CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

DébutPage précedente
«1  ... 258259260261262263264265266267268  ... 271
Page suivanteFin
Nanatsu Nanatsu
MP
Niveau 10
15 août 2011 à 19:38:27

Hmm... je viens de découvrir une astuce pour battre facilement texta, qui pourrait servir dans tout ce qui est challenge... je ne l'ai lue nul part, cette astuce, mais peut-être que c'est déjà connu... auquel cas, je m'en excuse... en fait, un seul éclat d'air (Nalbina) suffit à tuer texta.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
15 août 2011 à 22:50:54

En effet, le Texta a une affinité à la terre, alors que les loups normaux ont une affinité à l'air. Je trouve ça étrange :question:

Quoi qu'il en soit, j'avais mentionné dans mon guide tous les éclats possibles à trouver autour de Rabanastre le plus tôt possible, mais je n'avais pas mentionné cette astuce dans le cas du Texta. :merci:

Quant à moi, je ne peux pas vraiment avancer en ce moment.
Si quelqu'un trouve une astuce pour que je ne meure pas dans le bois des charmes, toutefois, je suis preneuse :-)
Parce que... aller jusqu'à Zertina juste pour le piège à gaz paralysant, non seulement c'est très long, mais en plus les dangers restent les mêmes (une dizaine de régions à traverser avec 2-3 persos).

Je pourrais lancer ma MO sur Bergan juste pour dire "voilà, j'ai avancé", mais ce n'est pas ce qui m'intéresse :-p

Nanatsu Nanatsu
MP
Niveau 10
16 août 2011 à 03:55:35

MistressThief > aucune idée... je n'y entends goutte pour le moment... j'en suis encore à parler aux pnj.
...
axiles > en fait, j'ai tout faux... le seul moyen de remplir le contrat, c'est d'éliminer les quatre volailles... autrement, ils réapparaîtront sans cesse.

axiles axiles
MP
Niveau 6
16 août 2011 à 17:28:19

"Si quelqu'un trouve une astuce pour que je ne meure pas dans le bois des charmes, toutefois, je suis preneuse"

Tu parles du moment où tu viens de mettre paradoxe à tes persos? L'immbolize glitch sans immoblize (en utilisant premiers soins, par exemple) ne marche pas? Car avec ce glitch au pire tu perds un ou deux persos.

"Je pourrais lancer ma MO sur Bergan juste pour dire "voilà, j'ai avancé", mais ce n'est pas ce qui m'intéresse"

D'un autre côté, il y a pas mal de choses que l'on peut faire une fois Bergan vaincu (récupérer les balles terreuses, farmer des éclats de portail, de lumière et de ravage, ...).

Une solution raisonnable aurait été de le vaincre en faisant une partie du combat à la loyale puis en l'achevant avec une matière obscure. Mais si j'ai bien compris tu as trop chargé ta matière obscure pour faire cela.

En tout cas bonne chance pour le vaincre 100% à la loyale. Comme tu l'a compris avec ma chronique, je n'hésite pas à utiliser une matière obscure.

"en fait, j'ai tout faux... le seul moyen de remplir le contrat, c'est d'éliminer les quatre volailles... autrement, ils réapparaîtront sans cesse. "

C'est bien : cela veut dire qu'on a pas à avoir peur que Reddas tue la poulatrice à la place d'une poussatrice.

Nanatsu Nanatsu
MP
Niveau 10
16 août 2011 à 18:32:58
  • elle réapparaîtront

...
C'est cela.

Miss_Ety Miss_Ety
MP
Niveau 14
17 août 2011 à 01:33:43

axiles
Posté le 16 août 2011 à 17:28:19
"Si quelqu'un trouve une astuce pour que je ne meure pas dans le bois des charmes, toutefois, je suis preneuse"

Tu parles du moment où tu viens de mettre paradoxe à tes persos? L'immbolize glitch sans immoblize (en utilisant premiers soins, par exemple) ne marche pas? Car avec ce glitch au pire tu perds un ou deux persos.

:d) Non, ce n'est pas Paradoxe mais Stop que je viens de mettre. Voici la situation: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14561318-262-0-1-0-0.htm#message_15003505

C'est du suicide d'aller chercher le piège Paradoxe du bois des charmes avec toutes les tomates :-(
Le glitch ne marche vraiment pas car quand on entre dans la zone depuis le sud, les tartaros sont déjà sur la carte, et ils ne disparaissent pas lorsqu'on switche.
Je vais peut-être voler ces éclats de Portail, après tout; il y a des gargouilles juste à côté du cristal orange, il faut juste que je tombe sur ces fameux 3% :fou: 2 ou 3 vont suffire, vu que j'en ai déjà 2.
Et axiles, pour la MO... même si j'avais voulu faire 50/50, il m'aurait fallu du Stop/Paradoxe :)

Nanatsu :d) Tu en es à parler aux PNJ? Lesquels et pourquoi faire :question:

Nanatsu Nanatsu
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 03:10:58

Tous, et pour saisir toute l'ampleur d'Ivalice.

axiles axiles
MP
Niveau 6
17 août 2011 à 08:25:27

"Le glitch ne marche vraiment pas car quand on entre dans la zone depuis le sud, les tartaros sont déjà sur la carte, et ils ne disparaissent pas lorsqu'on switche. "

Etrange. Dans la vidéo de bmxer31 ils ont l'air de disparaître :

http://www.youtube.com/watch?v=i7Tk9RJ3rkI

Après, dans mon NLBLLG je n'ai jamais été dans ce coin à pieds et là je n'ai pas ma PS2 pour tester.

"pour la MO... même si j'avais voulu faire 50/50, il m'aurait fallu du Stop/Paradoxe"

Disons que l'intérêt de faire 50/50 est qu'on doit passer moins de temps pour charger la matière obscure en échange de devoir s'embêter avec stop/paradoxe. Ceci était d'autant plus important à l'époque où la méthode anti-waste de ZERO n'avait pas encore été découverte. Or si j'ai bien compris tu as déjà la possibilité de le tuer en un coup et ton chargement en trop sera de toute façon gaspillé si tu fais la méthode du 50/50. Bien sûr, ce ne sera pas le cas si tu le fais à 100% à la loyale.

Cela dit, je comprends tout à fait que tu veuilles un peu d'action. Après tout le NLBLLG n'est pas fait pour être trop facile.

Miss_Ety Miss_Ety
MP
Niveau 14
17 août 2011 à 14:51:14

Nanatsu
Posté le 17 août 2011 à 03:10:58
Tous, et pour saisir toute l'ampleur d'Ivalice.

Ah, c'est bien, moi aussi je le fais.

Oui, maintenant, pour la MO, c'est la nuit de toute façon ^^ Le jour, la télé est occupée. Donc ça charge plus que le nécessaire.

Tu avais raison pour le glitch. Je ne m'en souvenais plus :fou: Mais pour ça il faut aller vraiment loin chez les tartaros et ça me faisait un peu peur. Je vais essayer tout de suite :peur:

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
23 août 2011 à 21:38:52

Maintenant, lors de mes tentatives (qui me prennent plusieurs HEURES), je réussis à voir Bergan 1 fois sur 2. Je suis officiellement fâchée avec les tomates (y compris la sauce tomate) :-((

Mon record: enlever la moitié de ses PV (avec 2 stop/paradoxe; le 3e Stop est toujours foutu en l'air par ce foutu piège à pointes d'acier - qui a plus de chances d'apparaître que le piège Paradoxe :-(( ).

J'aurais pu le battre quand même théoriquement, mais je trouve que dans cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=xufv0DP5pTQ&feature=player_detailpage#t=362s , le mec a une chance inouïe.
Juste après avoir changé de leurre, il switche vers ses persos encore sur le terrain (pendant ce temps tous les juges se sont précipités sur le leurre), et... oh magie! Seul le juge Bergan cible le leader. A chaque fois que je suis dans cette situation, moi, il y a TOUJOURS au moins un juge inutile qui vient liquider mon équipe :snif:

Peut-être cela vient-il du fait que juste avant de changer de leurre, il prend soin de lancer un éclat contre Bergan :question: ce qui fait qu'il est encore tourné vers l'endroit d'où il a subi les dégâts malgré le changement de leader.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
25 août 2011 à 01:05:43

Hello :)

Miss_Ety Miss_Ety
MP
Niveau 14
25 août 2011 à 02:16:09

bmxer :fete:

La forme? Le 31, le boulot, les enf... euh peut-être pas encore :rire2:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
25 août 2011 à 12:21:08

Salut Misstress !!

Le 31 ça roule, par contre le boulot bin justement c'est la raison de mon temps libre :gni: mon contrat d'intérim vient de se terminer et donc techniquement je suis au chômage (même si j'ai une piste là où j'étais en intérim et j'aurais normalement la réponse début septembre).

Et toi que racontes-tu ? L'école se passe bien, stages ? Tu passes en 3A ?

axiles axiles
MP
Niveau 6
25 août 2011 à 15:52:38

Sympa que tu sois de retour bmxer31.

As-tu suivi les dernière actualités sur le NLBLLG ? En particulier la découverte du DCG. Il y a également un nouveau challenge : le NPMLLG (No Menu Party Low Level Game). Si j'ai bien compris il s'agit de faire un NLBLLG sans jamais appuyer sur la touche Triangle (avec quelques exceptions, comme la configuration des gambits pour le chargement de la matière obscure). Exemple avec le combat contre le fourmilion :

http://www.youtube.com/watch?v=OpORFlhQhtY&feature=related

A première vue quelques combats ne sont pas faisables mais déjà un grand nombre ont déjà été faits (voir la chaîne de ff12NLBLLGler1). Cela pourrait être un challenge à ta hauteur maintenant que tu vas rejouer à FFXII.

Sinon concernant ma partie de NLBLLG, comme je l'ai indiqué dans mes chroniques, je suis arrivé au phare (Hyudro vaincu) et j'ai obtenu le titre de Chevalier d'honneur. Maintenant je crois que je vais reprendre la trame principale et essayé de finir le jeu. Ensuite, éventuelement, je rechargerai une partie avec Reddas pour faire les quêtes annexes restantes.

Mes connaissances sur le phare sont assez faibles : dans toute mes parties, je l'ai à chaque fois fait d'une traite. Par exemple je ne sais pas si lorsque je dois me réaprovisionner en objets, je dois me retaper la descente puis la remontée. D'ailleurs, il y a-t-il des difficultés particulière dans la montée du phare à part les boss (par exemple, un endroit où l'immbolize glitch ne marcherait pas) ?

Pour le Bahamut, cela ne devrait pas être si atroce :
- Gabranth et Vayne : normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
- Vayne Novus : en utilisant la même technique que contre Chaos on peut se débarrasser des Séphiras, ensuite cela devrait être gérable.
- Immortalis : Matière obscure + DCG devrait marcher. La grosse difficulté serait alors d'infliger sclérose à Bash pendant le combat contre Vayne Novus et de ne pas foirer l'excéution du DCG sous peine de devoir tout recommencer.

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
25 août 2011 à 16:26:52

En admettant qu'Immortalis ne fasse que jeter des sorts, s'ils se met aux attaques physiques, tu l'as un peu dans le /luc :malade:

Miss_Ety Miss_Ety
MP
Niveau 14
25 août 2011 à 16:35:47

bmxer :d) Oui :fete: Par contre ne me demande pas comment j'ai fait, tout s'est joué à la dernière minute et je n'ai plus aucune force :mort:
Stage l'année prochaine; j'espère que le boulot me prendra moins de temps que toi :peur: Bon courage pour en retrouver un.

En tous cas il me reste très peu de temps pour avancer dans ce challenge; j'espère arriver bientôt à éloigner correctement les mini-juges pour liquider Bergan et faire quelques chasses :-)

stevenn33 stevenn33
MP
Niveau 10
25 août 2011 à 17:08:31

Mais attend là axiles, y a overdose de DCG dans ta chronique. :( Je sais que je me suis déjà exprimé par rapport à cela dans un précédent topic, mais tout de même...
Je veux dire, des combats épiques et difficile totalement détruit par cette technique! Le challenge en perd beaucoup de sa difficulté (et de son intérêt par ailleurs)!
Après tu fait comme tu veux, car peut-être as-tu surtout voulu voir les effets de cette technique contre les boss, mais perso, je serai plus pour de laisser cette technique aux oubliettes...

Miss_Ety Miss_Ety
MP
Niveau 14
25 août 2011 à 17:51:19

A part pour Mateus!
Sans cette technique (et sans MO), il est impossible de battre ce boss, et je n'aurais jamais repris le challenge à l'heure qu'il est :o))

axiles axiles
MP
Niveau 6
25 août 2011 à 18:37:03

"En admettant qu'Immortalis ne fasse que jeter des sorts, s'ils se met aux attaques physiques, tu l'as un peu dans le /luc"

Le truc est que d'après mes recherches, après avoir perdu 25% de ses HP il crée une barrière magique. Ceci devrait être bloqué par le DCG. D'où l'intérêt de lancer une matière obscure juste avant un peu comme j'ai fait avec Shemhazai. Après, comme souvent avec le DCG, il faut l'essayer en vrai pour voir si cela marche.

"Je veux dire, des combats épiques et difficile totalement détruit par cette technique! Le challenge en perd beaucoup de sa difficulté (et de son intérêt par ailleurs)! "

Déjà, en suivant bien les règles du challenge, on ne peut faire cette technique qu'à partir de la porte du Titan. Donc il faut faire une bonne partie du jeu sans cette technique.

De plus, cela n'est pas si évident à exécuter : par exemple, il m'a fallu de nombreux essais pour trouver la bonne combinaison pour Shemhazai. Ceci est encore plus dur quand on doit le faire en plein milieu d'un combat. On va dire que tout se joue en quelques secondes. Pour bien l'exploiter, il faut parfois connaître exactement l'IA de l'ennemi. Et une fois activé, ce glitch est extrêmement fragile (impossibilitité de se soigner par exemple). Ainsi, ce glitch est inutilisable pour de nombreux combats (Omega par exemple). Il ne vide donc pas le challenge de son intérêt.

Enfin, formellement, ce n'est pas plus de la triche d'utiliser ce glitch que d'utiliser d'autres glitch comme l'Immobilize Glitch ou bien le CET. Ainsi on pourait par exemple considérer qu'utiliser l'Immobilize Glitch enlève tout intérêt à l'exploration des zones dangereuses et comme pour le DCG, il ne marche pas tout le temps.

"je serai plus pour de laisser cette technique aux oubliettes"

Rien que pour le fait qu'elle permette de tuer et récupérer des butins sans gagner des points d'expérience, la rend indispensable pour tout joueur de NLBLLG (récupérer plus facilement les balles terreuse et compléter certaines parties du bestiaire).

axiles axiles
MP
Niveau 6
25 août 2011 à 18:49:44

Erratum : je voulais dire balles pétrifiantes à la place de balles terreuse.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment