^J'ai moi aussi était tenté par Clannad à cause de l'Ost qui est magnifique, néanmoins si on part du jeu j'aurai préféré l'alternative de Tomoya à celle de Nagisa non pas que je n'aime pas Nagisa mais ... j'ai vu une adaptation en Manga de l'alternative de Tomoya et j'ai pleuré... j'en ai pleuré un long moment d'ailleurs ...
Anime merdique + surestimé
Nagisa est l'un des pires persos qui m'ait été de voir
qui m'ait été donné de voir*
Je dois l'avouer qu'en comparaison avec la VN l'anime est assez pâlichon néanmoins il est à savoir que chacun n'a pas le même niveau de sensibilité que toi (autrement dit celui d'une pierre)
fondamentalement un visual novel c'est quoi? c'est un anime qui n'a pas pu en devenir un pour des considérations techniques, budgétaires et artistiques, c'est le même lien qui unit les "light novel" et les mangas
pour faire simple: n'importe qui est capable de concevoir un visual novel tandis que concevoir un anime requiert du temps, de l'argent et un savoir-faire
la série tv de kyoani est l'aboutissement du projet CLANNAD et ce que ç'aurait du être à la base, rendez vous service en évitant ces trucs chiants à crever que sont les vn et regardez directement l'anime. ça bouge, c'est beau, c'est vivant, l'humour et le drama sont sublimés puissance 10 par la qualité de réalisation et du script, chose inexistante dans un visual novel, media batard dépourvu de toute notion de storytelling
et pour finir sur un truc bateau mais tellement vrai: quitte à lire, autant lire un vrai livre
Je vous vois parlez de cet anime non stop (en bien ou mal). Je pense que je vais regarder ça d'ici peu, pour me faire un avis.
J'espère quand même que c'est pas trop mal...
Cette anime est bien c'est juste le début personnellement avec la fille fantôme que j'ai trouver très ennuyeux.
et si c'est little busters yang ?
Le début m'a gavé aussi, mais After Story est juste énorme
Bien entendu, Clannad est bien aussi hein, mais j'ai préféré After Story.
Après encore une fois ça dépend des goûts, même si selon moi Clannad est un des animes les plus émouvants que j'ai pu voir, le plus émouvant même. Pour moi cet anime a tout d'un excellent anime. Graphisme bons, OST's sublimes, supers persos et scénario excellent (même si faut bien avouer que Clannad est parfois chiant à certains moments).
quoi little buster?
Tu nous dis que l'avantage de l'anime par rapport au VN c'est "l'humour et le drama sont sublimés puissance 10 par la qualité de réalisation et du script"
Pour clannad ça marche, mais pour little busters c'est plutôt l'inverse surtout sur ces deux points là.
C'est complètement stupide.
Il s'agit tjs d'une adaptation et pas d'autre chose.
Ca peut être raté. En l'occurrence, kyoani a fait un taf convenable, ok, mais un excellent VN peut donner un très mauvais anime, et un excellent anime peut sortir d'un VN infâme
mais c'est pareil little busters
tu as vu l'épisode 14? son seul défaut c'est de n'avoir pas une équipe à la hauteur de celle de clannad pour en faire un truc vraiment grandiose
ce truc était fait pour être un anime, y'a aucun doute la dessus, ça a bien plus de gueule et l'impact est plus important que trois sprite sur des décors tous identiques et des murs de textes chiants
L'anime vaudrait plus que le coup que le VN ?
Pour Clannad oui, pour LB non.
L'anime n'est pas spécialement mauvais, mais il est mal réalisé.
Il a plein de défauts, je vais pas tout citer sinon ça va finir en pavé. Le truc qui me chagrine justement, c'est cette perte d'impact : tout ce qu'il y avait de bon est plus fade et tous les défauts ressortent.
Tiens prenons un truc que tu viens de citer, tu disais que l'anime avait plus de gueule que trois sprites.
Regarde moi les sprites de Rin, et regarde la dans l'anime, elle a perdu un charme fou, et c'est pareil pour pleins d'autres personnages.
Ouai les persos bougent dans l'anime et ya des décorts, mais l'animation c'est tout juste passable, et les décorts sont franchement hideux parfois http://puu.sh/1ovUL
Alors que les CGs elles sont travaillés, artistique, elles font diablement effet http://puu.sh/1SywS
Alors certe, c'est globalement plus agréable à l'oeil qu'un VN, mais ça ne veut rien dire de comparer l'aspect purement graphique, c'est comme si je voulais comparer les livres et les films du seigneurs des anneaux.
Je rajouterai un autre point, l'avantage des VN, c'est que comme l'attention est moins accaparé sur le visuel l'ost fait un maximum d'effet.
Nan je comprends pas
Il y a deux OAV et un film, ils sont bien? Et ils se situent où par rapport à l'histoire ? Merci.
le premier OAV se situe apres la saison 1 et le film n'as rien a voir c'est un autre histoire, une autre possibilite de ce qui aurait pu arriver . puis le 2em OAV est aussi une autre histoire qui n'as a rien a voir . et il y aussi un 3em OAV qui resume l'histoire des 2 saison.
D'accord merci bien
tu peux mater les OAV quand tu veux c'est pas dans l'histoire
La saison 1 ne comporte que 23 épisodes non ?
Car je viens de lancer le 24 et c'est bizarre, surement un HS.
Donc Clannad c'est 23 épisodes et After Story 22 ?
After Story 24 épisodes, Clannad 23
et 2 HS : Tomoyo et Kyou
Ok donc c'est bien 22 et 23. Merci.