CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *Topic des Souverainstes*

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 420»
Page suivanteFin
col col
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 00:30:33

avant d´avancer y faudrait peut etre régler nos problème et c pas en se séparant que sa va saranger le Québec selon moi na aucune raison de se séparer une province peut se séparer quand le pays ne la suis plus exemple l´alberta mais pourquoi eux il ne veule pas se séparer parceque selon moi il on du bon
sens le Québec est loin d´etre plus évoluer que le Canada et le jour ou nous pairons moin de taxe provaisail que fédéral la on poura y penser deux fois

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 00:33:19

Le Canada te représente très bien ? Un pays ayant comme dirigeant un milliradaire qui profite de son pouvoir pour s´enréchir, gouverner par un parti corrompu. Pour la démocratie Canadienne je t´ai déja dit se que j´en pensais: elle n´est pas totale.

Le mouvement souverainiste a un fondement, le but de la souverainetéassociation est de règler beaucoup de problème tel que les problème politique, économique et sociaux.

col col
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 00:34:40

LO MON CRISS TU ME PREND SUN MAUVAIS TERRAIN JE SUIS
IRLANDAIS D´ORIGINE JAI UN ACCENS ANGLAIS ET LAISSE MOI TE DIRE QUON AIT DES MOYEN RACISTE ICIT JE ME FAIS SOUVENT TRAITER DE CRISS D´ANGLAIS PIS APRÈS C NOUS QUON TRAITE DE BAGAREUR EN TOUT CAS ON PEUT PO DIRE QUON NOUS CHERCHE PO

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 00:35:47

Le Canada ne suis plus l´alberta ? Fais moi rire ! Le Canada investi 2 voir 3 fois plus en Alberta qu´au Québec ! Eh oui l´alberta sa rapporte, c´est rempli de pétrole ! C´est nos voisin américain qui sont heureux qu´ont leur vende !

col col
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 00:36:48

criss que t colon YÉ MILLIARDAIRE PIS CHEF D´ENTREPRISE YA PO BESOIN DE VOLER LE PAYS

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2005 à 00:37:05

roger_barry Posté le 31 août 2005 à 00:33:19
Le Canada te représente très bien ? Un pays ayant comme dirigeant un milliradaire qui profite de son pouvoir pour s´enréchir, gouverner par un parti corrompu. Pour la démocratie Canadienne je t´ai déja dit se que j´en pensais: elle n´est pas totale.

Le mouvement souverainiste a un fondement, le but de la souverainetéassociation est de règler beaucoup de problème tel que les problème politique, économique et sociaux.

Biensur,un president d´une republique quebecoise fera voeu de pauvreté quand y sera au pouvoir :P

Pis oui la democratie est totale,ces nous qui elisons nos dirigent,le parti au pouvoir.ya certain pays,on te l´impose,ou en fausse democratie : une seule case a cocher ! (Irak avec Sadam)

et doit-on blamer le federal pour les problemes politique,economique et sociaux ? pourquoi ailleur au canada sa se deroule bien,ne se plaigne pas ? pourquoi ces nous qui somme dans le trou economiquement ? pourquoi ces ici au quebec ou il ya le plus de taux de suicide dans le monde ? a cause du federal ?? ? on ne peut que se blamer nous meme,les quebecois.

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 00:38:27

Je ne suis pas du tout raciste ne t´inquiète pas ! Si tu m´avait écouter un peu plus haut tu aurais peut être répondu différament, le projet de souveraineté association veut donner une place aux minorité dans un Québec souverain ! Nous ne sommes pas du tout raciste !

En passant soi poli un peu, je ne t´ai pas attaquer et si tu t´est senti blessé je m´en excuse.

col col
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 00:42:35

t po quon est po raciste ici ok c correct si tu ne lai po mais avous que sa te dépalais dentendre du monde parler en anglais a quec port parceque je sais
que sa déplais a beaucoup de monde

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 00:43:57

Je n´ai jamais dit que tous était de la faute du fédéral, mais que si nous étions indépendant sa serait plus réglable. Mais pour les problème économique et politique nous ne pouvons nier que cela vien du fédéral. Niveau politique avec tous se qu´ils nous ont fait subir ... Et économiqurement si nous controlons tout nos taxe et impot nous ne serions plus dans le trou mon cher.

Bien sur que le Président de la république ne fera pas voeux de pauvreté mais bon je ne pense pas qu´il serais aussi crosseur que paul martin parce que lui il est très difficile a battre (col, tu connais pas toute les crosse que paul martin a fait et sa parrait. L´affaire des paradis fiscaux et tout ..).

La démocratie sera totale quand la monarchie sera abolie et que le conseil législatif sera élu, se qui n´est pas le cas.

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 00:46:04

C´est sur que je n´aime pas vraiment sa entendre des gens parler en anglais, mais tant que cette personne parle aussi le francais sa ne me dérange pas tant que sa. Durant mon enfance j´ai longuement été amis avec un anglais et j´lui lancais pas des cailloux a chaque fois qu´il parlais anglais avec ses parents :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2005 à 00:51:12

Ya plusieurs pays dans le monde qui ont des monarchie constitutionelle et s´arrache pas la tete pour autant. (Danemark par exemple)

jprefere avoir une reine comme symbole quun maudit lobby corrompu.

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 00:55:02

Bah agadou, dit toi que pour l´instant tu as les deux :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2005 à 01:03:08

Adoptons le statu-quo pis yen aura pu de probleme.On pourra retrouver notre place au sein du canada sans linstabilité politique causé par les souverainiste qui empeche le quebec devoluer efficacement.

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 02:01:12

L´indépendance serais plus avantageux sur tous les plans que le status quo. Et depuis quand les souverainiste empèche le Québec d´avancer ? C´est pas en gardant les choses comme sa qu´ont va avancer, c´est en changeant les choses que nous pourrons faire avancer le Québec !

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 05:14:36

super_rauru, c´est vous même les fédéraliste qui disent qu´ils ne faut pas se fier sur des fait du passé, mais c´est justement se que tu fais en citant le FLQ. Le FLQ n´a pas tout fait se que le gouvernement a dit, le gouvernement du Canada a exagérer l´affaire, exemple en brulant des batiments et en mettant sa sur le dos du FLQ pour faire peur aux indépendantiste. Et il y a beaucoup de théorie sur la mort du ministre Laporte.

Tu crois vraiment que le Bloc Québecois aurait voulu s´allier avec le parti libéral pour le sauver ? Après ce qu´il nous as fait, avec les secrets du programme des commandite qui était découvert ! Gardez un tel gouvernement au pourvoir aurait été immorale mais le NPD c´est fais acheter et a cause de sa nous avons toujours le même gouvernement corrompu et dans quelques mois lors des élections tous auront déja oublier.

Oh arrête avec tes "séparatiste", ce mot me tappe vraiment sur les nerfs. Nous sommes souverainiste pas "séparatiste", merci de faire attention a l´avenir. C´est sur qu´avec des gens plein de bonne volonté et d´un optimisme comme le tien (c´est sarcastique en passant) la c´est sur qu´ont va échouer ! J´espère que advenant une victoire du oui vous vous plirait a la décision du peuple, nous ont l´a fait deux fois (même au deuxième quand les fédéraliste ont triché) alors j´espère que vous nous aiderai a battir notre pays.

Et le PQ veut une association avec le Canada. Le Québec sera totalement indépendant mais sa ne va pas être une raison pour se cracher dessus ! Le projet ne s´appel pas souveraineté association pour rien. Fait moi confiance, j´en sais beaucoup plus que toi sur le projet de souveraineté association car je suis membre du PQ, j´ai participer a des réunion du PQ et j´ai uen copie du projet de souveraineté chez moi avec tout les projets de loi.

gaabkiller236v2 gaabkiller236v2
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 05:15:27

Et depuis quand les souverainiste empèche le Québec d´avancer ? Depuis toujours. Ce n´est pas en posant des bombes dans des boîtes aux lettres ou en assassinant des ministres .
faudrait pas prendre une minorité comme une totalité
Ce n´est pas en critiquant sans cesse le gouvernement fédéral pour rien qu´on leur donne envi de nous donner plus de subvention
C´est pas plus en disant merci lorsqu´il nous envoie leur marde que ca va avancer (et quand est ce que vous allez trouver mieux comme arguments que on va fairefaillite , soyez plus explicite , et le lavage de cerveau par le libéral c´est vous qui l´avez subi alors ce n´est pas non plus un argument

gaabkiller236v2 gaabkiller236v2
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 05:19:00

eh roger si t´as un scanner sa serait gentil de m´envoyer la copie du projet souveraineté association par e-mail :svp:

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 05:21:10

D´accord gaabkiller, je te fait sa demain mais bon il a assez de page tu va voir ^^ J´ai la version du Bloc Québecois, il n´est pas aussi complet que celui du PQ mais c´est a peu près la même chose, de toute facon il est aussi interessant :)

gaabkiller236v2 gaabkiller236v2
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 05:24:09

:merci: je dis être d´accord mais je ne sais peut être pas tout (les fédéralistes sont pas vraiment convaincant avec leurs 2 arguments)

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 05:25:38

J´ai même trouver mieux ! J´ai été faire un p´tit tour sur le site du PQ et il y a la première partie qui est en ligne. Je te donne le lien:

http://www.pq.org/nv/media/acrobat/45.pdf

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 420»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment