CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impérial ou sombrage?

Sondage
Quel camp?
Sombrages
Imperial
4552 votes
DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 1466»
Page suivanteFin
ExperienceRusse ExperienceRusse
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 16:29:30

C'est facile de dire que l'Empire n'a aucune chance, mais c'est apparemment plus compliqué d'expliquer en quoi les Sombrages feraient mieux.. :-)))

Je dis pas qu'ils aient une chance, je dis que c'est mieux de vivre dans un pays libre sans les Thalmors et avec un leader charismatique qui sait diriger des troupes plutôt que sous le controle des Thalmors et d'un empire dont le seul espoir est un potentiel empereur qui porte ses couilles, potentiel candidat dont nous n'avons aucune raison de penser qu'il existe[[sticker:p/1kki]]

Et comme je l'ai déjà dit, ca va forcément mieux avec la rébellion (pour un temps en tout cas):
- Les Thalmors présents sont exécutés
- Les gens peuvent pratiquer leur religion tranquillement
- Skyrim possède un leader charismatique qui maitrise la Voix (un peu) et qui sait motiver des troupes
- Le commerce avec l'Empire tient toujours bon (la compagnie de l'empire oriental est pépére à Vendeaume je rappelle, donc l'économie ne sera pas brisée)
- Le pays pourra se réarmer tranquillement et se préparer à la prochaine guerre, sans des Justiciars à côté à regarder au dessus de leur épaule en permanence.

L'Empire n'a rien d'une entité répressionnaire, au contraire du Domaine qui ne tolère que sa propre suprématie; c'est justement sur ceci qu'il faut jouer auprès des autres provinces : combattez à nos côtés ou vous finirez soumis, ou exterminés.

Vous venez avec nous ou nos potes Thalmors vont vous défoncer[[sticker:p/1kki]] Pas terrible comme façon de rallier les gens... Et pas répressionnaire, un gars qui a ouvert une porte est décapité sur la place publique, alors qu'il y a pas un seul Thalmor comme témoin de l'événement ou de l'éxécution, c'est donc juste de la répression impériale là.

ebklord ebklord
MP
Niveau 7
14 juin 2016 à 16:31:21

J'ai rejoint l'empire en jouant un Nordique et une fois la guerre civile finie j'aurai préféré choisir les Sombrages.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2016 à 16:35:19

J'ai une question.

Pour quoi faut-il forcément que notre choix soit justifié de trouzemille excuses tirés du Lore ?

N'y a t-il que moi qui ait choisis les impériaux sans me soucier de savoir si il y avait une chance contre le thalmor ou pas ? N'y a t-il donc personne qui fait le choix qui lui plait et non pas le choix qui lui parait le moins illogique ? [[sticker:p/1lmk]]

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 35
14 juin 2016 à 16:46:56

Moi à la base j'avais choisi les Sombrages, parce qu'ils avaient l'air cools :hap:

Mais pour info y'a que les partisans d'Ulfric qui sont persuadés que l'Empire est pote avec le Domaine hein... Tulius, Balgruuf, tous détestent les Thalmor et ne collaborent pas par gaité de cœur.

ÉVIDEMENT que l'Empire va se révolter, il y a quelques centaines d'années les Altmers rampaient à leurs pieds, et si c'était à refaire ils n'hésiteraient pas. Alors arrêtez de dire que les arguments impériaux sont non valables, parce que vous faites pas mieux... Franchement, les habitants de Cyrodiil ont sans doute encore plus la haine que les nordiques, ca saute aux yeux...

C'est comme si je disait que quand le Numidium a forcé le Domaine à capituler il est soudain devenu le meilleur pote de l'Empire... Dites pas n'importe quoi sérieusement... [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2016 à 16:55:49

Le 14 juin 2016 à 16:29:30 ExperienceRusse a écrit :
Je dis pas qu'ils aient une chance, je dis que c'est mieux de vivre dans un pays libre sans les Thalmors et avec un leader charismatique qui sait diriger des troupes plutôt que sous le controle des Thalmors et d'un empire dont le seul espoir est un potentiel empereur qui porte ses couilles, potentiel candidat dont nous n'avons aucune raison de penser qu'il existe

Un pays libre pour combien de temps ?
Ce qu'il faut intégrer, c'est que pour combattre une entité unie comme le Domaine, il faudra obligatoirement opposer une autre union solide et déterminée.
Les Nordiques ont beau être féroces et courageux, le Thalmor reste supérieur sur tout le reste (surtout numériquement).
Les Rougegardes n'ont réussi à bouter le Thalmor hors de leurs terres que parce qu'il s'agissait d'une partie des troupes, ni plus ni moins.

Et comme je l'ai déjà dit, ca va forcément mieux avec la rébellion (pour un temps en tout cas):

Pour un temps; donc, en définitive, ils ont simplement remis l'invasion qu'ils vont probablement subir à plus tard.

Vous venez avec nous ou nos potes Thalmors vont vous défoncer[[sticker:p/1kki]] Pas terrible comme façon de rallier les gens...

J'ai l'impression que tu n'as pas bien saisi la situation : l'Empire et le Thalmor se détestent, mais l'Empire n'a pas d'autre choix que de rester dans son statut de vassal officieux; ça n'a rien d'une relation amicale, encore moins d'un échange de bons procédés.

Il est prouvé par A+B que le Thalmor veut, à terme, éradiquer toute race à tendance padomaïque (et donc pas seulement les Men).
Dans le meilleur des cas, il est expliqué que les branches les moins extrêmes cherchent seulement à les "éduquer" (dans ce contexte, ça ira beaucoup plus loin que l'interdiction du culte de Talos).

Le Domaine Aldmeri est uni sous une seule et même idéologie : la suprématie elfique et le retour à Anu.
Le problème pour le reste du monde, c'est qu'ils vont employer tous les moyens possibles pour atteindre cette idéologie.
Explique-moi donc comment il serait possible de résister si tout le monde se préoccupe de la guerre civile ou des intérêts de sa propre nation ?

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
14 juin 2016 à 16:57:56

Le 14 juin 2016 à 16:46:56 TheEbonyWarrior a écrit :
Moi à la base j'avais choisi les Sombrages, parce qu'ils avaient l'air cools :hap:

Mais pour info y'a que les partisans d'Ulfric qui sont persuadés que l'Empire est pote avec le Domaine hein... Tulius, Balgruuf, tous détestent les Thalmor et ne collaborent pas par gaité de cœur.

ÉVIDEMENT que l'Empire va se révolter, il y a quelques centaines d'années les Altmers rampaient à leurs pieds, et si c'était à refaire ils n'hésiteraient pas. Alors arrêtez de dire que les arguments impériaux sont non valables, parce que vous faites pas mieux... Franchement, les habitants de Cyrodiil ont sans doute encore plus la haine que les nordiques, ca saute aux yeux...

C'est comme si je disait que quand le Numidium a forcé le Domaine à capituler il est soudain devenu le meilleur pote de l'Empire... Dites pas n'importe quoi sérieusement... [[sticker:p/1lmk]]

Balgruuf n'est pas un bon exemple, il a rejoint l'empire que parce qu'il déteste Ulfric [[sticker:p/1jnf]]

MP
Niveau 14
14 juin 2016 à 17:00:23

Pour un temps; donc, en définitive, ils ont simplement remis l'invasion qu'ils vont probablement subir à plus tard.

Une invasion de Bordeciel serait un peu stupide dans l'immédiat.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2016 à 17:06:41

Le 14 juin 2016 à 17:00:23 SheogorathEV2 a écrit :
Une invasion de Bordeciel serait un peu stupide dans l'immédiat.

Il ne me semble pas avoir dit qu'ils comptaient envahir Bordeciel dès après la rébellion.

En revanche, inutile de faire l'autruche et de penser que le Domaine laissera les Nordiques tranquilles; rien que leur passif houleux avec les elfes les condamnent d'avance.

Lt-Surge Lt-Surge
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 17:42:07

Les Thalmors vont s'auto-detruire. on ne joue pas avec le Divin sans conséquence dans l'univers de TES

MP
Niveau 35
14 juin 2016 à 18:42:13

Dans le futur ils s'en sortent très bien, ils accomplissent plus ou moins leur objectif il me semble. Après comme apparemment le Landfall n'aura pas lieu, ça reste à voir...[[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2016 à 18:54:52

Le 14 juin 2016 à 18:42:13 TheEbonyWarrior a écrit :
Dans le futur ils s'en sortent très bien, ils accomplissent plus ou moins leur objectif il me semble. Après comme apparemment le Landfall n'aura pas lieu, ça reste à voir...[[sticker:p/1jnh]]

On parle bien de quelque chose qui n'est pas considéré comme canon, là ?

MP
Niveau 35
14 juin 2016 à 21:21:13

...Moui [[sticker:p/1jnh]]
Mais si leur destin n'est pas tracé (bien que Bethesda ait tout intérêt à faire le Landfall rien que pour l’atout commercial que ca serait), leur potentiel reste inchangé. Et ils ont aussi des Dieux derrière eux. C'est un peu comme les argoniens, un peuple extrêmement puissant qui a un moyen de se barrer ailleurs si ca chauffe trop

Message édité le 14 juin 2016 à 21:23:36 par TheEbonyWarrior
Boite_a_cigare Boite_a_cigare
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 21:48:09

Pour repondre a la question originel de topic, j'ai choisi d'etre un peu rp et de creer un haut-elf pour aider les sombrage a combattre l'empire.

La technique typique de soutenir une minorité populaire dans un pays pour creer la discorde et l'affaiblissement du pays en question (américain style lol).

Donc, je choisi le thalmor en tant que haut-elf. (en choisissant les sombrages)

MP
Niveau 35
14 juin 2016 à 21:56:27

Hmmm... Dans le lore, tu aurais sans doute eu des problèmes à intégrer les Sombrages...

MP
Niveau 14
14 juin 2016 à 22:15:51

Le 14 juin 2016 à 21:48:09 Boite_a_cigare a écrit :
Pour repondre a la question originel de topic, j'ai choisi d'etre un peu rp et de creer un haut-elf pour aider les sombrage a combattre l'empire.

La technique typique de soutenir une minorité populaire dans un pays pour creer la discorde et l'affaiblissement du pays en question (américain style lol).

Donc, je choisi le thalmor en tant que haut-elf. (en choisissant les sombrages)

Si t'étais vraiment un agent du thalmor tu n'aiderait aucun camps [[sticker:p/1jnf]]

Le thalmor veut que la guerre continue et fasse le maximum de victimes pour prendre bordeciel avec encore moins-d'effort :[[sticker:p/1jnf]]

Hadron-Collider Hadron-Collider
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 09:54:13

Je ne prendrais pas trop part au débat sur le lore car je ne m'y connais pas beaucoup..

Je me demande juste quel camp vais-je rejoindre avec mon RP actuel :

Bretonne originaire de high rock, anciennement chasseuse de vampire chez les vigiles de standarr mais virée à cause de son intérêt pour l'occulte (nécromancie). Typiquement je suis une sorte de guerrier clerc (une main, bouclier, guérison, altération) fasciné par l'occulte.

Je pensais aux sombrages vu l'État actuel de High Rock.. Enfin ce n'est pas pour tout de suite, j'ai déjà rejoint la Dawnguard :)

Hadron-Collider Hadron-Collider
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 14:35:17

Du coup sombrage ça colle avec mon background ? Les bretons sont plutôt indépendantistes mais les nordiques n'aiment pas la magie :-( (même si la magie de guérison est plutôt respectée, ma nécromancie beaucoup moins mais tout est bon pour combattre ces sales vampires !)

Sinon je ne prend pas parti mais j'ai quand même envie des faire les batailles :-(

MP
Niveau 35
15 juin 2016 à 15:20:19

Je dirais plutot Sombrage effectivement, après il y a quelques partisans de l'Empire à Hauteroche (je suppose vu qu'ils ont ignoré la demande d'Ulfric pour l'aider dans sa rébellion), donc fait comme bon te semble. Dans l'ensemble, les brétons s'en foutent un peu, donc c'est kif-kif (+3 en éloquence grâce à l'usage de ce mot méconnu du grand public et totalement ringard au passage :hap: )

[GM]93 [GM]93
MP
Niveau 7
16 juin 2016 à 02:17:17

[[sticker:p/1ljp]]VDD Quand j'ai fait mon "Erecthor Le Braquemard" un fier Barbare Nordique j'ai rejoins Ulfric et sa clique bon à la fin il me resté un gout de merde dans la bouche j'ai avalée ses paroles sans broncher... Et je regrette

MP
Niveau 14
16 juin 2016 à 09:52:16

Le 16 juin 2016 à 02:17:17 [GM]93 a écrit :

[[sticker:p/1ljp]]VDD Quand j'ai fait mon "Erecthor Le Braquemard" un fier Barbare Nordique j'ai rejoins Ulfric et sa clique bon à la fin il me resté un gout de merde dans la bouche j'ai avalée ses paroles sans broncher... Et je regrette

Moi j'ai pris sa place après avoir propager des rumeurs sur lui [[sticker:p/1jnc]]

Maintenant je suis Haut-roi et je fais chier le thalmor [[sticker:p/1jnf]]

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 1466»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 122.15€
Marchand
Supports
Prix