Il est cool Poutine, c'est un peu un fou mais il est pas spécialement méchant
Le 30 juin 2016 à 19:00:10 EsZanN a écrit :
Thalmor > Hitler + Kim jong un (orthographe ?) + Staline + Poutine
+ Dark Vador + Voldemort + Saruman + Sauron + le plancton dans Bob l'éponge
Le 30 juin 2016 à 20:37:45 LocaSailor a écrit :
Le 30 juin 2016 à 19:00:10 EsZanN a écrit :
Thalmor > Hitler + Kim jong un (orthographe ?) + Staline + Poutine+ Dark Vador + Voldemort + Saruman + Sauron + le plancton dans Bob l'éponge
+ Mr Burns
Mdrrrr ouais Poutine est pas trop hard mais bon...
Si Ulfric ne s'est pas douté que ses soldats y passeraient avec lors de l'arrivé au billot (ce qui EN PLUS se passe effectivement pour le premier condamné), c'est qu'il reste un abruti de première et que l'excuse des chialeuses "heu oui mais heu c'était pour mourir pour rien" ne tient pas. SI au contraire, tel un nordique qui n'a de yeux que pour Sovngarde, il était mort l'arme à la main, il aurait :
- Galvanisé ses troupes.
- Envoyé un symbole fort à Bordeciel.
- Démontré qu'un nordique a le sens du sacrifice et du courage jusqu'à la fin.
Mais ça évidemment, c'est quand on se soucie plus de l'idéal qu'on prétend défendre que de sa petite personne.
En se rendant, les probabilités d'y passer pour de bon sont nettement plus haute que celle de s'en sortir. Donc il prend le risque de :
- Montrer au peuple de Bordeciel que celui qui prétend les avoir le plus aimé est mort comme un p*tain de vulgaire voleur.
- Que celui qui s'est proclamé chef des nordiques n'a même pas rempli la condition première pour rejoindre Sovngarde...
Sacré exemple pour les nordiques. Alors son discours pompeux qui ne vaut pas une goutte de la sueur des burnes de Tulius, tu comprends bien où ses partisans peuvent se le mettre là où le dovakhin le pense. Surtout que c'est pas ses tirades de versaillais qui lui ont permis de conquérir des terres, mais le financement indirect du Thalmor qui l'a favorisé en coulisse (à l'insu même d'Ulfric, ce qui montre bien à quel point le mec est con).
...
Si Ulfric avait tenté quoi que ce soit il se serait immédiatement pris 20 flèches impériales au travers, donc il a préféré attendre une opportunité plutôt que de se suicider, ce qui est logique:ok:
Et il est bien beau ton symbole, mais qui va raconter la scène si tout le monde est mort?:hap: Les impériaux refusent déjà d'admettre que Torygg a été buté en combat singulier, ils vont pas glorifier Ulfric.
Et entre avoir 100% chance d'y passer ou 99%, tu choisis les 99%. Ce qui s'est révélé payant puisque ca lui a permis de continuer la guerre et de tuer Tullius:ok:
La mort comme un vulgaire voleur, c'est grâce à l'empire lâche qui au lieu de s'attaquer aux Thalmors préfère essayer de forcer les 2 pays (je compte pas Cyrodiil) qui lui restent à ne pas se tirer en instaurant la terreur par des exécutions de masse.
Le financement des Thalmors? L'équipement des Stormcloaks c'est des armures basiques de cuir et des haches tout aussi basiques, c'est pas avec de la tune que tu recrute une armée, Galmar te le fait bien comprendre quand tu rejoins les Stormcloaks ("on veut pas de mercenaires ici, on veut des gens qui se battent pour Skyrim")
Et tu vas me dire que ses discours avec qui sont d'accord la plupart des habitants du pays et une bonne partie des pro-impériaux bien qu'ils ne le soutiennent pas ne lui ont rien fait gagné?:noel:
Tu dis qu'Ulfric aurait pu mourir l'arme á la main ? Si tu va chez l'Empire, il creve l'arme a la main (pas besoin de l'annonce spoiler hein, on est pas con on sait que c'est soit ulfric soit tullius sui meurt) et si tu choisis les Sombrages, il meurt pas.
Ah oui, et tu dis que c'est lache de se rendre ?
-A la fin du coté Imperial, Ulfric dit : Laisse l'Enfant de Dragon m'achever, ça fera une meilleure histoire:
-A la fin du côté Sombrage? Tullius dit : Et si je me rend? (Ulfric lui repond que l'Empire qu'il connaissait ne se rendrai jamais).
Bref, ton argument de merde, tu peux te le garder, psk Ulfric est 8000 fois plus stylé, plus pimp, et ces dernieres paroles ne sont pas celles d'un lâche.
Sur ce, vive les Sombrages !
Et puis Ralof le dis lui même : "je pensais qu'on allait être envoyé à Cyrodiil, en trophée pour l'Empereur" donc normal qu'Ulfric se soit rendu..
Non mais laisse le dire n'importe quoi. Il est juste pas au courant que dans la même situation Tulius aurait fait exactement la même chose qu'Ulfric.
Le mec croit quand même pas que Tulius aurait soulevé sa jupette pour poser ses grosses couilles sur la table et défoncer tout le monde à 5v1 ? Si ?
Surtout que quand on fait la mission des Sombrages à la fin Tulius dit "je me rends stp me tue pas le vrai méchant c'est le Thalmor ouin ouin".
Pourquoi au lieu de se rendre à genou et de se laisser achever comme ça (en négociant sa vie un peu aussi) il ne s'est pas relevé pour botter le cul d'Ulfric, Galmar et le Dovahkhiin s'il a tant de couilles que ça ?
En même temps le duel entre Ulfric et Torygg on peut le résumer comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=4DzcOCyHDqc
Même l'empereur a plus de couilles que Tulius c'est dire....
Le 30 juin 2016 à 21:49:36 Kaleliste a écrit :
En même temps le duel entre Ulfric et Torygg on peut le résumer comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=4DzcOCyHDqc
C'est tellement ça
En même temps le duel entre Ulfric et Torygg on peut le résumer comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=4DzcOCyHDqc
Surtout que quand on fait la mission des Sombrages à la fin Tulius dit "je me rends stp me tue pas le vrai méchant c'est le Thalmor ouin ouin".
- And if I surrender?
- The empire i remember never surrendered:cool:
A la différence que Tulius ne prétend pas être le hérault de l'idéal "sovngardien", lui il est calculateur et stratège, "se rendre" fait partie de ses armes. Ulfric non : par son discours et son radicalisme, il s'interdit IPSO FACTO certaines options - auxquelles, s'il déroge, perd toutes crédibilités (puisque la finalité d'un nordique, ça reste quand même la mort glorieuse, et non la reddition). Qu'un sous-fifre comme Ralof pense être envoyé en Cyrodiil passe encore, le mec n'est que soldat. Mais que le chef de la rébellion tombe dans le panneau... Pouahahaha.
Bref, quand on fait le poseur, on le fait jusqu'au bout, sinon on s'abstient et on adopte d'autre méthode de combat. La Confrérie a montré qu'il était possible de vaincre l'Empire, ou du moins ses têtes, de façon beaucoup plus efficace - et sans se couper de la Cité Impériale - parce que oui : une fois Bordeciel redevenue indépendante et que l'Empire séché comme un macchabée, n'ayant plus de ressource et perdant un équilibre déjà fragile, qu'est-ce qui empêchera le domaine de mettre le coup de grâce?
Plutôt mauvais de laisser la tour d'or blanc au domaine aldmeri, sachant que c'est la plus puissante pour stabiliser Nirn, et que si le thalmor arrive à ses fins, ils feront tout sauter. J'imagine qu'Ulfric sera content de l’indépendance de Bordeciel, quand le château d'Ysgramor sera en orbite quelque part au milieu du néant. Une preuve supplémentaire que le gourou sombrage de mes deux n'est même pas foutu d'inscrire son combat dans une vision géo-politique global. C'est hallucinant d'être incompétent à ce point.
A la différence que Tulius ne prétend pas être le hérault de l'idéal "sovngardien", lui il est calculateur et stratège, "se rendre" fait partie de ses armes. Ulfric non : par son discours et son radicalisme, il s'interdit IPSO FACTO certaines options - auxquelles, s'il déroge, perd toutes crédibilités (puisque la finalité d'un nordique, ça reste quand même la mort glorieuse, et non la reddition). Qu'un sous-fifre comme Ralof pense être envoyé en Cyrodiil passe encore, le mec n'est que soldat. Mais que le chef de la rébellion tombe dans le panneau... Pouahahaha.
Il s'interdit IPSO FACTO?
Un végétarien paumé dans le désert et qu'a rien mangé depuis 6 jours qui tombe sur un steak bien saignant va faire "Oh non c'est contraire à mes principes"?:rire:
La Confrérie a montré qu'il était possible de vaincre l'Empire, ou du moins ses têtes, de façon beaucoup plus efficace - et sans se couper de la Cité Impériale - parce que oui : une fois Bordeciel redevenue indépendante et que l'Empire séché comme un macchabée, n'ayant plus de ressource et perdant un équilibre déjà fragile, qu'est-ce qui empêchera le domaine de mettre le coup de grâce?
Rien n'empêche le Thalmor d'écraser l'Empire actuellement tout court. L'empire est déjà séché et foutu, autant ne pas entraîner Skyrim dans sa chute.
Et y'a pas d'équilibre: Skyrim = guerre civile, High Rock = GoT et Cyrodiil = villes pillées par les bandits.
Dans les 2 cas le Thalmor gagne, sauf qu'avec les Sombrages, ils auront un peu de résistance les Elfes, alors que les Imperiaux, leur Tour d'Or Blanc, il vont l'offrir au Thalmor sur un plateau d'argent.
Ensuite, certes, se rendre n'est pas dans le vocabulaire des Nordiques, mais se rendre pour s'échapper puis revenir en force pour se venger, ca, ca en fait partie.
Et puis, si Ulfric est tombé dans le panneaux, certes c'est con, mais bon, les Imperiaux prennent les Nordiques pour des bêtes sans loi (j'suis la preuve de leurs ignorances ).
Le pire c'est quand j'entends "Ulfric Sombrage stratège en mousse" le mec a juste libéré Markarth des parjures et à jeté leur king en prison sous condition que le culte de Talos soit rétabli, condition acceptée par un Jarl impérial.
Mais bon après les gentils légionnaires ils se sont fait gronder par le papa Thalmor qui n'était pas content alors pour rendre papa content ils ont attendu qu'Ulfric batte le Haut Roi en combat singulier pour faire passer ça pour un meurtre et donc de rechercher Ulfric Sombrage afin de le punir pour "régicide".
Donc après tu connais la suite, Markarth sous contrôle du Jarl corrompu de l'Empire (tout aussi corrompu), les parjures réapparaissent...
Oui bien sur, donc le Thalmor se fait chier à favoriser une guerre civile pour affaiblir un ennemi qui est déjà mort et enterré.
Paye ta logique.
Et sinon : oui, il se l'interdit Ipso Facto puisque la finalité de son existence est Sovngarde, et que l'idéal intrinsèque de la coutume nordique est au-delà de l'existence sur Nirn. Y déroger, c'est chier sur son patrimoine. On peut laisser à Ulfric son revirement quand on le tue à la fin. Sinon aucunes pitiés pour ce mec.
Ulfric a aussi fait de la taule (a Mornefort), et son pere est decedé alors qu'Ulfric etait encore en taule, et il a ete obligé de faire passer une lettre CLANDESTINEMENT (psk l'Empire est assez salaud pour interdire a un fils d'envoyer une lettre de condoleances a son père). Tu m'étonne qu'il se rebelle . Et c'est d'ailleur des partisans Sombrages qui l'ont fait évader.
Le 30 juin 2016 à 22:09:48 LordVilen a écrit :
Le pire c'est quand j'entends "Ulfric Sombrage stratège en mousse" le mec a juste libéré Markarth des parjures et à jeté leur king en prison sous condition que le culte de Talos soit rétabli, condition acceptée par un Jarl impérial.Mais bon après les gentils légionnaires ils se sont fait gronder par le papa Thalmor qui n'était pas content alors pour rendre papa content ils ont attendu qu'Ulfric batte le Haut Roi en combat singulier pour faire passer ça pour un meurtre et donc de rechercher Ulfric Sombrage afin de le punir pour "régicide".
Donc après tu connais la suite, Markarth sous contrôle du Jarl corrompu de l'Empire (tout aussi corrompu), les parjures réapparaissent...
En vrai ils l'ont foutu direct en taule, son père est décédé tout ça...
Si le Thalmor se fait chier à favorisé une guerre civile c'est pour occuper l'Empire (Tullius veut déclarer la guerre au Thalmor, donc ils l'envoient peter au Bangladesh comme sa il vient pas les faire chier), et aussi pour que les Sombrages se batte contre l'Empire au lieu de s'occuper des Elfes.