Pour ma part, j´ai versé une petite larme à la fin de Fate/Stay Night
Elfen Lied est triste "par moments" ; autrement, c´est surtout dramatique et légèrement philosophique.
pour en revenir à elfen lied c´est sur je n´étais pas en larme non plus lol et tous les animes que vous avez cités par la suite je les ai pas vus (sauf saint seiya bhein oué génération club do´ oblige lol) mais je l´avoue que si on s´interesse un peu à l´histoire c´est quand méme triste non? aprés c´est juste mon avis et surtout l´émotion du moment.
je vote elfen lied qui s´avère parfois réellement pathétique (nana...)
Fort en émotions pour Elfen Lied je suis d´accord mais s´agit-il vraiment de tristesse ?
episode 114 de naruto avec choji
Suis-je le seul à avoir pleuré plus qu´une larme à la fin de l´épisode 4 ?
Où on apprend que Nana va se faire tuer, et où on voit son "père" éxecuter cet ordre qui lui déchire le coeur.
FIN
Ou alors mêmes dans les épisodes 8-10 où on nous raconte le passé de Lucy ?
Faut arrêter quoi...
APrès c´est peut être moi qui est sensible (pleuré devant tout pratiquement Mai HiME/Otome, Hanbun, Kimi ga, FSN, Saikano, Chobits à l´époque...
je peux pas te dire je les ai pas vu (pas encore en tous cas) mais ça m´ai arrivé de pleuré sur school rumble ou gto (et oué il n´y pas que des larmes de tristesse )
fin du H.S.
ps: avant d´envoyer le post j´ai vu chobits c´est vrai que certains moments sont tristes mais pas autant qu´elfen lied.
J´ai habituellement un coeur de pierre et je trouve beaucoup d´animes pseudo-tragiques très "ngan ngan" mais le seul anime qui m´a fait pleurer est ce chef d´oeuvre qu´est Elfen Lied. Le dernier épisode était pour moi plus qu´insoutenable tellement c´est triste et magnifique à la fois. Après avoir terminé l´anime, je me souviens que j´étais devenu limite dépressif ( je n´ai pas parlé ou presque pas à mes potes ni à ma copine pendant 3, 4 jours ) tellement l´histoire m´avait bouleversé.
Il y a des merveilles en ce monde qui peuvent retourner littéralement certaines personnes. Par exemple, un passionné de peinture qui fond en larmes à la vue d´un magnifique tableau qui incarne pour lui la perfection artistique.
Bah pour les animes c´est pareil, certains peuvent retourner des gens tout comme Elfen Lied m´a littéralement retourné par sa tragédie. Bien sûr, ça ne marche pas sur tout le monde alors les avis divergent.
Je donnerai cher pour effacer de ma mémoire Elfen Lied pour pouvoir le regarder à nouveau et ressentir les mêmes émotions que j´ai ressenti la toute 1ère fois
J´ai trouvé Kanon bien plus triste que Kimi ga Nozomu Eien moi...
pareil j´étais dégouter! mais comme je l´ai dit précedement il faut mater dans la foulé un anime style school rumble ou gto ou sinon c´est grave la déprime lol.
Mmmmh...
Elfen Lied, Air TV, School days, kimi ga nozomu eien, byousoku 5 cm... Y en a tellement :p Mais j'avoue que les mangas qui sont tristes sont les meilleurs (avis personnel bien sûr)
mais la vs parler de manga en streaming ou de livre manga...
pour moi les épisodea alentour du 20 de fma on vraiment été triste avec nina...
Kimi ga Nozomu Eien
Elfen Lied
byousoku 5 cm
kanon 2006
Kimi Ga Nozomu Eien pour moi.
Elfen Lied pas mal non plus dans le genre.
Après L'Arme Ultime j'ai détesté, je me suis fait chier tout le long.
Kanon, comme pour l'Arme Ultime le chara design m'a rebuté assez violemment, au contraire de l'Arme Ultime, il ne fait pas seulement 12 épisodes, du coup j'ai pas regardé
cowboy bebop épisode 26 tout simplement la fin
LOL il y a de ces topics qui refont surface ! Pour moi c'est kimi ga le plus triste, il est aussi frappant pour le coeur, pas que dramatique quoi. Air tv je l'ai pas vu, hanbun assez triste, fate non plus, si vous savez quand sort la saison 2 nommée fate/hollow ataraxia, des fans ont fait l'opening accepté par le studio mais je crois que c'est un projet abandoné. Je rajouterai dans la liste sola.
School days triste ?
Je rajoute les 4 OAVs qui retracent le passé de Kenshin, Tsuioku Hen
J'ai jamais rien vu de tel, un véritable chef d'oeuvre
Eavangelion c'est triste
les 4 derniers épisode de Wolf's rain sont assez triste