CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

DébutPage précedente
«1  ... 261262263264265266267268269270271
Page suivanteFin
axiles axiles
MP
Niveau 6
03 septembre 2011 à 15:57:40

"Le bahamut... Quand j'ai commencé à lire se topic, je n'aurais jamais cru qu'une personne arriverais aussi loin ! Bravo ! "

bmxer31 et Jaja sont déjà arrivé à ce point depuis plusieurs années et plusieurs personnes dans le monde ont déjà battu Immortalis.

De plus, la plupart du temps je ne fais que reprendre des techniques inventées par d'autres. Par ailleurs, un certain nombre de techniques récentes rend le NLBLLG beaucoup plus abordable. Je n'ai donc pas beaucoup de mérite et je pense que la plupart des joueurs peuvent y arriver du moment qu'ils sont pret à laisser tourner leur console la nuit.

"Hehe j'adore cette astuce, Cid a vraiment l'air d'un débile quand il tourne autour du poteau! En fait l'astuce pour cette technique c'est de ne pas aller trop vite et vraiment suivre les pas de Cid. Des fois c'est juste à mourrir de rire quand il se met à faire demi-tour, la démarche qu'il a le Cid "

Après il ne faut pas s'étonner qu'en tant que créateur du Bahamut il n'ai pas ajouté de piliers. :-)))

"Et dire qu'à l'époque, le combat nous paraissait presque infaisable"

Plus que le DCG qui raccourcit le combat, c'est surtout le fait de pouvoir tuer Cid avant qu'il n'ait son immunité qui rend ce combat abordable.

Sinon, là, ma matière obscure est chargée et je crois que j'irai au Bahamut demain.

Juste une petite question : lors du combat contre Vayne Novus, peut-on mettre Gabranth en furie ?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
03 septembre 2011 à 22:13:47

Gabranth est immunisé contre Furie :ok: Donc tu dois oublier cette option :)

axiles axiles
MP
Niveau 6
04 septembre 2011 à 11:20:23

"Gabranth est immunisé contre Furie :ok: Donc tu dois oublier cette option :) "

Ok je le mettrai sous célérité alors.

Sinon là j'ai essayé le Bahamut :

Pour me débarasser des soldats j'ai essayé d'utiliser la même technique qu'à Draklor mais cela ne marche pas. J'ai essayé en fuyant et cela m'a valu un game over. J'ai éssayer d'utiliser des éclats de portail mais c'est difficilement gèrable. Finalement j'ai pris l'enrée nord à la place de l'entrée sud en fuyant et c'est beaucoup plus facile : peut-être que j'ai eu de la chance mais je n'ai pas utilisé une seule queue de phoenix.

Combat contre Gagbranth : j'avais l'intention de faire le DCG à la moitié du combat, après la cutscene. En effet, après ce combat je peux de nouveau préparer tranquilement Basch pour le DCG.

J'ai fais le TER pour enlever la moitié de sa vie. Au début c'était assez laborieux : je n'arrivais qu'à faire un ou deux coups d'affilé. Ensuite je me suis amélioré et je pouvais la plupart du temps en faire plus de 5.

Arrivé à la moitié de sa vie, j'ai essayé de faire le DCG avant qu'il ne fasse soin5. Le problème est qu'il lance ce sort instantanément : j'ai donc raté mon DCG. Je me suis dit que j'allais essayer de continer le combat normalement sauf que j'ai lancé trop tard un éclat de miroir et il a pu récupérer toute sa vie. J'ai donc fait un reset.

La prochaine fois, quand je réessaierai cette après-midi, je le laisserai faire soin5 et j'utiliserai le DCG pour bloquer son attaque Châtiment, en espérant que cela le bloque jusqu'à la fin du combat.

axiles axiles
MP
Niveau 6
04 septembre 2011 à 20:19:07

Trois nouveaux essais infructueux :

- Premier essai : je me trompe dans l'exécution du DCG. C'est entièrement de ma faute.

- Deuxième essai : Je réussis à faire le DCG mais il continue à m'attaquer.

- Troisième essai : Pour voir la suite j'ai lancé ma matière obscure au milieu du combat.

- Combat contre Vayne : 3 queues de phoenix utilisées. C'est vraiment le combat le plus facile du jeu.

- Combat contre Vayne Novus : Avec les 5 Séphiras c'est difficilement gérable. La seule chose que peut faire Gagbranth sous inertie c'est de contre-attaquer. L'autre problème est que le plus souvent Vayne s'en prend à mes persos. En laissant Gabranth faire tout le boulot j'ai réussi à lui retirer environ un tiers de sa vie. Quand j'ai vu que je n'aurais pas assez de queues de phoenix j'ai fait reset.

Pour vaincre Gabranth sans matière obscure je crois que je vais faire le DCG au moment où il lance enrage. Ainsi je pourrais utiliser la matière obscure pour vaincre les Séphiras.

Sinon, est-ce que ça marche le fait de recharger sa matière obscure entre les deux zones après le combat contre Gabranth ?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
04 septembre 2011 à 21:02:08

Ce n'est pas une synécure le Bahamut!! Avec Jaja on avait bien vu ça !

Par contre, ne devrais-tu pas lâcher un peu le DCG ici car il a l'air de plus te desservir que te servir. Normalement Gabranth est gérable avec le TER, bon vu qu'il court quand même super vite, tu peux tenter un TER Lv2 (voir combat contre Zodiarche). Je pense que ça reste la meilleure solution.

Sinon la matière obscure, c'est pas une mauvaise idée contre les séphiras, par contre ça sera quand même difficile de les toucher tous d'un coup ...

Tu pourras recharger la matière obscure, mais vu que t'as que 99 blocs de rouile, j'imagine que la nouvelle MO ne dépassera pas les 2000 dégâts (car tu ne peux pas zoner après le combat contre gabranth.

axiles axiles
MP
Niveau 6
05 septembre 2011 à 16:38:52

Je suis arrivé devant Immortalis mais j'ai raté le DCG.

- Combat contre Gabranth : j'ai essayé la variante du TER pour Ultima mais ça n'a pas marché donc j'ai opté pour le TER classique qui est loin d'être parfait. A la moitié de sa vie j'ai réussi à faire le DCG lv2 mais sans réussir à lui lancer l'éclat de mirroir pour qu'il ne se régénère pas. Avec CT0 et un perso en moins pour le TER cette partie du combat fut assez intense. Après quelques points de dégat perdu il a fini par lancer châtiment et il s'est retrouvé bloqué. J'ai donc pu finir le combat sans problème mais ça été long.

53 queues de phoenix restantes

- Combat contre Vayne : aussi facile que l'autre fois. 2 queues de phoenix utilisées

- Combat contre Vayne Novus : En me dirigant vers Gabranth j'ai réussi à tuer toutes les Séphiras. Le reste du combat s'est déroulé assez tranquilement : TER en utilisant Gabranth, des éclats de lumière pour retarder les sorts et utilisation de l'astuce qui permet de n'avoir qu'un perso mort pour chaque sort de zone.

23 queues de phoenix restantes

- Combat contre Immortalis : J'attend que le leader soit sélectionné puis je fait rentrer Basch pour faire le DCG. Sauf que j'ai oublier de recharger les MP de Basch depuis le dernier DCG. Je l'ai tout de suite remis dans la réserve et j'ai utilisé une Super-ether. J'attend qu'un perso soit dans le rouge et je ne sais pas si c'est à cause d'une queue de phoenix en fin d'animation ou à cause d'une attaque spéciale, mais Belias n'est pas invoqué instantanément. Ainsi, quand Belias est présent, c'est Basch qui est sélectionné et Immortalis fais alors une attaque instantannée. Reset.

axiles axiles
MP
Niveau 6
06 septembre 2011 à 21:07:18

Je n'ai pas fait de nouvelle tentative pour de vrai. Par contre grâce à la matière obscure j'ai fait de nombreux essais pour utiliser le DCG contre Gabranth juste après la première partie du combat.

Finalement j'ai réussi trouver la technique. C'est loin d'être difficile à faire mais il ne faut rien oublier sous peine d'échec.

- Avant le combat, Basch doit être sous sclérose avec un compteur entre 2 et 1.
- Dès que Gabranth a parlé, lancez un éclat de miroir sur Gabranth.
- Après que Gabranth ait lancé son soin (un peu avant que l'animation soit terminée), rentrez les persos, sortez Basch de la réserve et invoquez Belias.
- Activez le gambit de Basch et renvoyez Belias
- Quand le compteur atteint 0, faîtes un peu après le CET.
- Gabranth lance alors Châtiment, apuyer à répétion sur la croix pendant l'animation pour ouvrir le menu de commande.
- Basch se pétrifie et Gabranth est bloqué en essayant de lancer Frénésie.

Voci une vidéo de démonstration que j'ai fait (désolé pour la qualité, j'ai fait avec les moyens du bord) :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3RTciLFo1f8

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 11:59:19

A tous les fans de ce jeu puissant qu'est FFXII, un lien incontournable fait son apparition :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-15006874-1-0-1-0-jeu-tournoi-les-heros-du-pantheon.htm ! Venez nombreux, joueurs de FFXII :) !

axiles axiles
MP
Niveau 6
07 septembre 2011 à 15:37:58

Nouvel essai aujourd'hui : ma matière obscure est trop puissante. En voulant tuer les Séphiras j'ai touché Vayne Novus ce qui déclanché la cinématique sans que toute les Séphiras soient tuées.

Conclusion : là je recharge une matière obscure pour infliger un peu plus de 12 121 points de dégats. Ainsi je pourrait tuer les Séphiras sans craindre de toucher Vayne.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
08 septembre 2011 à 03:13:42

Le combat a l'air bien tendu !! Courage, à priori si t'arrives à Immortalis sans trop de déconvenues, le DCG devrais t'apporter la victoire :)

axiles axiles
MP
Niveau 6
08 septembre 2011 à 12:43:16

Nouvel essai, nouvel échec : le DCG contre Immortalis n'est pas si bien que ça.

Combat contre Gabranth : je me suis assez bien débrouillé avec le TER et j'ai fait le DCG à la moitié de sa vie. 91 queues de phoenix restantes.

Combat contre Vayne : comme d'habitude. 2 queues de phoenix utilisées.

Combat contre Vayne Novus : le fait de ne pas avoir peur de viser Vayne augmente les chances de réussir à tuer toutes les Séphiras (MO chargée à envrion 13 000). Le reste du combat se déroule tranquilement sauf vers la fin où Vayne tue Gabranth grâce à un enchaînement. Plus que sa force de frappe, c'est surtout le fait de l'utiliser pour le TER qui m'a manqué. Surtout que Vayne est CT0 à ce moment du combat. Cela m'a fait perdre de nombreuses queues de phoenix. Finalement j'ai terminé le combat avec 61 queues de phoenix restantes, mais sans cet incident j'aurais fait beaucoup mieux.

- Combat contre Immortalis : Je tente de faire le DCG. Par malchance, Immortalis lance un sort de zone instantanné ce qui tue mon Basch. Comme il me faut presque deux heures pour atteindre ce moment du jeu, je ne me suis pas laissé démonté et j'ai retenté le DCG. Bien sûr, infliger sclérose à Basch en plein combat n'est pas très évident du tout et j'ai perdu de nombreuses queues de phoenix à cause de cela. Pour attendre que le compteur arrive à 1, j'ai utilisé le DEG. J'ai ainsi réussi à faire le DCG lv2. Malheuresement, dans cette phase du combat le DCG lv2 pose problème :

- Ses attaques spéciales sont instantannées. Ainsi il faut être très réactif pour pouvoir les bloquer.
- Le choix de ses attaques est aléatoire (on ne peut pas anticiper ses attaques)
- Il fait souvent des attaques normales
- Le fait de n'avoir que 2 persos actifs rend les précédents points particulièrement dérangeants.

D'après ce que j'ai lu, pour pouvoir le bloquer il faut arriver à lui enlevé 25% de sa vie ce qui correspond environ à 50 000 points de dégats. Or, avec le DCG lv2, on n'inflige que très peu de dégats, et vu la situation on perd beaucoup de queues de phoenix.

A mon avis, la meilleur chose à faire est de lui enlevé légèrement moins de 25% de sa vie puis faire le DCG lv2.

axiles axiles
MP
Niveau 6
10 septembre 2011 à 18:34:03

En fait, après vérification, le script d'Immortalis (Chain magic, Bravoure, Bouclier magique, Ascension) s'exécute à 50% de sa vie. Il faut donc lui infliger 114150 points de dégats à la loyale.

Ceci change ma vision du nombre de queues de phoenix nécessaires. J'ai donc farmé quelques éclats de célérité² et de lumière. J'en farmerais plus si cela est nécessaire.

Afin de connaître le bon timing pour faire le DCG j'ai fait une sauvegarde où j'ai débloqué le Formalhaut. Ceci permet de faire rapidement plusieurs essais. Sauf que j'ai réussi à bien faire le DCG dès le premier coup. Voilà ce qui faut faire :

- Après le combat contre Gabranth, infligez scclérose à Basch et mettez son compteur entre 2 et 1.
- Quand Immortalis lance Chain Magic (je ne sais plus la traduction française) rentrez tout les persos sauf 1 et mettez la vitesse au maximum.
- Laisser Immortalis lancer Bravoure.
- Quand il lance son bouclier magique, dès que celui est activé, rentrez le perso, sortez Basch et invoquez Belias.
- Immédiatement, activer le gambit de Basch et renvoyer Belias.
- Pendant que Basch lance son éclat de lumière, quand le compteur atteind 0, faites le CET.
- Immortalis lance alors Ascension. Pendant la scène cinématique appuyez rapidement sur la croix pour ouvrir le menu dès que possible.
- Ascension ne fait aucun dégat à Basch car son compteur sclérose est à 0.
- Ouvrez et fermez successivement le menu de commande jusqu'à ce que Basch se transforme en pierre.

Arpès avoir fait cela, Immortalis est dans une phase où il ne fait que de la magie. Une fois cette phase terminée, quand il a perdu de la vie, il essaie de lancer frénésie jusqu'à la fin du combat. Ainsi, si on réussi à faire le DCG comme ceci, la victoire nous est acquise.

Quand j'ai fait mon test avec le Formalhaut, il me restait 84 queues de phoenix. Je n'ai aucune idée de combien il m'en restera dans le vrai NLBLLG.

La semaine prochaine, je suis en Norvège, donc je ne pourai pas terminer le NLBLLG dans les prochains jours.

axiles axiles
MP
Niveau 6
18 septembre 2011 à 12:42:16

Après une semaine passée dans la ville de l'éternelle pluie (je parle de Bergen en Norvège et non de Bloumécia de FFIX) je me suis remis à mon NLBLLG.

J'ai fait 2 nouveaux essais : une fois je n'ai pas eu toutes les Séphiras avec la matière obscure, l'autre fois j'ai raté le DCG contre Gabranth.

Par contre, pour garder la main sur l'ensemble des combats je continue régulièrement à faire le Bahamut avec le Formalhaut : cela me sert d'entraînement pour les trois moement critiques des combats (DCG contre Gabranth, matière obscure contre les Séphiras et DCG contre Immortalis).

D'ailleurs, j'en ai profité pour faire une vidéo illustrant le DCG contre Immortalis avec la technique que j'ai décrite dans mon précédent message :

http://www.youtube.com/watch?v=Y_1NsLm55b8

Encore une fois désolé pour la qualité.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
19 septembre 2011 à 16:15:10

Justement, est-ce qu'utiliser le Fomalhaut ne va pas te déservir dans ton entrainement ? Car je pense qu'il vaut toujours mieux s'entrainer dans les conditions réelles.

Pour repérer un combat, là je suis d'accord c'est bien d'utiliser ce qu'on veut afin de mettre au point des techniques etc ... Mais pour s'entrainer je pense qu'il vaut mieux ne pas le faire.

Je te conseille aussi de combattre Gabranth "à la loyale" càd sans DCG car j'ai l'impression que c'est cette partie qui rate le plus souvent dans tes essais alors qu'en fait en s'entrainant un peu au TER, ce combat devrait devenir presque une formalité.

En tout cas, bon courage pour tes prochains essais :ok:

Au fait, j'ai l'impression que dans tes videos certaines parties sont au ralenti (comme la cinématique de Bélias), c'est fait exprès ou pas ?

axiles axiles
MP
Niveau 6
19 septembre 2011 à 22:19:23

"Justement, est-ce qu'utiliser le Fomalhaut ne va pas te déservir dans ton entrainement ? Car je pense qu'il vaut toujours mieux s'entrainer dans les conditions réelles.

Pour repérer un combat, là je suis d'accord c'est bien d'utiliser ce qu'on veut afin de mettre au point des techniques etc ... Mais pour s'entrainer je pense qu'il vaut mieux ne pas le faire. "

En fait cela me permet de m'entraîner pour les 3 moment critiques du Bahamut (ou un échec signifie un reset) :
- DCG contre Gabranth
- Matière obscure contre les Séphiras
- DCG contre Immortalis
La manière de faire ces actions est indépendante du fait d'avoir le Formalhaut ou non.

Après je n'ai fini le Bahamut avec le Formalhaut que deux fois au total :
- Une fois où le but était de savoir comment faire le DCG contre Immortalis : j'ai réussi du premier coup.
- L'autre fois c'était pour faire la vidéo.

"Je te conseille aussi de combattre Gabranth "à la loyale" càd sans DCG car j'ai l'impression que c'est cette partie qui rate le plus souvent dans tes essais alors qu'en fait en s'entrainant un peu au TER, ce combat devrait devenir presque une formalité. "

La seconde partie du combat est vraiment pas évidente : il possède CT0 et il resiste bien aux attaques. Je ne maîtrise pas assez le TER pour ça et je trouve Vayne Novus (sans les Séphiras) bien plus simple. Je pense même que maintenant je vais plutôt ralentir ses coups avec des éclats de lumière. Avec Odyssée cela doit être plus facile.

"Au fait, j'ai l'impression que dans tes videos certaines parties sont au ralenti (comme la cinématique de Bélias), c'est fait exprès ou pas ? "

Non, ce n'est pas fais exprès. En fait, j'enregistre la vidéo en utilisant la webcam de mon netbook donc il doit difficilement supporter l'invoquation de Belias. Il me semble que j'ai déjà vu le même phénomène avec certaines vidéos de ZERO.

Sinon, là, je n'ai pas fait de nouveaux essais. Je suis en train de farmer plus d'éclats de lumière et de célérité² afin de n'avoir aucun scrupules à les utiliser.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
19 septembre 2011 à 22:53:09

Je crois qu'il est possible de faire un TER version Zodiarche contre Gabranth (à vérifier). Ca facilite grandement le TER si c'est faisable en tout cas.

Après c'est sûr que Odysée fait rêver :bave:

axiles axiles
MP
Niveau 6
20 septembre 2011 à 18:47:01

J'ai maintenant 99 éclats de lumière que j'ai farmé à Cérobi grâce au RNG. Voici les paterns que j'ai utilisé :

- Démarrez la PS2 et rechargez une sauvegarde de Halte au voyageur (le coffre qui nous intéresse se trouve dans la zone juste au nord près de l'entrée, il est donc facilement accessible).
- Prenez Ashe et lancez soin jusqu'à arriver aux paterns suivants :

- Si vous obtenez 85, 84, allez dans la zone du coffre, lancez soin (85) et ouvrez le coffre.
- Si vous obtenez 88, 87, tirer un coup de feu, allez dans la zone du coffre, lancez soin (85) et ouvrez le coffre.
- Si vous obtenez 83, 83 ou 93, 90, 87 allez dans la zone du coffre et ouvrez le coffre.

Ceci ne marche que quand il y a des nuages. Normalement, quand il fait beau, il faut lancer un soin en plus, dans chacun des paterns, une fois qu'on est dans la zone du coffre.

"Je crois qu'il est possible de faire un TER version Zodiarche contre Gabranth (à vérifier). Ca facilite grandement le TER si c'est faisable en tout cas. "

Tu parles du même TER que tu as fait contre Ultima ?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 19:47:47

Non contre Zodiarche :p)

Tu peux jeter un coup d'oeil à ma video sur youtube :ok:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 19:51:51

Je te l'accorde, on voit pas vraiment sur la video. Mais en gros il faut utiliser des persos comme pivot et les rentrer puis le ressortir plus loin et à chaque fois l'ennemi veut contourner le pivot et perd du temps.

axiles axiles
MP
Niveau 6
21 septembre 2011 à 21:34:53

J'ai mantenant 40 éclats de célérité². J'en ai farmé à Cerobi dans la même zone que pour les éclats de lumière en utilisant le RNG. Voici la méthode que j'ai utilisé :

- Démarrez la PS2 et rechargez une sauvegarde de Halte au voyageur.

- Prenez Ashe et lancez soin jusqu'à arriver aux paterns suivants :

91, 88
92, 91, puis tirez un coup de feu
88, 86, puis tirez un coup de feu

- Allez dans la zone du coffre 58, allez au coffre grâce à l'Immobilize Glitch avec premiers soins et ouvrez le pour obtenir un éclat de célérité².

Cette méthode ne marche que quand il y a des nuages. Quand il fait beau, normalement, il faut juste lancer un soin en plus, une fois dans la zone du coffre.

"Non contre Zodiarche"

Disons qu'il y a une ambiguité lorsque l'on parle de "revised kitting".

Sinon je me suis beaucoup amélioré pour le TER avec Gabranth : en fait il ne faut pas hésiter à être assez loin du pivot. Je préfère cependant utiliser le DCG dans la seconde partie du combat.

J'ai également fait un nouvel essai : tout se passait très bien jusqu'à ce que je rate certaines Séphiras avec la matière obscure. Cette fois-ci elles ne voulaient vraiment pas se regrouper. C'est assez énervant le fait quelles soient regroupées quand on les sélectionne et non quand la matière obscure est lancée. Je pense que si cela se reproduit trop souvent je farmerais quelques éclats de ravage au cas où il resterais une Séphiras.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment