darwinist_616 Ce n'est qu'un rêve, rien de paranormal. Tu peux faire le mec insensible mais ton cerveau emmagasine le choc quand même. Donc t'as fait un rêve en imaginant que tu allais mourir a sa place. C'est basique, commun et il n'essaie pas de te "hanter".
Storm-78 La sensation de présence ou d'être observé peut venir d'un trop-plein d'ondes électromagnétiques. Si la pièce ou la maison était plein de prises, c'est peut être la cause de cette sensation très désagréable.
Darwinist Tu trouves pas ça un peu extrême de nous raconter comment une de tes connaissances est mortes en live juste à côté de toi ? Et toute mes condoléances aussi
Mar1217 merci et comme je l'ai heureusement c'est pas qqun de proche juste une personne de mon collège avec laquelle je parlais a peine, mais ce qui ne m'empêche pas d'etre tres triste
J'ai aussi pas mal d'anecdotes diverses à raconter comme pas mal d'entre vous
Moi aussi fait des observations suspectes (OVNI?) dans le ciel sombre de la nuit, plusieurs fois même. Seulement les ovnis font partie de ces choses auxquelles je crois moyen, tout en étant plus que convaincu de la vie extraterrestre.
Voici deux récits
Premier récit :
Je me souviens de cette poubelle de bâtiment; Il était tard le soir et j'étais très jeune, accompagné de mon cousin. Je venais d'y balancer les sacs de mes bras frêle; corvée assez habituelle et routinière.
C'est alors qu'une fois le couvercle refermé, un bruit "toc-toc", régulier, ressemblant vaguement à des coups de poings venant de l'intérieur se fit entendre. Froussards, prit d'un effroi soudain, nous avons fuit en vitesse évidemment. En y repensant, il y avait peut-être quelqu'un qui avait besoin d'aide à l'intérieur. Mais maintenant, c'est un peu tard pour le découvrir.
Second récit :
Celui de cet épisode étrange impliquant ce chien que possédait ma tante, une sorte de caniche mais en plus trapu. Alors gamin, je me trouvais à l'intérieur de son appartement, prêt à sortir pour aller taper le ballon au stade. Ma tante est alors sortie faire une course, et je me suis donc retrouvé seul l'espace de cinq minutes en compagnie du chien.
Je sors du salon, et me présente dans le couloir à proximité de la porte d'entrée pour enfiler mes chaussures. J'aperçois le chien qui d'abord me regarde. Puis qui soudain se retourne brusquement en direction du couloir vide, et qui se met à aboyer bruyamment dans une direction fixe. Cela à duré presque 1 minute de mémoire, minute pendant laquelle j'ai regardé en vain ce que pouvait bien chercher à intimider ce chien, dans la longueur de ce couloir...Rien en vue. Même pas un insecte
Je précise qu'il était d'âge moyen, et qu'il n'y avait aucune raison de penser à une forme de sénilité. Après ça, je l'ai vu s'engouffrer dans la cuisine pour s'y coucher. Quant à moi, je suis sorti sans trop m'attarder ^^
TheStranger Je doute de la véracité de tes anecdotes. Déjà la présence des mots "récit" et la façon dont c'est raconté.. Pas besoin de faire l'écrivain (avec une orthographe catastrophique par ailleurs) pour dire que t'as entendu des coups dans une poubelle.
Si jamais ces anecdotes sont réelles, la première n'est pas paranormale (tu étais très jeune, tu as peut être oublié que ce bruit venait de telle ou telle chose évidente) et la seconde est commune mais jamais "élucidée".
LanaDelQueen D'accord. Tu doute donc de la bonne foi de mes "récit" et tu en as le droit, pas de problème. Ceci dit, tu ne crois pas que si j'avais voulu faire dans le faux, je serais allé chercher beaucoup plus loin? Quel serait l'intérêt pour moi?
Tu estimes mes témoignages inventés de toute pièce, mais tu admets derrière l'aspect non-sensationnel et commun de ceux-ci. Un peu contradictoire comme logique.
Ma première anecdote pourrait être une mauvaise interprétation de mon jeune esprit de l'époque, je veux bien te l'accorder.
Ps : Pour l'orthographe, j'ai déjà lu bien pire ailleurs sans m'offusquer hein? D'ailleurs, puisque cet aspect semble te tenir à coeur, dans ton message, il y a un trait d'union à "peut-être"
J'ai rêvé que ma concierge avait un colis pour moi...
Qu'est-ce qui me réveille ? ma concierge... elle avait un colis pour moi !...
Dominik85 C'est troublant ce genre de truc.
" Celui de cet épisode étrange impliquant ce chien que possédait ma tante, une sorte de caniche mais en plus trapu. Alors gamin, je me trouvais à l'intérieur de son appartement, prêt à sortir pour aller taper le ballon au stade. Ma tante est alors sortie faire une course, et je me suis donc retrouvé seul l'espace de cinq minutes en compagnie du chien.
Je sors du salon, et me présente dans le couloir à proximité de la porte d'entrée pour enfiler mes chaussures. J'aperçois le chien qui d'abord me regarde. Puis qui soudain se retourne brusquement en direction du couloir vide, et qui se met à aboyer bruyamment dans une direction fixe. Cela à duré presque 1 minute de mémoire, minute pendant laquelle j'ai regardé en vain ce que pouvait bien chercher à intimider ce chien, dans la longueur de ce couloir...Rien en vue. Même pas un insecte
Je précise qu'il était d'âge moyen, et qu'il n'y avait aucune raison de penser à une forme de sénilité. Après ça, je l'ai vu s'engouffrer dans la cuisine pour s'y coucher. Quant à moi, je suis sorti sans trop m'attarder ^^ "
Les petits chiens aboient souvent pour rien, dès qu'ils entendent un bruit ou voient un petit insecte qu'on ne peut pas voir nous des fois, après voilà je sais pas on peut pas savoir parce-qu'on a pas vu ce qu'a vu le chien.
Ce matin j'ai fait le ménage chez moi et dans le couloir qui mène a ma chambre, pendant que ça séchait (j'ai passé la serpillère), il y avait comme des traces de pas (2 ou 3) qui se sont formés, alors que je n'avais pas marché sur le sol, j'attendais justement que ça séche.
Comme il m'est arrivé des trucs bizarres depuis 2011, j'ai eu vachement peur, vous croyez que c'est en séchant que ces traces ont pû se former?
Merci de vos réponses.
bebel65 Questions :
Elle était disposées comment ; dans une direction précise comme la marche ou de façon archaïque?
Pouvait tu distinguer les formes d'une semelle de chaussure?
Quelle était leur taille approximative?
Elles venaient "vers moi", et les 2-3 traces que j'ai vu étaient un peu éloigné, elles ne se collaient pas comme quand quelqu'un marche.
Après, je n'ai distingué aucunes semelles, juste des traces comme si quelqu'un venait de passer alors que le sol était mouillé.
Et pour la taille, les traces m'ont sembler de taille normale, je dirais un bon 42-43, ce qui est justement ma pointure. Après, j'ai pas vraiment pris le temps de mesurer, j'ai vu ça, je me suis éloigné directement.
Après réflexion, je me demande si ce n'était simplement pas des traces de mes parents.
Ce que je trouve étrange, c'est que j'ai pourtant bien frotté et les traces sont venus après me semble t'il.
archaïque ? ou anarchique
Dominik85 Anarchique
C'est ça de ne pas dormir
Pour le sol de mon couloir, c'est du lino.
Sinon, ouais je regarderais la prochaine fois.
Détail :
C'est un petit appartement, qui se trouve au sous-sol à côté d'une cave, il y a une terrasse qui donne vue sur la mer.
Trois génération y ont vécu. Mon arrière grand-mère maternelle a vécu là-bas, elle a eu quatre filles et deux garçons (dont l'un est mort dans l'appartement à côté au même "palier" d'une crise cardiaque). Puis mon arrière grand-mère (elle est toujours vivante) a déménagé et a laissé cet appartement à ma grand-mère où elle vit maintenant et où je passe le reste de mes vacances.
Ma grand-mère a quatre filles et un fils. Ils sont tous mariés (dont ma mère).
Durant son enfance, ma mère avait pour habitude de jouer au jeu de l'esprit (on fait un cercle avec l'alphabet et les chiffres et on ajoute deux feuilles oui et non, on met une bille au centrer. On se tiens les mains et on attend). Quelques fois, l’esprit venait, alors ils posaient des questions. Ma mère lui avait demandé quand est-ce qu'elle se marierait, il lui a donné une date, elle était vraie. Ils avait 12/13 ans.
Les membres de ma famille sont musulmans non-pratiquants (je le précise, on ne sait jamais).
Plusieurs choses sont arrivés durant le temps où ma mère y a vécu.
Une fois, ma grand-mère et mes deux tantes faisaient une sieste au salon qui donne vue sur la terrasse. Elles dormaient, je le précise. Et soudain, elles se sont toute les deux levées en même temps et ont crié, comme si elles avaient fait un cauchemars. Elles avaient rêvé qu'un vielle homme grand et élancé passait dans cette terrasse. ELLES ONT FAIT LE MÊME RÊVE ! Enfin, si on peut appeler ça un rêve.
Une autre fois, mon grand-père était en voyage d'affaire. Il devait revenir ce jour là. Ma grand-mère est partie faire sa sieste, elle avait senti que quelqu'un la secouer. Elle a ouvert les yeux et n'a trouvé personne. Elle a cru d'abord à un séisme, mes les lustres ne bougeaient pas. En sortant de sa chambre, elle avait trouvé la valise de son mari. Elle a pensé qu'il était venu et était ressorti. Elle est allée se rendormir. La sonnerie de son portable la réveille, son mari l'appelle. Il lui dit qu'il est en retard à cause des embouteillages. Elle retourne voir le couloir, il n'y a plus de valise.
Un jour ma tante, la rebelle de la famille (genre elle fume, tatoo, pas très religion et tout ça) se fait punir, sa mère la punie et la laisse passer la soirée dans la terrasse. Elle n'a pas le droit de rentrer à la maison. Au bout d'un moment, ma tante a commencé à crier. Ils l'ont fait rentrée. Elle n'arrêtait pas de se griffer les bras, on aurait dit qu'elle était folle. Mon arrière grand-mère et donc venue la voir, elle a commencé à lire des versets du coran mais ma tante a commencé à crier encore plus fort. Elle s'est calmée jusqu'au lendemain, la télévision allumée, ils sont tombés sur une chaîne musulmane, du coran était entrain d'être lu, elle a recrié. Ils lui ont donc ramené un exorciste musulman. Depuis, c'est calme. Elle est marié et a deux gosses mais a toujours son caractère merdique.
Bref, il y a cinq ans, ils ont rénové la cuisine et ont pris la moitié de la cave pour le faire (on ne sait jamais, je le précise).
Vous en pensez quoi vous ? Ce soir, je vais essayer de faire des trucs.
Salut à tous
Je ne suis pas un habitué du forum mais aujourd'hui j'ai vécu une drôle d'expérience et je voulais vous en faire part.
En me regardant dans le miroir aujourd'hui j'ai remarqué quelque chose d'étrange , si je me concentre fixement sur un oeil pendant quelques secondes j'arrive à voir mon corps décomposé mais pas distinctement mais par contre si je ne regarde plus fixement l’œil tous redeviens normal.
Ce n'est peut-être qu'une illusion à cause du fixement ou je sais pas je suis pas un connaisseur c'est pour cela que je vous demande vos avis et même si ma question est peut-être évidente je vous demande de rester courtois car comme je le dit plus haut je n'y connais vraisemblablement rien au paranormal mais je suis curieux.
Un jour moi et mon cousin étions dans le jardin de ma tante.Il était environ 22 ou 23 heure,et en regardant au fond de son jardin,nous avons vu une forme noire comme l'ébène.Cette même forme faisait environ 180 cm et avait l'air assez costaud.En voyant ça nous sommes resté à le fixer quelque seconde mais cette forme humanoïde ne bougeait absolument pas. Cette humanoïde noir n'avait pas de visage,on distinguait une uniquement mais nettement le contour de l'ombre.A la vitesse ou cette chose est disparut il est impossible que ce soit un humain car les grilles autour de la maison font 3 mètres et qu'il n'y a aucun appuis pour monter.La forme a disparut en quelques secondes.