Et oui j'avoue que tout débat avec TOI ne m’intéresse pas car j'ai déjà essayé par le passé et ça n'a jamais rien donné. Non pas que le problème émane de tes théories, mais je n'aime pas le forumeur qui se cache derrière celles-ci pour des raisons que j'ai exposées de nombreuses fois (et qui sont partagées).
et moi je n'aime pas ceux qui se cachent lachement derriere le qu en dira t on
Le 28 avril 2016 à 16:11:10 johhn123 a écrit :
Et oui j'avoue que tout débat avec TOI ne m’intéresse pas car j'ai déjà essayé par le passé et ça n'a jamais rien donné. Non pas que le problème émane de tes théories, mais je n'aime pas le forumeur qui se cache derrière celles-ci pour des raisons que j'ai exposées de nombreuses fois (et qui sont partagées).
et moi je n'aime pas ceux qui se cachent lachement derriere le qu en dira t on
Euh, ok si tu le dis bonhomme
Le 28 avril 2016 à 17:16:07 Ninibobo a écrit :
Mais ferme ta gueule Johhn c est toi qui affirme ce qu on dit est absurde, vide de sens, incohérent, bref tout ce que tu peux sortir péjorativement alors viens pas dire que c est nous qui ne voyons pas plus loin que notre nombril et qui voulons imposer notre vision.
Rien que ta facon de t'exprimer prouve déja que ta malhonneté intellectuelle car depuis le temps je n'attends pas des lecons et je me fiches des petites querelles entre internautes. Comme j'ai déja dit: ce qui m'interesse ce sont les débats d'idées et pas les embrouilles de cours de recré. Cest ca que tu ne sembles pas comprendre. je ne critique pas les propos a vrai dire mais cest la théorie/l'interpretation qui est absurde. tout simplement donc ce serait bien d'éviter de prendre cela pour attaque personnelle
. si tu penses cacher ton incapacité a raisonner derriere le pret a penser et bien tu te trompes. Ca marche avec les faibles d'esprit , les larves et les laches mais pas avec moi.
maintenant venons en aux faits
j'exprime mes idées en donnant mon interpretation que ca te plaise ou non, ensuite je subis des attaques car forcément ca déplait au plu convaincu
Il est vrai que j'ai tort de reagir et je ne devrais meme pas prndre la peine de discuter et m'expliquer
mais a vrai dire je le fais pour deux raisons. j'aime bien débattre et confronter les idées et de deux j'ai envie d'avoir des réponses logiques et ca me permet de reflechir la dessus. apres ca veut pas dire que j'ai envie de jouer au bac a sable avec toi.
Tu nes pas mon camarade de jeu et je men fous un peu de ton avis car il ne m'interesse pas.
maintenant tu continues sur ta lancée en m'insultant alors je te renvoie ton interpretation a la figure en démontrant queffectivement la théorie du clonage et de la copie mentale est totalement absurde et farfelue. oui ca l'est et en plus elle est grottesque grossiere et ridicule.
en effet. je pense qu'on ne peut pas se contenter de ca.
apres si tu essaies tant bien mal de démontrer que ce que je dis est aberrant et bien j'attends justement des arguments et des preuves car cest facile de critiquer et de demander a quelqu'un de se justifier.
En ce qui concerne ton interpretation,
si tu penses qu'il faut le qi de einstein pour accepter et comprendre la théorie du clone et du lavage de cerveau, cest franchement que tu n'as pas pris la peine de reflechir une seconde au jeu entre deux parties de mgs.
Cest non seulement la théorie la plus simple mais aussi la plus stupide. mais a vrai dire elle n'explique pas grand chose disons qu'on ne peut pas s'arreter la, on ne peut pas s'en contenter d'autant quelle est contredit par de nombreux elements.
Surtout que ce que tout le monde te dit c est écrit noir sur blanc dans le jeu.
Toi ce que tu avances ceux sont tes propres interprétations.
Et je ne suis pas le seul à dire qu on ne comprend rien à tes propos alors encore une fois remets toi en question, va prendre des cours de français etc...
Si on prend cette "interpretation" ce nest meme plus la peine de chercher de toute facon . cest a dire tout est possible et imaginable dans ce cas.
donc une interpretation pour etre valide doit devenir une explication valable sinon on tombe dans le piege de la théorie indémontrable et incontestable. Et au final elle devient une verité vraie. cest a dire que tu l'admets comme si cetait un dogme et il est impossible de la contredire sinon tout secroule. cest une logique de base. si tu affirmes une chose fausse a partir de la tu peux démontrer que le faux est le vrai. Apres je pense qu'a défaut detre une interpretation valide et parfaitement logique, cette théorie permet quand meme de comprendre un peu mieux le scénario. Mais elle explique rien, en fait en prétendant expliquer tout elle devient caduque.
C'est toi qui m'a insulté donc ne t'étonne pas que je t'insulte par la suite, n'inverse donc pas les roles.
Ensuite tu continues de dire que ma vision du jeu est absurde inutile... Donc tu penses encore que ta vision est meilleure que la notre (chose que tu nous reproches donc encore une fois tu inverses le role).
Et la vision qu'on te donne, aussi bête, inutile, absurde tout ce que tu veux soit elle, c'est celle de Kojima. Surement qu'il doit t'être inférieur.... Comme nous tous ici.
Pour ce qui est des faits que tu avances, j'ai pas envie de prendre le temps de te montrer que ce que tu dis, ce que tu veux nous persuadé, a beaucoup d'incohérence.
Déjà rien que le fait que tu puisses affirmer avec certitude que le pilote de PEQUOD soit un médecin car il administre un simple anti poison à Snake prouve bien que ton raisonnement est très fragile...
Si en plus il y a bcp d'incohérence dans ce que tu écris, il y a aussi le fait que tu t'exprime très mal et donc on n'a du mal à te suivre...
Je suis ouvert d'esprit, je suis prêt a débattre, mais c'est la facon dont tu as de prendre les autres de très très très haut qui m'agace...
Donc ce que je te propose, parce qu'il ne faut pas être borné, c'est que tu te fasses un topic et que tu écrives très précisément, avec les bons mots, les bons termes (genre ne pas utilisé le mot Big Boss pour parlé de John/naked snake ou de Venom/Medic car à eux deux ils forment Big Boss donc soit précis).
Et évite ce genre de phrase:
Rien que ta facon de t'exprimer prouve déja que ta malhonneté intellectuelle car depuis le temps je n'attends pas des lecons et je me fiches des petites querelles entre internautes.
Cette phrase, ce début de phrase je ne la comprends pas par exemple... Il doit manquer un mot ou je ne sais pas quoi...
Donc je te dis peut etre a très vite
Je suis tombé sur un message de toi sur un autre topic et woooooo, ca va etre dur de te suivre....
Le 25 avril 2016 à 01:01:35 johhn123 a écrit :
Cependant, Venom aussi en tant que "Big Boss" est virtuel, puisque né de la thérapie de Zero. En ce sens, l'OST participe au scénario car ce "V has come to" exploite ce sentiment.
Le vrai BB devient une intelligence IA apres sa mort mais le fantome venom est bien un programme dans mg1(dou la K7)
V est né alors qu'il était un autre. On l'a forcé à naître. Pour un but qui n'est pas le sien. Mais il a participé à la Légende, au point de le devenir.
cest ce qu'on veut faire croire au joueur (john): qu'il était ou qu'il est devenu big boss alors qu'il s'agit d'une manipulation.
Vos théorie son bien belles mais j'ai quand même des questions :
-Qui construit outer heaven ? le vrai ? le faux ?
-Qui Solid Snake tue dans MG 1 ?
-Qui est Venom ?
Le 28 avril 2016 à 21:15:48 NGBFE a écrit :
Vos théorie son bien belles mais j'ai quand même des questions :
-Qui construit outer heaven ? le vrai ? le faux ?
-Qui Solid Snake tue dans MG 1 ?
-Qui est Venom ?
la premiere de tes questions je me la pose aussi... Outer heaven existe déjà dans V puisque Venom mentionne ce nom à l'arrivée de Eli.
Lorsqu'il est dit que John construit le vrai outer heaven je me demande si il parle vraiment de outer heaven ou bien de zanzibar land?
Sinon tu as fait le jeu? Car tout est dit, solid tue venom dans MG1 et Venom c'est le medic/toi.
Moi j'ai d'autre questions du coup, qui sauve Sniper wolf? Qui rencontre tous les antagonistes de MGS 1? Venom ou Naked?
Avouez quand meme que lorsqu'on avait vu ce trailer, https://www.youtube.com/watch?v=1-nbbYmorhY , on s'était dit "wow le jeu va etre super sombre, on va vraiment sombrer en enfer...
Mais au final, V c'est le monde des bisounours à côté, je veux dire le trailer degage une putain d'atmosphere malsaine...
et ce "les enfants terribles" en fin de trailer ca faisait monter la sauce mais au final poiur pas grand chose car le projet est vraiment loin d etre abordé dans le jeu...
C'est bien pcq j'ai fais les jeux que je trouve toutes leurs théories absurdes en gros je leur pose des questions auxquelles ils ne peuvent pas répondre ce qui annule ainsi toutes leurs théories enfin je pense...
Meme celui ci, https://www.youtube.com/watch?v=A9JV0EvCkMI .
Et la deuxieme partie avec le sahel, la musique est bien presente elle porte super bien l'action lorssque le sahel se releve... Dans le jeu c'est bcp moins intense...
Il y a un monde entre les trailers et la version finale du jeu...
Sinon VDD, les thèmes sont bien présent, c'est juste que ce n'est pas de la facçon d'on tu voudrai que cela soit abordé.
Car objectivement tout y est, après sa dépend des visions de chacun et des attentes ( notamment dû aux trailers ).
Le jeu étant non linéaire c'est sûr que l'approche paraît moins "percutante" pour les gamers vu que la liberté et donnée.
Après pour l'utilisation des musiques c'est évident qu'un thème plus mémorable et mit au bon moment aurait été la bien venu
Les themes sont presents, mais je veux dire ca reste super soft.... Venom il n a pas l air d avoir la rage pour 2 sous par exemple.... les trailers eux montraient un venom vener, genre le hurlement derriere les fumees epaisses absente du jeu... le visage ensenglanté devant le mur de flammes...
les enfants soldtas.... la blague... t en vois pas un seul mourir...
on nous promettait un jeu violent un jeu tabou...
mais walou...
Déjà rien que le fait que tu puisses affirmer avec certitude que le pilote de PEQUOD soit un médecin car il administre un simple anti poison à Snake prouve bien que ton raisonnement est très fragile...
mais bien sur... cesse un peu de jouer au petit caid car ca ne fonctionnera pas avec moi.
Tu comprends pas que je men fous de tes petits pics , j'attends des explications et des arguments , car il semble que selon toi tout est ecrit noir sur blanc.
J'ai expliqué déja que dans la K7 doublepensée, big boss nous sort que son voisin est docteur "lui aussi".
https://www.youtube.com/watch?v=EeoZG3myArI
Alors il y a comme un probleme vois tu car john n'a jamais été medecin . explication?
Enfin la photo du medecin : on retrouve le pilote
pilote commandant du pequod qu'on retrouve dans la scene a la fin de la mission 45 qui reprend celle du prologue et qui donne a venom/ snake l'antidote contre le venin.
tu ne vois pas le rapprochement entre venom et venin non?
Et enfin a la fin de la mission 46, on nous explique pas seulement que le medic est le clone de BB mais que le medic est le joueur. Mieux que nous sommes BB et que finalement snake/john et le joueur nous ne faisons qu'un.
ce nest pas moi qui l'invente que je saches! Cest tellement flagrant que BB se permet carrément d'inserer la K7 pour jouer a mg1 sur son ordi.
or tu n'es pas capable peut etre de faire le rapprochement avec la K7 de double pensée dans lequel on te dit explicitement qu'on a repertorié toutes les missions et ton experience.
A partir de la le raisonnement est limpide si le joueur/medic est le fantome de Bigboss c'est soit qu'on a subi une experience VR ou soit qu'on a subi une double pensée cest a dire une manipulation mental pour nous convaincre que nous sommes BIGBOSS.
Le 28 avril 2016 à 20:21:23 Ninibobo a écrit :
Je suis tombé sur un message de toi sur un autre topic et woooooo, ca va etre dur de te suivre....Le 25 avril 2016 à 01:01:35 johhn123 a écrit :
Cependant, Venom aussi en tant que "Big Boss" est virtuel, puisque né de la thérapie de Zero. En ce sens, l'OST participe au scénario car ce "V has come to" exploite ce sentiment.
Le vrai BB devient une intelligence IA apres sa mort mais le fantome venom est bien un programme dans mg1(dou la K7)
V est né alors qu'il était un autre. On l'a forcé à naître. Pour un but qui n'est pas le sien. Mais il a participé à la Légende, au point de le devenir.
cest ce qu'on veut faire croire au joueur (john): qu'il était ou qu'il est devenu big boss alors qu'il s'agit d'une manipulation.
1) http://metalgear.wikia.com/wiki/The_Patriots'_AIs
pour mg1, big boss demande expressément a solid snake deteindre sa PS3 pendant le jeu.
2) oui on a convaincu le medic qu'il etait BB or le medic est le joueur des lors on veut nous persuadé que nous sommes BB.
John dit:
"Il est medecin lui aussi."
Il ne dit pas:
"Il est medecin tout comme moi."
Ils sont dans un hôpital des médecins il y en a à foison.
Il peut très bien parlé des médecins qui s occupent d eux.
Donc la encore, zéro fait, seul ton interprétation...
Les photos maintenant... Elles datent de la époque GZ.
Le pilote que tu vois est Morpho et non Pequod.
Maintenant prouves moi que Morpho et Pequod sont une seule et même personne?
Le serpent qui mange le serpent. Bien sûr qu il y a un lien. C est un symbole.
Le joueur n est pas John.
Je veux bien que tu M expliques d ou tu sors qu après la mort de BB il devient une IA....
Big Boss, depuis V ne veut plus rien dire, c est un titre. Alors soit clair.
Quand tu parles de Big Boss tu parles de qui? John ou médic?
Le 29 avril 2016 à 08:20:40 Ninibobo a écrit :
John dit:"Il est medecin lui aussi."
Il ne dit pas:
"Il est medecin tout comme moi."
Ils sont dans un hôpital des médecins il y en a à foison.
Il peut très bien parlé des médecins qui s occupent d eux.
Sauf que en l'occurence on ne parle pas des medecins mais de son voisin.
La discussion concerne donc BB et son voisin qui serait "lui aussi " medecin.
D'ailleurs tu remarqueras quand meme que ishmael dans le prologue lui donne la piqure (dou le rapprochement avec ma mission 45 dans laquelle le pilote lui injecte un antipoison)
Or au lieu de lui filer une piqure, ishmael se l'injecte a lui meme.
C'est aussi un hasard j'imagine!!
Donc la encore, zéro fait, seul ton interprétation...
Comme d'habitude tu extrapoles , tu penses a l'envers. Tu pars de ta conclusion et ensuite tu interpretes a ta guise comme un enfant qui place des pieces d'un puzzle un peu au hasard.
Les photos maintenant... Elles datent de la époque GZ.
Le pilote que tu vois est Morpho et non Pequod.
J'aime beaucoup tes reponses avec autant de certitudes et aucune interrogation comme si les faits étaient clairement expliquées.
en fait tes affirmations n'ont absolument aucun sens puisque tu ne donnes aucune explication. Tu balances une information sans prendre la peine de la verifier.
Qu'est ce que tu en sais que ce n'est pas le même pilote?
achab ishmael ou pequod sont des codes radios. C'est pas étonnant d'ailleur que ishmael nous appelle soldat car finalement le prologue ressemble a une opération militaire.
En fait pequod peut aussi bien désigné le signal radio de l'helicoptere que le pilote.
Apres admettons que ce ne soit pas le meme pilote? qu'est ce que cela change? rien car ce n'est pas le plus important.
Ce sont simplement des indices supplementaires qui corroborent avec les autres elements que je viens de donner. Et la encore je ne vois pas pourquoi tu essaies tant bien mal de me contredire puisque les faits sont la que tu le veuilles ou non. Tu essaies de faire comme s'il n'existait pas. Pour cest de l'aveuglement ni plus ni moins.
Maintenant prouves moi que Morpho et Pequod sont une seule et même personne?
prouve moi que ce ne sont pas les memes personnes.
Le serpent qui mange le serpent. Bien sûr qu il y a un lien. C est un symbole.
Sauf que la il ne s'agit pas de symbole mais de faits ,a savoir la morsure que recoit snake.
Le 29 avril 2016 à 09:12:33 Ninibobo a écrit :
Le joueur n est pas John.
affirmation sans fondement
Je veux bien que tu M expliques d ou tu sors qu après la mort de BB il devient une IA....
j'ai donné les liens merci de les lire et de s'y referer.
Big Boss, depuis V ne veut plus rien dire, c est un titre. Alors soit clair.
Big boss on sait ce que ca veut dire et qui ca represente dans mgs donc arrete un peu de prendre les gens pour des cons.
enfin ce serait bien lire les liens auxquels je fais reference. si tu me prends pas la peine de cliquer dessus, je perds mon temps.
Quand tu parles de Big Boss tu parles de qui? John ou médic?
Mais tu dis plus haut que big boss c'est aussi un titre, pas une personne et de toute facon le medic est le clone de john donc ne fais semblant de ne pas avoir compris
Et en ce qui concerne la phrase il est médecin lui aussi et pour les photos, c est quoi tes arguments?