CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Témoignages en tout genre

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 80
Page suivanteFin
Fight- Fight-
MP
Niveau 5
05 juin 2016 à 16:15:32

Pour commencer, il y a environ 3 ou 4 ans, j'etais en vacance chez ma grand mère (elle vivait seule car mon grand père est mort quelques mois auparavant)
Dans le sous sol il y avait une pièce ou mon grand père passait beaucoup de temps, et après sa mort a chaque fois que je m'approchait ou avait besoin d'entrer dans la pièce je me sentait hyper mal, je me sentait observé.
Il y avait aussi un grenier aménagé en plusieurs chambre (une chambre au milieu et une de chaque coté, a droite et a gauche) et ce sont des rideaux qui séparent les chambres. Dans ce grenier aussi je me sentait mal, observé, sans vraiment comprendre pourquoi...
Un soir, dans une des chambres, j'etais avec ma soeur (chambre de droite) et il était assez tard et on a entendus quelqu'un ouvrir une porte et monter les marches (pour aller aux chambres ou nous étions) Comme nous étions petits et que nous n'avions pas le droit de nous coucher trop tard on a crus au début que c'etait notre grand mère pour nous "disputer" car on faisait trop de bruit, on a alors tout éteint et on a fait semblant de dormir. On a attendus quelques minutes, mais le bruit, une fois en haut des marches, continuait encore et encore. On a alors allumé une petite lampe de chevet pour éclairer le rideaux (histoire de nous rassurer, et voir si quelq'un allait rentrer ou pas) On étaient terrifiés on ne pouvaient plus bougés a cause de la peur. Les bruits de pas ont bien durer une quinzaine de minutes puis on c'est endormis. Le lendemain, au petit dejeuner, notre grand mère nous a demander pourquoi on avait fait autant de bruit la veille, et ce qu'on avait fait, on lui a alors tout expliquer

Je ne crie pas au paranormal tout de suite, il y a peut être voir sûrement une cause rationnel, mais en tout cas je n'ai jamais trouvé de réponses (ca aurait pu être une paralysie du sommeil, mais nous sommes 2 à avoir vécu ça, et il n'y avait personne d'autre que ma grand mère en bas.)

HepadEstBan HepadEstBan
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 08:55:26

Salut Fight-,

Le deuil a de nombreux aspects : chaque personne réagit (ou ne réagit pas) à sa manière.
Ainsi, en allant dans la pièce favorite de ton grand-père, tu peux être déstabilisé (et c'est normal).
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le cerveau est fait pour protéger le reste du corps. Pour faire cela, il anticipe beaucoup (vraiment beaucoup). Un cerveau déstabilisé peut créer plus facilement une sentiment d'être observé ou d'oppression.

En fait, quand on y réfléchit un peu, la majorité (sinon tous) des phénomènes paranormaux sont créés par le cerveau.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2016 à 00:36:07

J'ai rien de personnel a raconter bizarre non ? :(

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 15
09 juin 2016 à 01:10:44

Le 09 juin 2016 à 00:36:07 amaterasu[O-- a écrit :
J'ai rien de personnel a raconter bizarre non ? :(

Pas spécialement. Si beaucoup de personnes viennent sur ce topic, c'est parce qu'ils ont pour la plupart fait l'expérience de telle ou telle chose.
Mais comparé au très grand pourcentage n'ayant rien vécu, cela est bien bien peu, moi le premier. :o))

PandaKawaii77 PandaKawaii77
MP
Niveau 1
06 juillet 2016 à 14:17:23

Bonjour :-)
Je ne crois pas aux fantômes habituellement, mais on va dire que je suis sceptique....
J'ai peut-être 16 ans, j'ai lu vers la 6ème page vos préjugés sur les témoignages des 15/18 qui seraient des fakes, mais comme je vous l'ai dit, je ne crois généralement pas aux fantômes et pourtant, ce qui m'est arrivé est vrai, bien que je ne puisse pas l'exliquer.... :malade:

C'était il y a un ans (j'avais donc 15 ans), la nuit, j'étais donc couchée et je devais somnoler (à moitié en train de rêver), quand j'ai senti (à peine entendu) ma porte s'ouvrir (j'ai perçu de la lumière), ce serait ma mère qui aurait ouvert et je l'aurait entendu chuchoter "tu dors pas ?" (quand elle vient pour ça, ma lumière est allumée, ce qui n'était pas le cas).
Ça m'a donc fait sursotter vu que je ne m'y attendait pas, et en allumant ma lumière j'ai constaté que ma porte était fermée (info: j'avais un lit en hauteur), le lendemain je lui ait demandé si elle était venue dans la nuit mais elle m'a répondu que non....
Si vous pouviez me donner vos avis svp car ça m'a un peu fait peur cette histoire...

