Bonjour, je compte regarder Clannad, mais j'aimerais savoir quelque chose avant, et vu que je hais le spoil, j'ai pas vraiment envie de me spoiler en cherchant sur internet (me suis déjà pris un spoil sur l'histoire)
Tout d'abord, j'aimerais savoir si l'histoire est fidèle à son oeuvre original, car y'a quelque mois j'ai vu dire que l'anime n'était pas fidéle et qu'After Story été plus fidèle, est-ce vrai ?
J'aimerais poser la même question pour Angel Beats.
Merci d'avance
@Joestar L'histoire suit bien sûr l'oeuvre originale (le visual novel) Et bien sûr il faut commencer par Clannad et enchaîner directement avec Clannad after story sinon tu rates 99% de l'histoire
Mais crois moi aucun autre anime te bouleversera autant
Un pur chef d'oeuvre
Oui, dans l'ensemble Clannad suit bien le VN. Disons qu'ils ont un peu changé la forme de façon à le raccourcir mais ça tu comprendras à la fin.
Merci pour ces réponses
Pour Angel Beats, vous savez ?
Je pense que l'anime n'a pas de rapport avec le volume de ln / le manga
Me trompe p-e
De toute, c'est nul
En quoi c'est nul ayaros? Argumentes au moins
En tout. Voilà j'ai argumenté.
Rofl dire ça revient à dire que t'as pas d'argument ou que t'as juste pas vu l'anime.
Ou que c'est juste un troll et qu'il faut le laisser couler
Bon je viens de finir la série (en tout cas je suis au 22e épisode d'After Story, les 2 derniers épisodes sont apparemment 1 épisode Bonus et 1 récapitulatif).
Y'a un truc que j'ai pas compris
Ca finis bien ou pas au final ? Car bon, On voit Ushio mourir dans les bras de Tomoya, Mais y'a un sort de loop et tout le monde est vivant. On est censé considéré ça comme une Extra End à part ou c'est véritablement la fin ?
Les Japonais déteste-ils vraiment les Bad End ?
Car bon j'ai trouvé ça géniale et triste...jusqu'au loop qui plombe absolument toute l'ambiance.
Ca se finit bien en fait ( d'après ce que j'ai comprit ) okazaki a fait un vœu et la mort de ushio et de nagisa ne s'est pas passé. Moi aussi ca m'a choqué j'ai fait une tête de
Par contre ce que je ne comprends pas c'est ce qu'il en est de la relation entre tomoya et son pere puisque apres le "bad end" on ne le revoit plus.
Voilà TheDeadlyDoldi c'est exactement ce que j'ai pensé, avec le voyage qu'il a fait avec sa fille, la rencontre avec sa grand mère et la réconciliation avec son père etc...
De ce que j'ai vu sur MAL, c'est la True End, du coup j'suis déçu, je m'attendais à un anime avec au moins une Bad End comme on voit avec Ushio, mais non, encore une Happy End
Si tu veux une bad end regarde air tv , c'est a peu près le meme genre mais en un peu plus fantaisiste.
Ouais mais bon, du coup je sais que ça se finis mal
D'ailleurs le Film Clannad vaut le coup ? J'viens de voir qu'il est fait par Toei et non KyoAni.
Le film clannad j'ai commencer a le regarder tellement j'ai aime l'anime, j'ai failli vomir
La voix de okazaki n'est pas la même et le film semble bâclé.
Ah ok, donc je pense pas le regarder
Mais sinon pour en revenir a ta bad end
Ca a été fait pour montrer que okazaki était spécial, je sais pas si tu te rappelles l'épisode ou il aide un gang, la fille (cheveux châtains un peu gris pas tomoyo ) lui dit qu'il existe une légende sur la ville avec des lumières et bien tomoya nous a montrer que cette légende était vraie
La meilleur explication que j'ai trouvé à ce jour vient de ce gars Adol
http://kosminea.fr/threads/clannad.1365/page-3
Quelque part sur cette page.
Sinon pour le film il est horrible, je l'avais regardé dans la foulée j'ai drop aux 3/4
En plus, juste avant de voir Clannad, j'ai regardé Angel Beats, l'histoire sur les vies antérieur/passés se contredisent
D'ailleurs ils me semble que les 2 histoires sont faites par Key