CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ALERTE : Hideo Kojima tease le chapitre 3

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 31
Page suivanteFin
johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
30 avril 2016 à 04:51:27

Qui'a insulter l autre? Alors de jouer les victimes maintenant petite baltringue.

La preuve, tu continues. et tu l'assumes on dirait.

Bon a part ca je demandais une interpretation c'est a dire une théorie qui permet de bien comprendre l'histoire car ce pavés ne présente absolument aucun intéret puisque tu ne fais que reprendre la suite des evenements qu'on connaissait déja. dans ce cas, il suffisait tout simplement de reprendre la fiche wikipedia qui d'ailleurs est plus détaillée plus précise et bien mieux expliquée.

enfin qu'est ce qu'on peut retenir de tout ca:
aucune methodologie, aucune reflexion, aucun questionnement, des raccourcis a la pelle , pas d'arguments, pas de faits précis, pas de démonstration pas de raisonnement, pas de these antithese synthese pas de discussion, pas de débat, la vérité est la mais cachée manifestement et je pênse que tu ne risques pas de convaincre grand monde avec ton exposé sauf ceux qui n'ont pas pris le temps d'étudier le scénario du jeu en profondeur. En fait cest bien ce que je disais tu postules que l'hypothese est vrai au départ pour ensuite en déduire que ton interpretation est la bonne. et toutes les questions qu'on pourrait se poser: poubelle.

Je retiendrais quand meme ces deux passages intéressants puisque le reste on s'en fout et ne fait pas avancer le débat. Et enfin on apprend pas grand chose de ce qu'on savait déja puisque cest grossièrement l'histoire des personnages qu'on peut retenir une fois qu'on a terminé le jeu. Apres cest une fois qu'on cherche une vraie interpretation cohérente vraie un minimum rationnelle, que ca se complique forcément!

Or comme j'ai déja dit , la these du clone, de la copie mentale ne tient pas debout et est absurde , en fait non elle est débile. Tellement débile que tu y crois dur comme fer.
A partir d'une telle théorie on peut aussi partir du principe que ocelot a un masque et c'est en fait le fils caché de claude francois. quiet c'est chico apres l'operation des seins.
Non on doit rester raisonnable
et ton interpretation au ras des paquerettes peut séduire les plus ecervelés mais elle devient encore plus catastrophique quand on sait que au final on se retrouve avec un ishmael qui a ses deux yeux sans barbe .... et tu en déduis ensuite que finalement cest le vrai Big Boss tout en signalant qu'au final medic a lapparence de john mais ce n'est pas lui. Enfin cest lui mais avec de la chirurgie esthetique sans qu'il y ait eu de chirurgie finalement. Bref on marche sur la tete et tu penses nous vendre un tel scénario honnetement?

donc retire moi ca ces deux passages.

."de prendre les anciens traits de Venom, ceux de Medic."
"j entends bien sur le reveil au sens propre mais aussi au sens figure c est a dire l activation de son "hypnose" avec tous les souvenirs et connaissance de john)."
"Et donc pour le NB1 en debut de recit, la chirurgie avait en effet deja ete faite durant le coma..."

Venom etant l avatr du joueur, John s adresse aussi directement au joueur, le 4eme mur est ainsi brisé, et kojima legue son dernier message, son message d adieu de la plus belle des manieres, le joueur fait ainsi partie integrante de la legende de Big Boss.

euh non la ce n'est pas le 4Eme mur mais cest le 5eme mur et la 5eme dimension avec la guerre des clones. Bref on est plus dans la SF mais dans l’esbroufe totale
tu crois sincerement que cest une belle maniere de finir la saga? Avec des clones de BB en veux tu en voila et on ne sait plus vraiment qui est qui et pourquoi. Toi aussi devient BB , fais toi pousser la barbe.
Tu me dirais ce scénario peut séduire les petits enfants c'est vrai. Pour les fans de mgs j'en doute.

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
30 avril 2016 à 05:35:32

Juste une petite hypothese au passage: si on peut imaginer un clone
qu'est ce qui nous prouve finalement que ce n'est pas ocelot qui nous raconte des bobards justement, qu'est ce qui te prouve que cest la vérité?
apres tout 2 plus2 egal 5 nest ce pas. si on peut croire tout et son contraire on peut aussi admettre que c'est faux.
Qu'est ce qui nous prouve au final que ce nest pas le vrai john qui se reveille et ishmael est le joueur qui prend la place de Bigboss. Celui qui veillait sur john pendant son coma et qui a décidé de lutiliser pour arriver a ses fins.

Ce seriat plus logique des lors qu'on sait par exemple que selon le docteur on était recherché donc ca justifie la chirurgie esthétique. ca permet de comprendre aussi pourquoi ishmael a des bandages car c'est tout simplement le joueur qui est big boss. Et si le joueur est Bigboss cest simplement parce que c'est lui qui créé la motherbase
D'ailleurs au début de la mission 46, on apprend que le medic se reveille avant(donc il etait conscient) alors que le vrai big boss par contre etait toujours dans le coma.

Bref tant que tu ne comprendras pas que cest le joueur(cad a dire nous) qui est manipulé, on avancera pas, mais surtout tant que tu ne te remettras pas en question et tu répeteras en boucle les memes idioties, le débat ne sert strictement a rien.

Ninibobo Ninibobo
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 08:46:12

mais surtout tant que tu ne te remettras pas en question et tu répeteras en boucle les memes idioties, le débat ne sert strictement a rien.

comme pour toi.

Et je vois que tu continues a dire que l histoire qui est racontee est debile... puis te renvoyer vers la conversation finale entre ocelot et kaz? Ho celle ci aussi doit etre debile... et il ne faut certainement pas en tenir compte...

du coup tout ce jeu ne sert a rien....

pour l absence de barbe et les 2 yeux de ishmael, je vais te repondre avec tes propres propos, il ne faut pas s arretter a ce genre de detail... je peux meme dire ca pour tout le reste...

Je te renverrai aussi a la k7 ou zero explique son plan plein de malice... Bof pourquoi en tenir compte ce serait debile....

aucune methodologie, aucune reflexion, aucun questionnement, des raccourcis a la pelle , pas d'arguments, pas de faits précis, pas de démonstration pas de raisonnement, pas de these antithese synthese pas de discussion, pas de débat,

mdr le mec me parle de synthese , antithese alors qu'il n est pas capable de donner une belle syntaxe propre a ces phrases...

je pense que tu surestimes un peu trop l oeuvre... Il n y a pas a cherche des histoires d ia ou autre ^^

Pour ce qui est de la chirurgie esthetique, meme ocelot le suggere a john a la fin donc bon contactes la kojima pour lui dire que c est debile...

Ninibobo Ninibobo
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 08:49:05

Qu'est ce qui nous prouve au final que ce nest pas le vrai john qui se reveille

Ca c est precise dans mon post.... encore une fois tu reprends seulement ce qui t interesse...

- l ia de the boss qui dit que ce n est pas john...
- huey qui a du mal a le reconaitre...
- le test adn...

faut peut etre pas s arreter sur ce genre de detail aussi?

placard_a_fions placard_a_fions
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 08:50:20

Tirez vous de ce topic vous deux, ca fait bien 15 pages que vous partez en HS a vous insulter et pas vous supporter :(
Au mieux echangez vous votre skype ou boite postale et arretez de nous casser les noix sur ce topic [[sticker:p/1jng]]

Ninibobo Ninibobo
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 08:53:37

D accord le joeur est big boss car c est lui qui creer la mother base? Qui est ce qui vole au ras des paquerettes (et des coquelicots...) là? MDR

Soit le medecin est dans le coup, et c'est pour tromper venom la proposition de chirurgie.

Soit le medecin n est au courant de rien mais puisque la chirurgie a deja ete effectuee, il voit bien medic avec les traits de john, donc pour lui c est john...

Ninibobo Ninibobo
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 08:54:27

Le 30 avril 2016 à 08:50:20 Placard_a_fions a écrit :
Tirez vous de ce topic vous deux, ca fait bien 15 pages que vous partez en HS a vous insulter et pas vous supporter :(
Au mieux echangez vous votre skype ou boite postale et arretez de nous casser les noix sur ce topic [[sticker:p/1jng]]

je lui ai proposé un topic a lui mais tjs rien....

Ninibobo Ninibobo
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 08:56:05

D'ailleurs au début de la mission 46, on apprend que le medic se reveille avant(donc il etait conscient) alors que le vrai big boss par contre etait toujours dans le coma.

Ca ca doit etre une interpretation de ta part ...

Ninibobo Ninibobo
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 08:59:21

tu crois sincerement que cest une belle maniere de finir la saga? Avec des clones de BB en veux tu en voila et on ne sait plus vraiment qui est qui et pourquoi

Desole mon gars mais c est comme ca... il y a deux personnes ayant le visage de John.... John lui meme et medic...

Medic sucombera dans mg1 et John dans mgs4...

si tu n es pas content contacte Kojima...

NGBFE NGBFE
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 10:03:40

En fait le mec s'invente une histoire dans sa tête pcq la vraie lui convient pas :rire: pechere le pauvre petit il est pas content... On nous montre un truc dans le jeu et puis basta, y'a pas a chercher des complications partout sans déconner :nonnon:

Dans tête jsuis sur vous étes plusieurs et arrivez a tenir le "débat", ici on n'impose pas n'importe nawak pcq monsieur n'a pas une fin qui lui convient. Faut arrêter de rêvée 2min.

Alors oui la fin arrive paf d'un coup, oui il manque la mission 51, oui y'a des défauts blablabla etc. On peut débattre sur sa pdt 1000ans mais sur une fin comme celle la faut être parano pour imaginer un truc aussi tordu

Ninibobo Ninibobo
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 10:20:43

Le 30 avril 2016 à 10:03:40 NGBFE a écrit :
En fait le mec s'invente une histoire dans sa tête pcq la vraie lui convient pas :rire: pechere le pauvre petit il est pas content... On nous montre un truc dans le jeu et puis basta, y'a pas a chercher des complications partout sans déconner :nonnon:

Dans tête jsuis sur vous étes plusieurs et arrivez a tenir le "débat", ici on n'impose pas n'importe nawak pcq monsieur n'a pas une fin qui lui convient. Faut arrêter de rêvée 2min.

Alors oui la fin arrive paf d'un coup, oui il manque la mission 51, oui y'a des défauts blablabla etc. On peut débattre sur sa pdt 1000ans mais sur une fin comme celle la faut être parano pour imaginer un truc aussi tordu

Surement un decu qui ne veut pas se l avouer a lui meme.... c est l oeuvre de kojima, pas la tienne johhn123...

apres tout ce que tu racontes c est ton interpretation propre a toi alors ne viens pas dire que tu t appuies sur des faits solides.... les faits c est moi qui les ai donne dans mon pave.

toi tu as interprete ces faits donc ne vient pas dire que ce que je dis est debile, inutile puisque c est la base du jeu. C est le jeu qui te raconte cette histoire.
une interpretation personnelle ne peut pas etre universelle... je ne me place pas au dessus de toi, contrairement a toi, en disant que ton interpretation est debile, inutile, incoherente, tiree par les cheveux, pue la merde puisque moi ce que je dis c est simplement ce que te dis le jeu.....

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2016 à 11:55:07

:oui::ok:

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
30 avril 2016 à 12:30:00

Oui comme tu dis il faut être particulièrement tordu , et complètement névrosé pour s'inventer une histoire de clone. Oui on est bien d'accord. Et c'est pour cette raison que tous les débiles un peu frustré qui débattent pendant des jours car c'est une théorie absurde, incohérente en viennent a se demande si l'histoire a vraiment un sens , ils s'imaginent aussi des fins qui n'existent pas et attendent avec impatience un chapitre qui n'arrivera jamais tant qu'ils ne comprendront pas qu'ils se sont faits manipulés comme des chiens.

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
30 avril 2016 à 12:33:10

C'est ce que je lui ai conseillé, mais il ne comprend pas
s'il ne supporte pas d'etre remis a sa place, et s'il veut m'insulter, alors il y a des pv. Mais je pense surtout que c'est un gamin un peu coincé du bulbe qui a besoin de se défouler.

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
30 avril 2016 à 12:40:35

Le 30 avril 2016 à 10:20:43 Ninibobo a écrit :

Surement un decu qui ne veut pas se l avouer a lui meme.... c est l oeuvre de kojima, pas la tienne johhn123...

apres tout ce que tu racontes c est ton interpretation propre a toi alors ne viens pas dire que tu t appuies sur des faits solides.... les faits c est moi qui les ai donne dans mon pave.

toi tu as interprete ces faits donc ne vient pas dire que ce que je dis est debile, inutile puisque c est la base du jeu. C est le jeu qui te raconte cette histoire.
une interpretation personnelle ne peut pas etre universelle... je ne me place pas au dessus de toi, contrairement a toi, en disant que ton interpretation est debile, inutile, incoherente, tiree par les cheveux, pue la merde puisque moi ce que je dis c est simplement ce que te dis le jeu.....

Evite tes transferts veux tu car si tu n'as rien compris a l'histoire et au message de kojima . Je ne suis pas le coupable T'es pas le premier à reconnaitre que le scénario du jeu est incohérent, que tu étais décu par la fin car tu n'as rien pigé a l'histoire, t'es pas le dernier a nous dire que ca sert a rien d'interpreter metal gear solid car tu nas rien capté, le jeu n'était pas terminé et la fin a été baclé. Apres c'est pas étonnant , la frustration devient une déception et tu l'exprimes de manière ridicule.

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
30 avril 2016 à 12:43:58

Le 30 avril 2016 à 08:59:21 Ninibobo a écrit :

tu crois sincerement que cest une belle maniere de finir la saga? Avec des clones de BB en veux tu en voila et on ne sait plus vraiment qui est qui et pourquoi

Desole mon gars mais c est comme ca... il y a deux personnes ayant le visage de John.... John lui meme et medic...

Medic sucombera dans mg1 et John dans mgs4...

si tu n es pas content contacte Kojima...

mais heureusement que le ridicule ne tue pas car on pourrait penser apres tout que ishmael est le clone de ninibobo.

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
30 avril 2016 à 12:50:37

mdr le mec me parle de synthese , antithese alors qu'il n est pas capable de donner une belle syntaxe propre a ces phrases...

je pense que tu surestimes un peu trop l oeuvre... Il n y a pas a cherche des histoires d ia ou autre ^^

Pour ce qui est de la chirurgie esthetique, meme ocelot le suggere a john a la fin donc bon contactes la kojima pour lui dire que c est debile...

Tu te permets de me donner des lecons en permanence, alors je te mets face a tes responsabilités un minimum. Mais au final tu es incapable de donner une interpretation un minimum objective. Tu te contentes simplement de donner un avis personnelle. Enfin pour la chirurgie esthétique, tu sais ce que c'est dis moi? La chirurgie esthétique ne sert pas a cloner les visages mais simplement a modifier son apparence. Apres je veux bien croire qu'on est dans metal gear solid mais justement, ne crois pas tout ce qu'on te dit.

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 avril 2016 à 13:00:33

S'il te plait Ninibobo... Ne réponds plus à John123 sur ce topic... On a retourné le problème dans tous les sens on sait à quoi s'en tenir avec lui. Ça ne sert plus à rien de le feed (en tout cas ici, sur ce topic).

Ici on parle des news de kojima ! Je n'ai rien contre le fait que le sujet dévie un peu... Mais ce topic ne ressemble vraiment plus à rien. Et ça, je crois que tout le monde est d'accord la dessus.

Ninibobo Ninibobo
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 13:04:41

Ptdr... Je t ai proposer de creer un topic ... J en vois tjs pas... C est drole car tout ce que tu me reproches je peux , non, nous pouvons tous te le reprocher... Pour la chirurgie tusais que des fans de personalites y recourent pour avoir la meme gueule??? Mdr mais non c est encore toi qui a raison...

Ninibobo Ninibobo
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 13:09:50

J arrette ici... J aimerai bien voir la gueule de ce type... Je suis sur il a des airs de bogdanov... Comprehensible qu' il soit un peu perplexe quand on parle de chirurgie esthétique...

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 31
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment