Le 28 avril 2016 à 11:57:31 supertrunks13 a écrit :
T'es une vraie plaie, Venom se voit retiré son passé et implanté des souvenirs qui ne sont pas les siens c'est du lavage de cerveau.
La double pensée qui implique de croire en une chose et son contraire implique également de nié son existence pour n'être plus personne. C'est ce qu'il se passe à la fin de 1984 avec Winston. Il apprend à nié son existence toute entière afin de ne faire plus qu'un avec le parti au pouvoir.C'est du lavage de cerveau.
Enfin bref t'es fou avec tes quadruples postes et le pire c'est que tu discutes de ça H24 depuis 6 mois t'es vraiment déranger.I'm out.
non et dans la K7 il s'agit seulement d'enregistrer les données de mission dans le cerveau de quelqu'un.
Doublepensée (en version originale Doublethink) est un terme inventé par George Orwell comme le novlangue, dans son roman contre-utopique 1984, indiquant une capacité à accepter simultanément deux points de vue opposés et ainsi mettre en veilleuse tout esprit critique.
ten est une belle illustration: un pigeon en somme.
Et le principe de la double pensée va encore plus loin dans 1984 ca consiste a creer une société en guerre ou le principe de la guerre nest pas la victoire mais de maintenir l'ordre dans ce monde.
Johnn123,
Tu n'y es pas... Tout le monde te fait les mêmes remarques. C'est pas pour rien ! C'est de ton côté qu'il faut régler les choses.
De toute facon sachant que la technique de la double pensée ce n'est pas un enregistrement des missions dans le cerveau de quelqu'un car il faut toujours s'autopersuader
de plus le lavage de cerveau ou la capacité a creer une personnage comme si cetait une copie mentale n'est pas possible scientifiquement.
si technique de double pensée il y a cest bel et bien le joueur qui le subit
si experience Vr il y a cest la encore le joueur qui lexperimente comme une ia
et si lavage de cerveau il y a , ce que j'admets volontier, jai déja expliqué que ca servait juste comme methode de double pensée pour persuader le joueur qu'il est BB. apres que tu imagines ce procédé pour creer un clone. Je veux bien mais ca ne contredit pas ce que je disais.
Le 28 avril 2016 à 15:04:26 bala2142 a écrit :
Johnn123,Tu n'y es pas... Tout le monde te fait les mêmes remarques. C'est pas pour rien ! C'est de ton côté qu'il faut régler les choses.
bien parfait on va donc regler des tas de choses
commence par répondre clairement avec des preuves et des arguments a ce que je viens de développer précédemment et ensuite tu pourras me donner des lecons!!!
Bah je suis pas le seul...
Et comme je te l'ai dit dans un autre topic, j'arrête de débattre avec toi. C'est une perte de temps et il y a assez de personnes intelligentes sur ce forum avec qui discuter... Il est donc inutile de me fatiguer dans le labyrinthe de tes pensées.
Tout le monde te fait la leçon sur le forum... C'est chez toi que ça cloche.
PAr ailleurs ce que peuvent penser "les gens" en général ne vaut pas grand chose. Je le dis amicalement et cest valable pour toi. Les personnes ne raisonnent en général pas plus loin que leur nombril. et tu nes pas l'exception sachant que tu débarques dans la discussion sans forcément t'interesser a la conversation. Un peu comme ninibobo qui se soucie bien peu de la discussion et ce qui l'interesse uniquement cest se convaincre qu'il connait la verité. mais ca s'arrete la.
Heureux les oublieux car ils ne se rendent pas compte de leur bétise.
heureux les faibles en esprit, le royaume des cieux leur appartient.
Le 28 avril 2016 à 15:13:55 bala2142 a écrit :
Bah je suis pas le seul...Et comme je te l'ai dit dans un autre topic, j'arrête de débattre avec toi. C'est une perte de temps et il y a assez de personnes intelligentes sur ce forum avec qui discuter... Il est donc inutile de me fatiguer dans le labyrinthe de tes pensées.
Tout le monde te fait la leçon sur le forum... C'est chez toi que ça cloche.
je suis de meme avis, je n'ai pas de temps a perdre avec des gens de ton espece qui considere que le débat consiste a répeter des stupidités comme si cetait des verités. donc maintenant tu peux retourner bavarder sur ton topic mgs1 qui t'attend.
Je me suis largement exprimé sur TPP sur d'autres topics, auxquels tu as assisté d'ailleurs. De plus, nous sommes sur un topic qui n'a pas pour vocation de débattre du jeu et de sa fin... je ne vois pas l'intérêt d'amener de l'eau à ton moulin à troll.
Le 28 avril 2016 à 15:15:35 johhn123 a écrit :
PAr ailleurs ce que peuvent penser "les gens" en général ne vaut pas grand chose. Je le dis amicalement et cest valable pour toi. Les personnes ne raisonnent en général pas plus loin que leur nombril. et tu nes pas l'exception sachant que tu débarques dans la discussion sans forcément t'interesser a la conversation. Un peu comme ninibobo qui se soucie bien peu de la discussion et ce qui l'interesse uniquement cest se convaincre qu'il connait la verité. mais ca s'arrete la.Heureux les oublieux car ils ne se rendent pas compte de leur bétise.
Tu le penses sincèrement ?
PAr ailleurs ce que peuvent penser "les gens" en général ne vaut pas grand chose.
Qu'est ce que tu fous ici alors ?
Le 27 avril 2016 à 21:53:16 venom_snake a écrit :
Ishmael qui etait en fait DD déguisé en loup. John était en fait Eli, le conducteur de la jeep dans l'intro de GZ.Car comme le dit l'autre "jamais deux sans trois" il s'agit donc ici du twist post final qui est le tripplethink. Venom est en fait l'hélicoptère de GZ qui n'a pas digéré d'avoir laissé mourir la jeune fille qui etait dans le vagin de la bombe.
mais parfaitement a partir du la théorie du lavagede ceveau./clonage / copie de snake on peut aboutir a ce type de scénario ubuesque.
Or ma théorie cest que ce sont les fans a qui on a lavé le cerveau.
Le 28 avril 2016 à 15:19:58 bala2142 a écrit :
Je me suis largement exprimé sur TPP sur d'autres topics, auxquels tu as assisté d'ailleurs. De plus, nous sommes sur un topic qui n'a pas pour vocation de débattre du jeu et de sa fin... je ne vois pas l'intérêt d'amener de l'eau à ton moulin à troll.
ce topic n'a aucun interet a la base puisqu'il se base sur des hoax, il ne trouvera son intéret pour l'instant que si on donne déja un sens a mgs5.
Or tant qu'il n'y aura pas de chapitre 3, tu es condamné a te contenter des deux chapitres en essayant si possible de donner un sens au jeu
si tu penses avoir reussi a bien interpreter l'histoire comme ninibobo : tant mieux.mais cest pas le cas de tout le monde.
Le 28 avril 2016 à 15:15:35 johhn123 a écrit :
PAr ailleurs ce que peuvent penser "les gens" en général ne vaut pas grand chose. Je le dis amicalement et cest valable pour toi. Les personnes ne raisonnent en général pas plus loin que leur nombril. et tu nes pas l'exception sachant que tu débarques dans la discussion sans forcément t'interesser a la conversation. Un peu comme ninibobo qui se soucie bien peu de la discussion et ce qui l'interesse uniquement cest se convaincre qu'il connait la verité. mais ca s'arrete la.
Heureux les oublieux car ils ne se rendent pas compte de leur bétise.
Tu le penses sincèrement ?
PAr ailleurs ce que peuvent penser "les gens" en général ne vaut pas grand chose.
Qu'est ce que tu fous ici alors ?
je te renvoie la question; si tu ne cherches pas la discussion ni le débat: quest ce que tu fous ici.
J'essaie de trouver des news de Kojima (cnfr sujet du topic) car, encore une fois, je livre mon avis sur les topics adéquats.
A toi de me répondre mtn, si l'avis des autres ne vaut pas grand chose. Pourquoi tu t'efforces de venir débattre ? En partant du postulat que les avis des autres ne valent pas un clou tu dois vraiment t'énerver derrière ton écran C'est un lieu d'échange mais tu n'acceptes pas ce que les autres ont à offrir. Mais toi par contre, ton avis est forcément LA vérité et il faut que tout le monde soit d'accord avec toi. (Quitte à imposer TA vision aux autres).
Je dois reconnaître que tu es maître dans l'art de détourner les questions
j'ai expliqué que l'avis "des gens" comme tu es a dire: les on dit les préjugés , les jugements en général, dont ceux sur ma personne ne m'interesse pas parce que "les gens" comme tu dis ne pensent qu'a leur nombril et repetent la doxa ambiante ou se contente de réagir betement.
A l'inverse moi je viens débattre avec si possible des arguments et je me fous des réactions de ses gens qui nous disent comment il faudrait penser, ces memes gens qui te disent qu'ils possedent la verité alors que ce sont simplement des ignorants qui ne prennent meme pas la peine d'argumenter et de s'expliquer mais ca ne les empeche pas de juger hativement.
"Je dois reconnaître que tu es maître dans l'art de détourner les questions
"
Si tu penses que la verité consiste a répéter ce que pense la majorité en faisant des proces d'inquisition tu te trompes
moi on m'a appris avant de questionner et d'agresser quelqu'un a reflechir avant mais ca demande un peu d'introspection et de remise en question.
Le 28 avril 2016 à 15:22:43 johhn123 a écrit :
Pour une fois je suis d'accord avec toi. Après tout ton meli melo tu arrive sur un point d'attention cohérent.
Ce lavage de cerveau est fait sur nous car nous jouons, entrons, dans la peau de Venom (ex-medic devenu nous). C'est ce qui est frustrant au sujet de ce jeu, on nous met là dans le jeu sans pouvoir répondre à notre manière, sans pouvoir poursuivre le cycle de vengeance (non les FOB ne sont pas la réaction logique). On est contraint d'être le BON dans ce jeu et même après la trahison de Big Boss le jeu s'arrête en nous glissant dans la peau de notre avatar. Encore un point qui montre que le jeu n'est pas terminé: Le cycle de la vengeance est coupé par le vide.
ca demande un peu d'introspection et de remise en question.
C'est tout ce qu'on te demande Johhn123, rien d'autre.
J'essaie de trouver des news de Kojima (cnfr sujet du topic) car, encore une fois, je livre mon avis sur les topics adéquats.
A toi de me répondre mtn, si l'avis des autres ne vaut pas grand chose.
tu pense qu'il est suffisant de donner un avis , un avis nengage jamais a rien et ne necessite aucune reflexion particuliere. a l'inverse tu me demandes de répondre précisement a mes questions alors que précédemment tu as reconnu que tu netais pas la pour argumenter ni débattre. Au fond tu te fous du débat de la discussion et de largumentation. tant mieux mais alors ne me fais pas perdre mon précieux temps avec des querelles de bas étage
Le 28 avril 2016 à 15:50:03 bala2142 a écrit :
la poutre dans l'oeil de son voisin. ne viens pas me donner des lecons tu tes déja grillé et tu l'as déja reconnu: tu te fiches du débat et de l'argumentation et tu ne viendras jamais répondre directement a la discussion en réagissant précisément a mes explications. enfin si tu te contenteras de troller et de zapper les messages en demandant tojours des justifications alors que tu es incapables de donner ta propre interpretation(et encore moins de la démontrer). Cest plus simple et plus confortable de rester ignorant.et de se prendre pour un grand savant!
Le 28 avril 2016 à 15:48:48 venom_snake a écrit :
Le 28 avril 2016 à 15:22:43 johhn123 a écrit :
Pour une fois je suis d'accord avec toi. Après tout ton meli melo tu arrive sur un point d'attention cohérent.
Ce lavage de cerveau est fait sur nous car nous jouons, entrons, dans la peau de Venom (ex-medic devenu nous). C'est ce qui est frustrant au sujet de ce jeu, on nous met là dans le jeu sans pouvoir répondre à notre manière, sans pouvoir poursuivre le cycle de vengeance (non les FOB ne sont pas la réaction logique). On est contraint d'être le BON dans ce jeu et même après la trahison de Big Boss le jeu s'arrête en nous glissant dans la peau de notre avatar. Encore un point qui montre que le jeu n'est pas terminé: Le cycle de la vengeance est coupé par le vide.
non puisque depuis le début jai déja expliqué que la double pensée sopere sur nous et on devient persuadé detre big boss en prétextant que nous avons changé d'identité. et donc le seul lavage de cerveau cest sur le joueur qui veut se convaincre qu'il est BB.
Le 28 avril 2016 à 15:53:26 johhn123 a écrit :
la poutre dans l'oeil de son voisin. ne viens pas me donner des lecons tu tes déja grillé et tu l'as déja reconnu: tu te fiches du débat et de l'argumentation et tu ne viendras jamais répondre directement a la discussion en réagissant précisément a mes explications. enfin si tu te contenteras de troller et de zapper les messages en demandant tojours des justifications alors que tu es incapables de donner ta propre interpretation(et encore moins de la démontrer). Cest plus simple et plus confortable de rester ignorant.et de se prendre pour un grand savant!
Pour la troisième fois, je ne livrerai pas mon opinion sur ce topic. Car je trouve qu'il n'y a pas sa place... (en ce qui me concerne).
Et oui j'avoue que tout débat avec TOI ne m’intéresse pas car j'ai déjà essayé par le passé et ça n'a jamais rien donné. Non pas que le problème émane de tes théories, mais je n'aime pas le forumeur qui se cache derrière celles-ci pour des raisons que j'ai exposées de nombreuses fois (et qui sont partagées).
Par contre, toi t'es grillé :
On est contraint d'être le BON dans ce jeu et même après la trahison de Big Boss le jeu s'arrête en nous glissant dans la peau de notre avatar. Encore un point qui montre que le jeu n'est pas terminé: Le cycle de la vengeance est coupé par le vide.
le sens du jeu cest qu'il n'y aura jamais de paix veritable que la guerre ne sera jamais une victoire et que la guerre sert de prétexte pour maintenir le systeme en place afin que chacun exprime sa toute puissance tant que la société sera aussi archaique
voila ton chapitre 3 . cest au joueur d'interpreter puisqu'il est BB. tu n'auras jamais droit a un happy end comme une lumiere qui jaillit, comme une vérité qui brille
voila ce que j'en pense.
conclusion : BB renait simplement pour souffrir car il n'aura jamais de victoire car la vengeance ne menera a rien. Et cest cette douleur fantome des années passées qui restera graver dans notre mémoire comme un combat qui au final ne servait a rien.
Le 28 avril 2016 à 16:08:16 bala2142 a écrit :
Le 28 avril 2016 à 15:53:26 johhn123 a écrit :
Pour la troisième fois, je ne livrerai pas mon opinion sur ce topic. Car je trouve qu'il n'y a pas sa place... (en ce qui me concerne).
Et oui j'avoue que tout débat avec TOI ne m’intéresse pas car j'ai déjà essayé par le passé et ça n'a jamais rien donné. Non pas que le problème émane de tes théories, mais je n'aime pas le forumeur qui se cache derrière celles-ci pour des raisons que j'ai exposées de nombreuses fois (et qui sont partagées).
Par contre, toi t'es grillé :
voila ce que je disais: tu ne comprendrais rien a rien et jaurais beau repeter ca te traverse l'esprit!