CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

DébutPage précedente
«1  ... 979899100101102103104105106107  ... 169»
Page suivanteFin
Momodu84 Momodu84
MP
Niveau 8
07 septembre 2013 à 20:34:26

Ah ben dites le moi :hap:

YoureAGinger YoureAGinger
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:08:08

Fini Clannad AS et ... wow je suis sur le cul. Excellent.

Tout comme la 1ère saison, la seule partie vraiment intéressante est dans la relation Tomoya/Nagisa. Donc de l'épisode 10 à 22.
Les spoilers commencent là :spoiler:

L'entrée dans la vie active de Tomoya, très réussie, et qui fait chaud au coeur (ses collègues, même si persos tertiaires, étaient sympas). La partie slice of life qui s'ensuit est savoureuse.
L'épisode 16 est une grosse claque, Akio est bien charismatique, j'aime bien comment il contredit direct Tomoya et ses "le changement c'est caca :snif: ". En tout cas, l'ep 16 est vraiment tragique, on sent la mort arriver mais on espère jusqu'au dernier moment, on s'identifie facilement à Tomoya ici.

Le timeskip était bien placé.

L'épisode 18 est également une claque, le passage du champ de fleur est marquant et Tomoya est un perso nuancé qui évolue.

L'épisode 21 est vraiment cruel, on sent le sort funeste arriver et on se dit "ils vont pas oser". Le titre est pourtant équivoque : "La Fin du Monde". Le moment où Tomoya crie "Nagisa, sauve-la ! Quelqu'un, sauvez-la !" est assez déchirant.

Quant à la fin, elle est pour ma part pleine de sens et réussie même si trop rushée : j'ai eu besoin de la revisionner une seconde fois pour l'apprécier à sa juste valeur.

En gros, au début de Clannad, Tomoya rejette l'école, la société, il ne veut pas s'y intégrer.
Nagisa, au contraire, veut s'y intégrer mais n'a pas la force pour ça.

Ainsi, Tomoya trouve une raison de s'investir dans un projet, de s'intégrer à la société avec Nagisa (d'abord avec le club, puis le mariage, boulot ...). Nagisa dispose du copilote dont elle a besoin pour s'intégrer.

Si au début de l'anime, Nagisa n'aime pas le changement et en a peur, une fois arrivé à AS c'est Tomoya le seul à le craindre : comme quoi, lui aussi est faible à sa manière ... Mais le fin mot de l'histoire, c'est que le changement est une bonne chose, il est inhérent à la société et c'est en s'adaptant à ces changements que la vie continue.

C'est comme ça que Tomoya trouve la salvation : malgré la mort de sa femme, il se relève, s'adapte, continue sa mission, il reste un homme intègre, un membre de la société. Et grâce à ça, le Diabolus Ex Machina qui tue Nagisa et Ushio est annulé : la pureté des intentions de Tomoya, son ouverture aux autres, son intégrité lui font accéder au bonheur.

Et au final c'est ce qu'on nous dit depuis le premier épisode avec Dango Daikazoku.

:spoiler:

+Mention spéciale au fait de mettre des scènes de la fin de la deuxième saison dans l'opening de la première, ça m'a bien surpris. Idem pour les paroles des openings, puisque l'op de la 2ème saison pourrait être chanté par Tomoya dans l'anime sans aucun problème, par exemple.

MP
Niveau 10
19 septembre 2013 à 16:41:32

Tiens, je viens de lire quelques tomes de Clannad à la fnac (tkt le mode cassos) et l'adaptation manga est largement supérieure à l'anime :ouch: Y a même des contacts physiques et tout et tout, c'est devenu crédible et moins bisounours, l'histoire est agencée de manière bien différente. J'vous le conseille :ok:

Momodu84 Momodu84
MP
Niveau 8
19 septembre 2013 à 16:44:37

Je note. Merci :)

Lelouch93 Lelouch93
MP
Niveau 8
19 septembre 2013 à 18:52:19

spoiiiilll

a la fin ushio creve tomoya(yo?) n accede a rien :) :snif2:

MP
Niveau 10
19 septembre 2013 à 18:53:18

Tu parles de la fin en manga, Lelouch ? :(

Si c'est le cas ça me ferait chier, tiens, surtout que la vraie fin est celle de l'anime.

DramaFS DramaFS
MP
Niveau 10
19 septembre 2013 à 19:09:47

D'ailleurs moi j'ai pas trop pigé le monde avec Ushio, le retour dans le passé... la fin quoi.

On peut m'éclaircir le sujet ?

Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 83
19 septembre 2013 à 19:22:11

http://kosminea.fr/threads/clannad.1365/page-3

Cherche le post d'Adol, c'est la meilleur explication que j'ai pu trouver après mes recherches il y'a longtemps :hap: Depuis ce lien ne quitte plus mes favoris :noel:

DramaFS DramaFS
MP
Niveau 10
19 septembre 2013 à 19:31:22

Ah euké, j'aurais jamais pu imaginer ça :noel:

:merci:

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 29
20 septembre 2013 à 03:08:11

Personnellement je crois avoir compris ça

1 - Akio fait le souhait de sauver Nagisa quand elle est encore petite, et la Ville le lui accorde en utilisant les orbes du monde parallèle. Il en résulte que sa vie devient liée à la Ville, et le monde imaginaire se maintient en puisant dans cet attachement, causant sa santé fragile.

2 - Nagisa tombe amoureuse de Tomoya, et son attachement dévie de la Ville vers lui. Le monde parallèle, dont les orbes ont été utilisés pour le miracle, puise donc d'autant plus d'énergie pour maintenir son existence, tandis que la ville ne cesse de se transformer... Et Nagisa finit par mourir.

3 - Ushio hérite du "contrat" et meurt à son tour.

4 - Ushio est réincarnée dans le monde parallèle, mais sans se souvenir. D'après ce qu'on peut voir, elle pourrait y être parvenue aussi bien de par sa volonté de sauver sa mère, que de par le fait qu'elle y était liée en héritant du lien de Nagisa avec lui et la Ville.

5 - Tomoya s'est probablement suicidé après la mort d'Ushio, expliquant qu'il puisse à son tour atteindre le monde parallèle, sous forme d'orbe. Ce serait aussi le prolongement logique de la chaîne du désespoir après avoir perdu sa femme, puis sa fille alors que tout semblait aller mieux.

6 - Ushio repère cet orbe qu'elle trouve logiquement différent, vu que c'est son père, ce qui permet la création de Tomoya sous la forme du robot.

7 - Tomoya avait quelques souvenirs du monde réel, et "aide" Ushio à se remémorer peu à peu. Elle parle alors au robot, donc Tomoya, des orbes de lumière, et le renvoie dans le temps là où il a rencontré Nagisa pour la première fois, afin de rassembler le plus d'orbes possible. Il oublie naturellement ses souvenirs du monde parallèle, où est restée Ushio qui reçoit les orbes.

8 - L'opération se répète plusieurs fois, Ushio renvoyant Tomoya dans différentes lignes de temps pour collecter les orbes. Dans le jeu c'est très clair, et dans l'animé, ce sont par exemple celles où Tomoya finit avec Tomoyo, dans l'épisode bonus de la première saison.

9 - Il y a maintenant suffisant d'orbes pour accomplir le miracle. La Ushio du monde parallèle renvoie enfin Tomoya dans le monde réel au moment où elle est née, et grâce au pouvoir des orbes, Nagisa peut être sauvée.

10 - Grâce à tous les orbes accumulés et à l'amour restauré de la famille Okzaki, le monde parallèle peut de nouveau se maintenir sans puiser l'énergie de Nagisa ou Ushio.

11- La tâche étant accomplie, la Ushio du monde parallèle peut retourner dans le monde réel, fusionnant avec son alter-ego qui y était déjà. Elle est alors trouvée en train de dormir par Fuko.

OwnedLorient2 OwnedLorient2
MP
Niveau 9
23 octobre 2013 à 16:04:25

OMG VDD :ouch:

:spoiler: :spoiler:

J'ai pas compris quand Ushio crève donc en gros ils sont dans le monde parallèles mais pourquoi il y a eu un putin de bond en arrière ? Genre on arrive ou il y a eu la 1ere rencontre Tomoya/Nagisa ? Donc en gros Tomoya l'as connais donc ce qu'il a vécu avec Ushio il l'as vécu alors mais alors pourquoi après quand on revient a la naissance de Ushio il à l'air d'avoir oubliés ce qui s'est passés ?
Et pourquoi Fuko à la fin elle sent Ushio ?
PUTAIN SA VA ME RENDRE FOU !!!!

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 20:13:54

Because key :hap:

Lelouch93 Lelouch93
MP
Niveau 8
23 octobre 2013 à 21:45:35

ou bien

nagisa creve,ushio creve et tomoya fini seul comme une merde :bave:

LukaMegurine LukaMegurine
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 22:13:00

ou bien tu joues au VN et ça sera plus clair

[grinchieur] [grinchieur]
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 22:27:20

:spoiler: :spoiler: Clannad Et clannad After Story :spoiler: :spoiler:

Je vais essayer de vous faire comprendre ce que j'ai compris moi, c'est claire dans ma tête, mais sur le papier je sais pas vraiment ce que ça va donner.

Pour moi l'autre monde est le monde des sentiments, donc de l’espoir, et de la tristesse. Et donc finalement des souhaits et des rêves des gens.
Rappelez vous dans la saison 1 le père de nagisa lui hurle que lui et sa femme avaient des rêves avant sa quasi mort, puis qu'ils ont mué. Leurs rêves sont devenues ceux d'un belle avenir pour leurs fille et donc le rêve de nagisa.
Cette phrase a permis a nagisa de reprendre confiance en elle, et donc surement de la guider.
On peut donc voir comme quoi le fait que Ushio soit dans le monde parallèle comme le rêve de nagisa et du hero ( j'ai zappé son nom :( ).

La seul question que je me pose finalement, l’histoire dans le monde parallèle se passe t'elle en même temps que l'histoire ?
A la fin quand Ushio meurt, ou c'est joué avant?
Et surtout le temps a t'il le même impact dans le monde parallèle, et l'histoire du monde parallèle n'a t'elle pas duré le temps d'un claquement de doigt ?

je sais vraiment pas si je me suis bien fait comprendre mais bon c'est mon point de vue

darkstalker09 darkstalker09
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 15:32:23

Attention y a du spoil!

En fait j'ai presque rien pigé à la fin, mis à part que quand le deuxième monde a été détruit, Tomoya est retourné au moment où il rencontre Nagisa et qu'il ne fait pas l'erreur de la laisser partir, que Tomoya et Nagisa se rappellent de tout et qu'il y a un happy end.

Donc est-ce qu'il s'agit vraiment d'un retour dans le passé ou juste d'une vision de Tomoya de ce qu'aurait pu être son avenir si il lui avait parlé?

Si c'est un retour dans le passé, quel en est la cause: le fait qu'il ait rendu assez de gens heureux (récolté assez de sphères lumineuses pour réaliser son voeux et tout recommencer) ou juste la destruction du deuxième monde?

Comment se fait-il que Nagisa se souviennent de tout? Encore si c'est Tomoya qui a fait un retour en arrière je peux comprendre mais pourquoi elle aussi?

Si le deuxième monde a été détruit et qu'ils sont bien revenus dans le passé, est-ce que le fait de vivre sans ce monde où sont réunis les sphères lumineuses ne change rien à leur vies? Je croyais que ces sphères étaient la représentation du bonheur de chacun donc il ne devrait plus y avoir de bonheur du tout, non?

Bref, c'est un des plus bel animes que j'ai pu voir. :hap:

Terrank Terrank
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 15:48:54

En général faut pas chercher à comprendre :noel:

Lelouch93 Lelouch93
MP
Niveau 8
31 octobre 2013 à 16:34:56

sa fii mal.tt les truc de monde parallele c bidon. sa fini juste mal..
(apres le message qu il y derriere...)

MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 16:53:16

:spoiler: :spoiler: Fin Clannad AS

La scène où Tomoya dit qu'il regrette de l'avoir rencontrée et où il finit par la rattraper à la toute fin, je vois ça un peu comme une scène symbolique dans laquelle Tomoya décide d'abord de renier ce qu'il a vécu ces dernières années et veut y renoncer. Puis, Tomoya se ressaisit et décide qu'il a aimé tout ça et qu'il a bien fait de la rencontrer quoiqu'il arrive.

Du coup, avec sa volonté ou le bonheur qu'il ajoute à l'arbre ou je sais pas quoi il peut remonter dans le temps grâce à la meuf dans l'univers parallèle et les sphères de bonheur et voilà tout est arrangé.

Sinon, heureusement que ça finit bien parce que les morts de :spoiler: Nagisa et Ushio (surtout Ushio) :spoiler: sortent de nulle part, fallait bien réequilibrer ça avec une solution miracle.

Terrank Terrank
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 20:20:28

C'est vrai que quand j'avais mater cet anime (c-à-d ya longtemps :noel: mais osef) ça ma fait un choque :ouch:

Direct bam on te claque ça :ouch2:

Mais bon bref, pas grave vu que

Ca fini bien :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment