Ta aussi oublié de dire que Sovngarde = Valhalla et que Shor= Odin
Mais bon, ce qui disent "san ampir tamriel es foutu" bah a mon avis tout le monde se disais pareil quand Tiber Septim a fondé le... 3e empire (?), et pourtant, il etait largement mieux (de mon point de vue), donc Ulfric pourrait en fonder un nouveau (si le Thlmir lui a pas deja rouler dessus )
Thalmor*
Merci EsZanN, j'avais oublié que Sovngard est un copier-coller du Valhalla des scandinaves et des germains. Donc Bordeciel est une "province" nordique, comme le prouve ses paysages, son architecture, les noms des hommes et de certains lieux - sans parler de leurs dieux et coutumes interdits par les Impériaux (c'est un comble d'infamie !) sur ordre de leurs maître suprémacistes "les Thalmors". Vive Ulfric, haut-roi de Bordeciel !
Les Sombrages tous seuls n'ont aucune chance contre le Thalmor. Seul l'Empire unifié aurait assez de force pour pouvoir leur montrer assez de résistance.
Je comprends leur haine contre l'interdiction de vénérer Thalos, mais déstabiliser l'Empire, c'est justement ce que le Thalmor veut. Et les Sombrages jouent dans ce sens en entretenant une guerre civile en Bordeciel.
Le 30 juin 2016 à 15:34:51 PowerRangerBlan a écrit :
Les Sombrages tous seuls n'ont aucune chance contre le Thalmor. Seul l'Empire unifié aurait assez de force pour pouvoir leur montrer assez de résistance.Je comprends leur haine contre l'interdiction de vénérer Thalos, mais déstabiliser l'Empire, c'est justement ce que le Thalmor veut. Et les Sombrages jouent dans ce sens en entretenant une guerre civile en Bordeciel.
L'empire est loin d'être unifié justement. Hauteroche se la joue GOT, Bordeciel est en pleine guerre civile, les cités de Cyrodiil se font piller par les bandits, certaines villes n'obéissent plus à la cité Impériale et le conseil des anciens fais assassiner l'empereur. C'est vachement un empire uni en effet.
*Talos* Je ne sais pas pourquoi y a plein de gens qui lui rajoutent un "H" à son nom.
L'empire arrive très bien à se déstabiliser tout seul de toute manière
Bon, j'évince de suite les arguments sentimentalo-mielleux :
"les sombrages sont racistes" => Comme plusieurs l'ont déjà mentionné ici, de prime abord, ils le sont un peu tous à l'égard des autres masses en général. Pas cool pour les elfes noires, mais bon...
"les impériaux ont voulu nous couper la tête" => les mecs sont en pleine guerre et capture un inconnu à proximité du chef ennemi... Vu comme les impériaux doivent être sur les nerfs, ils vont pas faire dans la dentelle. La mort, parfois, c'est aussi sur un malentendu. Oui c'est triste...
La question à se poser est : quel est le camps qui a le plus de chance de résister au domaine?
Qui est le plus crédible? Le plus efficace?
Ulfric est un condensé de défaut.
Genre le mec que tu mets en exemple pour montrer ce qu'il ne faut pas faire.
A la rigueur, qu'il vise surtout le pouvoir n'est pas dérangeant et même plutôt bon signe. On ne fait rien bouger en hurlant comme un mendiant dans une taverne. Le problème, c'est quand on est pas taillé pour avoir un tel pouvoir entre les mains :
De un, le gus se fait le chantre de l'éthique nordique, du guerrier prêt à mourir l'arme à la main pour aller en Sovngarde et... Oh wait! C'est pas lui qui s'est rendu au début du jeu?
En espérant quoi? Il savait bien que les impériaux allaient les exécuter, lui et ses camarades. S'il l'ignorait, c'est qu'il est trop bête pour être haut-roi. S'il le savait, c'est qu'il a été trop lâche pour se battre. Dans tous les cas, il montre qu'il n'est pas taillé pour le rôle qu'il convoite, puisque dans ce moment crucial, il a été infoutu de mettre sa peau au bout de ses idées - comme on dit : bien dire faire rire, bien faire fait taire. Et Ulfric, à part parler...
De deux, c'est une ressources manipulée comme le stipule le dossier dans l'ambassade du thalmor. Non ce n'est pas un agent du thalmor, je sais (la mauvaise traduction, etc.), mais les manipulations sont d'autant plus efficaces que lorsque les hommes le sont à leur insu (sans même une taupe dans le camps "d'en-face"). Sincère ou pas, il fait le jeu d'une ingérence extérieur et à aucuns moments il semble avoir le recul nécessaire sur la situation en Tamriel ; certes un bon chef pense en premier lieu aux intérêt de sa région, mais s'il ne sait pas visualiser ça dans un contexte géo-politique plus générale, c'est qu'il est con. Point.
De trois, pas sur au final qu'il puisse reproduire l'effet rougegarde en Bordeciel. Dans le premier cas, l'Empereur avait officieusement "encouragé" les volontaires à déserter pour rejoindre la défense de Martefell. Ca a fait pencher la balance.
De l'autre côté, t'a le Général Tulius qui (avant l'arrivé des Dragons et l'aide possible d'un Dovakhin) :
- capture Ulfric peu de temps après être arrivé en Bordeciel (alors que Monsieur Sombrage avait quand même l'avantage de la connaissance du terrain).
- cogite toujours sur la stratégie à adopter : quand on le rencontre à Solitude, le mec réfléchi à comment "avancer ses pions" ; il se triture les méninges et élabore des plans.
Il ne nous fait pas une tirade à la Ulfric dramatico-théâtrale sur le méchant ennemi - ce qui avance à que dale quand on veut gagner. Enfin si, pour galvaniser des troupes ça a un sens. Mais en privé avec un sous-fifre avec lequel on est censé se connaître depuis des lustres, s'adonner au discours romantico-guerrier = zero crédibilité.
Verdict :
Empire : parce que jouer à la gueguerre comme un marabou, ça va deux minutes. A un moment donné, faut se donner les moyens de gagner.
L'Empire, même unifié, aura jamais assez de balls pour se rebeller contre les Elfes, et pour l'assassinat" (c'etait a la loyale mais bon) de Torygg, je vous rappelle qu'il etait corrompu par l'Empire (il donnait des coffres rempli d'or Imperial pour acheter le silence des autres Jarl), donc normal que l'Empire aime pas Ulfric, alors qu'il veut liberer son peuple du joug Imperial.
Le H-Roi de Bordeciel corrompu par l'Empire les gars, faut se reveiller un peu ! L'Empire a rien a foutre en Bordeciel, on peut se gouverner tout seul !
Bordexit !
Ptdrrrrrr
Le 30 juin 2016 à 13:50:35 EsZanN a écrit :
Ta aussi oublié de dire que Sovngarde = Valhalla et que Shor= Odin
Shor était le chef du panthéon nordique jusque sa mort. Cool, la ressemblance s'arrête là, merci pour ce raccourci ultra-facile.
Le 30 juin 2016 à 13:54:36 EsZanN a écrit :
Mais bon, ce qui disent "san ampir tamriel es foutu" bah a mon avis tout le monde se disais pareil quand Tiber Septim a fondé le... 3e empire (?), et pourtant, il etait largement mieux (de mon point de vue), donc Ulfric pourrait en fonder un nouveau (si le Thlmir lui a pas deja rouler dessus )
Tiber Septim a surtout pris le "proto-empire" (si je puis m'exprimer ainsi) de Cuhlecain après l'avoir buté, donc il n'a rien fondé, il s'est contenté d'agrandir.
Après, vous oubliez un truc de base: les Mede n'aiment pas Talos. Que ce soit Tal[OS] ou Tiber Septim. Donc le Thalmor leur a donné une excellente raison d'interdire son culte, ils n'ont pas pas hésité à sauter sur l'occasion. Ensuite, ils ont potentiellement un lien avec un type quelque peu balèze et ancien en Tamriel, ça pourrait changer la donne (le type en question a juste foutu Reman, Tiber et Titus sur le trône).
Le 30 juin 2016 à 16:03:00 EsZanN a écrit :
L'Empire, même unifié, aura jamais assez de balls pour se rebeller contre les Elfes, et pour l'assassinat" (c'etait a la loyale mais bon) de Torygg, je vous rappelle qu'il etait corrompu par l'Empire (il donnait des coffres rempli d'or Imperial pour acheter le silence des autres Jarl), donc normal que l'Empire aime pas Ulfric, alors qu'il veut liberer son peuple du joug Imperial.
Le H-Roi de Bordeciel corrompu par l'Empire les gars, faut se reveiller un peu ! L'Empire a rien a foutre en Bordeciel, on peut se gouverner tout seul !
D'après Sybille Stentor Thorryg admirait Ulfric et soutenait ses idées d'indépendance. Sauf que ça bah Ulfric le savait pas.
"Ensuite, ils ont potentiellement un lien avec un type quelque peu balèze et ancien en Tamriel, ça pourrait changer la donne (le type en question a juste foutu Reman, Tiber et Titus sur le trône)."
Tu parles de qui là?
La liste de ses noms est longue: Versidue-Shaie, Vershu, Renald, Zurin Arctus...
Sinon, il porte un titre contenant "Roi des" dedans.
Le 30 juin 2016 à 16:17:48 Amaraldane a écrit :
La liste de ses noms est longue: Versidue-Shaie, Vershu, Renald, Zurin Arctus...Sinon, il porte un titre contenant "Roi des" dedans.
Les Mede ont des liens avec le Roi des Tréfonds himself? Bah putain... Ils remontent dans mon estime
“I was the greatest enemy of your husband, and I have made a grave mistake. For as I betrayed him my charge betrayed me, and now I am once again without form and now I am without heart,” the Underking said. “But I am still powerful beyond any mortal, and although I cannot heal the True Dragonborn or give him back his blood or soul, I can help you give birth to another. For he and Hjalti are one now, two sides of the same coin, and new bodies are always born with new souls.”
Il est juste l'origine de la lignée des Mede (ainsi que Medea évidemment).
Je sais que Torygg adimrais Ulfric, la meuf dis même que si Ulfric avait demandé l'indépendace á Torygg, il l'aurait sûrement fait (je me suis imaginé enormement de fois ce qui ce serait passé si Torygg avait déclaré l'independance sous la demande d'Ulfric ^^ L'Empire aurait declaré la guerre mais aurait dis que c'est Ulfric qui a corrokmpu Torygg ? XD
Bon sang mais comment voulez vous que l'Empire se rebelle contre le Thalmor ?!
Leur propre survie DEPEND du Thalmor, ils mangent dans la main du Thalmor, si l'Empire essaie de se rebeller contre le Thalmor ça aura le même effet qu'un gosse qui aurait mal répondu à son père, il vont se prendre une claque et la fermer.
Et ne me dites pas qu'ils vont "s'unifier", personne ne veux plus de l'Empire, ils ont trahis tous leurs alliés...
Tu viens de calmer tous les pro-Imperiaux la xD t'aurais pas pu mieux dire
"Je m'appelle Ulfric, je suis le vrai marteau des Thalmors, prêt à mourir à l'arme à la main pour rejoindre Sovngarde... et je me suis rendu à Tulius dès le premier guet-apens"
Super crédible comme chef de guerre.