Mais laissez le il est fou j'ai dis. Il est incompréhensible et non on joue pas Naked Snake. Moi aussi quand j'ai été sûr à 100% que je jouais pas Naked mon plaisir sur TPP a diminué mais faut accepté la réalité.
Ce mec est un troll à 200% dans le dénie.
Sinon j'ai vu l'adaptation cinématographique de 1984 hier soir qui est moins bien que le livre car les choses se passent trop vite mais passons.
Et vers la fin où Winston est torturé j'avais oublié mais il y a le coup des photos, Kojima s'est clairement inspiré de ça pour la scène du réveil.
Venom est dans la double pensée à son réveil(suite à son brainwashing)et pour se faire il a appris à nié totalement son ancienne existence(à savoir qu'il était un membre de MSF, le Médic) et lorsque le docteur montre les photos et le miroir il croit voir le visage de Big Boss et fait disparaître de son esprit le Medic sur les photos.
Tous est pompé de 1984.Quand le docteur montre à Winston les photos d'anciens camarades effacés il dit qu'elles existent car il les a vues puis le docteur les brûles et rétorque "Non elles n'existent pas", Winston répond "Si elles sont dans ma mémoire" et à partir de là le docteur le brise jusqu'à ce qu'il apprenne à se nié lui même et tout ce en quoi il croyait.
C'est exactement ce qu'à fait Zero avec Venom, ils lui ont appris à nié son passé, à détruire sa véritable existence pour n'être qu'un fantôme. Toute l'histoire de TPP tourne autour de ça, d'un homme qui nie la vérité, la réalité, qui croit en quelque chose et en son contraire en même temps. Le terme de "Démon" vient de là, il ne faut pas voir le Démon qu'est Venom comme quelqu'un qui fait le mal.
C'est une toute autre interprétation que propose Kojima, les Démons sont des menteurs, des manipulateurs, il nie la vérité et croit en ce qu'ils veulent(on peux trouvé des dire comme ça dans la bible et un peu partout).
Puis pour revenir au réveil en lien avec la fin de 1984 dans la mission 46 on a la version sans application de la double pensée avec le visage du Medic dans le miroir et sur la photo.
Joli parallèle.
Le 28 avril 2016 à 09:45:11 Unbreakable971 a écrit :
Non mais laissez le, c'est un troll débile. Il parle de faits concrets alors qu'il en livre aucun. Les faits concrets du jeu prouvent que John et Venom sont deux personnes différentes.
Il y a pas a dire vous etes une belle brochette de débilles sur ce forum.
bon on va aller a l'essentiel quand meme.
Mais laissez le il est fou j'ai dis. Il est incompréhensible et non on joue pas Naked Snake. Moi aussi quand j'ai été sûr à 100% que je jouais pas Naked mon plaisir sur TPP a diminué mais faut accepté la réalité.
Ce mec est un troll à 200% dans le dénie.
si ca cest pas du trollage . Pour etre sur a 100% encore faudrait il doner une interpretation réaliste et pas des scénario stupides de serie B
Quelqu'un qui croit en une chose et son contraire, quelqu'un qui nie l'existence de la vérité et qui impose sa réalité c'est ce qu'est un démon selon TPP.
C'est un point de vu très intéressant mais malheureusement faut être un acharné de MGS pour essayé de comprendre ce jeu. La plupart des acheteurs passent à côté de tout.
Donc ce serait Ocelot le démon.
Venom est dans la double pensée à son réveil(suite à son brainwashing)et pour se faire il a appris à nié totalement son ancienne existence(à savoir qu'il était un membre de MSF, le Médic) et lorsque le docteur montre les photos et le miroir il croit voir le visage de Big Boss et fait disparaître de son esprit le Medic sur les photos.
la double pensée n'a jamais été un nettoyage de cerveau (par contre toi je me demande bien si ce nest pas ton cas)
la double pensée est une manipulation qui consiste a te faire croire tel chose alors que ce n'est pas vrai. et ensuite tu deviens convaincu. Or tu es convaincu que tu es devenu big boss car tu as subi une experience de la double pensée.
maintenant venons en au fait puisqu'il y a une bande dabrutis qui continuent de les nier.
qui est le commandant du pequod? par exemple : et bien le pilote d'hélicoptere
or le commandant se nomme logiquement achab.
qui embarque dans le pequod? ishmael qui est le narrateur de l'histoire
qui on retrouve dans la mission 45 : le pilote d'hélicoptere avec la meme scene que dans le premier prologue et les memes paroles.
pilote dhelicoptere qui savere etre celui qui donne l'antipoison a snake qui devient venom ce jour la.
V ne signifie pas Venom mais Vic boss cest a dire victory boss.
Pilote dhelicoptere qui apparait sur la photo d'hopital aux coté de big boss kaz et le medic.
maintenant revenons dans la double pensée(la k7)
d'une big boss serait docteur: est ce qu'il est docteur? j'ai beau cherché des informations qui pourraient confirmer cela mais ce nest pas le cas.
ce qui laisse entendre alors que ce n'est pas un clone
snake serait toujours dans le coma. et celui qui se reveil cest le medecin.
On aurait donc un big boss et un fantome qui n'a pas subi une experience de la double pensée mais on a recapitulé toutes les missions comme si cetait un ordinateur: autrement dit on a programmé son cerveau mais surtout les missions .
si ca cest pas une experience VR. experience VR qu'on retrouvera une fois que venom insere la K7 dans le msx . Experience VR qu'a egalement subi ou fait subir le joueur.
voila pour les faits et je n'ai pas besoin d'imaginer une théorie vaseuse dans lequel on ne sait plus ce qui est vrai ou ce qui est faux.
Le 28 avril 2016 à 11:09:01 johhn123 a écrit :
maintenant venons en au fait puisqu'il y a une bande dabrutis qui continuent de les nier.qui est le commandant du pequod? par exemple : et bien le pilote d'hélicoptere
or le commandant se nomme logiquement achab.
qui embarque dans le pequod? ishmael qui est le narrateur de l'histoirequi on retrouve dans la mission 45 : le pilote d'hélicoptere avec la meme scene que dans le premier prologue et les memes paroles.
pilote dhelicoptere qui savere etre celui qui donne l'antipoison a snake qui devient venom ce jour la.
V ne signifie pas Venom mais Vic boss cest a dire victory boss.Pilote dhelicoptere qui apparait sur la photo d'hopital aux coté de big boss kaz et le medic.
maintenant revenons dans la double pensée(la k7)
d'une big boss serait docteur: est ce qu'il est docteur? j'ai beau cherché des informations qui pourraient confirmer cela mais ce nest pas le cas.
ce qui laisse entendre alors que ce n'est pas un clone
snake serait toujours dans le coma. et celui qui se reveil cest le medecin.On aurait donc un big boss et un fantome qui n'a pas subi une experience de la double pensée mais on a recapitulé toutes les missions comme si cetait un ordinateur: autrement dit on a programmé son cerveau mais surtout les missions .
si ca cest pas une experience VR. experience VR qu'on retrouvera une fois que venom insere la K7 dans le msx . Experience VR qu'a egalement subi ou fait subir le joueur.voila pour les faits et je n'ai pas besoin d'imaginer une théorie vaseuse dans lequel on ne sait plus ce qui est vrai ou ce qui est faux.
Quoi oh hé oh ta gueule toi!
Le 28 avril 2016 à 10:56:18 johhn123 a écrit :
la double pensée n'a jamais été un nettoyage de cerveau (par contre toi je me demande bien si ce nest pas ton cas)
la double pensée est une manipulation qui consiste a te faire croire tel chose alors que ce n'est pas vrai. et ensuite tu deviens convaincu. Or tu es convaincu que tu es devenu big boss car tu as subi une experience de la double pensée.
c''est nettoyage de cerveau en gros... gg mec
Dès que je poste le type répond 2minutes après c'est dingue. T'écris tellement mal qu'après 2 lignes on a plus envie de te lire.
J'ai pas envie de conversé avec toi, mes message c'est pour les autres.
Alors maintenant je n'ai jamais nié le fait qu'on puisse laisser penser qu on ait créé un clone de BB(ninibobo aura beau le nier, cest ce qui est raconté dans la mission 46 et sur celle ci que repose sa théorie que ce soit une copie mental et une copie physique, de toute facon on joue toujours son clone pendant tout le jeu, clone qui deviendra un double de snake)
simplement voila ce scénario est tellement ubuesque et convenu
que d'une : il est impossible
de deux il est grossier
de trois ca veut dire qu'on interprete un simple clone dans ce cas, ca casse toute l'histoire définitivement et le jeu n'a plus d'interet
et enfin si clone il y a : alors big boss n'a plus de raison d'etre, ce qui veut dire que l'intrigue et le message principal de jeu perd tout son sens car on réussit a creer une armée de BB rien qu'en modifiant leur identité.
bref mgs5 selon moi n'est pas une oeuvre hérétique avec une histoire pour les ados en mal d'imagination. mgs5 cest dabord une oeuvre a part entiere dans lequel kojima a brisé le 4eme mur et il utilise ce qu'il y a lecran pour manipuler le joueur qui est rien d'autres que le spectateur
cest pas pour rien qu'on utilise les references a 84 et on reprend la citation de nietzsche.
Ce qui veut dire que toute tentative qui consiste a interpreter au premier degrés ce qu il ya dans mgs est une erreur et une preuve de stupidité.
il ne s'agit pas justement de partir dans des théories fumeuses type dessin animé pour adolescente mais au contraire de rester rationnelle et raisonnable , afin de donner un sens et une coherence a l'oeuvre et a l'histoire.
Et tous les enervés qui sont convaincus de leur petite théorie au demeurant assez fumeuse car sortie tout droit d'un univers manga , et qui osent la repeter en boucle comme si cetait leur verité sans reflechir, avec un minimum d'intelligence, sans la moindre explication rationnelle sans se préoccuper des faits sont simplement des victimes de dissonance cognitive
En effet cela supposerait déja de remettre en cause ses préjugés, ses croyants , sans tomber dans le fanatisme aveugle.
Enfin je pense qu'a l'instant ou on a pas envie de partager son experience avec d'autres qui on semble t il une autre vision car on connait déja la verité et bien on démenage.
Il est encore là
Le 28 avril 2016 à 11:16:00 venom_snake a écrit :
Le 28 avril 2016 à 10:56:18 johhn123 a écrit :
la double pensée est une manipulation qui consiste a te faire croire tel chose alors que ce n'est pas vrai. et ensuite tu deviens convaincu. Or tu es convaincu que tu es devenu big boss car tu as subi une experience de la double pensée.c''est nettoyage de cerveau en gros... gg mec
le nettoyage du cerveau, ca consiste a effacer tes données comme un ordinateur pour en remettre d'autres a la place
la double pensée cest une technique de propagande. on efface pas ton cerveau justement ; on manipule ta conscience et tes idées. cest ce qui est dit dans wikipedia.
Le 28 avril 2016 à 11:28:54 supertrunks13 a écrit :
Dès que je poste le type répond 2minutes après c'est dingue. T'écris tellement mal qu'après 2 lignes on a plus envie de te lire.J'ai pas envie de conversé avec toi, mes message c'est pour les autres.
des messages en boucle, ca s'appelle de la propagande tout en evitant soigneusement le débat et les faits qui dérangent. tes un vrai petit dictateur en fait.
En tout cas, vos réactions prouvent qu'on peut facilement manipuler ceux qui sont aveuglés par leurs idees , leurs préjugés leurs preta penser, car une fois qu'ils sont convaincus, on forme de bons petits soldats
cest ce qui est dénoncé dans 1984 d'ailleurs car la encore les gens etaient persuadés que big brother existait.
C'est d'ailleurs comme cela qu'on créée une religion et une idéologie. On invente des mensonges qui deviennent des verités.
Le 28 avril 2016 à 07:00:03 Ninibobo a écrit :
Mdr bien sur que j ai vu la fin de la mision 45...je ne savais pas que donner un antidote a qqun faisait de lui un medecin...
je donne des cachets a mon fils et pourtant je n ai pas le moindre diplome en medecine....
Tout est explique noir sur blanc dans le jeu, et ce qui est explique ne concorde en rien avec ce que tu avances...
bref, tu imposes ta visions comme sur l autre sujet ^^ croyant detenir la verite, mais cette verite mec il n y a que toi qui la voit telle qeulle... remets toi en question, et relis tous tes posts tu verras que bcp de choses qui sortent de ta tete sont incoherentes...
Comme d'habitude tu penses a l'envers car a partir de ta verité tu es incapable de raisonner .
si ca ne prouve pas que le pilote est big boss, au moins ca va dans ce sens la. car j'ai beau cherché le vrai big boss nest ni docteur ni medecin! mais bon tant que tu te contentes de me contredire sans explication et sans argumentation. Je dialogue dans le vide!
T'es une vraie plaie, Venom se voit retiré son passé et implanté des souvenirs qui ne sont pas les siens c'est du lavage de cerveau.
La double pensée qui implique de croire en une chose et son contraire implique également de nié son existence pour n'être plus personne. C'est ce qu'il se passe à la fin de 1984 avec Winston. Il apprend à nié son existence toute entière afin de ne faire plus qu'un avec le parti au pouvoir.
C'est du lavage de cerveau.
Enfin bref t'es fou avec tes quadruples postes et le pire c'est que tu discutes de ça H24 depuis 6 mois t'es vraiment déranger.
I'm out.
C est vrai qu on est trop cons pour comprendre les histoire par rapport à toi mon cher...
Mais dois je te rappeler que je suis médecin! (Puisque je suis capable de donner un traitement à mon fils lorsqu il est malade).
Dois je te rappeler egalement que tu n as pas la lumière à tous les étages?
Quand tu écris tu n utilises pas les bon termes, ajoutes a cela des tournures de phrases à cher ainsi qu une ponctuation de mer de. .. Du coup on ne comprend rien à ce
Que tu essais de nous dire.
Un coup tu appelles John, John et un coup tu l appelles Big Boss... Big Boss C est John et médic, deux entités différentes et distinctes qui forment la légende Big Boss.
Medic etant l avatar du joueur, le joueur fait partie integrante de la legêne Big Boss.
C est le message de adieu de kojima et sans dans un sens ça me fout le barreau vois tu.
Tu dis que tu attends de nous des faits concrets, les faits ont te les a tous donne, même le jeu.
C est toi qui extrapole certaine chose donc les faits concrets, tu n en as pas toi.
Tu me files ton adresse pour la corde?
Mec tu dis qu on est aveugle par nos idées mais on peut tout à fait dire la même chose de toi. C est ça le pire ^^
Le 27 avril 2016 à 21:53:16 venom_snake a écrit :
Ishmael qui etait en fait DD déguisé en loup. John était en fait Eli, le conducteur de la jeep dans l'intro de GZ.Car comme le dit l'autre "jamais deux sans trois" il s'agit donc ici du twist post final qui est le tripplethink. Venom est en fait l'hélicoptère de GZ qui n'a pas digéré d'avoir laissé mourir la jeune fille qui etait dans le vagin de la bombe.
Jerry ! 20/20 celui-là GG !
Le 28 avril 2016 à 12:01:16 Ninibobo a écrit :
C est vrai qu on est trop cons pour comprendre les histoire par rapport à toi mon cher...
Mais dois je te rappeler que je suis médecin! (Puisque je suis capable de donner un traitement à mon fils lorsqu il est malade).
et tu esperes me convaincre avec ce type d'argument ? sachan que je te poses une question, tu n'y reponds pas tres clairement.
Dois je te rappeler egalement que tu n as pas la lumière à tous les étages?
justement, je n'ai pas la lumiere, et toi tu n'es pas une lumière.
Quand tu écris tu n utilises pas les bon termes, ajoutes a cela des tournures de phrases à cher ainsi qu une ponctuation de mer de. .. Du coup on ne comprend rien à ce
Que tu essais de nous dire.
Si tu ne comprends c'est surtout que tu es un bon a rien a mon avis.
Un coup tu appelles John, John et un coup tu l appelles Big Boss... Big Boss C est John et médic, deux entités différentes et distinctes qui forment la légende Big Boss.
Medic etant l avatar du joueur, le joueur fait partie integrante de la legêne Big Boss.
C est le message de adieu de kojima et sans dans un sens ça me fout le barreau vois tu.
tu m'excuseras mais un cerveau normal est capable de remettre les propos dans le contexte mais un débile comme toi en est incapable.
Je prends la peine de tout expliquer, encore une fois tu réponds a coté et tu fais comme si tu n'avais pas compris
la seule explication cest que tu es un abruti rien d'autres.
Tu dis que tu attends de nous des faits concrets, les faits ont te les a tous donne, même le jeu.
C est toi qui extrapole certaine chose donc les faits concrets, tu n en as pas toi.
et moi j'ai donné des faits des arguments et des preuves. quelle est ta réaction? celle d'une enfant qui napprend pas ses lecons et qui meriteraient une baffe.
Tu me files ton adresse pour la corde?
Non je pense que pour la corde cest ta mere qui aurait du t'etrangler avec le cordon ombilical.