CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

DébutPage précedente
«1  ... 261262263264265266267268269270271
Page suivanteFin
bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 23:23:19

Pour immobiliser les Séphiras, invoque Bélias avec Basch et lance la MO dans la foulée :ok:

axiles axiles
MP
Niveau 6
22 septembre 2011 à 18:48:52

"Pour immobiliser les Séphiras, invoque Bélias avec Basch et lance la MO dans la foulée"

J'ai besoin de Basch en reserve près à faire le DCG contre Immortalis.

Sinon j'ai fait un nouvel essai :

- Allez jusqu'à Gabranth : 1 queue de phoenix

- Combat contre Gabranth : C'est bon je maîtrise le TER (même avec un seul perso) et j'ai utilisé une queue de phoenix seulement. Bon, j'ai également eu un peu de chance contre ses coups spéciaux que j'ai souvent paré (après les avoir ralenti).

- Combat contre Vayne : une erreur bête m'a fait utilisé 3 queues de phoenix au lieu des 2 habituelles.

- Combat contre Vayne Novus : Je rate une Séphiras avec la matière obscure. Cependant, je réussi tout de même à m'en débarasser (en utilisant 10 queus de phoenix je crois). La prochaîne fois je prendrais assez d'éclats de ravage pour pouvoir en tuer une sans Balthier. Le reste du combat m'a demandé 14 queues de phoenix. J'en utiliserai beaucoup moins lorsque j'aurais farmé des éclats de mirroir². Comme pour Gabranth, le TER avec un seul perso ne ma pas posé de problème.

- Combat contre Immortalis : Pas grand chose à signaler pour la première partie du combat. C'est une course entre notre stock de queue de phoenix et ses HP. La seule chose vraiment efficace qu'on peut faire est de ralentir ses sorts. Cela m'a pris 37 queues de phoenix avant qu'il ne lance Frénésie Magique. Malheureusement, j'ai raté le DCG contre lui. Il me restait 37 queues de phoenix.

Vu que j'ai montré qu'on pouvait faire le DCG arrivé à ce niveau là, d'une certaine manière, j'ai terminé l'histoire principale du NLBLLG. Après, j'essaierais quand même de la terminer réellement. En tout cas, cet essai m'a montré qu'en se débrouillant pas trop mal on n'avait pas de problèmes de queues de phoenix. En particulier, si on arrive devant Immortalis avec plus de 50 queues de phoenix, on ne devrait pas en manquer.

Avant de faire un nouvel essai je crois que je vais quand même farmer des éclats de mirroir² et des éclats de ravage.

axiles axiles
MP
Niveau 6
24 septembre 2011 à 18:14:57

J'ai maintenant 20 éclats de ravage (ce qui devrait être suffisant pour tuer une Séphiras) que j'ai farmés à Cerobi grâce au RNG. Voici la méthode que j'ai utilisé :

- Démarrez la PS2 et rechargez une sauvegarde de Halte au voyageur.

S'il y a des nuages :

- Lancez soin avec Ashe jusqu'à obtenir 84, 89.

- Allez dans la zone juste au nord.

- S'il pleut, tirez un coup de fusil, sinon lancez soin (89)

S'il fait beau :

- Lancez soin avec Ashe jusqu'à obtenir 84, 89.

- Allez dans la zone au nord.

- Lancez soin : Si vous obtenez 86, lancez un autre soin (89). Sinon tirez un coup de fusil.

- Dans tout les cas vous pouvez ensuite aller jusqu'au coffre 52 grâce à l'Immobilize Glitch et aux premiers soins, et l'ouvrir pour obtenir un éclat de ravage.

axiles axiles
MP
Niveau 6
29 septembre 2011 à 17:29:03

J'ai enfin pu tuer Immortalis en NLBLLG :fete:

Voici la vidéo de fin du combat :

http://www.youtube.com/watch?v=Imk6dvtifkY

Mes réserve de queues de phoenix :
- Avant Gabranth : 98
- Après Gabranth : 93
- Après Vayne : 91
- Après Vayne Novus : 81
- Après Immortalis : 36

Ceci n'est pas mon meilleur essai. Lors d'un précédant essai, où j'avais raté le DCG contre Immortalis, mon stock de queues de phoenix avait évolué ainsi :
- Avant Gabranth : 99
- Après Gabranth : 94
- Après Vayne : 92
- Après Vayne Novus : 88
- Après Immortalis : 53

Dans tout les cas on constate que les queues de phoenix ne son pas un problème.

Pour pouvoir tuer toute les Séphiras avec la matière obscure j'ai utilisé cette astuce : après avoir donné l'ordre de lancer la matière obscure, je rouvre tout de suite le menu et je m'assure que les séphiras sont toujours à porté avec "Matière obscure" écrit à côté du nom du leader. Après, pour être sûr que cela marche, il faut que la matière obscure parte tout de suite et il est conseillé de rentrer un autre perso au cas où le premier se ferait tuer avant que la matière obscure n'ait tué toutes les Spéhiras.

Maintenant je vais reprendre une sauvegarde avec Reddas.

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
29 septembre 2011 à 17:38:47

Bien jouer :bravo:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 22:22:37

Clair bravo :bravo:

Ces combats sont loins d'être évidents !!

Donc maintenant tu reprends pour faire toutes les chasses, éons et boss spéciaux ?

axiles axiles
MP
Niveau 6
30 septembre 2011 à 14:50:28

Les combats en eux-même ne sont pas si dûrs. En particulier on n'a pas à affronter Gabranth et Immortalis dans leur phase difficile.

Il faut par contre bien maîtriser les trois moments-clés du Bahamut : DCG contre Gabranth, matière obscure contre les Séphiras et DCG contre Immortalis. Or chaque essai prend plusieurs heures et donc chaque échec peut être assez frustrant. Par exemple, le combat contre Vayne est marrant la première fois, mais quand on doit le refaire plusieurs fois cela finit par lasser. D'où l'intérêt de s'entraîner d'abord avec le Formalhaut.

Odyssée est donc loin d'être indispensable et on peut faire le Bahamut juste après avoir récupéré Famfrit du moment que l'on maîtrise quelques astuces du NLBLLG. L'intérêt d'Odyssée est surtout de rendre plus rapide les trois premiers combats. Je suis moins persuadé de son intrérêt par rapport au Sirius pour le combat contre Immortalis. A première vue, je préfèrerais profiter de son fort taux de parade en l'équipant avec le leader.

"Donc maintenant tu reprends pour faire toutes les chasses, éons et boss spéciaux ? "

Oui. Et je vais aussi remplire le bestiaire car certain monstres demandent Reddas pour pouvoir être tuer sans gagner d'expérience.

axiles axiles
MP
Niveau 6
01 octobre 2011 à 12:40:35

J'ai repris ma sauvegarde avec Reddas et j'ai vaincu Zalera et Zeromus.

Pour Zaléra le DCG marche très bien : il reste bloqué en essayant de lancer frénésie. Par contre le gros problème et que le combat a un temps limite et je ne peux pas utiliser Reddas pour augmenter la quantitié de dégats sous peine de faire apparaître des morts vivants. J'ai donc du terminer le combat avec une matière obscure.

Pour Zéromus j'ai utilisé le DCG lv2. Mutilation permet d'enlever 25% de sa vie. Puis avec un éclat de lumière on peut bloquer sa gravité irréflexible qu'il essaie alors de lancer jusqu'à la fin du combat. La seul difficulté que j'ai rencontré s'est en retournant au point de sauvegarde : des rodeurs m'attendaient près du portail de téléportation. Je ne sais pas s'ils sont immunisés à portail mais la fuite a été très périlleuse.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
01 octobre 2011 à 12:51:50

Pourquoi ne pas utiliser la méthode des maxi-potions au lieu de gâcher une MO, sérieusement :question:

Bonne chance pour aller le plus loin possible dans ce challenge. Quand tu auras le temps, tu devrais rassembler tous tes posts qui parlent d'astuces particulières dans un fichier :-)

axiles axiles
MP
Niveau 6
01 octobre 2011 à 14:23:33

"Pourquoi ne pas utiliser la méthode des maxi-potions au lieu de gâcher une MO"

Quand je suis arrivé devant Zaléra je n'avais pas beaucoup de Maxi-potions. De plus, explorer d'autres stratégies n'est pas forcément une mauvaise chose. Enfin, une matière obscure est facile à trouver et se charge sans mon intervention, donc ce n'est pas si cher payé.

"Bonne chance pour aller le plus loin possible dans ce challenge"

Merci. Au départ je m'étais fixé de terminer l'histoire principale ce qui est fait maintenant. Mais il y a un certain nombre de combats optionnels qui ne devraient pas poser trop de problèmes. (il faudra aussi que je teste le DCG lv2 contre le roi Behemot).

"Quand tu auras le temps, tu devrais rassembler tous tes posts qui parlent d'astuces particulières dans un fichier"

J'avais commencé à écrire un guide. Par contre je ne sais pas quand il sera prêt.

axiles axiles
MP
Niveau 6
07 octobre 2011 à 20:32:43

J'ai vaincu Adramelech sans matière obscure.

Pour pas que les ennemis apparaissent j'ai utilisé la même technique que pour Zéromus (avec le leader qui regarde en dehors de la zone, voir certaines vidéos youtube).

J'ai d'abord essayé en arrivant par l'entrée proche du point de sauvegarde. Le problème est que le temps que j'aille à l'endroit où il faut, un monstre apparaissait. Finalement j'ai choisi une autre entrée et cela a marché sans problèmes.

Une fois que je suis au bon endroit je fais le DCG lv2. Au début, Adramalech se fait mal tout seul avec mutilation. Après 1/4 ou 1/5 de sa vie, on peut le bloquer avec un éclat de lumière jusqu'à la fin de sa vie. Si jamais à un moment donné on lance l'éclat de lumière trop tard (comme cela m'est arrivé) ce n'est pas trop grâve car à la moitié de sa vie il essai de lancer Electrocution qui est bloqué par le DCG lv2 même sans éclat de lumière.

Donc à part le début où il ne faut pas se louper (sans points de sauvegarde à côté) le combat ne représente pas de difficulté. Attention, tout de fois, après le combat, on se retrouve au milieu de la zone et les monstres apparaissent.

Sinon j'ai commencé à remplir mon bestiaire (du moins ce qui est faisable avec portail, sclérose et poison). Je viens de remplir le Désert de Dalmasca et les Plaines de Giza (saison sèche).

Remarque : je me suis apperçu qu'il y a des ennemis dans la zone du cristal des Grottes de Zertina : on les voit sur le radar même si on ne peut pas les atteindre. Je me demande s'il y a le même genre de chose à d'autres endroits dans FFXII.

fabien_2009 fabien_2009
MP
Niveau 7
07 octobre 2011 à 21:14:17

Salut axiles.
Tout d'abord félicitations pour ton NLBLLG.

Pour répondre à ta remarque, les zones comme celles là ne manque pas.
Par exemple, dans les mines de Lhusu quand on a pas accès à toutes les zones. Après avoir traversé le premier pont on arrive dans une zone avec quelques squelettes. En remontant vers la gauche et en se positionnant face à la grille, il est possible de voir des sans-têtes.
C'est encore plus flagrant dans une zone plus loin, celle où était Pénélo.
Les sans-têtes sont inatteignable part une grille.

axiles axiles
MP
Niveau 6
07 octobre 2011 à 21:30:01

Merci pour ta réponse. Mon messsage n'était pas très clair à ce sujet mais je parlais d'une zone où il y a à la fois un cristal et des ennemis (accessibles ou non).

fabien_2009 fabien_2009
MP
Niveau 7
07 octobre 2011 à 22:19:37

Ok.
Je ne vois pas. C'est vrai que celui de Zertina est unique. Cela m'avait surpris la première fois.
Il faudrait trouver un cristal en hauteur et même dans ce cas ce n'est pas sûr.

Bon courage pour la suite !

axiles axiles
MP
Niveau 6
10 octobre 2011 à 20:54:33

Je viens de vaincre Vyraal. Dans un précédent message j'avais dit que le DCG ne marchait pas contre lui : en effet, même s'il fait souvent des magies ou des attaques spéciales, il attaque aussi de temps en temps. A l'époque je ne connaissait pas le DCG lv2 et c'est ce que j'ai utilisé contre lui.

J'ai rapidement pu lui infliger Cécité et il est possible de bloquer la plupart de ses actions avec un éclat de lumière même si ce n'ai pas toujours évident. On a, cependant, le droit à l'erreur.

A ma grande surprise, il ne s'est jamais enfuit. Si cela avait été le cas j'aurais pu bloquer sa restauration. Vers la fin se sa vie il a esssayé de lancer sa barrière magique jusqu'à la fin du combat.

axiles axiles
MP
Niveau 6
12 octobre 2011 à 14:35:09

Je viens de vaincre le Fourmilion et Ba'gamnan.

J'ai vaincu le Fourmilion sans utiliser de matière obscure. D'abord, je fais disparaître les trois mantes avec un éclat de portail tout en laissant Balthier à l'entrée. Après la mort du lanceur, le Fourmilion se dirige vers l'entrée et j'en profite pour faire le DCG lv2 (après avoir mis furie et célérité sur Balthier). Le reste du combat est assez simple. Il utilise assez rarement des attaques normales et donc on peut souvent le bloquer avec un éclat de lumière. Généralement, une attaque normale ne tue pas Reddas et s'il vise un de mes persos je peux utiliser le TER autour du petit mur séparant les deux voies (je n'en n'ai pas eu besoins, ceci dit). Vers 30% de sa vie on peut le bloquer jusqu'à la fin du combat car il essaie de lancer frénésie. Au final, à partir du moment où le combat a vraiment commencé, je n'ai utilisé que deux queues de phoenix.

Pour Ba'gamnan j'ai utilisé une matière obscure pour me débarrasser de ses sbires. Ce n'est pas si facile car ils ne sont pas immédiatements rassemblés. Ensuite j'ai effectué un DCG lv2. Comme ses attaques sont très variées, on peut en bloquer la plupart. Et en plus, à partir d'un certain moment, il ne fait plus que Viscération. Le plus dur est donc de lancer la matière obscure.

J'ai donc effectué 35 chasses et celles restantes ne sont plus que des chasses de rang 6 à 8.

axiles axiles
MP
Niveau 6
14 octobre 2011 à 13:18:31

Je viens de vaincre le Morbol ancestral. Encore une fois j'ai utilisé le DCG lv2. A la fin, on peut bloquer sa Mélopée spirituelle.

J'ai filmé l'ensemble du combat :

http://www.youtube.com/watch?v=V1nW3p1EJAs
http://www.youtube.com/watch?v=q8u5A4_VYBE

axiles axiles
MP
Niveau 6
16 octobre 2011 à 16:49:59

J'ai vaincu le Catoblépas. J'ai encore une fois utilisé le DCG lv2. A la fin de sa vie on peut le bloquer définitivement car il n'utilise plus qu'hurlement.

J'ai filmé l'ensemble du combat :

http://www.youtube.com/watch?v=4PMzilj3kwo
http://www.youtube.com/watch?v=Oe7xQiWzJqw
http://www.youtube.com/watch?v=xAx5QgK5Izk

axiles axiles
MP
Niveau 6
20 octobre 2011 à 11:24:32

Je viens de vaincre le Grand Faucheur.

Au début, j'utilise le DCG lv2 sans problèmes. Quand il obtient CT0 j'annule le DCG lv2 et j'utilise la technique qui consiste à envoyer des Maxi-potions tout en invoquand Belias.

La difficulté viens plus de Nabudis où j'ai utilisé plus de queues de phoenix que pour le combat lui-même. En particulier, dans la dernière zone du retour, il est conseillé de faire la traversé en 2 étapes : D'abord, laisser Balthier à l'entrée et faire l'immbolize glitch pour faire disparaître les ennemis au sud de la carte. Puis, mettre Balthier au sud de la carte et continuer à faire l'immbolize glitch. Si on ne fait pas cela, les ennemis au nord de la carte de disparaissent pas.

Maintenant, j'ai fais tout les contrats de rang VI disponibles avec Reddas et j'ai terminé la quête de Jovy.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
20 octobre 2011 à 15:46:36

Bien joué pour ces combats !

Même si tu résumes un peu trop tes combats par Dead Character Glitch! L'attrait du challenge semble fortement dillué par cette pratique, dommage.

Par contre, j'ai pas bien compris pourquoi c'était difficile de sortir de Nabudis ? Tu sors du côté de Salika ou Nabreus ? Dans mes souvenirs ça se passe bien normalement, si tant est qu'on ait plus de 0 QdP ... (ça m'était d'ailleurs arrivé une fois après avoir vaincu Chaos :fou: Un game Over sur le retour est particulièrement rageant ^^)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment