Pour le coup, ils ont payé le fait d'avoir trop centraliser la saga autour de Wolverine, je pense.
Du coup, oui, dès qu'il n'était plus là, le grand public y voyait peut-être moins d'intérêt.
En effet.
Or, Mystique, Magneto, Quicksilver, Storm, Xavier, sont aussi intéressants.
Mystique a prit beaucoup trop de place au point d'éclipser les X-men originaux, devenir la cause et la résolution de DOFP et de centraliser les tensions entre Xavier et Magnéto. Elle est même le Visage de la révolution mutante. Lawrence a même éclipsé son personnage apparaissant majoritairement sous sa forme humaine.
Magnéto n'est pas à plaindre en terme d'exposition. Il est central dans la trilogie initiale et l'un des protagonistes majeurs des volets suivants. En fait ils ont même un peu trop tiré le personnage dans tous les sens en le faisant à chaque fois alterner entre le statut d'allié et d'antagonistes. Apocalypse sonnait le glas du personnage avec l'ajout d'un autre drame poussif pour amener son basculement et sa relation avec Quicksilver inexistante.
C'est davantage Cyclope, Storm, Diablo ou les outsiders comme Gambit, Malicia et Angel qui auraient dû être plus mis en avant.
Jennifer Lawrence tu sent quand même qu’elle en a plus rien à foutre du rôle , elle jouait vraiment en mode bat les couilles
C'est pour avoir un Gambit et une Malicia digne de leur nom que je suis un peu content de la venue des X-Men dans le MCU.
Une Malicia badass et drôle, pour éclipser Captain Marvel
spoil
Bon je m'attendais à une semi daube, vu les critiques presse et meme spectateurs et notamment les réactions ici
et au final, j'ai été très agrablement surpris par ce film
j'ai l'impression d'etre a contre courant ici et je comprends pas les réactions aussi négatives
J'ai adoré la première partie du film ,a la mise en scène, le développement de jean qui se fait sur un bon rythme
on sent la montée en puissance du personnage au travers de scènes marquantes visuellement, puissantes
j'ai pas ressenti de sentiment de puissance de la part d'un personnage dans un film de super héros depuis longtemps, meme dans les avengers à coté de ca captain marvel ca semble être de la pisse
je me remémore de certaines scènes, l'absorbtion de l'entité cosmique par jean grey magnifique visuellement, celle ou elle s'enèrve entourée de ses camarades, celle où elle se bat contre une horde d'ET et semble surpuissante, le dialogue avec jessica chastaing qui lui dit qu'elle peut potentiellement devenir un dieu vivant ....
Bref beaucoup de scènes qui m'ont fait kiffer, et j'ai trouvé finalement sophie turner très charismatique malgré le fait que en privé ca a l'air d'être une tchoin superficielle
il y'a effectivement quelques creux, une baisse de rythme mais le film tient la route sur la longueur, malgré le très faible intérets des ET ennemies qui sont d'un ennui total et peu travaillés.
la fin est facile mais assez classe
La vraie conclusion des X-Men période Fox ça reste Logan de toute façon.
J'ai bcp aimé le film pour son coté plus sombre et mature qu'il essayait d'apporter (que ce soit réussi ou non) et les combats que j'ai trouvé bien plus viscéraux et avec plus de peps (nan parce ceux de la première trilogie sont quand meme bien mou ! ) mais je suis quand meme déçu qu'on ait jamais eu la team original au grand complet dans les films à savoir :
Cyclope
Tornade
Jean Gray
Malicia
Wolverine
Jubilee
Le fauve
Professeur X
GAMBIT BORDEL DE MERDE !!!!!!
Et je suis d'accord avec Mystique qui prend trop de place. Autant son role dans DOFP j'ai bien aimé et c'est une bonne idée (plutot que de rajouter un personnage qui aurait compliquer l'intrigue).
La team originale c'est plutôt Cyclope, Le Fauve, Angel, Iceberg et Jean Grey.
A la limite Tornade, Wolverine, Colossus, Le Hurleur, Diablo, Sunfire et Epervier si tu veux reprendre l'équipe du renouveau des années 70 dans Gian Size X-men. Mais l'équipe que tu souhaites ne correspond pas à une équipe historique, c'est plutôt celle qui a été mise en avant dans le dessin animé de 92 ou dans les comics de cette époque quand il y avait l'équipe Gold et la Blue.
Ou alors j'ai mal compris, tu parlais peut-être de voir les acteurs de la trilogie originale tous ensemble dans le même film?
Ou alors j'ai mal compris, tu parlais peut-être de voir les acteurs de la trilogie originale tous ensemble dans le même film?
C'est ça, et c'est assez frustrant meme si je sais que c'est compliqué d'introduire autant de perso dans un seul film (quoique que DOFP y arrive bien meme si on a des perso en double) et pour gambit c'est juste un caprice car j'adore le perso
Je rajouterai aussi que tous les passages féministes sont pitoyables
Genre Raven qui dit " ce sont toujours les femmes qui sauvent les hommes ici "
Le cancer du féminisme se propage petit a petit
Entre ça et là discrimination positive l'avenir du cinéma occidental fait assez peur
Le 23 juin 2019 à 06:43:11 SurEcoute a écrit :
Genre Raven qui dit " ce sont toujours les femmes qui sauvent les hommes ici "Le cancer du féminisme se propage petit a petit
Entre ça et là discrimination positive l'avenir du cinéma occidental fait assez peur
A chaque fois qu'il font le forcing comme ça leurs films floppent
Le 23 juin 2019 à 09:52:18 BrotherNature a écrit :
Le 23 juin 2019 à 06:43:11 SurEcoute a écrit :
Genre Raven qui dit " ce sont toujours les femmes qui sauvent les hommes ici "Le cancer du féminisme se propage petit a petit
Entre ça et là discrimination positive l'avenir du cinéma occidental fait assez peurA chaque fois qu'il font le forcing comme ça leurs films floppent
C'est une preuve que le cinéma est encore un monde profondément sexiste !
Le 22 juin 2019 à 23:56:05 Old-Padawan a écrit :
J'ai bcp aimé le film pour son coté plus sombre et mature qu'il essayait d'apporter (que ce soit réussi ou non) et les combats que j'ai trouvé bien plus viscéraux et avec plus de peps (nan parce ceux de la première trilogie sont quand meme bien mou ! ) mais je suis quand meme déçu qu'on ait jamais eu la team original au grand complet dans les films à savoir :Cyclope
Tornade
Jean Gray
Malicia
Wolverine
Jubilee
Le fauve
Professeur X
GAMBIT BORDEL DE MERDE !!!!!!Et je suis d'accord avec Mystique qui prend trop de place. Autant son role dans DOFP j'ai bien aimé et c'est une bonne idée (plutot que de rajouter un personnage qui aurait compliquer l'intrigue).
Si je puis me permettre, ça, c'est pas la team originale, ou alors, seulement si t'as connu les X-men à travers le DA des années 90 (c'est pas une critique, elle était sympa, cette série)
L'équipe idéale pour moi :
Cyclope
Jean Grey
Storm
Wolverine
Angel
Malicia
Gambit
Kitty Pryde
Le Fauve
Iceberg
Un bon melting pot Des personnages bestiaux, d'autres plutôt charmeurs, d'autres indépendants, ou encore d'autres très "famille".
Si je puis me permettre, ça, c'est pas la team originale, ou alors, seulement si t'as connu les X-men à travers le DA des années 90 (c'est pas une critique, elle était sympa, cette série)
J'adore la série (faudrait que je me la refasse) mais je faisais référence à tout les X-men de la première trilogie !
Affronter une grosse menace tous réunis. Genre à chaque film j'étais en mode (ah dommage ils sont pas au complet ! )
Quel dommage , cela aurait pu être stylé :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10156486189928247&set=a.491077338246&type=3&theater
Le 22 juin 2019 à 23:56:05 Old-Padawan a écrit :
J'ai bcp aimé le film pour son coté plus sombre et mature qu'il essayait d'apporter (que ce soit réussi ou non) et les combats que j'ai trouvé bien plus viscéraux et avec plus de peps (nan parce ceux de la première trilogie sont quand meme bien mou ! ) mais je suis quand meme déçu qu'on ait jamais eu la team original au grand complet dans les films à savoir :Cyclope
Tornade
Jean Gray
Malicia
Wolverine
Jubilee
Le fauve
Professeur X
GAMBIT BORDEL DE MERDE !!!!!!Et je suis d'accord avec Mystique qui prend trop de place. Autant son role dans DOFP j'ai bien aimé et c'est une bonne idée (plutot que de rajouter un personnage qui aurait compliquer l'intrigue).
que'est ce qu'il faut pas lire... c'est pas ça la team original
La team originale, c'est Xavier, Cyclope, Angel, Iceberg, Le Fauve et Marvel Girl (Jean Grey).
La team présentée, c'est celle de la série des années 90.
Le 22 juin 2019 à 23:53:24 VenomZero a écrit :
La vraie conclusion des X-Men période Fox ça reste Logan de toute façon.
Non, c'est DoFP.