CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : X-Men : Dark Phoenix

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 58»
Page suivanteFin
Hannibal_Gram Hannibal_Gram
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 16:52:15

Il vaut le coup d'aller le voir ? La flemme de lire les 45 pages ...

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 41
16 juin 2019 à 17:11:09

Puisque tu veux la réponse courte : peut-être.

Pour la réponse développée, tu peux lire le topic à partir de la page 40 :)

KazimirVormir KazimirVormir
MP
Niveau 3
16 juin 2019 à 17:25:19

Donc y'a vraiment des gens qui s'enchante a l'idée que les X men rejoignent le MCU :pf:

Le-Sochalion Le-Sochalion
MP
Niveau 15
16 juin 2019 à 17:39:23

Le 16 juin 2019 à 16:52:15 Hannibal_Gram a écrit :
Il vaut le coup d'aller le voir ? La flemme de lire les 45 pages ...

Pour faire bref, c'est un film correct avec quelques fulgurances, la musique est bonne, le Phoenix est plutôt bien traité pour un film d'1h55, et la réal est fait le taf sans être ouf. Cependant le méchant est pas assez développé et les dialogues sont médiocres, et la palme revient à Jennifer Lawrence qui est en mode OSEF total sur ce film.

Uchiwa-Uzumaki9 Uchiwa-Uzumaki9
MP
Niveau 33
16 juin 2019 à 22:06:01

Question d'un simple newfag : ils se situent où exactement ce film X-Men dans la chronologie ? Parce que Jean meurt trop rapidement à mes yeux, Raven qui se fait tuer ? Wolverine qui n'apparait pas ? Qui sont ces "aliens" qu'on voit dans le film ?

Je voulais aussi savoir si la fin supposait une autre suite ? A la fin du film, on remarque bien les "restes" du pouvoir de Jean s'échouer sur Terre non ?

Sinon je rejoins l'avis de certains ici. J'ai pas lu toutes les pages du topic mais par moment l'écriture du film faisait "clichée" ou mal conçue notamment avec Jean Grey sinon les scènes de combat étaient plutot bonnes, un bon divertissement dans la seconde partie du film mais j'avais ce sentiment d'en vouloir plus...

Enfin bref c'est clairement pas mon film X-Men préféré et moi qui n'appréciait pas trop le précédent (Apocalypse) finalement je le préfère plus à celui-ci...

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 51
16 juin 2019 à 23:12:26

Question d'un simple newfag : ils se situent où exactement ce film X-Men dans la chronologie ? Parce que Jean meurt trop rapidement à mes yeux, Raven qui se fait tuer ? Wolverine qui n'apparait pas ? Qui sont ces "aliens" qu'on voit dans le film ?

Tu as deux chronologies :

1) X-Men First Class :d) Days of Future Past (Mystique tue Trask) :d) X-Men 1 :d) X-Men 2 :d) X-Men 3 :d) Futur apocalyptique/dystopique de Days of Future Past

2) X-Men First Class :d) Days of Future Past (Mystique ne tue pas Trask) :d) Apocalypse :d) Dark Phoenix :d) des années écoulées non vues à l'ecran :d) Futur heureux avec Jean, Scott vivants.

Je voulais aussi savoir si la fin supposait une autre suite ?

Le plan dont tu parles est plutôt un clin d'oeil. A la fois à X-Men 2, mais aussi au sort de la saga, qui renaitra de ses cendres chez Marvel , et le Phoenix ne peut jamais disparaitre totalement. Ce qui meurt renait ensuite de ses cendres

Uchiwa-Uzumaki9 Uchiwa-Uzumaki9
MP
Niveau 33
16 juin 2019 à 23:52:56

Le 16 juin 2019 à 23:12:26 [B-e-n] a écrit :

Question d'un simple newfag : ils se situent où exactement ce film X-Men dans la chronologie ? Parce que Jean meurt trop rapidement à mes yeux, Raven qui se fait tuer ? Wolverine qui n'apparait pas ? Qui sont ces "aliens" qu'on voit dans le film ?

Tu as deux chronologies :

1) X-Men First Class :d) Days of Future Past (Mystique tue Trask) :d) X-Men 1 :d) X-Men 2 :d) X-Men 3 :d) Futur apocalyptique/dystopique de Days of Future Past

2) X-Men First Class :d) Days of Future Past (Mystique ne tue pas Trask) :d) Apocalypse :d) Dark Phoenix :d) des années écoulées non vues à l'ecran :d) Futur heureux avec Jean, Scott vivants.

Je voulais aussi savoir si la fin supposait une autre suite ?

Le plan dont tu parles est plutôt un clin d'oeil. A la fois à X-Men 2, mais aussi au sort de la saga, qui renaitra de ses cendres chez Marvel , et le Phoenix ne peut jamais disparaitre totalement. Ce qui meurt renait ensuite de ses cendres

Je vois ! Merci pour tes réponses. :noel:
Donc du coup, Dark Phoenix est la conclusion finale de la série ?

[Hammett_4ever] [Hammett_4ever]
MP
Niveau 30
17 juin 2019 à 00:11:29

Le 16 juin 2019 à 23:52:56 Uchiwa-Uzumaki9 a écrit :

Le 16 juin 2019 à 23:12:26 [B-e-n] a écrit :

Question d'un simple newfag : ils se situent où exactement ce film X-Men dans la chronologie ? Parce que Jean meurt trop rapidement à mes yeux, Raven qui se fait tuer ? Wolverine qui n'apparait pas ? Qui sont ces "aliens" qu'on voit dans le film ?

Tu as deux chronologies :

1) X-Men First Class :d) Days of Future Past (Mystique tue Trask) :d) X-Men 1 :d) X-Men 2 :d) X-Men 3 :d) Futur apocalyptique/dystopique de Days of Future Past

2) X-Men First Class :d) Days of Future Past (Mystique ne tue pas Trask) :d) Apocalypse :d) Dark Phoenix :d) des années écoulées non vues à l'ecran :d) Futur heureux avec Jean, Scott vivants.

Je voulais aussi savoir si la fin supposait une autre suite ?

Le plan dont tu parles est plutôt un clin d'oeil. A la fois à X-Men 2, mais aussi au sort de la saga, qui renaitra de ses cendres chez Marvel , et le Phoenix ne peut jamais disparaitre totalement. Ce qui meurt renait ensuite de ses cendres

Je vois ! Merci pour tes réponses. :noel:
Donc du coup, Dark Phoenix est la conclusion finale de la série ?

Il était pas pensé pour en être la conclusion et ça se sent. Mais comme la Fox a été racheté en pleine production du film, forcément c'est devenu la conclusion de cette saga X Men, en attendant la prochaine.

Sinon j'ai vu le film ce soir en 4DX. Agréablement surpris, je l'ai préféré à Apocalypse et à X-Men 3. Les FX sont sacrément bien gérés je trouve ça fait pas trop bouilli de CGI, et c'est lisible. Juste déçu de pas avoir une vraie scène avec QuickSilver comme c'était devenu presque une tradition :-(

Par contre j'ai rien compris aux méchants et aux motivations du personnage de Chastain. C'est pas du tout clair, puis c'est quoi comme race ? On dirait des skrulls :(
Turner qui est en crise d'adolescence tout le film c'est assez gavant aussi, même si on ressent bien sa puissance. Le Phoenix reste mieux exploité que dans X3 globalement.
La musique est vraiment bien, juste déçu de pas avoir eu au moins un remix du thème principal pour le dernier film de la saga.

Au delà de ça c'était pas mal, je lui mettrais 6.5/10.

Classement final de la saga Xmen pour ma part :

- X-Men 2
- X-Men First Class
- X-Men DOFP
- Logan
- X-Men 1
- X-Men Dark Phoenix
- Wolverine Origin
- X-Men Apocalypse
- Wolverine le combat de l'immortel
- X-Men 3

Message édité le 17 juin 2019 à 00:13:02 par [Hammett_4ever]
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2019 à 08:20:11

2) X-Men First Class :d) Days of Future Past (Mystique ne tue pas Trask) :d) Apocalypse :d) Dark Phoenix :d) des années écoulées non vues à l'ecran :d) Futur heureux avec Jean, Scott vivants.

Oui....oui....futur heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/2/1543879968-logan.png

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 51
17 juin 2019 à 09:27:05

Le 17 juin 2019 à 08:20:11 Callaesh a écrit :

2) X-Men First Class :d) Days of Future Past (Mystique ne tue pas Trask) :d) Apocalypse :d) Dark Phoenix :d) des années écoulées non vues à l'ecran :d) Futur heureux avec Jean, Scott vivants.

Oui....oui....futur heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/2/1543879968-logan.png

Je le considère plutôt comme un "What if ?", Logan, perso :noel:

[-_Yana_-] [-_Yana_-]
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 10:17:17

Le 16 juin 2019 à 16:52:15 Hannibal_Gram a écrit :
Il vaut le coup d'aller le voir ? La flemme de lire les 45 pages ...

Franchement non, je te conseille de garder ton fric, tu n'en retiendras rien.

CharoImmobile CharoImmobile
MP
Niveau 52
17 juin 2019 à 13:17:34

Ils ont quand même réussi à faire pire que X-Men3, c'est du génie à ce niveau-là et en ayant des chastain, mcavoy, Fassbender dans le casting:hap:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 66
17 juin 2019 à 14:55:37

Le plus mauvais pour moi de tous les X-men, films Wolverine à part.
Je pourrais presque me risquer à dire que X-men: l'Affrontement Final était meilleur... Sérieux, certes, Jean Grey n'est pas le caniche d'Erik dans celui-là, mais au moins dans la tentative de X-men 3 elle se déchaînait plus que ça !

Alors admettons que X-men 3 reste pire.
Au final, dans Dark Phoenix: (ATTENTION SPOILS)

Le personnage de Jean n'est pas plus développé. Elle passe tout le film à culpabiliser et changer de camp, ce qui ne serait pas dérangeant mais c'est tellement vite expédié. Par exemple, dans la scène à New York ou elle tenait Charles, je m'attendais à ce qu'elle le tue. Mais non.
En parlant de mort: Mystique ?
C'est personnel, mais pour un personnage aussi développé, aussi complexe et centrale que Raven, comment j'ai pu n'en avoir rien eu à faire de sa mort ? :pf:
Elle est tellement dénuée d'émotion et de force que... Tu l'oublies juste après. Et c'est frustrant car ce personnage est juste génial, et profond... Normalement j'aurais du laisser couler une larme et rester bouche bée sur la scène suivante, mais non. Même la mort de Charles dans X-Men 3 était mieux faite.
Puis les développements en général, presque rien. A part entre Erik et Jean... Ce qui est le strict minimum quoi.

J'ai rigolé plusieurs fois pendant les scènes de batailles. Alors qu'elles sont toujours classes. Là, non.
Quicksilver est souillé. Seul Kurt se distingue notamment quand il est choqué par la mort du militaire.
La bataille finale très oubliable, un feu d'artifice dans un terrain vague de 3 minutes. Enfin ça m'a semblé. Et la mort de Jean... Aussi marquante que celle de Raven. Autrement dit... Osef. Et là je vais radoter avec X-Men 3, mais quand Wolverine la tue, c'était un moment plus marquant !

Reste la BO, très belle. Merci Hans !

Message édité le 17 juin 2019 à 15:00:34 par Grayhena
Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 53
17 juin 2019 à 15:11:48

J'avoue que la scène de la mort de Charle dans X-men 3 est une très bonne scène à sauvé :ok:

Enfaîte il y a plein de scènes à sauver mais mis bout à bout on a un truc pas terrible :hap:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 66
17 juin 2019 à 15:13:12

La scène finale aussi était à sauver pour moi :hap:
C'est ça qui est frustrant, pour l'opus le plus haï de la saga, je trouve qu'il est mieux sur certains point que DP :-(

BrotherNature BrotherNature
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 15:27:34

La mort de Scott malgré l'explication derrière, je m'en remets toujours pas :hap:

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 14:08:36

Bon film, qui aurait pu être un grand film : 14/20.
J'aurais mis 15/20, mais j'enlève 1 point à cause du sexisme anti hommes.

J'aurais fait un meilleur scénario : j'aurais repris le Hellfire Club, avec une nouvelle génération de vilains. Ca aurait été plus proche du comics :oui:

Sophie Turner s'en sort bien. Le casting assure.
Le film est un peu trop spectaculaire, et le scénario aurait pu être meilleur.

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 58
18 juin 2019 à 18:18:43

Putain magneto qui se fait victimiser dans le film comme un vulgaire random :pf:

Message édité le 18 juin 2019 à 18:19:39 par Kaprim33
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2019 à 18:36:13

Le 18 juin 2019 à 18:18:43 Kaprim33 a écrit :
Putain magneto qui se fait victimiser dans le film comme un vulgaire random :pf:

Ca va, il aurait pu subir une autre tragédie qui l'aurait incité à basculer vers le côté obscur avant de rejoindre les X-men face à l'ennemi commun.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491151674-magnefillon-c.png

[Hammett_4ever] [Hammett_4ever]
MP
Niveau 30
18 juin 2019 à 19:29:06

Le 18 juin 2019 à 18:18:43 Kaprim33 a écrit :
Putain magneto qui se fait victimiser dans le film comme un vulgaire random :pf:

Bah en attendant c'est le seul qui arrive à contenir les pouvoirs de Jean, lorsqu'elle tente de massacrer les militaires venus la chercher

Puis de manière générale tout les mutants paraissent faibles dans le film, je pense que c'était fait pour mettre en avant la puissance du Phoenix :(

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 58»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment