Ceux qui l'ont vu sans trop spoiler Magneto est badass dans le film ? Il a beaucoup de temps d'apparition ?
Le 05 juin 2019 à 23:06:01 Kaprim33 a écrit :
Ceux qui l'ont vu sans trop spoiler Magneto est badass dans le film ? Il a beaucoup de temps d'apparition ?
Le 05 juin 2019 à 23:06:01 Kaprim33 a écrit :
Ceux qui l'ont vu sans trop spoiler Magneto est badass dans le film ? Il a beaucoup de temps d'apparition ?
Le 05 juin 2019 à 23:06:01 Kaprim33 a écrit :
Ceux qui l'ont vu sans trop spoiler Magneto est badass dans le film ? Il a beaucoup de temps d'apparition ?
Badass ça dépend, il a de bonnes scènes
Niveau temps d'apparition, ça peut aller
Ceux qui l'ont vu sans trop spoiler Magneto est badass dans le film ? Il a beaucoup de temps d'apparition ?
Il a un rôle relativement secondaire, à peu près le même temps d'apparition que dans Apocalypse, je pense.
Sinon, Kinberg réussit tellement bien ses scènes d'action (les scènes les plus réussies du film) et trouve des manières tellement originales d'exploiter leurs pouvoirs que tous les personnages qui y prennent part sont automatiquement badass.
J'en sors et c'était sympa
Bon après niveau chronologie je suis largué mais je crois qu'il faut juste tenir compte de Commencement, DOFP, Apocalypse.
Le peu que le film fait il le fait bien. Et j'ai été assez surpris de Sophie Turner.
On sent le côté précipité suite au rachat de la Fox mais même si c'est maladroit ils ont tenté qq chose.
C'est dommage que ce film soit condamné à bider
Ceux qui ont apprécié le film sont soit des troll soit des humains légèrement différents des autres, avec des goûts très très spéciaux
Le film était mauvais et tout mes potes le confirment
J'en reviens et c'est un bon film, il est ni nul ni super, il est normal quoi, par contre la BO est vraiment magnifique !
En même temps j'ai jamais trouvé un seul film des X-Men super, et pourtant j'ai vu chaque film de la saga au cinéma
Les deux seules que j'ai trouvé vraiment super c'est X-Men le commencement, et Logan.
Le 06 juin 2019 à 01:36:49 grimmersteiner a écrit :
Ceux qui ont apprécié le film sont soit des troll soit des humains légèrement différents des autres, avec des goûts très très spéciauxLe film était mauvais et tout mes potes le confirment
Ah, et bien si toi et tes potes avez cet avis, cela doit être universel ?
Le 05 juin 2019 à 22:53:04 -[Matthieu6]- a écrit :
Je n'ai pas l'intention d'aller le voir, quelqu'un peut me faire un bref résumé sous balise spoil ? ::hap:
FULL SPOILER MODE (vous êtes prévenus !!)
Le film commence au milieu des années 70 quand la famille Grey est en voiture. Jean n'est encore qu'une enfant à ce stade (bien plus jeune qu'une adolescente). Ses pouvoirs se manifestent brutalement sensiblement au même moment où sa mère provoque un accident de voiture. Apparemment seule rescapés de l'accident, Jean est visitée par Charles Xavier (alors encore avec sa coiffure des années 70) qui lui explique que son pouvoir n'est pas maudit par nature et peut être utilisé de différentes façons, bonne ou mauvaise, avant de la recueillir et de l'emmener à son école.
Dans le présent (début des années 90), les X-Men sont devenus une équipe de super-héros adulée par la population et encore davantage par les autres mutants, devenus des modèles et un espoir pour la paix entre les deux espèces. Charles Xavier profite pleinement de la notoriété de son équipe pour faire avancer les pensées, cotoyant désormais les politiques et en particulier le président des Etats-Unis. Il se félicite d'avoir réussi à bâtir une paix durable et un avenir pour les mutants.
Lorsqu'une navette spatiale américaine est victime d'une tempête solaire en plein espace avec la survie de l'équipage en jeu, Xavier n'hésite pas à envoyer ses X-Men les secourir à la demande du président. La mission est très risquée, Raven est consciente qu'ils risquent leur vie, la tempête étant très proche de la navette, mais Xavier ne cesse de leur ordonner de porter secours jusqu'au dernier membre de l'équipage. Son entêtement semble provoquer la perte de Jean lorsque celle-ci n'arrive pas à évacuer la navette à temps et se retrouve prise dans la tempête solaire. Les X-Men parviennent ultimement à l'extirper, miraculeusement vivante, et à retourner sur le sol terrestre où ils sont accueillis en héros.
De retour au manoir, Xavier fait l'éloge de ses élèves et autorise une soirée de fête dans le parc de l'école. Il demande toutefois à Hank de faire un check-up médical sur Jean par sécurité. Hank découvre que les pouvoirs de Jean ont évolué et dépassent désormais ses mesures de calculs mais, à part ça, Jean est en bonne santé. Pendant ce temps, Mystique se dispute violemment avec Charles, l'accusant de privilégier son agenda politique et son ego à la sécurité de ceux qu'il prétend protéger, Xavier répondant que les exploits des X-Men sont justement sa manière à lui de protéger l'ensemble de la communauté mutante.
Durant la soirée, alors que les jeunes mutants se réunissent autour d'un feu pour boire, faire la fête et danser devant le concert improvisé de Dazzler, Raven tente de convaincre Hank de passer au stade supérieur dans leur relation. Hank est réticent d'abandonner Xavier, mais elle considère qu'ils doivent penser avant tout à leur vie et qu'ils ont le droit eux aussi de profiter du monde de paix qu'ils ont contribué à bâtir, étant les deux derniers vétérans à avoir été là depuis le début. Elle estime aussi que Charles a changé et que, bien qu'elle l'aime toujours comme une soeur, elle ne peut plus continuer à vivre son rêve à lui alors qu'ils ne sont plus d'accord ensemble sur un grand nombre de choses. Pendant la fête, Jean sent la force Phénix s'éveiller en elle et se libérer violemment, provoquant une explosion. Xavier sent le désastre à distance et quitte une réception politique en catastrophe pour retourner auprès de ses élèves. Jean étant dans le coma, il utilise le Cérébro pour sonder son esprit, révélant à Raven et Hank qu'il a bâti plusieurs barrières de protection dans l'esprit de Jean alors qu'elle était enfant. Raven accuse de plus en plus son frère de manipulation, tandis qu'il continue d'affirmer avoir fait ce qui était nécessaire pour la protéger. Soudain, à travers le Cérébro, il entend la voix du père de Jean, signifiant qu'elle entend aussi sa voix en ce moment. Charles se précipite dans la chambre de Jean, qui vient de se réveiller du coma et est désormais convaincu que son père est toujours en vie. Charles tente de la convaincre que c'est faux et de la dissuader de partir à sa recherche. Raven comprend vite qu'il ment à Jean depuis des années sur la mort de ses parents.
Jean est convaincue qu'elle doit quitter le manoir, craignant d'être un danger pour ceux qu'elle aime. De même, elle voudrait retrouver son père. Scott tente de l'en dissuader mais elle utilise ses pouvoirs sur lui pour le forcer à la laisser partir. Apprenant son départ, Charles craint le pire et emmène vite son équipe avec le Jet à la demeure des Grey. A son arrivée, Jean retrouve son père et, après un temps, elle finit par comprendre qu'il l'a rayé de sa vie. Sa mémoire enfouie refait alors surface et elle se rappelle que l'éveil brutal de ses pouvoirs a fait perdre connaissance à sa mère, provoquant l'accident. Son père considère que sa vie s'est terminée le jour où sa femme est morte et l'a laissé derrière, sa fille compris. Cette nouvelle bouleverse Jean dont les émotions deviennent incontrolable.
A l'arrivée des X-Men, Jean reproche à Charles de lui avoir menti et de l'avoir manipulée depuis le début alors qu'elle lui faisait entièrement confiance. Charles affirme qu'il a fait ce qu'il devait faire pour la protéger de ses souvenirs traumatisants et que son père ne voulait plus d'elle, mais les émotions de Jean prennent le dessus et les X-Men sont obligées de l'arrêter. Jean leur met la patée, Quicksilver est gravement blessé dans la confrontation et perd connaissance et deux solutions se présentent vite simultanément: Hank tient Jean en joue avec une arme tandis que Raven choisit à l'inverse de tenter de faire appel à l'amitié de Jean et à son lien de confiance avec elle, comme Charles l'avait fait autrefois pour elle. Charles choisit de laisser faire Raven et d'immobiliser Hank. Son choix a des conséquences désastreuses quand les émotions de Jean s'emballe et qu'elle dégage une onde qui repousse trop fortement Raven l'empalant accidentellement. Choquée d'avoir tué son amie, elle s'enfuit par les airs, tandis que Hank est libéré de la paralysie et découvre la mort de celle qu'il aime.
Le soir même, Raven est enterrée, Cyclope tente de convaincre ses coéquipiers que Jean a besoin de leur aide, et Hank tient Charles pour entièrement responsable de ce qui est arrivé à Jean et de la mort de Raven, rejoignant les critiques de cette dernière sur l'hypocrisie de Charles qui refuse d'admettre ses propres torts.
Jean rejoint la communauté mutante bâtie par Magnéto sur l'île de Genosha (cédée par le gouvernement du fait de l'entente fragile entre humains et mutants) afin d'y trouver refuge, mais Erik est méfiant sur les circonstances de sa venue, surtout sur le fait qu'elle porte des traces de sang sur ses vêtements. Alors qu'il tente de l'interroger, l'armée vient arrêter Jean pour la destruction qu'elle a commis et l'attaque de voitures de police au cours de l'échaffourée. Jean tente de se défendre contre les militaires mais Magnéto, réalisant qu'elle risque de mettre en danger sa communauté par sa résistance, les protège de sa colère et leur permet de rejoindre leur hélico indemnes avant de chasser Jean de la communauté.
Les actions de Jean nuisent grandement à la paix entre humains et mutants et un mandat d'arrêt est envoyé à son encontre. Charles Xavier tente d'user de ses contacts politiques pour apaiser les tensions mais voit son influence s'effondrer lorsque le président refuse de répondre ses appels. Hank décide d'arrêter Jean et part pour Genosha où il révèle à Magnéto que le sang sur les vêtements était celui de Raven. Cela suffit à convaincre Erik de laisser leurs différends passés de côté pour collaborer ensemble afin de tuer Jean.
De son côté, Jean se retrouve seule dans un bar, abandonnée de tous. Elle est abordée par une mystérieuse alien du nom de Vuk, l'une des dernières survivantes D'Bari dont la planète et l'espèce ont été exterminées par la Force Phénix et qui cherchent à s'en emparer depuis. Vuk et ses sbires sont arrivés sur Terre quelques jours auparavant et ont pris l'apparence de personnes humaines afin de s'infiltrer au sein de la population et d'identifier son hôte actuel. Les événements récents l'ont mis sur la piste de Jean après une rencontre avec son père qu'elle a assassiné. De retour à son quartier général, elle tente de convaincre Jean d'embrasser ce pouvoir.
Les X-Men qui veulent récupérer Jean et les mutants de Genosha qui veulent la tuer se retrouvent à l'extérieur du repère des D'Bari et une bataille éclate entre les deux factions en pleine rue. Cela attire l'attention de l'armée qui déboule. Pendant ce temps, à l'intérieur du bâtiment, Jean repousse tour à tour ceux qui veulent l'éliminer jusqu'à ce que Charles arrive. Regrettant ses actions, il convainc Jean de lire dans son esprit afin de voir ses souvenirs de l'époque où il l'a recueillie afin de comprendre les raisons qui l'ont poussé à faire ses choix. Elle réalise alors que Charles a fait ce qui lui semblait nécessaire selon les circonstances pour protéger son esprit fragile et tenter de lui offrir une enfance normale. Cela la pousse à vouloir se séparer de la Force Phénix qu'elle voit comme une malédiction. Vuk accepte de l'absorber à sa place. Charles comprend que les intentions de Vuk (dont il n'arrive pas à lire les pensées et dont il déduit correctement qu'elle n'est pas une mutante mais quelque chose d'autre) sont mauvaises et tente d'arrêter Jean, mais cette dernière est prête à tout pour s'en débarrasser. Charles alerte Scott sur le fait que Vuk est en train de tuer Jean en aspirant sa force et ce dernier arrête le processus avec son laser. Vuk a récupéré une partie de la Force Phénix en elle, Jean en a encore une partie mais elle est tombée dans le coma, et les mutants des deux camps sont arrêtés par les militaires.
Les mutants sont concentrés dans un train qui les emmène dans un camp d'internement, sous la surveillance des militaires. Charles admet finalement à Erik et Hank qu'il avait tort et s'est laissé aveuglé par son ego et que cela les a mené à cette situation. Il insiste néanmoins sur le fait que si une personne doit être tenue responsable, c'est lui et non Jean qui est sa victime. Les D'Bari attaquent alors le convoi pour récupérer Jean, Vuk voulant s'emparer du reste de la Force Phénix. Les militaires réalisent vite que les attaquants ne sont pas des mutants et Diablo les convainc de les détacher et de faire alliance, s'interposant entre les D'Bari et Jean, enfermée dans le fond du wagon. La bataille fait rage, plusieurs D'Bari et mutants se retrouvent à terre ou sont tués, et Xavier rejoint le wagon du fond pour communiquer télépathiquement avec l'esprit de Jean, toujours inconsciente. Cette dernière le visite dans son esprit, le seul où elle puisse manifester sa sanité. Charles regrette ses actions mais Jean comprend ses intentions et lui pardonne, avant de décider de protéger sa famille.
Jean s'éveille, surpuissante, provoque le déraillement du train afin de tuer les D'Bari tout en protégeant les mutants et les militaires, et tout ce beau monde se retrouve sur la terre ferme. Les mutants reprennent conscience pour réaliser que Jean les a sauvé avec ses nouveaux pouvoirs, lorsque les D'Bari mènent leur dernière offensive. Jean repousse chacun de leurs assauts en utilisant ses pouvoirs pour les désintégrer les uns après les autres, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Vuk et elle.
En tentant d'aider Jean, Scott s'approche pour voir ses mains commencer à partir en poussière, le forçant à rester à distance. Jean voit cela et réalise qu'elle ne peut pas non plus déployer le pouvoir nécessaire pour désintégrer Vuk sans mettre en danger ses proches. Faisant ses adieux aux X-Men, elle s'envole avec Vuk jusque dans l'espace où elle libère toute la Force Phénix en elle, désintégrant Vuk mais détruisant aussi sa propre enveloppe charnelle.
Suite à l'élévation de Jean, Xavier décide d'assumer ses responsabilités et se retire de la direction de son école. Hank devient le nouveau directeur de l'école pour jeunes surdoués. Son nom est retiré de l'école pour devenir la "Jean Grey School of Higher Learning", en hommage à la disparue. Seul et abandonné de tous, Charles s'est retiré à Paris où il est assis sur une terrasse de café. A la surprise de Charles, Erik vient à sa rencontre et s'assoit du côté opposé, lui provoquant une partie d'échecs que Charles refuse initialement (symbolisant leur amitié brisée). Erik lui rappelle qu'il y a des années de ça, Charles est venu à lui alors qu'il était désespéré et seul au monde, sans nulle part où aller, et qu'il l'a sauvé et lui a offert un foyer. Aujourd'hui, c'est au tour d'Erik de venir le sauver et de lui donner un foyer (sous-entendu Genosha), convaincant finalement Charles de faire une partie ensemble (symbolisant leur amitié retrouvée). Tandis qu'ils jouent, la caméra monte au ciel, laissant apparaître la forme du Phénix.
Vu avec 3 amis, on a des goûts assez différents en terme de cinéma mais cette fois-ci on était tous d'accord en fin de séance, ce film est vraiment merdique. C'était tellement inintéressant, que ce soit l'écriture des personnages ou le scénario, que j'ai même pas envie d'en parler, bonne soirée.
La film a l'air mauvais comme attendus mais en lisant le résumé j'aime bien l'idée de fin avec Erik & Charles (bon dommage de encore foutre le phénix juste après).
Le 06 juin 2019 à 02:23:50 Kage_VI a écrit :
La film a l'air mauvais comme attendus mais en lisant le résumé j'aime bien l'idée de fin avec Erik & Charles (bon dommage de encore foutre le phénix juste après).
Le Phenix ne disparaît jamais, c'est un eternel recommencement, perso cela ne me derange pas, cela correspond au principe même de la force Phenix. Alors oui, cela fait redire de X-Men 2, mais je le vois un peu comme un symbole global des X-Men. Les X-Men made in Fox disparaissent mais renaîtront un jour.
Excellent résumé qu’il faudrait poster sur Wiki
Y a une scène tout en musique avec Quicksilver ?
Le 06 juin 2019 à 10:00:26 Gargantuask a écrit :
Y a une scène tout en musique avec Quicksilver ?
Non
Le 06 juin 2019 à 11:09:09 BrotherNature a écrit :
Le 06 juin 2019 à 10:00:26 Gargantuask a écrit :
Y a une scène tout en musique avec Quicksilver ?Non
Ok sans moi alors
Le 06 juin 2019 à 03:55:20 BrotherNature a écrit :
Excellent résumé qu’il faudrait poster sur Wiki
Au passage, désolé pour les fautes. Quand je lis des choses comme "lui provoquant une partie d'échecs " au lieu de "lui proposant une partie d'échecs ", je vois qu'il était tard et que j'étais bien fatigué.
Y a une scène tout en musique avec Quicksilver ?
Non. Et il n'y a même pas de séquence animée d'intro non plus.
Eh bien au vues des réactions ici et là je me demande même si je vais aller le voir en tant que grand fan... C'est vrai qu'il n'y a même pas le thème emblématique de Ottman ?
Et l'autre tocard qui dit que les x-men au cinéma c'est mauvais sauf Deadpool.... Sérieusement même x-men 3 refait le fion à Deadpool, c'est dire.
Bon bah si c'est si mauvais que ça on pourra se consoler avec le plan final de X-men Apocalypse qui offrait une belle conclusion à l'image de celui de Spider-man 3
Je pense quand même le voir mais c'est vraiment dommage pour l'image de la série de passer en à peine 5 ans de l'excellence DOFP à ça. Si il n'y a pas uen volonté de sabotage
De toute façon pour Singer c'est terminé il ne pourra pas revenir, on a pas eu sa version du Phoenix mais il nous a quand même offert de magnifiques films.
C'est vrai qu'il n'y a même pas le thème emblématique de Ottman ?
Nope. Et le thème de Hans Zimmer, tu ne vas pas arrêter de l'entendre de tout le film. De toute façon, la bande originale de Dark Phoenix est franchement ratée.
Le 06 juin 2019 à 02:11:44 Games_Wanderer a écrit :
Le 05 juin 2019 à 22:53:04 -[Matthieu6]- a écrit :
Je n'ai pas l'intention d'aller le voir, quelqu'un peut me faire un bref résumé sous balise spoil ? ::hap:FULL SPOILER MODE (vous êtes prévenus !!)
Le film commence au milieu des années 70 quand la famille Grey est en voiture. Jean n'est encore qu'une enfant à ce stade (bien plus jeune qu'une adolescente). Ses pouvoirs se manifestent brutalement sensiblement au même moment où sa mère provoque un accident de voiture. Apparemment seule rescapés de l'accident, Jean est visitée par Charles Xavier (alors encore avec sa coiffure des années 70) qui lui explique que son pouvoir n'est pas maudit par nature et peut être utilisé de différentes façons, bonne ou mauvaise, avant de la recueillir et de l'emmener à son école.
Dans le présent (début des années 90), les X-Men sont devenus une équipe de super-héros adulée par la population et encore davantage par les autres mutants, devenus des modèles et un espoir pour la paix entre les deux espèces. Charles Xavier profite pleinement de la notoriété de son équipe pour faire avancer les pensées, cotoyant désormais les politiques et en particulier le président des Etats-Unis. Il se félicite d'avoir réussi à bâtir une paix durable et un avenir pour les mutants.
Lorsqu'une navette spatiale américaine est victime d'une tempête solaire en plein espace avec la survie de l'équipage en jeu, Xavier n'hésite pas à envoyer ses X-Men les secourir à la demande du président. La mission est très risquée, Raven est consciente qu'ils risquent leur vie, la tempête étant très proche de la navette, mais Xavier ne cesse de leur ordonner de porter secours jusqu'au dernier membre de l'équipage. Son entêtement semble provoquer la perte de Jean lorsque celle-ci n'arrive pas à évacuer la navette à temps et se retrouve prise dans la tempête solaire. Les X-Men parviennent ultimement à l'extirper, miraculeusement vivante, et à retourner sur le sol terrestre où ils sont accueillis en héros.
De retour au manoir, Xavier fait l'éloge de ses élèves et autorise une soirée de fête dans le parc de l'école. Il demande toutefois à Hank de faire un check-up médical sur Jean par sécurité. Hank découvre que les pouvoirs de Jean ont évolué et dépassent désormais ses mesures de calculs mais, à part ça, Jean est en bonne santé. Pendant ce temps, Mystique se dispute violemment avec Charles, l'accusant de privilégier son agenda politique et son ego à la sécurité de ceux qu'il prétend protéger, Xavier répondant que les exploits des X-Men sont justement sa manière à lui de protéger l'ensemble de la communauté mutante.
Durant la soirée, alors que les jeunes mutants se réunissent autour d'un feu pour boire, faire la fête et danser devant le concert improvisé de Dazzler, Raven tente de convaincre Hank de passer au stade supérieur dans leur relation. Hank est réticent d'abandonner Xavier, mais elle considère qu'ils doivent penser avant tout à leur vie et qu'ils ont le droit eux aussi de profiter du monde de paix qu'ils ont contribué à bâtir, étant les deux derniers vétérans à avoir été là depuis le début. Elle estime aussi que Charles a changé et que, bien qu'elle l'aime toujours comme une soeur, elle ne peut plus continuer à vivre son rêve à lui alors qu'ils ne sont plus d'accord ensemble sur un grand nombre de choses. Pendant la fête, Jean sent la force Phénix s'éveiller en elle et se libérer violemment, provoquant une explosion. Xavier sent le désastre à distance et quitte une réception politique en catastrophe pour retourner auprès de ses élèves. Jean étant dans le coma, il utilise le Cérébro pour sonder son esprit, révélant à Raven et Hank qu'il a bâti plusieurs barrières de protection dans l'esprit de Jean alors qu'elle était enfant. Raven accuse de plus en plus son frère de manipulation, tandis qu'il continue d'affirmer avoir fait ce qui était nécessaire pour la protéger. Soudain, à travers le Cérébro, il entend la voix du père de Jean, signifiant qu'elle entend aussi sa voix en ce moment. Charles se précipite dans la chambre de Jean, qui vient de se réveiller du coma et est désormais convaincu que son père est toujours en vie. Charles tente de la convaincre que c'est faux et de la dissuader de partir à sa recherche. Raven comprend vite qu'il ment à Jean depuis des années sur la mort de ses parents.
Jean est convaincue qu'elle doit quitter le manoir, craignant d'être un danger pour ceux qu'elle aime. De même, elle voudrait retrouver son père. Scott tente de l'en dissuader mais elle utilise ses pouvoirs sur lui pour le forcer à la laisser partir. Apprenant son départ, Charles craint le pire et emmène vite son équipe avec le Jet à la demeure des Grey. A son arrivée, Jean retrouve son père et, après un temps, elle finit par comprendre qu'il l'a rayé de sa vie. Sa mémoire enfouie refait alors surface et elle se rappelle que l'éveil brutal de ses pouvoirs a fait perdre connaissance à sa mère, provoquant l'accident. Son père considère que sa vie s'est terminée le jour où sa femme est morte et l'a laissé derrière, sa fille compris. Cette nouvelle bouleverse Jean dont les émotions deviennent incontrolable.
A l'arrivée des X-Men, Jean reproche à Charles de lui avoir menti et de l'avoir manipulée depuis le début alors qu'elle lui faisait entièrement confiance. Charles affirme qu'il a fait ce qu'il devait faire pour la protéger de ses souvenirs traumatisants et que son père ne voulait plus d'elle, mais les émotions de Jean prennent le dessus et les X-Men sont obligées de l'arrêter. Jean leur met la patée, Quicksilver est gravement blessé dans la confrontation et perd connaissance et deux solutions se présentent vite simultanément: Hank tient Jean en joue avec une arme tandis que Raven choisit à l'inverse de tenter de faire appel à l'amitié de Jean et à son lien de confiance avec elle, comme Charles l'avait fait autrefois pour elle. Charles choisit de laisser faire Raven et d'immobiliser Hank. Son choix a des conséquences désastreuses quand les émotions de Jean s'emballe et qu'elle dégage une onde qui repousse trop fortement Raven l'empalant accidentellement. Choquée d'avoir tué son amie, elle s'enfuit par les airs, tandis que Hank est libéré de la paralysie et découvre la mort de celle qu'il aime.
Le soir même, Raven est enterrée, Cyclope tente de convaincre ses coéquipiers que Jean a besoin de leur aide, et Hank tient Charles pour entièrement responsable de ce qui est arrivé à Jean et de la mort de Raven, rejoignant les critiques de cette dernière sur l'hypocrisie de Charles qui refuse d'admettre ses propres torts.
Jean rejoint la communauté mutante bâtie par Magnéto sur l'île de Genosha (cédée par le gouvernement du fait de l'entente fragile entre humains et mutants) afin d'y trouver refuge, mais Erik est méfiant sur les circonstances de sa venue, surtout sur le fait qu'elle porte des traces de sang sur ses vêtements. Alors qu'il tente de l'interroger, l'armée vient arrêter Jean pour la destruction qu'elle a commis et l'attaque de voitures de police au cours de l'échaffourée. Jean tente de se défendre contre les militaires mais Magnéto, réalisant qu'elle risque de mettre en danger sa communauté par sa résistance, les protège de sa colère et leur permet de rejoindre leur hélico indemnes avant de chasser Jean de la communauté.
Les actions de Jean nuisent grandement à la paix entre humains et mutants et un mandat d'arrêt est envoyé à son encontre. Charles Xavier tente d'user de ses contacts politiques pour apaiser les tensions mais voit son influence s'effondrer lorsque le président refuse de répondre ses appels. Hank décide d'arrêter Jean et part pour Genosha où il révèle à Magnéto que le sang sur les vêtements était celui de Raven. Cela suffit à convaincre Erik de laisser leurs différends passés de côté pour collaborer ensemble afin de tuer Jean.
De son côté, Jean se retrouve seule dans un bar, abandonnée de tous. Elle est abordée par une mystérieuse alien du nom de Vuk, l'une des dernières survivantes D'Bari dont la planète et l'espèce ont été exterminées par la Force Phénix et qui cherchent à s'en emparer depuis. Vuk et ses sbires sont arrivés sur Terre quelques jours auparavant et ont pris l'apparence de personnes humaines afin de s'infiltrer au sein de la population et d'identifier son hôte actuel. Les événements récents l'ont mis sur la piste de Jean après une rencontre avec son père qu'elle a assassiné. De retour à son quartier général, elle tente de convaincre Jean d'embrasser ce pouvoir.
Les X-Men qui veulent récupérer Jean et les mutants de Genosha qui veulent la tuer se retrouvent à l'extérieur du repère des D'Bari et une bataille éclate entre les deux factions en pleine rue. Cela attire l'attention de l'armée qui déboule. Pendant ce temps, à l'intérieur du bâtiment, Jean repousse tour à tour ceux qui veulent l'éliminer jusqu'à ce que Charles arrive. Regrettant ses actions, il convainc Jean de lire dans son esprit afin de voir ses souvenirs de l'époque où il l'a recueillie afin de comprendre les raisons qui l'ont poussé à faire ses choix. Elle réalise alors que Charles a fait ce qui lui semblait nécessaire selon les circonstances pour protéger son esprit fragile et tenter de lui offrir une enfance normale. Cela la pousse à vouloir se séparer de la Force Phénix qu'elle voit comme une malédiction. Vuk accepte de l'absorber à sa place. Charles comprend que les intentions de Vuk (dont il n'arrive pas à lire les pensées et dont il déduit correctement qu'elle n'est pas une mutante mais quelque chose d'autre) sont mauvaises et tente d'arrêter Jean, mais cette dernière est prête à tout pour s'en débarrasser. Charles alerte Scott sur le fait que Vuk est en train de tuer Jean en aspirant sa force et ce dernier arrête le processus avec son laser. Vuk a récupéré une partie de la Force Phénix en elle, Jean en a encore une partie mais elle est tombée dans le coma, et les mutants des deux camps sont arrêtés par les militaires.
Les mutants sont concentrés dans un train qui les emmène dans un camp d'internement, sous la surveillance des militaires. Charles admet finalement à Erik et Hank qu'il avait tort et s'est laissé aveuglé par son ego et que cela les a mené à cette situation. Il insiste néanmoins sur le fait que si une personne doit être tenue responsable, c'est lui et non Jean qui est sa victime. Les D'Bari attaquent alors le convoi pour récupérer Jean, Vuk voulant s'emparer du reste de la Force Phénix. Les militaires réalisent vite que les attaquants ne sont pas des mutants et Diablo les convainc de les détacher et de faire alliance, s'interposant entre les D'Bari et Jean, enfermée dans le fond du wagon. La bataille fait rage, plusieurs D'Bari et mutants se retrouvent à terre ou sont tués, et Xavier rejoint le wagon du fond pour communiquer télépathiquement avec l'esprit de Jean, toujours inconsciente. Cette dernière le visite dans son esprit, le seul où elle puisse manifester sa sanité. Charles regrette ses actions mais Jean comprend ses intentions et lui pardonne, avant de décider de protéger sa famille.
Jean s'éveille, surpuissante, provoque le déraillement du train afin de tuer les D'Bari tout en protégeant les mutants et les militaires, et tout ce beau monde se retrouve sur la terre ferme. Les mutants reprennent conscience pour réaliser que Jean les a sauvé avec ses nouveaux pouvoirs, lorsque les D'Bari mènent leur dernière offensive. Jean repousse chacun de leurs assauts en utilisant ses pouvoirs pour les désintégrer les uns après les autres, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Vuk et elle.
En tentant d'aider Jean, Scott s'approche pour voir ses mains commencer à partir en poussière, le forçant à rester à distance. Jean voit cela et réalise qu'elle ne peut pas non plus déployer le pouvoir nécessaire pour désintégrer Vuk sans mettre en danger ses proches. Faisant ses adieux aux X-Men, elle s'envole avec Vuk jusque dans l'espace où elle libère toute la Force Phénix en elle, désintégrant Vuk mais détruisant aussi sa propre enveloppe charnelle.
Suite à l'élévation de Jean, Xavier décide d'assumer ses responsabilités et se retire de la direction de son école. Hank devient le nouveau directeur de l'école pour jeunes surdoués. Son nom est retiré de l'école pour devenir la "Jean Grey School of Higher Learning", en hommage à la disparue. Seul et abandonné de tous, Charles s'est retiré à Paris où il est assis sur une terrasse de café. A la surprise de Charles, Erik vient à sa rencontre et s'assoit du côté opposé, lui provoquant une partie d'échecs que Charles refuse initialement (symbolisant leur amitié brisée). Erik lui rappelle qu'il y a des années de ça, Charles est venu à lui alors qu'il était désespéré et seul au monde, sans nulle part où aller, et qu'il l'a sauvé et lui a offert un foyer. Aujourd'hui, c'est au tour d'Erik de venir le sauver et de lui donner un foyer (sous-entendu Genosha), convaincant finalement Charles de faire une partie ensemble (symbolisant leur amitié retrouvée). Tandis qu'ils jouent, la caméra monte au ciel, laissant apparaître la forme du Phénix.
Merci pour ce gros résumé
Bien Raven qui finit dans l'anonymat complet et Jean qui a droit à son nom sur l'école ?
À la lecture de tout ça n'empêche, je ressens quelques bonnes idées mais surtout un gros "meh".
Pour le nom de l'école, c'est plutôt un clin d'oeil aux comics récent où le manoir X-Men porte ce nom , je dirais.
Puis Mystique en héroine, cela avait déjà beaucoup fait parler à partir de DOFP, cela aurait été un peu trop