CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : X-Men : Dark Phoenix

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758
Page suivanteFin
Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 53
21 septembre 2019 à 11:34:53

Je suis d'accord pour le cast trop jeune (meme si l'époque du film l'impose) ce cyclope m'inspirait que du dégout tellement il puait le sans charisme.

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 32
21 septembre 2019 à 12:22:52

James Marsden n'était pas non plus très charismatique...

Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 26
21 septembre 2019 à 21:10:15

[22:16:40] <Genla>
La fin original qui a été supprimé :

https://www.youtube.com/watch?v=Jp7CRbIrtdg

J'ai pas du tout aimé cette fin alternative :(
Elle a pas grand intérêt je trouve

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 12:11:29

Dark Phoenix est bon, il aurait pu être très bon : 14/20.

Le casting est perfectible,y a trop d'action, et j'aurais ressuscité le Hellfire Club (avec White Queen), au lieu d'incruster des aliens zarbis, mais Dark Phoenix fait partie de la moyenne réussie des films X-Men. Parce que la moitié des films X-Men sont ratés, le 1 y compris.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 51
22 septembre 2019 à 14:56:04

Ca aurait été sympa, en effet, d'avoir le Club des Damnés de retour, avec Shaw et Emma Frost, de First Class. La boucle aurait été bouclée de cette façon.

C'est un des rares points d'ailleurs qui me fait envier de voir les X-Men dans le MCU : une Emma Frost digne de ce nom (comme Malicia ou Gambit), même si la Frost de First Class était assez bien.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 51
20 décembre 2019 à 10:37:22

Pourquoi, Kinberg, pourquoi ?

Le Hellfire/Club des Damnés avait été envisagé un moment pour le film, en témoigne ces artworks :

https://www.instagram.com/p/B6G7TGagaFo/?utm_source=ig_embed&ig_mid=6022F159-E3FE-4C26-9ABF-3918C3D37F6A

Mais Kinberg les a laissés de côté, comme les Shi'ars pour ne se concentrer que sur Jean Grey... Comme si l'un empêchait l'autre :(

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 61
20 décembre 2019 à 19:35:33

Le film était pas si mal : y a eu pire, chez les X-Men :rire2:
Le problème, c'est de rajouter des aliens, alors que ressusciter le Hellfire Club suffisait.

sartres5 sartres5
MP
Niveau 13
21 décembre 2019 à 21:03:48

Le 20 décembre 2019 à 16:56:42 Odin- a écrit :
Il n'y a absolument aucune émotion de tout le film. C'est incroyable

Eu... si quand même ,surtout lorsque Erik découvre que... mystique a été tuée

Zeus Zeus
MP
Niveau 80
17 janvier 2020 à 22:51:02

Bordel mais qu'est ce que je viens de regarder moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541969-risitas227.png

Jean utilise la force phœnix pour niquer Apocalypse alors c'quoi cette merde comme quoi elle le rencontre dans l'espace et l'absorbe dans ce film ci qui se passe après https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491664943-1482262712-1128985-copie.jpg

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 33
17 janvier 2020 à 22:52:24

C’est triste cette saga. A la base je suis fan mais je suis même pas aller au cinéma pour celui-ci. Un bordel.

Message édité le 17 janvier 2020 à 22:52:39 par Nicolas_98
DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 28
17 janvier 2020 à 23:03:53

Celui-ci est vraiment raté de A à Z, j'avais pas mal écrit à l'époque de sa sortie, je me suis forcé pour allé le voir mais comment en seulement l'espace de 5 ans on est passé de la renaissance avec Days Of Future Past, un excellent épisode (Apocalypse est bon sans plus mais il a toujours des bonnes idées) à son auto destruction avec ce Dark Phoenix ? C'est un sabotage industriel, ce film n'a aucun sens, aucun but, sauf de celui de faire de la merde jusqu'au bout pour que personne ne regrette le reboot chez Disney peut-être.

J'avais écris un peu dessus si ça intéresse des gens: https://www.senscritique.com/film/X_Men_Dark_Phoenix/critique/196271995

Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 50
17 janvier 2020 à 23:36:32

Le pire c'est que c'est même pas la faute de Disney (sauf pour la fin qui a la base était similaire à celle de Captain Marvel mais ils auraient pu garder la fin originale) car Disney à racheter la Fox trois mois avant la sortie du film donc impossible de faire de grosse modification et au finale il n'ont fais aucune la Fox est entièrement responsable.
La Fox ont même demandé au réal de New Mutants de faire des reshoots que Disney ont annulé permettant un director's cut au cinéma donc pour moi la Fox à tenté de suicidé la licence en faisant du sous Marvel Studios avant de la rendre à Disney.

PorteusedAigle PorteusedAigle
MP
Niveau 10
21 janvier 2020 à 22:01:05

Bonjour,

J’arrive un peu (beaucoup) tard, mais j'ai visionné dark phoenix il y a peu et je tenais à vous partager mon opinion sur ce film et si possible ouvrir à un débat avec ceux qui l'ont aimé... ou pas

Pour ma part, je le trouve aussi bon que ses prédécesseurs à la seule exception d'apocalypse qui est pour moi le seul faux pas de la franchise cinématographique xmen (oui je l'ai trouvé moins bon que le 3 qui est pourtant le plus décrié)

Je trouve cet Xmen important pour plusieurs raisons : déjà, il se fait fort de nous rappeler que la série dans son entièreté n'a jamais été empreinte de manichéisme, ça me parait important car je suis sûr que beaucoup de fan on choisit un camps bien défini entre Xavier le "sage" et Magnéto...

Bien que je ne me reconnaisse pas dans des partis, je n'ai jamais apprécié le professeur Xavier et tout ce qui a attrait à ses excès de sagesse s'apparentant presque à un manque d'humanité. Xavier veut tout contrôler allant même jusqu'à réprimer les sentiments humains qu'il juge comme néfaste (la colère notamment et tout ce qui s'y rapporte)

Et je dois dire que cet opus m'a achever de le détester quand il va jusqu'à mentir à une enfant (phoenix) sur ses origines pour la protéger d'elle même et par extension de l’éventualité qu'elle choisisse la mauvaise voie... Là pour le coup ce sont les xmen qui vont récolter tout ce qu'il a semer en jouant la carte de la surprotection...

Ce que j'ai compris du film, c'est que toutes les évolutions doivent s'effectuer de façon naturelles, humaines et sans influences pour demeurer saines. Si phoenix avait su depuis le départ qu'elle était une xmen indésirée, elle aurait choisit une voie qui aurait été la sienne mais qui n'aurait pas coûter autant de représailles que si on lui avait menti...

Je n'ai rien contre les sages, mais seulement quand le partage de leur bienséance ne se manifeste que par des suites de conseils bien sentis et opportuns plutôt que par des blocus idéologiques du genre "je t'empêcherai de tuer les meurtriers de tes parents sinon tu ne vaudras pas mieux" comble de l'ironie la plupart des gens qui tiennent ce genre discours sont des gauchistes royaux qui du haut de leur jolie tour n'ont jamais été sujets à cette souffrance psychologique irrépressible qu'est la soif de vengeance...

Et ça me fait plaisir de voir un film comme dark phoenix à une époque où la bienpensance est tellement ancrée dans le cinéma de type blockbuster hollywoodien, je dois admettre qu'après apocalypse et son anticléricalisme primaire, je ne m'attendais pas à une telle surprise...

Dans mon top 3 des meilleurs xmen avec le 2 et first class ! :ok:

PS : Dites vous aussi que si Xmen est la seule franchise Marvel à ne pas avoir intégrer l'univers cinématographique étendu, c'est peut être parce que c'est la seule à mériter mieux que ce ramassis de bouse

Message édité le 21 janvier 2020 à 22:03:09 par PorteusedAigle
Pseudo supprimé
Niveau 8
21 janvier 2020 à 22:15:22

Comment ce film a pu être aussi mauvais ?

La seule chose à sauver c'est la BO d'HZ

PorteusedAigle PorteusedAigle
MP
Niveau 10
21 janvier 2020 à 22:19:16

Le 21 janvier 2020 à 22:15:22 Carl0uche-Deter a écrit :
Comment ce film a pu être aussi mauvais ?

La seule chose à sauver c'est la BO d'HZ

Pourquoi tu dis qu'il est mauvais ?

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 17
29 janvier 2020 à 06:46:29

Loin d'être aussi mauvais que certains le laissent entendre !

Après la déception personnelle d'X-Men : Apocalypse, je n'attendais plus grand chose de cette saga, et pourtant, c'est avec un véritable étonnement de plaisir que j'ai terminé mon visionnage. Attention, ce n'est pas ouf non plus...

Dans un premier temps, la mise en scène est vraiment qualitative, avec certains moments joliment exécutés, notamment dans l'action (l'accident de voiture, l'hélicoptère, le train, le final), le tout accompagné d'une OST inspirée d'Hans Zimmer. Le scénario est également loin d'être idiot et propose des thèmes intéressants (l'égo, la rédemption, le sacrifice), malheureusement le film étant certainement trop court, ces derniers n'ont pas tous été traités avec justesse, point qui me laisse un sentiment de gâchis.

Autre point irrégulier, le jeu de Sophie Turner, jonglant entre le correct et le franchement médiocre, cette dernière étant "l'héroïne" principale du film, c'est plutôt dommageable. Cependant, les autres acteurs sont satisfaisants, mais il est vrai qu'il y'a assez surprenamment un manque de charisme dans l'ensemble. Sinon, idée intéressante et osée du long-métrage, tuer Mystique ! J'ai vraiment été surpris, c'est tout de même un personnage fort de cette saga, je ne pensais pas qu'elle mourait de cette façon, je souligne l'acte.

La fin, sans être incroyable, est réalisée dans une certaine beauté, bénéficiant de lumières/couleurs éclatantes, d'une mise en scène efficace et d'une musique émouvante et adéquate.

En bref, je préfère de loin celui de 2011 et 2014, néanmoins, je trouve les critiques totalement disproportionnées avec ce film, surtout lorsqu'on voit certains films de la franchise MCU recevoir les éloges de la presse alors que certains de ces derniers n'atteignent même pas la qualité de Dark Phoenix.

Film sympathique !

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 février 2020 à 13:33:02

Salutations

J'ai vu tout les films. Y a que le 2 que j'avais moins aimé. Qu'est ce qu'on reproche au dark phoenix au juste ?

Day of the futur past a été bien noté par AlloCiné, apocalypse un peux moins et là on se retrouve avec du 3/5 pour cet épisode. Je suis à la moitié du film et j'aime bien . Alors cette jean qui fou l'apocalypse c'était dans le 3 si je me souviens bien et Logan la shoot avec ses lames pour sauver le monde. Mais depuis day of the futur past l'histoire à totalement changé. Raven est gentille , magneto c'était fondu dans la masse.

La les gens dans les critiques pleurent car y a pas de cohérence avec la bd ou l'ancien film.

Je ne suis pas les bd donc si on peut m'expliquer merci d'avance.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
27 février 2020 à 13:35:13

Le 27 février 2020 à 13:33:02 MorganJones73 a écrit :
Salutations

J'ai vu tout les films. Y a que le 2 que j'avais moins aimé. Qu'est ce qu'on reproche au dark phoenix au juste ?

Day of the futur past a été bien noté par AlloCiné, apocalypse un peux moins et là on se retrouve avec du 3/5 pour cet épisode. Je suis à la moitié du film et j'aime bien . Alors cette jean qui fou l'apocalypse c'était dans le 3 si je me souviens bien et Logan la shoot avec ses lames pour sauver le monde. Mais depuis day of the futur past l'histoire à totalement changé. Raven est gentille , magneto c'était fondu dans la masse.

La les gens dans les critiques pleurent car y a pas de cohérence avec la bd ou l'ancien film.

Je ne suis pas les bd donc si on peut m'expliquer merci d'avance.

Peut-être que si tu n'interrompais pas ton visionnage pour aller sur internet tu comprendrais mieux.
:question:

Message édité le 27 février 2020 à 13:35:38 par daveuss
Pseudo supprimé
Niveau 5
27 février 2020 à 13:46:20

Le 27 février 2020 à 13:35:13 daveuss a écrit :

Le 27 février 2020 à 13:33:02 MorganJones73 a écrit :
Salutations

J'ai vu tout les films. Y a que le 2 que j'avais moins aimé. Qu'est ce qu'on reproche au dark phoenix au juste ?

Day of the futur past a été bien noté par AlloCiné, apocalypse un peux moins et là on se retrouve avec du 3/5 pour cet épisode. Je suis à la moitié du film et j'aime bien . Alors cette jean qui fou l'apocalypse c'était dans le 3 si je me souviens bien et Logan la shoot avec ses lames pour sauver le monde. Mais depuis day of the futur past l'histoire à totalement changé. Raven est gentille , magneto c'était fondu dans la masse.

La les gens dans les critiques pleurent car y a pas de cohérence avec la bd ou l'ancien film.

Je ne suis pas les bd donc si on peut m'expliquer merci d'avance.

Peut-être que si tu n'interrompais pas ton visionnage pour aller sur internet tu comprendrais mieux.
:question:

Putain mais c'est quoi ton problème à toi ? J'ai eu plusieurs pseudo avant et tu es toujours avec des phrases désagréable ou à lancer des piques. Si sa te fais chier tant que ça répond pas. En attendant je te Blacklist tu es toxique.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
27 février 2020 à 13:52:25

Le 27 février 2020 à 13:46:20 MorganJones73 a écrit :

Le 27 février 2020 à 13:35:13 daveuss a écrit :

Le 27 février 2020 à 13:33:02 MorganJones73 a écrit :
Salutations

J'ai vu tout les films. Y a que le 2 que j'avais moins aimé. Qu'est ce qu'on reproche au dark phoenix au juste ?

Day of the futur past a été bien noté par AlloCiné, apocalypse un peux moins et là on se retrouve avec du 3/5 pour cet épisode. Je suis à la moitié du film et j'aime bien . Alors cette jean qui fou l'apocalypse c'était dans le 3 si je me souviens bien et Logan la shoot avec ses lames pour sauver le monde. Mais depuis day of the futur past l'histoire à totalement changé. Raven est gentille , magneto c'était fondu dans la masse.

La les gens dans les critiques pleurent car y a pas de cohérence avec la bd ou l'ancien film.

Je ne suis pas les bd donc si on peut m'expliquer merci d'avance.

Peut-être que si tu n'interrompais pas ton visionnage pour aller sur internet tu comprendrais mieux.
:question:

Putain mais c'est quoi ton problème à toi ? J'ai eu plusieurs pseudo avant et tu es toujours avec des phrases désagréable ou à lancer des piques. Si sa te fais chier tant que ça répond pas. En attendant je te Blacklist tu es toxique.

Je suis toxique là ? https://www.jeuxvideo.com/cyberprod/forums/message/1060005010 :doute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment