CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : X-Men : Dark Phoenix

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758
Page suivanteFin
Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 34
23 mai 2022 à 00:54:12

Tiens j’étais le dernier message.

Fin de ma rétrospective de la saga X-Men, je pense avoir cerné ce que j’aime chez eux. J’aime bien le traitement réaliste de la première trilogie. On traite ça au sérieux, ca parle de trouver sa place dans la société, d’acception de soi et d’autrui. Même le 3 qui est plus porté vers l’action en parle avec le sujet du remède. Les trois forment d’ailleurs un tout cohérent et bien que le 3 soit un gâchis, il reste logique avec les deux premiers.

La deuxième trilogie, elle arrive une décennie suivante à l’ère du MCU où on prône le kitsch et le ridicule (les mutants de First Class, Les costumes et maquillages d’Apocalypse, tour Dark Phoenix). On adapte plus « fidèlement » les personnages mais c’est la plupart du temps assez ridicules. Seul Singer parvient à s’en sortir avec son DOFP qui est vraiment un film de SF cool dans la lignée d’un Terminator (le comic ayant inspiré le film qui inspire l’adaptation du comic, la boucle est bouclée). Mais aussi, grâce à son méchant. Trask est quand même plus proche de Stryker que ne l’est le nazi Shaw ou le Thanos éco+ Apocalypse. Sans oublier l’extraterrestre Chastain. Alors oui DOFP embrasse le kitsch (ces sentinelles 70s…) mais traite le sujet sérieusement avec Trask qui est atteint d’une forme de mutation, qui semble frustré par ces mutants. Il est humain. J’aime beaucoup.

Bref, je passe sur la trilogie Wolverine très inégale, du WTFesque Origins (pas aidé par sa production chaotique) au banal Wolverine (Logan au Japon, Logan au…) au crépusculaire (mais qui ne va pas jusqu’au bout de son concept je trouve) Logan. Faut les prendre comme de stand-alone et c’est vraiment pour les fans du Serval.

Mon classement est le suivant : DOFP > X2 > X1 Logan > FC > X3 > Apocalypse > Wolverine > Origins > Dark Phoenix.

Perso, je recommanderais de se faire la trilogie puis Days of Future Past et ça suffit. A la limite First Class pour ceux qui adorent mais en vrai, DOFP résume le film en deux lignes/flashbacks donc on peut le sauter. Ah et pour ceux qui sont dérangés par la fin heureuse de DOFP, Logan est une bonne alternative. Voilà.

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 32
18 juin 2022 à 16:59:23

Le film est dispo sur Disney +.

Par contre, le son est très mauvais sur ma TV et téléphone. C'est pareil pour vous ?

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 50
30 juin 2022 à 09:14:00

Je remonte ce topic juste pour dire que l'acteur dans The Boys qui joue Butcher ferait un très bon Wolverine pour les prochains film X-men pour remplacer Hugh Jackmann, il a la gueule et la carrure.

Message édité le 30 juin 2022 à 09:14:22 par Triggershaft
chernobill chernobill
MP
Niveau 56
30 juin 2022 à 09:27:13

Le 30 juin 2022 à 09:14:00 Triggershaft a écrit :
Je remonte ce topic juste pour dire que l'acteur dans The Boys qui joue Butcher ferait un très bon Wolverine pour les prochains film X-men pour remplacer Hugh Jackmann, il a la gueule et la carrure.

Absolument tout le monde dit ça, mais vu que Karl Urban a déjà joué un autre perso dans le MCU (Skurge dans Thor Ragnarok) je trouve toujours que ça ferait bizarre de le voir revenir jouer un nouveau perso, même s'il a clairement les épaules et le jeu pour.

Message édité le 30 juin 2022 à 09:27:38 par chernobill
jaxtaylor3 jaxtaylor3
MP
Niveau 10
30 juin 2022 à 09:43:23

Le 30 juin 2022 à 09:27:13 ChernoBill a écrit :

Absolument tout le monde dit ça, mais vu que Karl Urban a déjà joué un autre perso dans le MCU (Skurge dans Thor Ragnarok) je trouve toujours que ça ferait bizarre de le voir revenir jouer un nouveau perso, même s'il a clairement les épaules et le jeu pour.

LE MCU Veut un acteur qui a moins de 30 ans les mec

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 50
30 juin 2022 à 10:39:14

Le 30 juin 2022 à 09:27:13 :

Ah merde je savais pas qu'il avait déjà un perso dans le MCU.
Bon après avec le délire multivers/dimension etc tout est possible maintenant haha.

chernobill chernobill
MP
Niveau 56
30 juin 2022 à 10:55:14

Le 30 juin 2022 à 10:39:14 Triggershaft a écrit :

Le 30 juin 2022 à 09:27:13 :

Ah merde je savais pas qu'il avait déjà un perso dans le MCU.
Bon après avec le délire multivers/dimension etc tout est possible maintenant haha.

Yes, dans l'absolu le principe du multivers peut permettre de le recaster dans un tout nouveau rôle.

Je ne suis pas contre de le voir dans la peau de Logan mais, paradoxalement, ça me plairait mieux de découvrir un nouvel acteur pour le rôle.

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
01 décembre 2022 à 15:07:34

Le 30 juin 2022 à 09:43:23 :

Le 30 juin 2022 à 09:27:13 ChernoBill a écrit :

LE MCU Veut un acteur qui a moins de 30 ans les mec

Ça tombe bien, Hugh Jackman revient par la petite porte dans Deadpool 3 pour, j’imagine, introduire les X-Men dans le MCU. Vous vous y attendez pas à celle-là. :hap:

Alors peut-être il s’agira d’une monde parallèle où le Wolwerine avec Huck Jackman fera pas long feu mais qui sait. :)

MP
Niveau 10
01 décembre 2022 à 15:14:37

Par contre, je n’ai absolument pas compris la mort de Mystique . Si le film
se passe avant les X-Men « plus vieux », ils ne pouvaient pas l’a tuer sinon ça créerait un paradoxe temporel. Bah ils en ont rien à battre apparemment. 🤔

Message édité le 01 décembre 2022 à 15:16:50 par El_Serpiente
ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 59
01 décembre 2022 à 15:35:47

Le 01 décembre 2022 à 15:14:37 :
Par contre, je n’ai absolument pas compris la mort de Mystique . Si le film
se passe avant les X-Men « plus vieux », ils ne pouvaient pas l’a tuer sinon ça créerait un paradoxe temporel. Bah ils en ont rien à battre apparemment. 🤔

Le plus simple est de considérer qu'il y a deux continuités distinctes :

- Une saga "Wolverine" : Origins Wolverine, X-Men 1, X2, X3, The Wolverine, Logan

- Une saga préquelle : First Class, DoFP, Apocalypse, Dark Phoenix

DoFP fait le lien grâce à Wolverine, d'ailleurs il a un sacré mal de crâne à la fin du film, quand il doit concilier les 2 continuité
Donc la mort de Mystique n'affecte pas les premiers films X-Men, parce que ce n'est pas la même continuité.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
02 décembre 2022 à 15:43:28

Dans DOFP, le retour de Wolvie en 1973 pour corriger le passé a fonctionné, et le gars a effectivement corrigé le passé... et par là même créé une seconde chronologie distincte de la première (que l'on connaissait jusqu'alors).

Les films Apocalypse et Dark Phoenix ne sont ainsi pas des prequels de X1, X2, X3 et DOFP (futur apocalyptique). Leurs évènements ne se sont pas déroulés dans le passé qu'ont vécu les personnages de la trilogie originale (puis du futur apocalyptique de DOFP).

A l'issue de DOFP, tu as deux chronologies distinctes. Les deux décrites par Arthur ci-dessus me semblent toutefois imparfaites, je me permets de les corriger :

• pour la saga Wolverine :d) First Class (qui appartient aux deux timelines, le schisme n'ayant lieu qu'en 1973), Origins Wolverine, X1, X2, X3, The Wolverine, DOFP (futur apocalyptique seulement), Logan. Elle s'achève en fait sur le futur apocalyptique de DOFP. Rien après ça, pas même Logan (qui n'est que l'après du futur heureux de la conclusion de DOFP).
  • pour la saga préquelle :d) First Class, DOFP (tout 1973), Apocalypse, Dark Phoenix, DOPF (l'épilogue heureux dans le futur), Logan (qui se situe après l'épilogue heureux).

Et du coup, tuer Mystique dans Dark Phoenix ne crée aucune incohérence, puisque Mystique n'apparaît dans l'épilogue heureux de DOFP ni dans Logan.

CQFD.

Corrigez-moi si j'ai dit une connerie.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 59
02 décembre 2022 à 16:23:24

J'avais oublié la mort de Xavier dans X3, ce qui pose problème pour Logan, même si X3 lance une piste pour résoudre ce problème. (le jumeau dans le coma) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

@Serval : il y a une incohérence entre First Class et X3. Xavier perd l'usage de ses jambes à la fin de FC, mais dans X3 il marche dans un flashback qui déroule dans les 80's https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
02 décembre 2022 à 16:27:13

Ah oui, je ne mentionnais pas les incohérences (qui sont un sujet à part entière dans cette franchise). Les timelines doivent être établies malgré ce souci.

Le cas de Xavier en est une importante, mais qui ne doit pas remettre en cause une timeline ou l'autre, c'est de l'incohérence mineure dont on se fout un peu, je pense. Si tu commences à toutes les considérer, il n'y a aucune chronologie de plus de 3 films vraiment robuste. :hap:

mlgz1100605 mlgz1100605
MP
Niveau 10
02 décembre 2022 à 16:31:58

La trilogie Deadpool bientot plus coherente que la saga X-Men https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
02 décembre 2022 à 17:18:10

Après, y'a de (très) bons films parmi les X-Men, donc Deadpool est prié de faire profil bas. :hap:

MP
Niveau 10
02 décembre 2022 à 21:23:14

Perso, je ne tient pas trop compte de possibles incohérences entre les films car on est pas forcément dans des suites pures et dures mais étant donné que les derniers films sont plus « des prequels » où Charles Xavier et Magneto sont encore ami, j’ai bloqué sur la mort de Mystique qui doit normalement se retrouver dans les X-Men « classiques » qui se passent des années après. C’est un personnage important au même titre que Cyclope, Wolwerine ou Tornade par exemple…

Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 52
03 décembre 2022 à 01:04:05

Le 02 décembre 2022 à 17:18:10 :
Après, y'a de (très) bons films parmi les X-Men, donc Deadpool est prié de faire profil bas. :hap:

ça les scénaristes le savent très bien. D'ailleurs l'un des running-gags de Deadpool 2 c'est que Deadpool veut une mort aussi bonne que dans Logan ce qu'il n'a pas.

FifiBrasdacier FifiBrasdacier
MP
Niveau 70
03 décembre 2022 à 14:13:23

Wanda Darkhold vs Phoenix Jean Grey :ouch:

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 55
03 décembre 2022 à 14:15:45

Si Wanda a le Darkhold elle gagne je pense, sinon avantage à Phoenix.

Asura_vs_Wyzen Asura_vs_Wyzen
MP
Niveau 65
05 décembre 2022 à 22:02:56

Le 03 décembre 2022 à 14:15:45 :
Si Wanda a le Darkhold elle gagne je pense, sinon avantage à Phoenix.

Jean Grey en phoenix est un cheat code quand même. 🤔

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment