J'ai tourné ma première enquête ce soir après une série de faits paranormaux chez moi ces derniers jours. Pendant 30 minutes je filme mon appartement sans faits marquants... Pourtant un bruit avait attiré mon attention, très proche de moi sur ma gauche. Je me tenais à la droite de la caméra. A deux reprises dans un état très court, je perçois un mouvement, une présence à ma gauche. Quelque chose. Comme quand vous passez à côté de quelqu'un qui se cache derrière une porte vous "ressentez" sa présence et vous vous tournez. Hé bien ici c'était la même chose...
C'est bien peu pour tirer des conclusions me direz-vous ? Hé bien oui. C'est ce que j'ai pensé aussi, j'ai mis fin à l'enquête au bout de 26 minutes c'est peu mais il ne se passait vraiment rien et l'ennui commençait à se faire sentir. En branchant le camescope au pc pour découvrir les images... Je découvre que la caméra s'est arrêtée de filmer avant de recommencer plus tard à filmer dans un nouveau rush. Je pense donc qu'au lieu de m'obéir, cette présence s'est manisfestée directement avec la caméra. Il y avait manifestement beaucoup de coincidence sur ma gauche qui me laisse penser avec plus ou moins de certitudes qu'il y avait effectivement une présence à ma gauche.
A l'avenir je ferai beaucoup plus attention à mes ressentis, en attendant il faut que je me calme. En tout cas c'est une certitude, plus jamais je n'enquêterai dans MON appartement parce qu'après il vous vivre avec ça sur la conscience.
Dans le prolongement de mon enquête je vais un peu parler de la fatigue. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de proposer à une entité de se servir de notre énergie. Les faits sont là, je me réveille (tôt) mais plus fatigué que jamais alors qu'il m'est tout simplement im-po-ssi-ble de me rendormir. J'ai l'impression que mon réveil est artificiel, mal, comme si on m'avait réveillé en pleins milieu d'un rêve mais je n'en ai aucun souvenir. J'ai dormi la lumière allumée cette nuit, impossible de faire autrement (Mais ça ne me gène pas vraiment pour dormir). Avec une caméra posée sur le lit pour filmer mon sommeil, j'ai hâte de voir les images en accélérés.
Il y a aussi une anecdote dont j'ai oublié de vous parler. Après mon enquête j'étais sur skype avec ma copine qui me tenait compagnie pour me rassurer. Je lui raconte mes aventures lorsque soudain, je me tais pour regarder à ma droite. Je reprend doucement avant de recommencer l'expérience. Je lui dis alors "Non mais c'est pas possible, il y a vraiment quelque chose près de l'imprimante."
C'est tout simplement incroyable, alors qu'une force attire mon attention à trois reprises à ma gauche, là où se situe l'imprimante, pendant mon enquête. Elle persiste à capter mon attention après l'enquête mais étant à présent assis sur mon lit la patate chaude se trouve alors à ma droite.
Je peux dès lors plus ou moins affirmer avec certitude qu'en tenue de ce que je vis actuellement dans l'appartement et des évènements pendant et post-l'enquête il y avait effectivement une présence avec moi...
Je termine enfin pour dire que vers 2 heures du matin l'ordinateur portable avec lequel j'étais en communication skype s'est éteint tout seul alors qu'il était sur le courant. Voici les messages que je viens de découvrir sur skype :
[01:57:33] *** Appel terminé, durée 52:39 ***
[02:02:09] Mon coeur: Hey t'as coupé
[02:02:27] Mon coeur: Poussin ;(
[02:02:41] Mon coeur: C'est toi ou la chose ?
[02:03:06] Mon coeur: Parce que Ca met appel terminé donc volontaire et non appel échoué
[02:25:16] Mon coeur: Bébé tu me manques ;( tu manques a ta femme si je puis dire. ;(
[02:25:58] Mon coeur: J'essaie De dodo depuis tout à l'heure. J'y arrive pas. Bonne nuit a demain. Poussin.
C'est la première fois que je poste sur ce forum (je poste d'habitude sur le 15-18), mais je poste pas avec mon pseudo principal, simple précaution
Je ne sais pas si c'est paranormal, mais c'est bizarre...
Hier, j'était en train de me baigner dans ma piscine, il était 23:40 à peu près, et j'ai vu dans le ciel (j'habîte à Toulouse) plusieurs avions (reconnaissables avec les lumières qui clignotent).
Mais j'ai vu un objet volant (un avion?) qui volait beaucoup plus haut que les autres, et volait super vite (je dirais 3x plus vites que les autres avions, à vue d'œil).
Le hïc, c'est qu'il volait bizarrement: il fesait des tracés bizarre en volant.
Voilà un peu comme il volait (enfin, c'était dans ce genre là)
Et après il a disparu
Je précise que c'est nofake...
Et quand j'était petit, j'avais TOUJOURS l'impression d'entendre la radio pendant la nuit (France Info), avec les jingles et les voix, mais lorsque je me levais pendant la nuit, pour aller voir, la radio était éteinte.
EDIT ORTHOGRAPHE
Comme beaucoup à présent le savent,Guss a "enquêté" dans l'ancien camp militaire de Tanaïs à Blanquefort en Gironde.
Je fais régulièrement des balades à Tanaïs depuis bientôt plus de dix ans et à plusieurs reprises en hiver,ça m'est arrivé de me faire surprendre par la nuit qui tombe rapidement et de me retrouver seul dans la forêt.
Bon,je suis pas du genre à avoir peur,en fait il n'y a pas grand chose qui m'impressionne dans ce monde(à part la bêtise humaine) mais je dois dire qu'il s'est passé un petit quelque chose un jour qui m'a fait dresser les poils.
Pourtant,je suis habitué aux phénomènes paranormaux,depuis que je suis ado(12-13 ans) j'en ai été témoin de (trop) nombreuses fois.
Donc un soir,la nuit n'était pas encore tout à fait tombée ,j'ai entendu des bruits de bottes,comme si une troupe avançait dans ma direction et également le même bruit que ferait un pistolet qu'on rechargerait.
J'ai regardé autour de moi,personne en vue.
Je me suis dis que c'était la racaille du coin qui allait me mettre à l'amende
Donc j'ai continué mon chemin et en arrivant près du terrain de tir à l'arc,j'ai vu une lumière bleue venant d'un des baraquements,j'ai appelé mais aucune réponse.
J'ai décidé de rentrer et dans une autre baraque,j'ai également vu cette lumière bleue et un faible murmure,comme une douce plainte.
Pourtant,je n'avais fait que quelques pas mais c'est comme si cette lumière m'avait suivi.
Je me suis approché,je suis rentré dans la maison(sans torche ni rien ),j'ai demandé si quelqu'un était là,pas de réponse,la lumière avait disparu.
Par contre,j'entendais toujours le murmure,comme si une personne gémissait.
Bon,pour être honnête,je ne me suis pas attardé :
Une autre histoire qu'il m'est arrivé quand j'avais 12 ans,en fait ce que je pense être ma première rencontre avec le paranormal.
Dans l'ancienne maison où j'habitais,elle datait des années 40,il y avait sur la façade une inscription à moitié effacée où on pouvait encore lire tapissier mai... 45.
C'était une bâtisse à deux étages,sans jardin,assez délabrée,avec un escalier pourri dont les marches s'enfonçaient et faisaient un bruit d'enfer à chaque fois qu'on le montait,surtout la première marche à l'étage qui faisait un crac bien caractéristique.
Elle était encastrée entre une maison abandonnée et quasiment en ruine sur la gauche et le jardin de la maison des voisins à droite.
Au rez-de-chaussée se trouvait la cuisine,directement accessible depuis la porte d'entrée,le salon et un petit couloir donnant sur l'escalier.
A l'étage se trouvait la salle de bain et deux chambres.
Bref un soir,je venais de rentrer du collège et je faisais mes devoirs dans la cuisine.
C'était en hiver donc la nuit était quasiment tombée.
Ma mère travaillant tard,je me retrouvais donc seul jusqu'à 19 heures environ.
Tout à coup,j'ai entendu des rires d'enfants,un petit garçon et une petite fille.
La maison donnant directement sur la rue,je me suis dis que c'était deux gosses qui passaient sur le trottoir.
Puis de nouveau des rires.
J'ai regardé par la fenêtre de la porte et je n'ai vu personne.
Je suis sorti,j'ai regardé à droite,à gauche,personne.
Je me suis rassis et j'ai entendu un grand BOUM qui venait de la chambre juste au dessus de ma tête,comme si quelque chose de lourd était tombé sur le sol et encore les même rires.
Cette fois,j'ai commencé sérieusement à prendre peur.
Je me suis levé et j'ai commencé à me diriger vers l'escalier quand j'ai entendu des bruits de pas,comme si on courrait à l'étage et aussitôt j'ai entendu ce bruit bien reconnaissable de cette première marche d'escalier qui s'est mis à craquer mais comme jamais.
Ça a résonné dans toute la maison comme si c'était amplifié.
J'ai fais demi-tour,j'ai ouvert la porte que j'ai laissé grande ouverte et j'ai attendu sur le parking en face que ma mère rentre et j'ai refusé d'y retourner.
J'étais tellement terrorisé que ma mère m'a emmener dormir chez ma grand-mère.
Bien sur,elle n'a pas cru à mon histoire,ni personne de ma famille d'ailleurs.
Mais elle m'a avoué,il n' y a pas si longtemps que ça,qu'elle avait été "agressé",dans cette maison,par une entité ou autre chose de moins défini à plusieurs reprises pendant son sommeil où elle sentait qu'on essayait de l'étouffer avec les draps.
Elle se réveillait en sueur et cette sensation persistait jusqu'à ce qu'elle crie à cette "chose" de la lâcher.
Et tout revenait ensuite à la normale.
Troublant,qu'après toutes ces années,elle s'est mise à me raconter ça.
Incontestablement,cette maison à quelque chose de négatif.
Un jour,je vais retourner à cette maison et interroger les locataires actuels et leur demander si,eux aussi,ils n'auraient pas eu cette impression d'énergie néfaste.
Ca fait flipper vdd
Dommage qu'il n'y a pas de preuves.
C'est étrange, de penser qu'une chose, comme une maison, peut émettre une « aura négative ». Une personne, oui, peut-être, mais une maison... Enfin bon c personnel. Il y va des ressentis de chacun (je reste ouvert). Et, personnellement, j'ai déjà eu des ressentis... étranges dans certains endroits, pourtant « neutre » (genre maison, salle) qui n'avaient rien de particulier...
" C'est étrange, de penser qu'une chose, comme une maison, peut émettre une « aura négative ». Une personne, oui, peut-être, mais une maison "
Ouai après, certaines maisons sont situées sur des cours d'eaux, ce qui renvoie des ondes négatives et peut même être dangereux pour ceux qui vivent dedans.
En tout cas voilà, ça c'est réel, certains endroits à cause de certaines choses peuvent contenir une ambiance négative et oppressante, et ça rend parano sans qu'on s'en aperçoive.
Ça ne reste qu'une « impression », certes oppressante.
Tient tant qu'à faire, je vais aussi raconter ma petite histoire personnelle, mon anecdote en gros. Dommage que je n'ai pas de preuves, mais croyez-moi, ce que je vous dit n'est que la vérité. Après, libre à chacun de faire son interprétation.
C'était l'été dernier, en mi-juillet, il faisait chaud et beau. Comme j'aime observer quand je m'emmerde les étoiles, je remarque qu'il y a un objet volant, plus précisément, une trainée verdâtre pas plus large qu'un demi-pouce qui avance dans le ciel du couchant au levant (soit d'ouest en est) assez lentement, qui n'émet aucun bruit. Il ne s'agit manifestement pas d'un avion, d'un hélicoptère. Je précise bien que la traînée était, en soi, assez peu lumineuse (éclat comparable à celui d'une étoile de magnitude 3).
Peut-être alors une étoile filante (bout de météorite incandescent), mais je ne pense pas rien qu'à la couleur, ou un drone ? Effet d'optique ou tout simplement hallucination ? J'exclue sérieusement cette dernière hypothèse étant donné que j'étais parfaitement normal, pas fatigué ni sous l'emprise de quelconque médicament. Et surtout, il y avait mon frère à mes côtés qui a vu la même chose. L'OVNI a disparu à l'autre bout de l'horizon après qu'il ait semblé ralentir.
Edit : j'ai omis d'indiquer l'heure. C'était vers 22h45 - 23 h il me semble. Les derniers rayons de Soleil brillaient à l'ouest.
bonsoir nouveaux groupe sur le paranormal n'hésiter pas a rejoindre merci https://www.facebook.com/groups/790358521081358/
Ressentir une aura ne m'étonne pas du tout.
Il Ya même certaines villes qui peuvent me mettre mal à l'aise certains jours .
Mon frère ressent les mêmes choses mais pas ma femme, ni mes parents.
J'ai vu dans le ciel une lumière blanche elle avançais à une vitesse irrégulière, à un moment elle c'est arrêté et sa luminosité à augmenté, comme si la lumière se dirigeait vers moi, puis elle à disparu.
Bonjour tout le monde, je vais vous raconter mon expérience mais avant tout je tiens à préciser : je rentrais chez moi et c'était tôt le matin, il faisait encore nuit et j'étais FATIGUÉ car je sortais d'une nuit très courte, ça a peut-être eu un effet sur ma perception des choses.
Enfin bref, je rentre chez moi, j'habite dans un appart avec mes parents ( j'étais encore au lycée) j'ouvre la porte de ma chambre, j'allume la lumière et je vois comme un voile noir qui était sur mon lit et qui part en dessous du lit ( le tout en une seconde, comme si je l'avais surpris en allumant la lumière et qu'il se cache rapidement). Je me dis c'est sûrement la fatigue qui me joue des tours,je m'allonge dans mon lit pour dormir et j'entends très clairement 3 coups contre le mur à côté de mon oreille ( mon lit est contre un mur en béton)
À ce moment je flippe, je me lève et pars à toute vitesse dans le salon ou je finirai ma nuit.
Le truc bizarre, c'est que les 3 coups sonnaient comme s'ils étaient sur du plâtre, alors que le mur est en béton. Ça ne peut pas venir des voisins car je n'en ai pas, ma chambre est sur le côté extérieur de l'immeuble, donc accessible par personne ou à la limite par des oiseaux qui ne peuvent même pas se poser.
Je ne sais pas pourquoi mais quand je suis tres concentré au point de ne plus entendre j'ai l'impression de voir au ralenti c'est tres perturbant
Je te crois sur parole vdd. Moi à force de me baladais dans les rayons des télévisions ultra HD je ne sais plus si notre réalité n'est finalement qu'une fiction moins bien défini que ce qu'ils nous montrent à l'écran. Un moment j'arrivais même plus à poser mon regard dessus tellement celle ci me faisais louché (mal a la tete). Pourtant ma télévision est éteinte quasiment toute la journée et ne la regarde pour ainsi dire jamais.
Cette nuit il m'est arrivé un petit fait perturbant, pas ouf en soi mais perturbant. Je m'endors en moyenne assez tard (vers les 4h du matin ), vers les 3h30 comme un vieux rituel je suis dans mon lit près de ma femme qui dort déjà depuis plusieurs heures et je surfe sur ma tablette. Je ne fait rien de particulièrement angoissant en soi mais je me sens un peu bizarre, comme observé, et dans la foulée j'entends à intervalles irréguliers de petits bruits sourds dans la chambre (pas forcément des meubles qui craquent ce qui est courant ), comme si on tapait avec le bout du doigts certains objets présents...n'étant pas de nature angoissé, je me dis assez rapidement que y'a forcément une explication simple sans toutefois comprendre. Et à ce moment là ma femme se tourne sur le côté et me lance un 'pourquoi tu me tapes ?'. What ? J'ai à peine le temps de lui dire que j'ai rien fait et lui demander à quel endroit elle a senti des coups que la voilà rendormie comme si de rien était. Je l'ai carressé doucement pour pas la brusquer et pour me rassurer sur cet enchainement troublant mais non elle dormait profondément...me suis endormi une heure après, j'entendais plus aucun bruit si ce n'est plusieurs questions dans ma tête.
moi pas plus tard que ce matin, je me réveille et mon sac est juste a coté de mon lit a la même hauteur ( je dors chez ma grand mère et le lit es ta coté d'une armoire et le sa ce st sur une planche juste a coté ) donc je suis a 5 cm de lui quoi, t quand je me réveille, avec les plis et les motifs du sac, j'avais l'impression ( ben oui c'est pas possible je crois ) de voire un visage humain d’habitude quand sa me le fais sa se barre deux secondes apres ou suffit que je bouge le sac pour faire partir la forme (logique) mais la je l'ai bougé 3 ou 4 fois et meme avec une tronche de sac différente la forme restait la et le pire j'aurais dit qu'elle bougeait les yeux ensuite je me retourne un peux en stress et le coussin du lit a coté de moi ( le lit de ma grand mere donc ) avait aussi une forme de tète je me suis levé en sursaut et quand j'air regardé l'amoir des draps devant moi , au dessus y en avait un qui avait aussi une tète humaine avec les plis et qui semblait bouger.
Bonjour à tous je vais vous raconter mon histoire
:attention: pour mon histoire je ne dis pas olol il y avait des fantôme chez moi,je n'ai juste aucune explication rationnel.
Mise en situation:
-personnes chez moi à part moi (:hap:) et mon perroquet
-Lieu de la séance: salon / ma chambre
-Nombre de personnes: 4 (3 mec/1 fille)
-Heure: environ 14h
-Équipements: plusieurs bout de papier de A à Z et un OUI et NON (certifié eco+ ) et un verre et des bougies.
Il y a maintenant 6 ans avec des potes (j'avais donc 16 ans) on a décidé d'essayer le ouija et donc de faire une séance de spiritisme, malin comme on était à l'époque on avait décidé de le faire chez moi dans mon salon... c'était le meilleur endroit car mes parents n'était pas la
L'idée de faire ça venait d'un film d'horreur, donc on commence la séance dans mon salon avec mes collègues bien sûr on ne sait jamais être sérieux des le début de quoi que ce soit, donc on se met d'accord au bout de quelques minutes qu'il est temps d'être mâture et de ce concentrer, après quelques minutes à répéter 'esprit es tu la' mon perroquet qui est dans la même pièce que nous ( lui qui nous regardait d'un air interrogatif) se met à hurler et à perdre son sang froid, j'étais totalement choqué je ne l'avais jamais vu réagir comme ça donc je quitte la table et m'approche pour le réconforter, il se calme bien sûr.
Donc après ce petit incident on décida de finalement monter dans ma chambre pour faire la séance et laisser mon oiseaux au calme, bref inutile de se dire qu'on se posait pas mal de questions, donc on se re installe sur mon lit et on met en place tout notre attirail, comme d'habitude on met plusieurs minutes à être sérieux (:hap:)
Et encore une fois après plusieurs dizaines de: "esprit es tu la ? Montre nous ta présence... "
On entendit des bruits bien audible dans la pièce à côté de ma chambre (cellier), (il n'y avait personne d'autre chez moi)
Quasiment instantanément après ces bruits on on ouvrit tous les yeux en même temps, la peur et l'excitation était bien présente en nous car cela faisait deux coïncidence à quelques minutes d'intervalle, bref nous ne voulions pas nous en arrêter la ! Alors on décida de continuer, l'ambiance devenait bizarre assez lourde même, bien 5 minutes passèrent et ces bruits référent surface mais cette fois ci ils s'étaient rapproché de la chambre (dans le couloir)
La copine de mon pote commençait à vraiment avoir peur et elle voulait arrêter car ça ne l'amuser plus du tout.
Un peu bête et friand de sensations fortes on voulait absolument continuer (ce que nous fîmes malgré le désaccord de la fille qu'on avait convaincu de continuer)
(je ne l'ai pas précisé mais la porte de ma chambre était fermé ainsi que les volet, nous étions dans le noir éclairé par quelques bougies, et autre chose les bruits ne duraient que quelques secondes)
Bref comme d'habitude on continuait avec notre célèbre phrase "esprit es tu la ?"
Comme je l'avais dit l'ambiance avait bien changé, elle était bien lourde et assez effrayante, le bruit suivant que nous enrendimes à notre plus grande surprise fut dans ma chambre exactement sous mon lit, ce bruit était comme si quelqu'un gratait le matelas bien sûr tous confu on se mis chacun a notre tour à accuser l'un ou l'autre et on pris la décision de se mettre tous les 4 sur le lit (j'ai un assez grand lit ) pour être sûr que l'un de nous ne faisait pas de blagues...
Malheureusement à notre surprise après s'être mis en tailleur sur mon lit le bruit continua.. Choqué et ne comprenons pas se me mis à rigoler nerveusement.
Malgré ma peur j'eus la brillante idée de regarder sous mon lit mais rien ( peut être une souris ou où un rat ? Mais non je n'avais rien vu de suspect ou qui pourrait justifier ceci)
Bref on continua mais ce fut de courte durée car des bruits de pas très lourd se firent entendre dans les escaliers et juste après ça mon oiseau se remis à hurler et à voler dans sa cage, inutile d'être un expert en perroquet pour comprendre qu'il était totalement effrayer par quelques choses c'est la qu'on se leva pour descendre tous ensemble pour aller à sa rencontre en vitesse et à ce moment là un ENORME coup se fit entendre dans mon armoire (porte métallique) tellement effrayé que nous sommes descendu en courant, on était tellement sous le choc que mes potes sortirent de ma maison, moi non je ne pouvais pas laisser yako seul,
Bref inutile de vous dire que je n'ai pas dormi dans ma chambre la nuit qui suivi
Voilà c'est un gros pavé, excusez moi pour les nombreuse fautes.
Pour résumer je ne dis pas que c'est paranormal ce nous est arrivés mais je ne peux pas l'expliquer, du moins pour le coup dans l'armoire les autres peuvent être expliqué je pense.