Un autre truc qui vient de m'arriver (aujourd'hui), alors que je lisais les témoignages sur ce forum, assise sur ma chaise de bureau (celles qui ont des roues, osef mais autant préciser) parallèle à ce dernier (pas en face, donc), j'ai senti comme si on me tirait les cheveux (précision: ils sont attachés en queue-de-cheval) mais genre 2 ou 3 cheveux (j'ai senti la "douleur"), alors que je les replaçait vite-fait d'un mouvement de tête.
J'ai pensé que je me les étaient coincés dans le creux de la chaise (entre le dossier et l'armature) mais cela ne m'était JAMAIS arrivé :peur:
Qu'est-ce que ça aurait bien pu être ??

Je tient à repréciser que ceci est du vécu, je ne raconte donc pas ça comme ça, ce n'est pas du tout mon genre (vous ne me connaisse pas donc allez penser ce que vous vouler) de raconter des bêtises telles que des expériences paranormales.
Merci de prendre tout ceci très au sérieux :)

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
06 juillet 2016 à 14:25:04

Rien de bien folichon, une petite hallucination, et pour les cheveux bah je pense que tu te les ai coincé tout simplement, même si ça te parait bizarre vu que ça t'ai jamais arrivé, mais y'a une première fois à tout :)

MP
Niveau 1
06 juillet 2016 à 14:28:17

Ouais mais c'est tout de meme un peu flippant quand même :malade:

MP
Niveau 1
06 juillet 2016 à 14:31:16

Hallucination, je ne sais pas, mais ça m'a par eu bien réel en tout cas...

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
06 juillet 2016 à 15:20:16

Oui ça fait flipper je te l'accorde, mais faut pas croire que c'était un fantôme ou quoi, ça arrive de voir des hallucinations comme ça. Surtout à l'approche du sommeil, lorsque notre cerveau est fatigué, et ne parviens pas à différencier la réalité de l'imaginaire.

MP
Niveau 1
06 juillet 2016 à 15:58:41

Oui je pense, merci en tout cas :)

SainteCoquille SainteCoquille
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 01:30:48

"et en allumant ma lumière j'ai constaté que ma porte était fermée " donc si je comprends bien tu n'as pas vu ta prote se refermait? si c'était paranormal tu aurais du l'entendre s'ouvrir ET se refermer :( à moins que ta porte en fasse pas de bruit

JGarconPassant JGarconPassant
MP
Niveau 7
11 juillet 2016 à 02:51:56

Le 25 avril 2009 à 21:30:33 170596_bis a écrit :
Ne le prends pas pour un troll , mais t'as l'air d'avoir fais un bide .... :noel:

Quand tu vois le nombres de post depuis 7 ans :rire:

_sacko_ _sacko_
MP
Niveau 7
16 juillet 2016 à 13:15:03

Bonjour à tous,
Je poste ici alors que l'expérience s'est terminée il y a quelques mois mais ça me trotte toujours dans la tête.

Tout d'abord, je ne connais pas grand chose en paranormal, je m'y suis jamais vraiment intéressé mais dans ma famille, ma grand-mère ainsi que mes tantes pratiquent toutes sortent de voyance et de contact avec l’au-delà. Elles racontent souvent des anecdotes où elles se posent devant une table avec un stylo à la main et attendent en faisant le vide, au bout de quelques dizaines de minutes, le stylo commence à écrire sans qu'elles opposent une résistance et d'après elles, les esprits communiquent par ce biais leurs nouvelles ou l'avenir de certaines personnes.
A chaque fois, on était au courant après que l'événement ai eut lieu donc ça me laissait perplexe, je n'y croyait pas trop, c'est facile de dire après coup qu'un esprit avait prédit l'avenir et je les ai jamais vu faire ça.

Bref, il y a quelques années, mon grand-père est décédé et pendant l'enterrement, une de mes tantes est prise d'une sorte de hoquet puis elle a eut une voix grave pendant quelques minutes et parlait au nom de mon grand-père en décrivant le caractère de chacun d'entre nous comme s'il nous traversait depuis l'au dela. Depuis, à chaque repas de famille, on avait le droit à ces 10 minutes où "mon grand-père parlait à travers elle", les discussions pouvaient porter sur Dieu, les 7 vies, les esprits ou les personnes autour de la table et ma tante avait toujours cette voix différente et très grave avec un regard vide et elle se souvenait jamais de ce qu'elle avait dit une fois que c'était finit.

Aujourd'hui, elle nous dit qu'il lui parle encore mais dans sa tête, il ne parle plus à travers elle depuis quelques mois. J'en avait discuté avec des amis et l'un d'eux m'avait dis que c'était déja arrivé dans sa famille pendant 2 ans et que ça s'est arrêté spontanément aussi. J'y croyais au début et elle me faisait peur mais je savais pas comment l'expliquer autrement qu'un traumatisme psychologique du à la mort de son père et qu'elle veut le faire vivre à travers elle.

Je voulais vous partager cette expérience pour savoir si c'est vous avez déjà connu ça ou si vous savez l'expliquer par un phénomène paranormal ou un problème psychologique.

SainteCoquille SainteCoquille
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 06:44:20

Ah ouais quand même :rire: Mon GP est mort lui aussi mais perso rien vécu de paranormal,en fait si,par deux fois il s'est mis à sentir une odeur forte de vin,la première fois c'est ma mère qui l'a senti dans le garage,la deuxième fois,on était tout les deux dans le jardin et à un endroit précis ça empesté le vin,nulle part ailleur,uniquement sur cet endroits précis,bien sur ma mère ne boit pas,ça ne peux pas être mon père étant donné que lui même ne boit pas(et si ils devaient boirent du vin au point que ça empeste je pense que j'aurais déjà senti à leur haleine qu'ils étaient alcoolique)

Ils se trouvent que mon grand père était alcoolique,et que comme par harsard il adorait le vin,au point d'en empesté(c'est ma mère qui me le dis car moi j'étais trop petit pour m'en rappeller,à vrais dire je sais même plus à quoi mon grand père ressemble vu que je l'ai rarement vu) en plus mes grands parents se disputaient souvent à cause de ses problèmes d'alcoolisme

y'avait aussi l'ancien appart ou j'ai vécu quelques évenement :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2016 à 19:17:36

C'est pas un fake, Ma souer dit qu'elle a vu deux croix sur sa vitre, je flippe :snif: Quelqu'un a til déjà vu sa ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2016 à 14:40:36

Les forums bide, mais de toute façon chaque problème à sa réponse j'ai fait nuit blanche et au moment même où je réallise que c'était la buer :noel:

TheUnderdome TheUnderdome
MP
Niveau 7
26 juillet 2016 à 12:01:01

Le 25 juillet 2016 à 14:40:36 Zavier974 a écrit :
Les forums bide, mais de toute façon chaque problème à sa réponse j'ai fait nuit blanche et au moment même où je réallise que c'était la buer :noel:

:rire: oui le forum bide c'est dommage mais bon...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2016 à 12:29:10

Heureusement que c'est de la buer :noel:

Puis les fantôme sa existe pas hein ( Va sous la table et tremble en maudits )

OnchNorris OnchNorris
MP
Niveau 4
12 août 2016 à 02:32:13

Bonsoir à tous !
J'aurais une petite question, dans une grande partie des cas les témoignages se référent souvent à des esprits, puissance spirituelle, etc.
Mais j'aurais une petite question : est-ce que quelqu'un aurait un témoignage personnel sur une rencontre avec une créature surnaturel ? Et y croyez-vous ?
Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2016 à 16:24:51

Non, bienvenue sur le Topic paranormal OU c'est Nous les paranormal :rire:

Personnellement j'y crois pas à vos fake

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 80
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment