CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

DébutPage précedente
«1  ... 261262263264265266267268269270271
Page suivanteFin
axiles axiles
MP
Niveau 6
20 octobre 2012 à 15:31:44

J'ai vaincu le Géodragon, Fléau et Furie.

Le Géodragon, je l'avais oublié celui-là: Je l'avais laissé de côté pour l'obtention des butins pour les balles pétrifiantes. Grâce au DCG je n'ai pas eu besoin de lui voler quoi que ce soit et j'avais oublié d'aller l'affronter. Il n'y a qu'une seule de ses attaques (Aérovrille) qui peut tuer Reddas mais c'est déjà assez. J'ai utilisé le DCG lv2. Ses attaques simples ne font quasiment aucun dégats à Reddas et à partir d'un certain moment, il ne fait plus qu'Aérovrille qui peut-être bloqué par le DCG lv2.

Récupérer le troisième médaillon a été assez délicat. Surtout que pour sortir du Promontoire de l'éternité, je ne pouvais pas laisser quelqu'un à l'entrée de la zone.

Fléau peut être bloqué par un simple DCG au début du combat. Jusqu'à la fin du combat il essaie de lancer Bouclier.

On a pas le temps de faire le DCG contre Furie avant qu'il ne fasse Marche Heroïque. J'ai donc effectué une méthode plus classique. Au début je ralentis Marche Heroïque avec 2 éclats de lumière pendant que Reddas et Balthier attaquent, puis je lance une Matière Obscure. Cependant, je n'avais pas prévu le fait que les dégats de ma matière obscure soit réduits. J'ai donc du terminer le combat à la loyale ce qui m'a coûté quelques queues de phoénix. Le combat + l'aller-retour m'a coûté 22 queues de phoénix.

Maintenant les seuls chasses/boss/éons restant disponibles avec Reddas sont les suivant: Le Roi Béhémoth et Chaos.

axiles axiles
MP
Niveau 6
29 octobre 2012 à 17:29:59

J'ai vaincu le Roi Béhémoth.

- Faire apparaître le Roi Béhémoth:

Contrairement à ce qu'on trouve souvent dans les soluces (y compris dans le guide officiel), il est inutile de tuer tous les ennemis des deux zones. En effet, il faut tuer tous les ennemies de la zone nord. En revanche, on a uniquement besoin de tuer le Gilvéganos dans la zone sud.
Voilà comment il faut faire: tuez tous les ennemis de la zone nord avec des éclats de portail (j'en ai utilisé 37). Pour s'assurer que l'on a tué tout le monde, il suffit de constater l'apparition du gang des légumes quand on y retourne. Puis, on va dans la zone sud et on tue le Gilvéganos sans gagner d'xp grâce à Reddas et le DCG (on diminue sa vie et on fait le DCG derrière lui). Si ensuite on va dans la zone nord, puis dans la zone sud dans les 5 minutes, le Roi Béhémoth sera là.

- Premère phase:

En utilisant Belias et Mutilation, on arrive à rapidement enlever la moitié de sa vie.

- Deuxième phase:

Avec le DCG lv2 et un éclat de lumière on arrive à bloquer ses magies. Pendant ce temps, Balthier tire et se soigne avec des objets (à cause de répercution). En supposant qu'un objet de soin rende 100 PV, avec 99 potions, super-potions et maxi-potions, on arrive à infliger au moins 600 000 points de dégat dans cette phase.

- Troisième phase:

Si on est assez loin (mais pas trop), les magies du Roi Béhémoth ne nous atteignent pas. On peut donc se soigner avec la magie Soin. Dès que Balthier est soigné, il peut aller attaquer en étant protégé par un éclat de lumière. Il ne faut pas que le Roi Béhémoth oublie Balthier. S'il le fait, alors il gagnera Bouclier à la porchaîne attaque. Il ne faut donc pas passer trop de temps sans tirer. Dans le cas où Balthier a peu de vie, on peut utiliser un fusil moins puissant.

Au total le combat a duré 18 heures (sur 3 jours). C'est donc plus rapide qu'avec la technique habituelle.

J'ai fait une vidéo du combat:

http://www.youtube.com/watch?v=FR3x39qruNw

Maintenant, j'ai fait toutes les chasses disponibles avec Reddas. En particulier, c'est la première fois en NLBLLG que Montblanc n'a rien à me proposer.

axiles axiles
MP
Niveau 6
06 novembre 2012 à 11:44:53

J'ai vaincu Chaos au premier essai grâce à Reddas et donc sans utiliser Odyssée.

Reddas ne peut pas faire d'attaque normale durant ce combat. Cependant, il peut utiliser Allonge qui n'est pas bloqué par le DCG.

A ce nieveau, Allonge rate très souvent et les dégats sont aléatoires. Cependant, avec un peu de chance, une attaque peut enlever presque 4000 points de vie. Le combat est donc assez rapide.

Au début du combat, Chaos fait surtout des attaques normales. Lorsqu'il atteint les 80% de sa vie, il lance Aero2 qui est bloquée par le DCG. J'enlève les 20 premiers pourcents de sa vie grâce à une matière obscure et à l'Invisible Character Glitch (queue de phoénix + CET).

Le total du combat et l'aller-retour dans Nabudis a duré moins d'une heure et a coûté 9 queues de phoénix.

J'ai fait une vidéo du combat:

http://www.youtube.com/watch?v=5ASZ6uf9mgg

J'ai donc vaincu l'ensemble des éons en NLBLLG (bien sûr, il faudra que j'affronte de nouveau Famfrit).

J'ai également vaincu tous les éons/chasses/bosses disponibles avec Reddas.

Maintenant, je dois remplir le bestiaire le plus possible, ce qui devrait prendre beaucoup de temps. En effet, la méthode pour tuer sans gagner d'xp grâce au DCG nécessite Reddas.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 14:56:49

Hello tout le monde !

Bien joué axiles pour ce combat !!

Le bestiaire maintenant c'est cool^^ Quels sont les ennemis impossible à avoir du coup ? Au fait, le club de chasse de Phon est toujours impossible ou une technique a été trouvée ?

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
06 novembre 2012 à 16:05:39

Salut bmxer :coeur: :coeur:

Pourquoi le club de chasse était-il impossible :question:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 10:45:32

Salut Miss !! :)

A priori on ne peut pas passer l'épreuve d'initiation du club car impossible de tuer la grosse tortue (me rappelle plus de son nom).

axiles axiles
MP
Niveau 6
07 novembre 2012 à 17:03:00

"Bien joué axiles pour ce combat !!"

C'est grâce à ta vidéo sur le combat de Chaos en LLC que j'ai réussi à faire l'Invisible Character Glitch du premier coup.

"Quels sont les ennemis impossible à avoir du coup"

Faudra que je voie ça par moi-même. En tout cas, tous les élémentaires et les entitées sont battables.

"Au fait, le club de chasse de Phon est toujours impossible ou une technique a été trouvée ? "

Je crois que c'est toujours impossible de tuer la tortue:
- Le Seeq ne fait rien : https://www.youtube.com/watch?v=RVm3M_bI0j4&feature=plcp
- D'après ce que j'ai lu, la technique du DCG + no xp (exemple https://www.youtube.com/watch?v=33U9UPYlYq8) fait friser le jeu dans ce cas précis.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 18:26:37

Du coup les Chaosets apparaissent ou même pas ? De toute façon avec le DCG, ils sont inoffensifs.

C'est également ce que j'avais vu pour Thalassinon : le jeu freeze avec la technique.

axiles axiles
MP
Niveau 6
07 novembre 2012 à 18:40:55

Comme le montre la vidéo, les Chaosets apparaissent. Ceci m'a d'ailleurs surpris puisque j'avais vu une vidéo sur le DCG contre Mateus où les Azes de glace n'apparaissaient pas.

Avec le DCG ils sont certes infoffencifs. Cependant, il faut s'assurer que Reddas ne les visent pas. Cela n'a jamis été le cas ici.

Grâce au DCG, le NLBLLG est beaucoup plus accessible. Pour l'instant, le seule combat qui a duré plusieurs jours sans pouvoir sauvegarder est le combat contre le Roi Béhémoth.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 18:56:16

Et le second sera Omega ... !!

axiles axiles
MP
Niveau 6
07 novembre 2012 à 19:10:11

Sinon, je viens de me rendre compte de quelquechose et je ne vois pas d'explication:

Dans la vidéo de mon combat contre Chaos:

http://www.youtube.com/watch?v=5ASZ6uf9mgg

A 4:35, lors de la première fois que Reddas utilise Allonge, il perd 1 pv (il passe de 77 à 76) comme s'il y avait une sorte de Répercution. Mais cela ne se produit pas par la suite. Saurais-tu d'où cela vient ?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 23:35:01

Oui Chaos a répercussion jusqu'à la moitié de sa vie, c'est justement comme ça que sans le DCG on peut le battre. Avec environ 30 QdP tu peux lui enlever la moitié de sa vie.

axiles axiles
MP
Niveau 6
09 novembre 2012 à 09:21:52

"Oui Chaos a répercussion jusqu'à la moitié de sa vie, c'est justement comme ça que sans le DCG on peut le battre. Avec environ 30 QdP tu peux lui enlever la moitié de sa vie. "

Normalement, Chaos a Mutilation (HP Devour), mais pas Répercussion (Return Damage). On ne devrait perde de la vie lorsqu'on lui inflige des dégats. C'est pourtant ce qui se passe la première fois que Reddas utilise Allonge.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 14:27:28

Ah oui effectivement j'ai confondu les 2...

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
11 octobre 2015 à 10:22:32

Coucou!
Pour changer, j'ai repris ma partie de NLBLLG. D'après mon guide, je n'avais pas réussi à battre Mateus.
Pourtant lorsque j'ai allumé ma partie je me suis retrouvée... A la côte de Phon :mort: :question: les elfes de nuit ont poursuivi ma partie?

Une question si jamais: si Mateus a été battu, c'est sans doute avec une Matière Obscure dans un coffre de Miliam. Mais y en a-t-il une autre?
J'ai retrouvé dans mon inventaire 1 MO après avoir battu Mateus (et avant Bergan). Y a-t-il un autre coffre de MO à ce stade? (je sais que je ne l'ai pas obtenu par les Affaires).

axiles axiles
MP
Niveau 6
11 octobre 2015 à 14:09:27

Si mes souvenirs sont exacts, tu avais utilisé le DCG pour battre Mateus sans matière obscure.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
11 octobre 2015 à 16:31:09

Salut axiles!
Mes souvenirs à moi sont que j'ai dit que je le ferais, mais je n'ai jamais réussi à le faire...
La preuve j'ai réessayé tout à l'heure (grâce à ta vidéo avec Acuité), mais rien à faire, sur 10 essais je n'ai réussi qu'une fois, et je suis certaine de n'avoir jamais réussi le DCG à l'époque.

Donc j'ai utilisé une MO, puis une autre contre Bergan (je n'ai aucun souvenir de l'avoir fait sans), mais pour mon guide j'ai besoin de savoir d'où venait l'autre MO (à part les Affaires).

axiles axiles
MP
Niveau 6
11 octobre 2015 à 18:30:28

Je pensais à ce message:

https://www.jeuxvideo.com/bmxer31/forums/message/414037230

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
11 octobre 2015 à 18:57:05

Ah oui! Merci de l'avoir retrouvé, chapeau :ouch:
Alors franchement, je n'ai aucun souvenir d'avoir réussi à appliquer cela, mais c'est un autre sujet.
Du coup on peut considérer que c'est faisable pour Mateus et la MO pour Bergan :-)

Si quelqu'un sait si on peut avoir 2 MO avant Bergan je suis toujours preneuse :o))

axiles axiles
MP
Niveau 6
11 octobre 2015 à 20:16:13

Cette vidéo explique comment en obtenir autant qu'on en veut par les affaires:

https://www.youtube.com/watch?v=DmjWKtbJ2_0

Personnellement, au lieu d'aller dans les mines de Hennes, je préfère voler le cheval violet dans le temple de Miliam:
- avec l'immobilize glitch (sans immobilize) je me rapproche de lui tou en gardant un perso près du téléporteur
-dès qu'il nous voit, il se téléporte au loin avant de nous attaquer
-j'en profite alors pour rentrer le perso loin du téléporteur
-ainsi le cheval violet réapparait près de mon équipe qui est juste à côté du téléporteur
-en cas de vol réussi, je peux facilement toucher le téléporteur et le crystal orange n'est pas très loin

Pour les chevaux vert que l'on doit voler, ils se trouvent juste à l'entrée de la grotte de Zertina par la plaine d'Ozmone et on peut facilement y arrivé grâce à un chocobo.

Un des objets, est un vol très rare, mais c'est la seule chose à voler, donc le vol va rater jusqu'à obtenir l'objet désiré. Pour les autres, c'est un vol assez rare (~10%) mais il est possible de voler autre chose, ce qui entraîne un reset obligatoire.

Obtenire une matière obscure ainsi prend donc un certain temps (rien de faramineux, cela dit), voilà pourquoi on préfère utiliser celle obtenue dans le coffre du temple de Miliam, puis après Bergan, on peut en avoir autant qu'on en veux grâce à un coffre des Landes de Tsita.

Moi, par exemple, j'en ai fabriqué qu'une seule comme ça (pour vaincre Bergan car j'avais utilisé l'autre contre Matéus).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment