CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

DébutPage précedente
«1  ... 259260261262263264265266267268269  ... 271
Page suivanteFin
Miss_Ety Miss_Ety
MP
Niveau 14
27 août 2011 à 03:54:47

Peut-être la prochaine étape pour moi :peur: Mais je n'ai pas du tout compris comment procéder :peur:

Bon, eh bien j'ai fait mon meilleur essai aujourd'hui: j'ai mis Bergan dans le rouge et mon 3e leurre a perdu Stop.
Sachant que continuer dans ces conditions équivaut à un suicide, j'ai préféré lancer ma MO et sauvegarder dans un fichier différent pour voir si je peux faire mieux. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit possible, parce que parfois Bergan cible mes 2 persos (Balthier + leader :d) quand le leader meurt, il cible automatiquement Balthier), du coup on doit remettre Furie à chaque fois et ça prend un temps fou. Il faut croire que 7vmn a eu sacrément de la chance :o))

Donc le NLBLLG s'arrête pour moi (je suis arrivée au but que je m'étais fixé) :oui: Je vais aller m'amuser sur la plage et avant Draklor ça sera fini. Il reste sûrement plusieurs chasses, je ferai ce que je peux jusqu'à ce que mes valises m'appellent :-p

J'ai édité mon fichier ici :d) http://phantasia12.teria.org/NLBLLG.DOC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 13:13:10

Bien joué Miss !
Au fait j'avais pas suivi, au final t'avais réussi à avoir les drop sur le Dinosaure du désert Ouest ? (avec la technique de ZERO pour les butins sans EXP)

Sinon pourquoi tu voudrais t'arrêter en si bon chemin, ça n'a pas de sens ?

Miss_Ety Miss_Ety
MP
Niveau 14
27 août 2011 à 13:25:06

Le sens c'est que je me vois pas m'arracher les cheveux qui me restent à Draklor :hap:

Eh non, je n'ai jamais pu avoir ces Os de dinosaure, en essayant 40-50 fois. Maintenant il y a le DCG qui permet d'éviter l'exp, mais sans Reddas je ne sais pas si c'est possible. C'est d'ailleurs au Désert est :hap:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 13:47:33

Pourquoi Draklor ? Y'a rien de bien méchant là-bas, le pire c'est après rassure toi :)

Ah oui désert Est, il est temps de m'y remettre!

axiles axiles
MP
Niveau 6
27 août 2011 à 17:41:56

"Pourquoi Draklor ? Y'a rien de bien méchant là-bas"

A Gilvégane non plus :-)))

Enfin, je parle au niveau de l'histoire (pas d'Omega). Bien sûr cela n'est pas vrai quand on s'interdit le DCG.

"Maintenant il y a le DCG qui permet d'éviter l'exp, mais sans Reddas je ne sais pas si c'est possible"

En effet, on a besoins de Reddas pour qu'il inflige le coup fatal. En attendant que ff12NLBLLGler1 trouve un autre glitch pour pouvoir tuer Vagrant Soul.

Sinon, cela serait pas mal que tu ailles assez loin pour récupérer Reddas : cela change pas mal la manière d'aborder certains combats en NLBLLG.

axiles axiles
MP
Niveau 6
29 août 2011 à 17:30:58

J'ai rapidement récupéré trois orbes noirs grâce aux éclats de portail.

Ensuite, je suis allé récupérer 10 nouvelles matières obscures grâce au RNG et j'en ai chargé une (que je n'ai pas encore utilisé).

Pour Pandémonium, j'ai obté pour le DCG lv2 (voir https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-15004985-1-0-1-0-le-dead-character-glitch.htm#message_15006318 ).

Au départ je n'avais pas trop compris la stratégie exacte à adopter et j'ai donc fait pas mal d'erreurs. Cependant, vu qu'il avait répercution au début, sa barre de vie a rapidement diminué.

Lorsqu'il a atteint la moitié de sa vie il est resté bloqué en essayant de lancer Invincibilité, et j'aurais pu continuer le combat sans perdre une seule queue de phénix de plus puisque j'avais trouvé comment utiliser mes éclats de lumières.

Cependant, une bête erreur de ma part a fait qu'il a finalement lancé son invincibilité. Heureusement, elle a disparu tout de suite, il ne lui restait plus beaucoup de vie et le combat en utilisant bien les éclats de lumière, était toujours gérable.

Au final, j'ai utilisé 16 queues de phénix et aucune matière obscure. Cependant, on peut faire beaucoup mieux une fois que l'on maîtrise bien le DCG lv2.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 19:47:18

Cool bien joué !!

Maintenant t'attend le boss le plus abusé de FF12 : Slyt :rire: : rire:

Sinon, t'en ai es où question Chasses, Eons et Boss optionnels ?

Au fait, je me rappelle plus, est-ce que la méthode pour Mateus et ses azes qui ne spawn pas marche contre Chaos et ses chaosets ?

axiles axiles
MP
Niveau 6
29 août 2011 à 20:40:45

"Maintenant t'attend le boss le plus abusé de FF12 : Slyt"

Au moins on a besoin d'être présent devant la console, contrairement à certains.

"Sinon, t'en ai es où question Chasses, Eons et Boss optionnels ?"

J'en avais un peu parlé dans un message sur la page précédente :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14561318-263-0-1-0-0.htm#message_15005898

Elle était en fin de page donc peut-être que tu l'a manqué.

Pour être plus précis voici la liste (dans l'ordre effectué) des chasses que j'ai effectué depuis le début (32 en tout) :

Avant le Shiva :

- Totmate égarée
- Texta
- Pampa fleuri
- Apparition
- Nidhogg
- Pétrakhélone
- Vouivre suzeraine

Après avoir récupéré Reddas :

- Enkelados
- Ixtab
- Croaberos
- Dragon jugulé
- Coeurl sombre
- Lapaon
- Atomos
- Gilkhélone
- Belluet
- Flagéleur Mentale
- Tantakhelone
- Lindorm
- Goliath
- Mortalis
- Psychodémon
- Fafnir
- Charlotte
- Mousse blanche
- Orthros
- Roby
- Ailes-de-sang
- Malhik
- Chocobo vengeur
- Marilith
- Poussatrice

Les boss optionnels :

- Premier mur
- Roi bombo
- Crystal de Nabreus

Aucun éon optionnel récupéré.

"Au fait, je me rappelle plus, est-ce que la méthode pour Mateus et ses azes qui ne spawn pas marche contre Chaos et ses chaosets ? "

Je ne sais pas. Il faut que quelqu'un ayant une sauvegarde avant Chaos essaie.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 20:46:43

Ah bon, personne n'a essayé encore avec Chaos ?!

Du coup tu privilégies d'abord le scénario dans ton speed, non? Par contre profite peut être de Reddas pour faire des combats comme Exodus^^

axiles axiles
MP
Niveau 6
29 août 2011 à 20:52:02

"Du coup tu privilégies d'abord le scénario dans ton speed, non? Par contre profite peut être de Reddas pour faire des combats comme Exodus"

Comme je l'ai dit, je vais d'abord terminer le jeu tout en gardant une sauvegarde avant Cid et Famfrit.

Puis ensuite je ferai éventuellement le reste des quêtes annexes.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 21:08:20

Ah ok je vois, t'as bientôt atteint ton objectif alors :)

Miss_Ety Miss_Ety
MP
Niveau 14
29 août 2011 à 21:23:50

En fait la stratégie d'axiles, c'est: je fais rien avant Reddas, je fais tout après Reddas :o))
La mienne c'est plutôt de faire un "perfect NLBLLG", comme je l'ai dit dans mon texte; tout faire le plus tôt possible, sauf que je suis pas assez douée pour obtenir les balles pétrifiantes et d'autres quêtes avant Reddas (et que je garde le Roi bombo pour le fric chéri :bave: désolée de pas pouvoir tester Chaos).

Je suis trop fatiguée pour reprendre mais après le permis demain je devrais me sentir mieux et je dirai où j'en suis :o))

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 21:33:39

Tu passes le permis en France ou au Maroc ? (ce n'est pas la même chose...)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 21:33:52

Bonne chance en tout cas!!!

Miss_Ety Miss_Ety
MP
Niveau 14
30 août 2011 à 01:27:38

Maroc bien sûr ^^
Ce serait moins drôle sur des routes normales :-)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 01:53:11

Boh, un parking c'est un parking hein ?! :p)

Miss_Ety Miss_Ety
MP
Niveau 14
30 août 2011 à 02:49:55

C'est surtout l'état des routes et la corruption qui me dérangent, en fait :-) Enfin, le manque de professionnalisme en général (par exemple, le fait qu'en 2 mois, j'ai dû conduire sur les routes 3 fois - par contre le parking, je l'ai fait 200 fois :o)) ). Merci pour la chance en tous cas, je vais voir si ça fera pareil que pour la prépa :ange:

Pendant les choses que j'avais oubliées en NLBLLG, il y a aussi certaines chasses avec Larsa (comme la Mousse blanche) :-( J'avais abandonné pour je ne sais quelle raison :snif: J'ai bien une save de chaque étape, mais ça fera une partie assez décousue au final. Du coup si je reprends, je serai un peu en mode axiles :fou:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 02:53:40

C'est fou je me rappelle vraiment plus du combat contre Mousse Blanche! Mais je crois qu'au final il n'était pas si dur que ça. Avec Reddas ça doit être une boucherie ou mieux, avec Odyssée :rire:

Par contre si t'as l'intention de conduire en France derrière, l'idéal c'est quand même de prendre quelques cours en auto-école en France :ok:

axiles axiles
MP
Niveau 6
30 août 2011 à 17:25:58

"En fait la stratégie d'axiles, c'est: je fais rien avant Reddas, je fais tout après Reddas"

Ce qui est bien quand on a Reddas en NLBLLG c'est que c'est le moment où est le plus puissant dans le jeu (mis à part si ensuite on récupère Odyssée). De plus tout est accessible ou presque et on gagne plus facilement de l'argent (moins de farming entre deux combats).

De toute façon, quelqu'un qui se concentre sur l'histoire doit à ce moment là du jeu faire au moins 24 chasses. J'en ai fait 32 car il n'y avait pas beaucoup de difficulté supplémentaire (je peux même en faire facilement quelques unes de plus) et que je ne voulais plus avoir peur de perdre des blocs de rouille.

Sinon là j'ai encore un peu avancé :

Pour l'épreuve où il fallait construire les ponts, il n'y a pas eu de difficulté. J'ai cependant du utiliser 84 éclats de portail et 11 queues de phoenix.

J'ai également vaincu Slyte : il commence toujours le combat avec frénésie donc j'ai réussi à le bloquer avec le DCG. Ainsi je n'ai utilisé aucun objet lors du combat et je n'avais pas besoin d'être présent.

Sinon, bmxer31, je ne me rappelle plus si tu as vaincu Immortalis?

En ce qui concerne le permis, en tant que parissien cela n'a pas été une priorité pour moi. Cependant, faudra vraiment que je passe pendant ma thèse.

Miss_Ety Miss_Ety
MP
Niveau 14
30 août 2011 à 18:12:00

Mais qu'est-ce que vous avez à faire tous des thèses :fou:
Thèse de quoi, à tout hasard? :hap:

Tu sais, tu n'as pas besoin de DCG avec Slyt.
bmxer te montrerait ceci: http://www.youtube.com/watch?v=nun7sYN3TT4 (même si j'ai pas trop compris à quel moment il faut rentrer Balthier).
A part, bien sûr, si tu avais besoin de temps libre pour faire autre chose :oui:

bmxer disait qu'il n'avait pas envie de vaincre Immortalis tout de suite https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14561318-235-0-1-0-0.htm#message_14851336 mais vu qu'il ne lui reste plus rien, il va sans doute le faire un jour :o))

Paris :malade: Et dire que j'aurais pu y aller demain.
Sinon, bmxer, je n'ai l'intention de conduire nulle part :o)) C'est juste "pour l'avoir". Malheureusement, comme dit plus haut, j'ai très peu conduit sur les routes, et ça s'est senti :o)) J'aurai plus de chance lorsque j'aurai fait des heures spécial conduite aux prochaines vacances.

Je reprends sans doute la manette aujourd'hui :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment