CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *Topic des Souverainstes*

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 420»
Page suivanteFin
CardinalPlus CardinalPlus
MP
Niveau 3
27 août 2005 à 22:33:49

Certes, jrespect ton avis mais.....

Comment veux tu k le Québec finisse comm la Louisiane, ça n´a rien avoir, vu k si le Québec est independant, vous serez maître de votre destin, alors k la Louisiane a été bêtement vendu par Napoleon aux amerlok, et donc bcp de français etai rentré au Pays(France) ou alors ce sont chassé ou on les a forcé a parler langlais, en somme il etai plus maître de leur terre!!!donc ça à rien avoir, melange pas tout, par contre vous, si vous reagissez pas rapidement dans kelk annees, les anglo tenteront de vous absorber totalement et le peu de resistant ki restera seront traité comme des cajan, ou viendront en Europe se refugier, et jtrouve ça bien triste, analyse comment le monde bouge en ce moment, la treve entre Francophone et Anglosaxon est du passé!!! la guéguerre a repris lami, et dite pas k c´est les Français ki ont commencé car ces foutaise de propagande d´anglo !

Ils font tout pour nous asfixier economikement car on veux pas suivre leur "soi diant " liberté!!mais malheureusement pour eux on est encore bien, et on fait du business ailleurs(Chine, Russie, + biensure nous cousins européens)et ce k jtrouve desolant, c´est des pays comme la russie ou la chine sont plus reglo k lamerik en business, alors k pourtant on a rien en commun!!!

Bref, tu vera mec, si jai di faux.

moi jdi , ça sera la classe d´etre au Quebec Libre, ça sera un privilege dit vivre, et bcp plus de gens feront leffort dapprendre le Français ils seront trop content de vivre dans la suisse des amerik!

miccorr miccorr
MP
Niveau 10
27 août 2005 à 22:35:53

Le brésil est peut-être le seul payas portugais mais c´est plus grand et le plus populeux, du plus il n´y a pas que 2 langue parler en amérique du sud, il y a aussi le francais l´anglais le néerlandais ainsi que plusieur langue amérindienne.

si le quebec devient souverain,alors oui il finira par devenir une Louisianne,dans une republique de banane.

Première la louissianne na jamais été indépendante, les francais n´y ont jamais vraiment été dominant (a par au début quand elle apartenait a la nouvelle-france mais c´étais asser vide). une république de banane... et pourquoi ? encore des comparaison bidon.

Sauf que l´Europe et l´Amerique du nord ces 2 choses mon grand,2 continent different,2 univers.

On est pas si différent que tu veut l´admettre. On est meme asser semblable si on comparre l´amérique du nord a l´afrique par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2005 à 22:44:58

jai jamais dit qui nyavais que 2 langue en amerique du sud.en amerique du nord aussi ya pas juste langlais et le francais,ya aussi l´espagnol (aux states) les differentes langues amerindienne (Mohawk,Inuktitut,attikamekw,etc) celtique (Gaelique dans l´est du canada,tres tres menacer par rapport au francais)...

Je me sens pas menacer par les anglophone.Je comprend pas cette phobie de l´assimilation.Et dans un quebec souverain,on ne pourra que disparaitre dans le futur.Pourquoi ? La dénatalité au quebec est immense.Le monde veulent pas d´enfant ! en esperant que les roger,novadieu vont faire travailler leur paire de couille et faire de joli quebecois(e) ! la population vieillit a vu d´oeil,et un immigré arrivera en amerique et se dira : Bon jai le choix entre un un etat francophone (quebec) et le canada (pays bilingue) et les states (anglais) les 2 autres sont plus peupler et plus propere,jirai la bas..."

finalement,jaime mon pays,jaime le canada,jaime le melange anglo/francophone qui nous distingue de part le monde...

miccorr miccorr
MP
Niveau 10
27 août 2005 à 23:03:36

Le dénataliter est un phénomène occidentale et non purement québécois.

Je me sens pas menacer par les anglophone.

Ben tes anglophone j´espere bien :rire:

Et ehh... Je crois pas que les immigrer vont être attirer par la population de leur pays d´acceil mais par sa qualiter de vie, sinon les chinois irait pas a vacouvert ils resterais en chine!

CardinalPlus CardinalPlus
MP
Niveau 3
27 août 2005 à 23:10:08

Tu ma presque convaincu agadou!!Chapeau Bas!

bon je sais tu t´en fou, car jsuis français, mais bon jai une carte pour vivre au USA, et donc ça mouvre forcement la porte au Canada, d´autant k jsuis bilingue, et k jai failli venir chez vous....Mais jte rassure jrest en France, jaime trop La Provence et la Bretagne, et la côte d´Azur aussi, pis la suisse......bref soit rassuré le mechant Français , mangeur de grenouille viendra pas chez toi(lol).

Bien k tes arguments ne soient pas si con k ça, je persiste tout de même pour dire k le Québec a tout à gagner à être Souverain

(pour ceux ki veule mes argument de sale français ki mange du fromage ki pu(lol) lite mes texte dans les pages precedantes)

En Somme, VIVE DUCEPPE, VIVE LE QUEBEC LIBRE !

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2005 à 23:10:55

Justement,la qualité de vie ailleur au canada est supérieur qu´au quebec,et des gens veulent en faire un pays...

si on pronerait le statu-quo une fois pour toute,on pourrait egalisé voir surpasser les autres provinces !

miccorr miccorr
MP
Niveau 10
27 août 2005 à 23:18:50

Donc selon toi le souverainisme est l´enemie du québec? Sans personne pour défendre nos droit fondamentaux on sera déja assimiller depuis des lunnes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2005 à 23:21:17

Je pense que si on aurait vraiment voulu nous assimiler,sa ferait longtemps que sa aurait été fait.On etait pas aussi nombreux autrefois,sa aurait ete bcp plus facile de le faire...

la avec 7 millions de quebecois,faut vraiment mais vraiment qu´un peuple soit ingenieux pour reussir a nous faire disparaitre...

et la Chine pourrait y arriver,ils sont 1.5 milliard,devienne puissant,volent bcp de job au québec... (des usines ont fermer et des regions sont en crise a cause de cela)

miccorr miccorr
MP
Niveau 10
27 août 2005 à 23:24:03

Non c´est faux j´amais le francais na été aussi minoritaire dans toute l´histoire du pays. Et 7 millions c´est très peu comparer au 6 milliard de l´humaniter.

gaabkiller236v2 gaabkiller236v2
MP
Niveau 10
28 août 2005 à 00:10:30

c´est pas une question de nombre mais de rapport

gaabkiller236v2 gaabkiller236v2
MP
Niveau 10
28 août 2005 à 00:13:08

c´est pas une question de nombre mais de rapport

John-F-Kennedy John-F-Kennedy
MP
Niveau 7
28 août 2005 à 08:32:22

CardinalPlus Posté le 27 août 2005 à 23:10:08
Tu ma presque convaincu agadou!!Chapeau Bas!

bon je sais tu t´en fou, car jsuis français, mais bon jai une carte pour vivre au USA, et donc ça mouvre forcement la porte au Canada, d´autant k jsuis bilingue, et k jai failli venir chez vous....Mais jte rassure jrest en France, jaime trop La Provence et la Bretagne, et la côte d´Azur aussi, pis la suisse......bref soit rassuré le mechant Français , mangeur de grenouille viendra pas chez toi(lol).

si tu y es si bien reste chez toi et viens pas nous faire chier

John-F-Kennedy John-F-Kennedy
MP
Niveau 7
28 août 2005 à 08:34:14

en passant le cardialplus vas te faire sucer les burne par tes ancetres

VIVE LE CANADA !! !

novadieu novadieu
MP
Niveau 10
28 août 2005 à 09:22:14

Encore une fois nous voyons la grande classe de John :honte: Heureux de te revoir Agadou, au moin y va y avoir un fédéraliste respectable dans ce forum!

CardinalPlus CardinalPlus
MP
Niveau 3
28 août 2005 à 11:51:08

Explosé de Rire JFKkk :rire:

jt´adore, tes une belle bête.....

rien k´à lire tes derniers poste, on voit bien k jtai fermé ton clapet de pro english, et de pro bush à n´en pas douter.....

D´ailleurs ou ta vu k jetai nazi??? et pourkoi, cultiver mes olives???

ce ki t´emmerde, c´est k tout mes arguments tiennent la route, et ça tu ne veux pas le reconnaître....

Pourquoi tant d´insultes???

Et oui tinkiet pas jreste chez moi, lannée prochaine, jpart en Finland pour les vacances, ces des gens bien plus humble k vous...

et jviens car je le repete en vain, c´est un salon herbergé en FRANCE, donc jai tout mes droits de venir discuter avec mes cousins(a non excuse moi, c´est vrai, on est pas cousin!!jcrois ta raison enplus....)du Québec, car je connai bien les amerik, et k jai tout le droit de venir donner mon Point de Vu!!!

d´ailleurs les amerlok ne se genent pas depuis des annees a donner leur avis sur les autres pays, bien k´on leur ai rien demander....

Donc, degrâce, arret avec ta propagande d´english, ça tient pas debout tes conneries, t´es kun traitre au Québec!et en plus t´as d´un vulgaire à gerber!POINT FINAL.

PS : au moins agadou, bien kil ne me convainct pas, est deja bien plus civilisé k toi.

VIVE LE QUEBEC LIBRE !! !

TITAN77 TITAN77
MP
Niveau 9
28 août 2005 à 12:00:15

Et ben, ca chaud ici lol....

TITAN77 TITAN77
MP
Niveau 9
28 août 2005 à 12:06:45

agadou78
Posté le 27 août 2005 à 22:44:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Bon jai le choix entre un un etat francophone (quebec) et le canada (pays bilingue) et les states (anglais) les 2 autres sont plus peupler et plus propere,jirai la bas..."

__________________________________________________
__

Bah le quebec peu attirer des emmigré francophone. Il y a des sites (et meme des magazines ) qui insites les francais (ayant des qulifications ) a venir travailler chez vous. Le faite d´etre francophone serai un atout pour s´integret labas.

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
28 août 2005 à 12:55:11

Agadou tu commecne a tapper sur les nerfs ^^ Ont sera prospère ! Le Canada ne fais rien pour nous, nou serions bien mieux économiquement sans le Canada. Et je vois pas pourquoi un immigrant irait dans un pays plus peuplé ! Sinon il irait tous en chine !

mathieu13 mathieu13
MP
Niveau 8
28 août 2005 à 13:51:51

Et le prochain referendum il est censé être quand?
Si y a une date bien sur....

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
28 août 2005 à 13:52:42

Prévu pour 2008-2009.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 420»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment