CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alien - Romulus (Fede Álvarez)

DébutPage précedente
«1  ... 8889909192939495969798  ... 125»
Page suivanteFin
Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 31
17 août 2024 à 13:06:33

je veux un retour d'une reine bien mise en valeur bon sang, c'est la grande oubliée de la saga

Celle du 2 est quelque part en train de dériver dans l'espace dans son cocon. Et celle de AVP dans son cocon étanche au fond de l'océan.

Plus sérieusement, moi aussi je veux son retour. Tellement plus classe (et plus cohérent) que l'huile d'Alien.

Leeloo_Multi5E Leeloo_Multi5E
MP
Niveau 46
17 août 2024 à 13:15:48

[13:06:33] <Gamerdome>

je veux un retour d'une reine bien mise en valeur bon sang, c'est la grande oubliée de la saga

Celle du 2 est quelque part en train de dériver dans l'espace dans son cocon. Et celle de AVP dans son cocon étanche au fond de l'océan.

Plus sérieusement, moi aussi je veux son retour. Tellement plus classe (et plus cohérent) que l'huile d'Alien.

Il faudrait aussi un putain de réalisateur aussi ! Avec des scènes de ouf

On n'a jamais retrouvé l'intensité de Alien 2 :non:

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
17 août 2024 à 13:24:02

Le 17 août 2024 à 12:32:41 :

Le 17 août 2024 à 11:22:56 :

Le 17 août 2024 à 11:11:34 :
J’ai compris que liquide noir fut inventé par les ingénieurs. Je m’en fous de savoir quel ingrédient y’a dedans.

Ce qui m’intéresse c’est de savoir comment ça fonctionne. Genre une goutte dans un verre d’eau ça contamine quelqu’un, ce quelqu’un fait l’amour à une nana et la rend enceinte d’un poulpe. Pourquoi un poulpe ? Pourquoi ce poulpe couplé à ingénieux donne un xenomorphe ? Pourquoi ce liquide noir donner une autre nana enceinte donne l’horreur qu’on a vu ?

Y’a tellement rien qui va alors qu’avant ça, tout est simple et logique (rendent le tout terrifiant car c’était une émanation de la nature. Y’avait un vrai truc organique derrière l’Alien qui rend ce monstre aussi effrayant)

Moi ce délire de liquide noire, je l’attribue entièrement à Scott qui essaie coûte que coûte à effacer le film de Cameron et la Reine-Alien qui était une idée parfaite.

Mais bref, de toute façon je vois pas l'intérêt de vouloir en faire une science exacte, ça reste assez chaotique par essence.

Comme c'est pratique

Alien ça a jamais été de la hard SF ou du Nolan.
Et puis isoler ma dernière phrase comme ça...

anti-ndomboIo anti-ndomboIo
MP
Niveau 2
17 août 2024 à 14:02:20

On est d'accord qu'il y a des moments où le montage est très bizarre ? je pense notamment à ces scènes : le mec qui se prend l'acide de l'oeuf sur la gueule
, le mec qui se fait lever en l'air, qui voit plein d'aliens arriver et qui meurt par un explosage de crâne

l'enchaînement des cuts est très bizarre est absolument pas naturel

D'ailleurs je soupçonne certaines scènes très gores qui ont été charcutées au montage notamment les 2 scènes mentionnées au dessus + la scène de la naissance de la dernière créature

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 54
17 août 2024 à 14:12:05

Le 17 août 2024 à 14:02:20 :
On est d'accord qu'il y a des moments où le montage est très bizarre ? je pense notamment à ces scènes : le mec qui se prend l'acide de l'oeuf sur la gueule
, le mec qui se fait lever en l'air, qui voit plein d'aliens arriver et qui meurt par un explosage de crâne

l'enchaînement des cuts est très bizarre est absolument pas naturel

D'ailleurs je soupçonne certaines scènes très gores qui ont été charcutées au montage notamment les 2 scènes mentionnées au dessus + la scène de la naissance de la dernière créature

j'ai pas compris pourquoi il ne se retirait pas il est mort comme une merde
La queue de 10m de long aussi, un peu nawak mais la scène est ok
si seulement c'était que la rapidité, il a une tête ridicule

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 54
17 août 2024 à 14:12:53

Le 17 août 2024 à 13:06:33 :

je veux un retour d'une reine bien mise en valeur bon sang, c'est la grande oubliée de la saga

Celle du 2 est quelque part en train de dériver dans l'espace dans son cocon. Et celle de AVP dans son cocon étanche au fond de l'océan.

Plus sérieusement, moi aussi je veux son retour. Tellement plus classe (et plus cohérent) que l'huile d'Alien.

le délire des cocons pour récupérer l'alien du premier et même pour le passage en mode adulte, je trouve que c'est un bon ajout, ça rends le xeno encore plus casse couille

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 54
17 août 2024 à 14:13:37

Le 17 août 2024 à 13:15:48 :

[13:06:33] <Gamerdome>

je veux un retour d'une reine bien mise en valeur bon sang, c'est la grande oubliée de la saga

Celle du 2 est quelque part en train de dériver dans l'espace dans son cocon. Et celle de AVP dans son cocon étanche au fond de l'océan.

Plus sérieusement, moi aussi je veux son retour. Tellement plus classe (et plus cohérent) que l'huile d'Alien.

Il faudrait aussi un putain de réalisateur aussi ! Avec des scènes de ouf

On n'a jamais retrouvé l'intensité de Alien 2 :non:

Alvarez est bon pour l'ambiance et la tension réussi de quelques scènes mais les scènes d'actions ça ne marche pas es masses, c'était déjà, je trouve, un soucis dans ses anciens films

Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
17 août 2024 à 16:36:39

Je vois que la matière noire donne des migraines à certain. :hap: Pourtant son fonctionnement est assez clair si tu prends le temps de poser à plat toutes ses applications vues dans Prometheus, Covenant puis Romulus. C'est en fait assez simple, et finalement complètement intuitif une fois que tu as capté la logique.

Pavé césar, je vous explique :

Je déconne, y'a absolument rien à comprendre, c'est du free style complet depuis le début. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/4/1698322665-ridley-scott-12.png

Cela étant dit : ArthurPym a bien résumé le truc page précédente. C'est chaotique, par essence, c'est tout. Acceptez-le, tout simplement, et enjoy.

Player_Zero Player_Zero
MP
Niveau 8
17 août 2024 à 16:53:35

L'huile noire et son fonctionnement "chaotique" sont assez dans le thème d'une horreur cosmique échappant à notre compréhension, faut avouer, sans sarcasme :noel:

Et pourtant, malgré quelques errances et maladresses, on peut quand même observer que ce n'est pas tant l'huile noire qui a différents effets mais plutôt tout ce qui a trait à sa dose / mode d'administration (de la petite dose qui crée une créature jusqu'à l'arme permettant un génocide, en passant par la création d'hybride...). Ça n'explique pas tout mais justifie une certaine variabilité des effets.

lepique108 lepique108
MP
Niveau 42
17 août 2024 à 16:55:31

J’adore vos explications « c’est chaotique » alors que Prometheus c’était supposé être la rationalisation de l’univers. L’idée c’était de donner des réponses (à des questions que se personne se demander au demeurant parce qu’on avait tous accepté l’Alien tel qu’il était avant Prometheus)

C’est quand même marrant c’est que vous refuser de répondre à la seule question qui compte : pourquoi Ridley Scott a à cœur de détruire le lore d’Alien ? Son délire de robot Dieu, il aurait pu le transposer dans n’importe quel autre univers (Blade Runner par exemple) mais non, il a fallu qu’il choisisse Alien.

Moi, j’ai la réponse et elle fait mal aux fans hardcore de Ridley Scott.

Blackdark914 Blackdark914
MP
Niveau 45
17 août 2024 à 17:11:14

Après, dans la scène d'intro de Prometheus on a l'impression que l'ingénieur se suicide alors qu'en fait c'est un rire initiatique mais la scène a été coupée, ce qui change tout le ton et retire les clés de compréhension. A partir de là, difficile de donner un sens à tout de merdier.

C'est pour ça que je préfère la saga Predator : les mecs viennent juste chasser une proie à leur taille et basta, pas besoin de lore ou d'origines.

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 49
17 août 2024 à 17:21:28

Le 17 août 2024 à 14:02:20 :
On est d'accord qu'il y a des moments où le montage est très bizarre ? je pense notamment à ces scènes : le mec qui se prend l'acide de l'oeuf sur la gueule
, le mec qui se fait lever en l'air, qui voit plein d'aliens arriver et qui meurt par un explosage de crâne

l'enchaînement des cuts est très bizarre est absolument pas naturel

D'ailleurs je soupçonne certaines scènes très gores qui ont été charcutées au montage notamment les 2 scènes mentionnées au dessus + la scène de la naissance de la dernière créature

C’est exactement ce que j’ai ressenti.
Le film a la base devait faire 2h20-2h30 et ça n’aurait pas été du luxe.

Clairement un montage charcuté sur ces scènes, Disney n’a pas voulu choqué c’est évident car Alvarez n’est pas du genre à faire la chochotte. De plus film interdit aux moins de 12 ans, autant dire que c’est presque un film familial.

SlipDeBautista SlipDeBautista
MP
Niveau 4
17 août 2024 à 17:21:45

L'idée d'explorer la race des ingénieurs est de toute façon bancale.

Ce qu'on voyait dans Alien Le Huitième Passage se suffisait amplement à lui-même et toute la mystique autour de l'origine des xénomorphes et du cargo était bien plus excitante que les délires d'huile noire, d'androïdes démiurges, d'extraterrestres s'amusant à semer la vie par-ci par là, de néomorphes, de xénomorphe qui ressemble à un cycliste, de facehugger géant ou je ne sais quoi.

Cela pose la question si cela vaut la peine de continuer à faire des films sur cette licence lorsqu'elle n'a manifestement plus rien d'intéressant à raconter.

_Lee_Van_Cleef_ _Lee_Van_Cleef_
MP
Niveau 64
17 août 2024 à 17:21:47

Le 17 août 2024 à 16:36:39 :
Je vois que la matière noire donne des migraines à certain. :hap: Pourtant son fonctionnement est assez clair si tu prends le temps de poser à plat toutes ses applications vues dans Prometheus, Covenant puis Romulus. C'est en fait assez simple, et finalement complètement intuitif une fois que tu as capté la logique.

Pavé césar, je vous explique :

Je déconne, y'a absolument rien à comprendre, c'est du free style complet depuis le début. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/4/1698322665-ridley-scott-12.png

Cela étant dit : ArthurPym a bien résumé le truc page précédente. C'est chaotique, par essence, c'est tout. Acceptez-le, tout simplement, et enjoy.

C’est une super arme atomique (je n’ai pas écris bombe) ou biologique. Il y a quoi de compliqué à comprendre là dessus…

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 49
17 août 2024 à 17:27:46

Le 17 août 2024 à 16:55:31 :
J’adore vos explications « c’est chaotique » alors que Prometheus c’était supposé être la rationalisation de l’univers. L’idée c’était de donner des réponses (à des questions que se personne se demander au demeurant parce qu’on avait tous accepté l’Alien tel qu’il était avant Prometheus)

C’est quand même marrant c’est que vous refuser de répondre à la seule question qui compte : pourquoi Ridley Scott a à cœur de détruire le lore d’Alien ? Son délire de robot Dieu, il aurait pu le transposer dans n’importe quel autre univers (Blade Runner par exemple) mais non, il a fallu qu’il choisisse Alien.

Moi, j’ai la réponse et elle fait mal aux fans hardcore de Ridley Scott.

Parce que Scott est un immense réalisateur et un piètre scénariste qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez?
Ce n’est pas Dan O’Bannon et d’ailleurs après sa mort ça part en cacahouète.

De plus il a un melon pas possible…. :oui:
C’est ça?

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 49
17 août 2024 à 17:29:22

Le 17 août 2024 à 17:21:45 :
L'idée d'explorer la race des ingénieurs est de toute façon bancale.

Ce qu'on voyait dans Alien Le Huitième Passage se suffisait amplement à lui-même et toute la mystique autour de l'origine des xénomorphes et du cargo était bien plus excitante que les délires d'huile noire, d'androïdes démiurges, d'extraterrestres s'amusant à semer la vie par-ci par là, de néomorphes, de xénomorphe qui ressemble à un cycliste, de facehugger géant ou je ne sais quoi.

Cela pose la question si cela vaut la peine de continuer à faire des films sur cette licence lorsqu'elle n'a manifestement plus rien d'intéressant à raconter.

Pour moi c’est mort et fini comme SW :snif:

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
17 août 2024 à 17:30:09

Le 17 août 2024 à 16:55:31 :
J’adore vos explications « c’est chaotique » alors que Prometheus c’était supposé être la rationalisation de l’univers. L’idée c’était de donner des réponses (à des questions que se personne se demander au demeurant parce qu’on avait tous accepté l’Alien tel qu’il était avant Prometheus)

C’est quand même marrant c’est que vous refuser de répondre à la seule question qui compte : pourquoi Ridley Scott a à cœur de détruire le lore d’Alien ? Son délire de robot Dieu, il aurait pu le transposer dans n’importe quel autre univers (Blade Runner par exemple) mais non, il a fallu qu’il choisisse Alien.

Moi, j’ai la réponse et elle fait mal aux fans hardcore de Ridley Scott.

Je ne suis pas du tout un fan hardcore de Ridley Scott et je suis désolé si je ne peux pas faire de cours magistral sur une substance fictive à la composition inconnue.

Le 17 août 2024 à 17:21:47 :

Le 17 août 2024 à 16:36:39 :
Je vois que la matière noire donne des migraines à certain. :hap: Pourtant son fonctionnement est assez clair si tu prends le temps de poser à plat toutes ses applications vues dans Prometheus, Covenant puis Romulus. C'est en fait assez simple, et finalement complètement intuitif une fois que tu as capté la logique.

Pavé césar, je vous explique :

Je déconne, y'a absolument rien à comprendre, c'est du free style complet depuis le début. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/4/1698322665-ridley-scott-12.png

Cela étant dit : ArthurPym a bien résumé le truc page précédente. C'est chaotique, par essence, c'est tout. Acceptez-le, tout simplement, et enjoy.

C’est une super arme atomique (je n’ai pas écris bombe) ou biologique. Il y a quoi de compliqué à comprendre là dessus…

Chimique, pas atomique.

Vmvms Vmvms
MP
Niveau 51
17 août 2024 à 17:32:40

Le 17 août 2024 à 17:27:46 :

Le 17 août 2024 à 16:55:31 :
J’adore vos explications « c’est chaotique » alors que Prometheus c’était supposé être la rationalisation de l’univers. L’idée c’était de donner des réponses (à des questions que se personne se demander au demeurant parce qu’on avait tous accepté l’Alien tel qu’il était avant Prometheus)

C’est quand même marrant c’est que vous refuser de répondre à la seule question qui compte : pourquoi Ridley Scott a à cœur de détruire le lore d’Alien ? Son délire de robot Dieu, il aurait pu le transposer dans n’importe quel autre univers (Blade Runner par exemple) mais non, il a fallu qu’il choisisse Alien.

Moi, j’ai la réponse et elle fait mal aux fans hardcore de Ridley Scott.

Parce que Scott est un immense réalisateur et un piètre scénariste qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez?
Ce n’est pas Dan O’Bannon et d’ailleurs après sa mort ça part en cacahouète.

De plus il a un melon pas possible…. :oui:
C’est ça?

Le scénario de Prométheus et de Covenant c'est de lui?
Non

Message édité le 17 août 2024 à 17:32:52 par Vmvms
Malgoz1100 Malgoz1100
MP
Niveau 5
17 août 2024 à 17:35:10

Chimique, pas atomique.

Vu comment ça peut te desintegrer un extraterrestre ou changer le sang en acide, atomique est plus precis que chimique.

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 49
17 août 2024 à 17:35:22

Le 17 août 2024 à 17:32:40 :

Le 17 août 2024 à 17:27:46 :

Le 17 août 2024 à 16:55:31 :
J’adore vos explications « c’est chaotique » alors que Prometheus c’était supposé être la rationalisation de l’univers. L’idée c’était de donner des réponses (à des questions que se personne se demander au demeurant parce qu’on avait tous accepté l’Alien tel qu’il était avant Prometheus)

C’est quand même marrant c’est que vous refuser de répondre à la seule question qui compte : pourquoi Ridley Scott a à cœur de détruire le lore d’Alien ? Son délire de robot Dieu, il aurait pu le transposer dans n’importe quel autre univers (Blade Runner par exemple) mais non, il a fallu qu’il choisisse Alien.

Moi, j’ai la réponse et elle fait mal aux fans hardcore de Ridley Scott.

Parce que Scott est un immense réalisateur et un piètre scénariste qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez?
Ce n’est pas Dan O’Bannon et d’ailleurs après sa mort ça part en cacahouète.

De plus il a un melon pas possible…. :oui:
C’est ça?

Le scénario de Prométheus et de Covenant c'est de lui?
Non

Justement ce n’est pas O’Bannon puisqu’il est décédé en 2009.
Apprend à lire un post !

DébutPage précedente
«1  ... 8889909192939495969798  ... 125»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment