CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ALERTE : Hideo Kojima tease le chapitre 3

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 31»
Page suivanteFin
johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
27 avril 2016 à 05:32:16

C'est vrai qu'au final, quand tu joues à TPP, dès les premières minutes à l'hôpital et ensuite tout au long du jeu, t'as les grosses pancartes lumineuses pour te dire que tu n'es pas BB. Du coup je pense effectivement que pour beaucoup, la mission 46 "Vérité" n'a crée absolument aucune surprise, ce qui ne ressemble pas à du Kojima.

tu as les pseudo indices qui te font penser que tu es pas le vrai snake mais un clone
mais cest juste le nom qui a changé.
A part ca on interprete bel et bien le vrai big boss. mais on nous raconte son retour en tant que Big boss tel un soldat en mission; comme cetait le cas dans mgs3 titre qu'il avait renié a lépoque/ sauf que la le serpent veut prendre sa revanche.

Message édité le 27 avril 2016 à 05:36:34 par johhn123
Pseudo supprimé
Niveau 6
27 avril 2016 à 10:45:37

Johnn t'es lourd... T'entends quoi par fan ou non fan ?

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
27 avril 2016 à 11:20:03

Yep entre la création d'avatar dès le prologue, le dialogue du médecin du début.

Ocelot qui te dit"Habitues toi vite à ta nouvelle identité" fin du prologue. Le "Return as Big Boss, it's what Kaz want" mission 1.
Les dialogues ambiguës de Skull Face, Venom qui dit"Kaz dis moi ce que je dois faire comme d'habitude" ...euh WTF?Kaz n"a jamais été le leader et Snake un pantin.

La vérité balance que Venom a tous les souvenirs de Snake mais c'est relatif, il a ses missions de l'époque Fox + une version fausse de l'opération Snake Eater à tous les coups mais c'est tout.
Ses vrais liens avec Kaz,Ocelot, The Boss etc ils sont faussés. Jamais une VR pourra recrée des liens sociaux de manière exacte.

Personne ne sait ce qui a lié Ocelot/Snake, Kaz/Snake exactement, toutes les paroles qu'ils se sont échangés etc...c'est comme la relation BB/Huey elle est inexistante dans TPP parce que Venom n'a reçu aucune information de la relation BB/Huey. Ils sont comme des étrangers.

Son comportement avec Kaz est différent parce que les informations qu'il a sur lui et leur relation ne sont pas exactes.

Venom est une copie physique et mentale imparfaite mais ça fonctionne. Il n'aura jamais la sociabilité du vrai. C'est l'icône du titre de Big Boss qui fait tous le boulot et la chirurgie.

Mais je suis d'accord le twist n'en est pas un, sauf si t'as pas suivis la com du jeu alors là c'est clair que t'es surpris. Mais pour quelqu'un qui a vu tous les trailers et attendu le jeu pendant des années le twist tu l'as vu venir à des kilomètres.

Tous le long du jeu on a espéré être le vrai Snake mais toutes les analyses, théories allaient dans le sens inverse et elles étaient pas connes du tout moi j'aimais ça. Puis une fois le jeu sortit le jeu lui même balançait des HINTS de partout pour te faire comprendre que t'es pas le vrai.

Donc non aucune surprise.

Ninibobo Ninibobo
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 12:06:06

Une vraie fin qui t annonce qu en fait venom serait John serait totalement ridicule...

Tout ce qui en résulte coïncide avec le reste de la saga.

Séparation de kaz et John
Le retour de big boss dans mg2

Il y a aussi le test d adn d éli

Soyons réalistes aucun intérêt à retwster la fin qu on connaît déjà.

La vraie fin on l à tous vu, peut être qu a là base cette fin se déclenchait après la dénuke tout simplement.

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
27 avril 2016 à 14:01:45

Le 27 avril 2016 à 12:06:06 Ninibobo a écrit :
Une vraie fin qui t annonce qu en fait venom serait John serait totalement ridicule...

Tout ce qui en résulte coïncide avec le reste de la saga.

il est encore plus ridicule d'annoncer que tu joues un autre personnage que john
enfin ce nest pas ridicule cest juste .... con car tous les elements se retrouvent de toute facon tout le long du jeu. des la fin du prologue, kaz ocelot texplique que tu auras ta nouvelle base que ce sera ta base fantome.
donc pendant tout le jeu tu interpretes les vrai john
et on te laisse croire que tu es un clone. alors le non fan lui en est convaincu et le fan lui qui le savait déja va continuer a theoriser sur big boss en expliquant que ce sont une et meme personne

Alors qu'en fait tues john tout simplement.
Faut pas chercher plus loin des explications qui n'ont rien de rationnelles.

Séparation de kaz et John
Le retour de big boss dans mg2

on ne sait pas vraiment si b

Il y a aussi le test d adn d éli

Soyons réalistes aucun intérêt à retwster la fin qu on connaît déjà.

La vraie fin on l à tous vu, peut être qu a là base cette fin se déclenchait après la dénuke tout simplement.

la vrai fin c'est le 4eme mur elle se trouve dans les K7, cest une double pensée. on a persuadé que tu etais big boss.
la vraie fin cest quand ishmael le pilote d'hélico te sauve dans le desert.(le ishmael du début dans le prologue)

Message édité le 27 avril 2016 à 14:03:35 par johhn123
Ninibobo Ninibobo
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 14:12:55

John évite de répondre à mes posts stp. Merci

Ninibobo Ninibobo
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 14:16:05

Déjà dans V il n'y a pas de clone....

Ensuite, dans cet opus on ne contrôle pas John sinon certaines conversations n auraient aucun sens ni même le générique de fin...

Je pense pas être le seul mais j ai du mal à te suivre dans tes propos...

Alors soit c est moi qui comprend 0as ce que tu veux dire soit t es perché...

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
27 avril 2016 à 14:34:42

oui il n'y a pas de clone dans mgs5 contrairement a ceux qui pensent que cest medic qui est venom sosie de john.
et d'ailleurs cela n'aurait aucun sens de toute facon. car si on peut copier des clones a l'infini alors on peut imaginer que ocelot cest big boss.
et cette theorie du clone de bb pousse les joueurs a inventer des tas de théorie comme quoi kaz serait aveugle etc.. alors que la verité est devant nos yeux
mais comme j'ai déja expliqué: cest volontaire. Ca sert a persuader le joueur qu'il est big boss.(d'ou la K7 la verité, d'ou la reference a la double pensée, dou l'inspiration de 84)
Pour le reste, la K7 final va dans mon sens. on sait que tout netait qu' un programme d'enregistrement de missions comme si tout ce qu'on avait vu etait une experience VR. cest a dire un john virtuel qui casse le 4eme mur entre le joueur et BB.

Message édité le 27 avril 2016 à 14:36:15 par johhn123
johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
27 avril 2016 à 14:38:52

Enfin pour revenir a cette fameuse mission 51, elle ne nous apprend pas grand chose. Je pense qu'il faut dissocier fin chronologique et la fin qui donne le sens a l'oeuvre.
la mission 45 nous apprend que la vengeance ne mene a rien, et quiet sait pardonner. Dans la mission 46 par contre cest le twist final.

Message édité le 27 avril 2016 à 14:40:17 par johhn123
MP
Niveau 13
27 avril 2016 à 14:52:00

Allez ça y est il parasite ce topic aussi avec ses doubles/triples post qui racontent rien d’intéressant.

On a compris arrête tes monologues. Bref le jeu est pas fini , chapitre 2 pas terminé les gens s'en fichent de le finir donc tant pis.

Ninibobo Ninibobo
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 14:57:49

Comme dit plus haut je comprends à ce que tu essaies de dire...

Tu reparlé de la mission 51 mais on n en a pas parlé...

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
27 avril 2016 à 14:58:16

Le 27 avril 2016 à 14:52:00 supertrunks13 a écrit :
Allez ça y est il parasite ce topic aussi avec ses doubles/triples post qui racontent rien d’intéressant.

On a compris arrête tes monologues. Bref le jeu est pas fini , chapitre 2 pas terminé les gens s'en fichent de le finir donc tant pis.

et explique moi en quoi ces messages n'ont rien d'interessant. En ce qui concerne ta théorie : tu es convaincu que nous sommes un clone cest bien ca?
ce ne serait pas un monologue qu'on entend 100 fois par jour et qui savere au final complètement stupide dautant qu'a partir de ce type de postulat, on peut imaginer des théories totalement stupides qui n'ont ni queue ni tete.
enfin si le jeu est fini. désolé il est bel et bien fini et tu en apprendras pas davantage.
mais cest peut etre ta théorie ou ton interpretation qui ne tient pas debout et tu essaies de te rassurer avec tes monologues tout simplement.

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
27 avril 2016 à 15:04:31

Le 27 avril 2016 à 14:57:49 Ninibobo a écrit :
Comme dit plus haut je comprends à ce que tu essaies de dire...

Tu reparlé de la mission 51 mais on n en a pas parlé...

tu me parles de la vraie fin mais celle ne nous apprend rien , pas plus que la mission 51 donc cest aussi inutile d'esperer quoique ce soit

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
27 avril 2016 à 15:31:15

La vérité balance que Venom a tous les souvenirs de Snake mais c'est relatif, il a ses missions de l'époque Fox + une version fausse de l'opération Snake Eater à tous les coups mais c'est tout.
Ses vrais liens avec Kaz,Ocelot, The Boss etc ils sont faussés. Jamais une VR pourra recrée des liens sociaux de manière exacte.

juste pour ton information quand meme parce que cette remarque comme d'autres m'a fait sourire

scientifiquement et encore moins en 84 on a jamais été capable de recopier des souvenirs de ton cerveau donc ce n'est meme pas la peine d'imaginer un tel scénario en lui donnant un semblant de logique.
Pas plus qu'en chirurgie esthétique on a été capable de cloner parfaitement une personne.

alors il ne reste plus qu'a se persuader que
cest le medic qui est le nouveau big boss.

sauf qu'a partir de la, ce jeu perd beaucoup de son interet. Que je saches ce qui nous intéresse dans mgs cest big boss et non un vulgaire sosie qu'on aurait déguisé en BB. Pire cest le serpent qui se mord la queue puisque ca revient a conclure qu on ne devient pas BB mais qu'on est juste une vulgaire copie de BB donc on est BB.

et au final la nouvelle identité , ce n'est pas celle de medic qui devient BB mais celle du joueur qui devient BB et celle de john qui devient venom. Ca me semble plus coherent avec le reste de la saga. Une nouvelle identité avec une nouvelle vie. apres 9 ans de coma et des souvenirs qui ne sont plus tres clair mais qui sont la.

On peut aussi supposer qu'on a cree un super bb par experience VR.
Ca voudrait dire quon peut aussi cloner des super soldats rien qu'en simulant le cerveau.
dans ce cas, on a plus besoin de big boss.
La seule interpretation possible cest que phantom pain est une experience VR , on a formé notre propre bb qui est medic ou bien cest une experience de la double pensée dans lequel le joueur a été conditionné a devenir BB sans qu'il en ait conscience.

Message édité le 27 avril 2016 à 15:34:47 par johhn123
Ninibobo Ninibobo
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 15:45:17

Mais lol en 84 tu crois qu il avaut des sahelentropus qui se baladaient dans les rues?

Tu es ridicules mec ça te monte trop à la tête.

Et je le répète pas de clone dans V à part eli.

Venom et John sont 2 personnes différentes.

Tout le prouve dans le jeu, il te faut quoi de plus?

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
27 avril 2016 à 16:41:44

Dans une oeuvre on se pose pas la question de savoir si le metal gear ca existe ou pas, mais il faut donner un sens et une logique a l'histoire et a la saga.
interpreter snake pour ensuite nous expliquer que ce netait pas lui mais finalement si cetait lui parce que c'est une copie. cela n'a aucun sens et ca devient illogique car apres tout on peut tout théoriser. ou plutot toutes les théories tombent a l'eau car avec des copies on peut tourner le scenario dans tous les sens

Message édité le 27 avril 2016 à 16:42:22 par johhn123
johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
27 avril 2016 à 16:45:56

Et je le répète pas de clone dans V à part eli.

ta théorie revient au meme sauf qu'elle contredit les enregistrements dans la mission 46 dans lequel on explique que le medic est un clone de BB.
ca suppose un double (qu on voit a la mission 46) de toute facon qui est celui big boss et un clone car pendant tout le jeu on est Big boss/ snake et rien ne distingue john de son fantome.

Message édité le 27 avril 2016 à 16:47:00 par johhn123
Ninibobo Ninibobo
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 17:07:04

Relis toi encore une fois, tu dis qu insérer les souvenirs d'une personne dans le cerveau d'un autre en 84 ce est impossible et même encore aujourd hui.

Moi je te dis et tu crois qu un métal gear c est possible en 84?

Et tu me sors dans une oeuvre ça sert à rien de se poser la question de possible ou pas...

MP
Niveau 13
27 avril 2016 à 17:10:01

OMG don't feed laisses tomber le topic est foutu lui réponds pas il est fou.

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
27 avril 2016 à 17:13:15

Le 27 avril 2016 à 17:07:04 Ninibobo a écrit :
Relis toi encore une fois, tu dis qu insérer les souvenirs d'une personne dans le cerveau d'un autre en 84 ce est impossible et même encore aujourd hui.

Moi je te dis et tu crois qu un métal gear c est possible en 84?

Et tu me sors dans une oeuvre ça sert à rien de se poser la question de possible ou pas...

et moi j'ai expliqué que c'est déja impossible donc ce nest meme pas la peine d'esperer faire la moindre théorie scientifique et chercher la moindre logique
cest pareil pour le metal gear. si tu commences a justifier scientifiquement ce genre de connerie, cest peine perdue
le metal gear est qu'une hypothese de base.

apres sur le plan scénaristique, imaginer un metal gear est tout a fait possible sans se torturer le cerveau par contre si tu commences a théoriser sur les sourvenirs en alterant la mémoire, tu perds la raison . cest a dire que cest le fruit d'abord de ton imagination et le scénario perd tout son sens.

Message édité le 27 avril 2016 à 17:14:05 par johhn123
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment