été établi ainsi par ce même réalisateur il y a 30-40 ans et cette continuité a été ensuite respectée durant tout les suites qui ont vu le jour par respect pour la cohérence intrinsèque de l'oeuvre elle même. Cela n'a jamais empêché chaque film d'apporter sa pierre a l'édifice et d'apporter du renouveau et de nouveaux éléments a la licence.
Ok.
Tu ferais quoi pour innover ? Qu'est-ce qui n'a pas été fait ?
Du coup le Top 3 c'est
Alien
Aliens
Covenant
On est d'accord?
Le 16 août 2024 à 13:50:51 :
Le 16 août 2024 à 13:49:07 :
Ok.
Tu ferais quoi pour innover ? Qu'est-ce qui n'a pas été fait ?
C'est pas mon boulot c'est pas a moi de me creuser la tête on me paye pas pour
Néanmoins j'aurais peut être aimé développer le côté ADN de l'alien et de potentielles itérations plus uniques. On sait que l'alien se nourrit du code génétique de son hôte pour sa forme finale. Donc ma curiosité se dirige plus du côté de potentielles itérations de xénomorphes plus uniques entre elle pourquoi pas selon la personnalité des hôtes ou même d'hôtes d'espèces différentes comme on l'a vu dans le troisième film.
En tout ça ce qui est sûr c'est que je ne me serais jamais risqué a vouloir expliquer d'où ils viennent. Quoi qu'on en dise de Prométheus et Covenant personne ne peut nier l'impact négatif qu'on eu ces films sur la saga. Ça n'a fait que l'entacher et lui faire perdre son aura sans parler de tout le mystère autour de la créature qui lui a été hoté et qui faisait une partie de son charme.
Mais si prequelle il fallait vraiment il aurait fallu avoir une vision claire et précise du sujet et pas un gloubi boulga d'idées et de directions contraires et différentes rassemblés en une seule et même chose sans queue ni tête
J'ai vu alien 1 et 3 et j'ai trouvé ces films bien merdiques et totalement surcotés, vous pensez que je vais apprécier ce Romulus ?
Par contre prometheus j'ai plutôt bien apprécié.
Bref ce que les fans rejettent j'ai aimé et ce que les fans ont adoré j'ai détesté et ca a méchamment vieilli.
Le 16 août 2024 à 14:08:09 :
J'ai vu alien 1 et 3 et j'ai trouvé ces films bien merdiques et totalement surcotés, vous pensez que je vais apprécier ce Romulus ?Par contre prometheus j'ai plutôt bien apprécié.
Bref ce que les fans rejettent j'ai aimé et ce que les fans ont adoré j'ai détesté et ca a méchamment vieilli.
T'aimeras sûrement pas
Enfin vue ce matin j'ai adoré la mise en scène est dingue et c'est magnifique visuellement à tout les niveaux.
Qu'est ce que ça fait du bien de pas avoir de cgi.
Même le dernier acte j'ai pas compris pourquoi ça gueule. Je trouve le monstre hyper derangeant avec son sourire la
Je me demande par contre si on a la version complète.
Il y'a eu de la coupe sur certaine scène.
Le 16 août 2024 à 14:14:43 :
J'ai vu alien 1 et 3 et j'ai trouvé ces films bien merdiques et totalement surcotés, vous pensez que je vais apprécier ce Romulus ?Par contre prometheus j'ai plutôt bien apprécié.
T'aimeras sûrement pas
Oui j'imagine
Alien 1 n'a pas bien vieilli (The Thing est bien meilleur) et Alien 3 n'est pas bien mais ici tu apprécieras car ça va plus à l'essentiel.
Le 16 août 2024 à 13:56:50 :
Du coup le Top 3 c'est
Alien
Aliens
CovenantOn est d'accord?
Alien
Aliens
Romulus
Alien 1 merdique ce qu'il faut pas lire