CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

DébutPage précedente
«1  ... 260261262263264265266267268269270  ... 271
Page suivanteFin
bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 18:35:10

C'est simple, il faut rentrer Balthier lorsqu'il s'aventure hors de la terre ferme. Car tant qu'on ne met pas les pieds dans l'eau, Slyt ne peut pas nous toucher ... :fou:

axiles axiles
MP
Niveau 6
30 août 2011 à 19:16:13

"C'est simple, il faut rentrer Balthier lorsqu'il s'aventure hors de la terre ferme. Car tant qu'on ne met pas les pieds dans l'eau, Slyt ne peut pas nous toucher "

Oui c'est ce que j'aurais fait si j'avais raté mon DCG or je l'ai réussi du premier coup. Sinon l'avantage du DCG dans ce combat est que Reddas peut également attaquer. Donc le combat se finit très rapidement (il aurait été encore plus rapide si j'avais mis Balthier et Reddas en furie et Reddas en critique).

"bmxer disait qu'il n'avait pas envie de vaincre Immortalis tout de suite https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14561318-235-0-1-0-0.htm#message_14851336 mais vu qu'il ne lui reste plus rien, il va sans doute le faire un jour "

J'avais lu ce message. Cependant il a déjà fait tout ce qu'il annonce dans son message. et c'est vrai que je ne vois pas trop ce qui lui reste à faire mis à part le Bahamut.

"Thèse de quoi, à tout hasard?"

Informatique.

"Mais qu'est-ce que vous avez à faire tous des thèses "

J'ai fait une école post-prépa dont les principaux débouchés sont l'enseignement et la recherche (et avec en plus un engagement décennal). Et comme il n'existe pas d'argreg d'informatique, il est naturel que la quasi-totalité des personnes de mon département fassent une thèse pour devenir chercheur ou enseignent-chercheur.

Sinon bmxer31, c'est toi qui avais parlé d'un squelette dans le phare qui resistait à l'immbolize glitch ?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 19:26:25

En fait il me reste le maître des ténèbres à battre en NLBLLG :oui:

Je n'ai pas souvenir de ce squelette en tout cas :non:

axiles axiles
MP
Niveau 6
30 août 2011 à 19:59:37

"Je n'ai pas souvenir de ce squelette en tout cas"

J'ai retrouvé le message : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14561318-50-0-1-0-0.htm#message_14581131

Ceci dit, c'était peut-être juste parce que tu n'étais pas assez loin tout simplement. Parfois c'est vraiment au mètre près.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 21:08:12

Bin j'ai jamais dis qu'il résistait au glitch dans le sens où il y était immunisé. C'est plus qu'il ya avit une zone avec peu de recul pour le glitch et de nombreux monstres et au final y'a un squelette qui a réussi à m'avoir.

axiles axiles
MP
Niveau 6
30 août 2011 à 21:26:36

"Bin j'ai jamais dis qu'il résistait au glitch dans le sens où il y était immunisé. C'est plus qu'il ya avit une zone avec peu de recul pour le glitch et de nombreux monstres et au final y'a un squelette qui a réussi à m'avoir. "

Ok, parce que de temps en temps, il a certain adversaires qui résistent au glitch on sait pas pourquoi (peut être que c'est fait exprès pour embêter les joueur de NLBLLG :diable: ).

Heureusement ce n'est donc pas le cas ici. La partie centrale du phare ne devrait donc pas poser beaucoup de problèmes.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 21:40:02

Tous les élémentaires par exemple y résistent.

Miss_Ety Miss_Ety
MP
Niveau 14
31 août 2011 à 04:23:44

Monstres pacifiques en NLBLLG = :coeur: J'étais bien contente de voir un élémentaire de lumière, au lieu de toutes ces tomates :nah:
Le glitch, comme je l'ai écrit (sauf erreur): il faut que chaque perso ne figure pas sur la même mini-carte que l'autre :oui:
Quand les monstres sont juste à côté de la limite de zone (comme les tartaros), c'est impossible.

Ah OK axiles pour tes études :oui: Tu fais comme moi, en fait (sauf qu'en tant que non scientifique, j'ai préféré limiter le suicide en faisant une post-bac :peur: ) :hap: J'aurais probablement quelques questions à te poser un de ces quatre.

Sinon, à cause des mogs paresseux que j'avais zappés, je n'ai fait qu'enregistrer au camp des chasseurs :fou: J'ai vu le panneau mais je n'ai pas encore décidé des chasses les plus stratégiques à faire maintenant. Je pense aussi qu'il y a des coffres à vérifier, pour les balles manquantes...

axiles axiles
MP
Niveau 6
31 août 2011 à 13:18:27

J'ai traversez le mileu de phare sans utiliser une seule queue de phoenix grâce à l'immbolize glitch. J'ai décidé de sacrifier la magie.
- Première zone : aucun problème
- Deuxième zone : avant que le glitch ne soit actif, j'ai subi une attaque mais elle a raté
- Troisième zone : Là ça été plus délicat. Les squelettes ne voulais pas disparaître. A la fin il ne me restait plus qu'un seul perso quand le glitch a fonctionné. D'ailleurs c'était assez bizarre puisqu'à chaque fois que je switchais sur Balthier je voyais toujours les ennemis en rouge sur la carte.

Combat contre Fenrir : il commence toujours le combat par Hurlement. Ainsi, théoriquement, on pourrait le bloquer grâce au DCG. Sauf qu'il lance hurlement trop rapidement et je ne croit pas que ce soit possible de faire le DCG avant. J'ai donc opté pour le DCG lv2.

Au départ je pensais que ce n'était pas une très bonne idée. En effet, il utilise le plus souvent que des attaques simples, bien que pouvoir de temps en temps le bloquer pendant 30 secondes est assez apréciable. Le problème est qu'avec un perso de moins le TER est beaucoup plus dur à faire.

J'ai fais également beaucoup d'erreurs : ainsi au départ je ne comptais que sur Reddas pour faire des dégats. Lorsqu'à environ un quart de sa vie j'ai décider de faire intervenir Balthier en furie et avec des balles terreuse, le rapport dégats/queues de phoenix utilisées s'est largement amélioré.

Arrivé à la moitié de sa vie il a de nouveau essayé de lancer urlement. Ainsi, j'ai pu le bloquer et j'ai terminé le combat sans aucune queue de phenix utilisée en plus.

Au final j'ai utilisé 45 queues de phoenix, 5 vins de Bacchus et aucunes matières obscures. Sans les erreurs que j'ai fait et en maîtrisant mieux le TER on doit pouvoir faire beaucoup mieux.

Je suis redescendu pour me ravitailler. Je suppose qu'avec les ascenseurs la remontée va être beaucoup plus rapide, n'est-ce pas ?

axiles axiles
MP
Niveau 6
01 septembre 2011 à 19:05:51

J'ai traversé le sommet du phare sans trop de problèmes. L'immbolize glitch ne fonctionne pas très bien mais en prenant le chemin caché par la carte on fait moins de rencontres. Au final je n'ai utilisé que trois queues de phoenix.

Ce qui est sympa c'est qu'une fois arrivé devant l'ascenseur qui mène à Hashmal, on a plus à traverser cette zone. Ainsi on peut :
- Aller se ravitailler chez un marchand.
- Faire facilement plusieurs essais lors du combat contre Hashmal.

Combat contre Hashmal : J'ai essayer de faire le DCG lv2 jusqu'à ce qu'il soit bloqué. Mais il est trop rapide : impossible de tenir en lui infligeant des dégats avec 2 persos.

J'ai donc opté pour la même stratégie que contre Shemhazai. Matière obscure + DCG au début du combat. Sauf que là c'était plus simple car je n'ai pas eu besoin de m'avancer pour lancer la matière obscure.

Jusqu'à la fin du combat il a essayé de lancer Rocher sans y arriver. J'ai donc terminé ce combat sans utiliser une seule queue de phoenix.

A mon avis, la meilleure méthode pour le vaincre sans matière obscure consiste à faire le LL jusqu'à ce qu'il perde 25% de sa vie, puis de faire le DCG lv2 quand il se met à faire de temps en temps Rocher. Normalement on devrais on devrait pouvoir le bloquer.

Là du coup je recharge une autre matière obscure pour Cid.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:13:15

Normalement contre Fenrir, avec 4 persos sur le terrain le TER se fait sans trop de soucis :ok:

Sinon c'est pas trop galère de faire le DCG lorsque le boss est rapide ? Comment tu fais si ton Basch meurt d'un coup de Hashmal ...? En même temps si le compteur est à 1, tu ne prend que 10% des dégâts réel donc c'est peut être pas si dur que ça, je sais pas. Comment ça se passe ?

axiles axiles
MP
Niveau 6
01 septembre 2011 à 21:29:08

"Sinon c'est pas trop galère de faire le DCG lorsque le boss est rapide ? Comment tu fais si ton Basch meurt d'un coup de Hashmal ...? En même temps si le compteur est à 1, tu ne prend que 10% des dégâts réel donc c'est peut être pas si dur que ça, je sais pas. Comment ça se passe ?"

Je débute le combat avec Belias invoqué. Hashmal vise toujours ce dernier. Il arrive à faire une attaque avant que le DCG soit en place mais ce n'est pas grâve car Belias est déjà en train d'être renvoyé.

Une attaque simple qui vise Belias n'interfère pas avec le DCG. Par contre si c'était une attaque spéciale, cela pourrait poser problème.

Sinon il y a plein de vidéos du NLBLLG où il y a une personne qui n'aime pas. Je me demande si c'est à chaque fois la même.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:43:06

Ah ouais ok je vois. Donc si je comprends bien, contre Famfrit tu ne pourras pas vraiment le faire le DCG, non ?

axiles axiles
MP
Niveau 6
01 septembre 2011 à 22:46:13

"Ah ouais ok je vois. Donc si je comprends bien, contre Famfrit tu ne pourras pas vraiment le faire le DCG, non ? "

Il y a deux aspects à considérer quand on parle de "faire le DCG" :
- Difficulté pour le mettre en place
- Son efficacité contre un ennemi donné

Dans la plupart des chasses on peut facileemnt le mettre en place : le moment où on arrive dans la zone et le moment ou le combat commence sont différents. Par contre, en général, les boss font toujours une action dès le début du combat. D'après mon expérience, voici les différents cas où le DCG peut être fait alors que l'ennemis effectue ou se prépare à effectuer une action :
- N'importe quelle action qui demande un temps de charge "raisonnable" (ne pas oublier de mettre la plus faible vitesse de jeu possible)
- Une attaque simple ou une attaque du style charge (en espérant qu'à haine égale, l'ennemi vise le perso le plus proche : Belias)
- Une action spéciale instantannée qui ne tue pas Basch (cette action remplace alors le premier éclat de lumière)

A première vue, Famfrit n'utilise quasiment que des attaques simples au tout début du combat donc le DCG devrait pouvoir être mis en place contre Famfrit une fois Cid battu.

Ensuite, en ce qui concerne l'efficacité du DCG. Voci les cas où il est utilisable directement (c'est à dire qu'on n'a même plus besoin d'être devant la console) :
- Si l'ennemi ne fait que des magies/attaques spéciales
- Si, suivant le placement des persos, l'ennemi fait telle ou telle attaque spéciale
- Si l'ennemi possède un script d'actions a effectuer : en particulier c'est le cas de nombreux boss.

Le problème pour le dernier cas peut être que le script ne s'exécute pas au début combat. Il faut donc faire le DCG en plein mileu du combat et au bon moment ce qui est assez dur.

Dans les autrs cas le DCG simple est inéfficace. Cependant, le DCG lv2 est beaucoup plus passe-partout. A première vue, les seuls cas où il n'est pas utilisable :
- Si on est dans une phase (basé sur la barre de vie du boss) où il n'y a que des attaques simples et si il est impossible à la fois de survivre et d'infliger des dégats.
- Si l'ennemi ne fais quasiment que des attaques physiques.

De ce que j'ai vu des vidéos de Famfrit (la dernière fois que je l'ai affronté j'avais les Formalhauts, donc je ne l'avais pas trop observé), le DCG lv2 devrait bien marcher.

De même, je pense que le DCG lv2 rendra très simple le combat contre Immortalis.

Après comme toujours avec le DCG, tant qu'on n'a pas essayé contre un ennemi donné, on ne peut pas donner de conclusion définitive.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
01 septembre 2011 à 23:48:18

Donc si je comprends bien tu gardes dans ta réserve un Basch sous sclérose avec un compteur à 1. Mais du coup c'est un peu dangereux car tu perds un perso pour tout les combats avant.

axiles axiles
MP
Niveau 6
02 septembre 2011 à 00:02:40

"Donc si je comprends bien tu gardes dans ta réserve un Basch sous sclérose avec un compteur à 1"

Oui c'est ça. Enfin, pas tout à fait : le compteur doit être à un peu plus que 1. En effet, Basch doit également invoquer Belias. Personnellement, je rentre Basch dans la réserve quand le 2 disparaît.

"Mais du coup c'est un peu dangereux car tu perds un perso pour tout les combats avant."

Perdre un perso sur les six est assez raisonnable. On a en effet une sécurité en moins lors d'une erreur mais normalement on ne les utilise pas tous.

Je pense que les boss précédents Famfrit ne devraient pas poser de problèmes.

Titietgrom Titietgrom
MP
Niveau 7
02 septembre 2011 à 19:32:38

C'est quoi un DCG? Je n'ai pas vu l'explication sur le premier post. :)

axiles axiles
MP
Niveau 6
02 septembre 2011 à 20:53:12

"C'est quoi un DCG? Je n'ai pas vu l'explication sur le premier post."

Le Dead Character Glitch. C'est une technique très puissante qui a été découverte il y a quelques mois. Elle possède sont propre topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-15004985-1-0-1-0-le-dead-character-glitch.htm

Par ailleurs, en faisant une recherche sur ce frum tu devrais trouver de nombreux cas d'utilisation de cette technique en NLBLLG.

Sinon j'ai réussi à vaincre Famfrit du premier coup :

- Préparatifs : J'avais chargé une matière obscure et récupéré quelques éclats de célérité². J'ai mis Basch en scélrose avec compteur entre 2 et 1. Balthier et Reddas en furie et sous célérité. Et enfin j'ai mis Reddas en critique.

- Combat contre Gabranth : Les éclats de lumière sont très efficaces pour le ralentir pendant que Reddas l'attaque. Il a réussi à faire plus d'attaques que dans certaines vidéos youtube. Mais par chance elles ont toutes été bloquées.

- Combat contre Cid : J'ai fait la technique qui consiste à tourner autour du poteau. Ce n'est pas si simple que cela en a l'air et j'ai fait de nombreuses erreurs au début. Cependant, au bout d'un certain temps d'adaptation Balthier arrivait à faire de nombreux coups d'affilé.

- Combat contre Cid et Famfrit : J'ai réussi sans problème à lancer la matière obscure sur Cid avant qu'il ait son invicibilité.

- Famfrit : Je commence le combat par faire un DCG lv2, puis je fais comme pour Cid : un LL autour du piler. Encore une fois je fais de nombreuses erreurs au début puis je m'améliore au fur et à mesure. Dès qu'il tire avec son Aqua-canon, après avoir perdu 25% de sa vie, il est possible, en lançant des éclats de lumière, de le bloquer grâce au DCG jusqu'à la fin du combat. Cependant j'ai lancé mon éclat de lumière trop tard et donc j'ai du attendre les 50% de sa vie pour pouvoir le bloquer.

Au final j'ai utlisé au total 38 queues de phoenix, 28 vins de bacchus, une matière obscure et un éclat de célérité². En faisant moins d'erreur on doit pouvoir réussir facilement à faire beaucoup mieux.

Là je charge une matière obscure pour le Bahamut.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
03 septembre 2011 à 05:07:34

Bien joué :bravo:

Et dire qu'à l'époque, le combat nous paraissait presque infaisable ^^

axiles a dit :
"- Combat contre Cid : J'ai fait la technique qui consiste à tourner autour du poteau. Ce n'est pas si simple que cela en a l'air et j'ai fait de nombreuses erreurs au début. Cependant, au bout d'un certain temps d'adaptation Balthier arrivait à faire de nombreux coups d'affilé."

Hehe j'adore cette astuce, Cid a vraiment l'air d'un débile quand il tourne autour du poteau! En fait l'astuce pour cette technique c'est de ne pas aller trop vite et vraiment suivre les pas de Cid. Des fois c'est juste à mourrir de rire quand il se met à faire demi-tour, la démarche qu'il a le Cid :rire:

Fiire[Black] Fiire[Black]
MP
Niveau 4
03 septembre 2011 à 12:04:35

Le bahamut... Quand j'ai commencé à lire se topic, je n'aurais jamais cru qu'une personne arriverais aussi loin ! Bravo !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment