CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

DébutPage précedente
«1  ... 261262263264265266267268269270271
Page suivanteFin
axiles axiles
MP
Niveau 6
21 octobre 2011 à 14:52:04

"Même si tu résumes un peu trop tes combats par Dead Character Glitch! L'attrait du challenge semble fortement dillué par cette pratique, dommage."

Pour le DCG simple, si cela marche, en effet, on n'a plus besoin de toucher la manette jusqu'à la fin du combat. Le DCG lv2, par contre demande une certaine concentration, sinon les queues de phoenix ne sont pas lancées et l'ennemi arrive quand même à faire ses coups spéciaux.

Après c'est une stratégie qui s'appuie sur un glitch comme une autre : sacrifier un perso actif en échange de ne plus craindre les attaques spéciales. C'est très efficace contre certains ennemis et pas du tout contre d'autres. C'est pourquoi, par exemple, j'ai décidé d'annuler le DCG lv2 à la fin du combat contre le Grand Faucheur.

"Par contre, j'ai pas bien compris pourquoi c'était difficile de sortir de Nabudis ? Tu sors du côté de Salika ou Nabreus ? Dans mes souvenirs ça se passe bien normalement, si tant est qu'on ait plus de 0 QdP "

Je suis sorti par Salika.

http://a7.idata.over-blog.com/2/94/24/97/Cartes/N-cropole-de-Nabudis.jpg

Dans le corridor de la lumière éclatante, en arrivant par l'escalier, le chemin à emprunter n'est pas une ligne droite s'éloignant de l'entrée (je parle du grand couloir à l'ouest) donc on reste quand même un certain temps dans la zone dangereuse. De plus, là où j'avais mis Balthier, les enemis ne disparaissaient pas dans le couloir nord allant de l'ouest vers l'est. J'ai donc du déplacer Balthier vers le sud.

Il y a également eu plusieurs fois où il ne me restait plus qu'un perso à part Balthier.

Sinon, dans mon bestiaire il me manque deux rats. Je peux encore en trouver ou s'est foutu ?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
23 octobre 2011 à 18:50:00

Selon ta narration, tes derniers combats, à 99%, se terminent (ou même se font en intégralité) par : "l'ennemi est bloqué en faisant à l'infini son action spéciale".

Comme je le dis, ça dillue l'intérêt du challenge qui est justement d'avoir des combats de plus en plus serrés tout au long de l'aventure. Tu as tout à fait le droit d'utiliser ce glitch mais le résultat, lui, est pour moi incontestable : le DCG à outrence rend le challenge plus fade.

Sinon pour Salika, je te conseille (par exemple pour la prochaine fois où tu devras passer ce passage) d'utiliser des éclats de portail pour éliminer les premiers baknamus de la zone. petite astuce supplémentaire : invoquer Bélias pour qu'il soit la cible des baknamus et lancer les éclats avec une plus grande sécurité. Ne pas hésiter à revenir une zone en arrière si les baknamus ciblent ton leader.

axiles axiles
MP
Niveau 6
23 octobre 2011 à 20:25:01

J'ai vaincu Diabolos. Pas très glorieux comme combat. Le DCG lv2 marche pas trop mal au début (mais pas de gros avantage) mais à partir d'un certain moment il ne fait presque plus que des attaques et répercution n'arrange rien. Par hasard j'ai lancé une matière obscure sans trop y croire et cela l'a tué.

"Comme je le dis, ça dillue l'intérêt du challenge qui est justement d'avoir des combats de plus en plus serrés tout au long de l'aventure. Tu as tout à fait le droit d'utiliser ce glitch mais le résultat, lui, est pour moi incontestable : le DCG à outrence rend le challenge plus fade. "

Dès le départ, je ne me suis jamais retenu de faire la technique la plus simple. Par exemple, je n'ai jamais eu de scrupules pour utiliser une matière obscure. D'ailleurs le DCG est comparable à une matière obscure en tant que facilité. Sauf qu'avec le DCG il n'y a pas besoin de laisser tourner sa console pendant plusieurs heures avant le combat.

Même si cela facilite certain combats (Tyrant :rire: ) il y a plein de combats qui sont loin d'être fades (comme les combat du Bahamut, par exemple). Ainsi, les seules chasses qu'il me reste avec Reddas sont Gilgamesh et le Roi Behemoth (cool de n'avoir plus rien sur les panneaux d'affichage) et je crois que je vais déguster.

"Sinon pour Salika, je te conseille (par exemple pour la prochaine fois où tu devras passer ce passage) d'utiliser des éclats de portail pour éliminer les premiers baknamus de la zone. petite astuce supplémentaire : invoquer Bélias pour qu'il soit la cible des baknamus et lancer les éclats avec une plus grande sécurité. Ne pas hésiter à revenir une zone en arrière si les baknamus ciblent ton leader. "

Ok j'essaierai cette technique. En plus à Nabudis il est plus facile d'invoquer plusieurs fois Belias car les MP remontent plus vite.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
25 janvier 2012 à 22:48:55

:salut:

J'ai une question pas forcément en rapport: où est-ce qu'on peut trouver les pièges Stop/Paradoxe?

Ceux qui ont le guide peuvent me faire une petite liste (je me souviens qu'il n'y en a pas beaucoup), car je ne trouve rien sur internet et je n'ai pas apporté mon guide pour éviter de penser à ce jeu (en vain, évidemment :hap: )?

:merci:

PS: Si ça vous soûle de chercher toutes les cartes, regardez seulement la première zone de Sohen et dites-moi s'il y en a un :svp:

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 59
26 janvier 2012 à 00:27:40

Désolé, j'ai pas le guide sous la main :(
Essaye alors de trouver avec le recherches par message sur le forum. Tu trouveras peut être^^

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
26 janvier 2012 à 00:53:16

Merci quand même :)

La recherche, j'ai trouvé 101 résultats :hap:
Et même en lisant rapidement les lignes avec "stop paradoxe", ils parlaient toujours de la technique et pas des lieux où on trouve le piège.

axiles axiles
MP
Niveau 6
13 septembre 2012 à 20:48:28

J'ai repris ma partie de NLBLLG. Je ne sais pas si j'irai beaucoup plus loin.

J'ai continer à remplir le bestaire ce qui coûte assez cher en éclats de portail. Question: on peut toujours trouver des rats à ce stade du jeu?

J'ai également effectué le premier combat contre Gilgamesh que j'ai réussi du premier coup: Je commence le combat par une MO pour tuer Endiku. Ensuite, c'est du kiting jusqu'à la fin du combat. Contrairement à d'autres adversaires, le combat n'est pas beacoup plus dur vers la fin et la parade de Reddas est très efficace.

Par contre, j'ai utilisé pas mal de queues de phoenix car cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de kiting et en plus, je ne me suis pas rendu compte immédiatement qu'il était plus facile de faire le kiting à l'extrémité du pont. Mais, cela allait mieux à la fin. Après le combat, il ne me restait que 45 queues de phoenix.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
13 septembre 2012 à 21:06:48

"on peut toujours trouver des rats à ce stade du jeu?"

:d) Quel stade?

Il y a des rats dans les égouts de Garamsythe et au labo Draklor http://wikisquare.ffdreamm.com/ff12/bestiaire/rat_geant

axiles axiles
MP
Niveau 6
13 septembre 2012 à 21:18:05

"Quel stade?"

Avant le combat contre Famfrit. Draklor n'est plus accessible et il n'y a plus les mêmes monstres qu'à notre premier passage dans les égouts. Après, il y a peut être encore des rats à certains endroits, je n'ai pas encore trop regardé.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
13 septembre 2012 à 21:32:38

Certes, mais le lien ci-dessus répertorie les lieux où tu peux toujours trouver des rats à coup sûr :oui:

Il n'existe aucun obstacle pour compléter le bestiaire du jeu.

axiles axiles
MP
Niveau 6
16 septembre 2012 à 20:00:15

J'ai vaincu Gilgamesh 2:

Au début, je commence par un DCG. Gilgamesh veut commencer le combat par une magie donc il devient innofensif. Endiku fait une attaque normale, une charge ou une machoire foudroyante. La machoire foudroyante est bloquée par le DCG. La charge peut être bloquée à condition d'utiliser un éclat de lumière. L'attaque normale ne peut être bloquée par le DCG.

La strétégie au début est la suivante: Après le DCG, Reddas est le seul perso sur le terrain et il se fait alors viser par Endiku. On fait rentrer Balthier et Fran: Balthier attaque Endiko avec des balles terreuses pour infliger cécité et Fran l'attaque avec des flèches empoisonnées pour infliger poison. Dans cette phase du combat, on ne peut pas utiliser de queues de phoenix mais avec un peu de chance et en faisant du kiting autour du gros Gilgamesh, personne n'est tué par Endiku.

Une fois Endiku mort, il ne reste plus que Gigamesh qui est bloqué par le DCG. Cependant, après avoir perdu un cinquième de sa vie, il fait son discours ce qui a pour effet de supprimer le DCG nous obligeant ainsi à le combattre à la loyale pour le reste du combat.

Heuresement, il est très simple de faire du kitting contre lui et à la fin de sa vie, il n'a pas de bonus du genre CT0. De plus, de temps en temps il fait une attaque spéciale mais il ne le fait qu'un nombre déterminé de fois. Cette partie du combat est donc très simple mais aussi très longues (plusieurs heures).

Au total j'ai utilisé 5 queues de phoenix et 80 vins de vins de bacchus. Par contre, j'ai du utilisé 10 queus de phoenix pour le retour alors que j'en avais utilisé que 3 à l'aller.

J'ai donc effectué un total de 40 chasses. Le Roi Behemoth est la seule chasse de disponible à ce stade du jeu.

axiles axiles
MP
Niveau 6
21 septembre 2012 à 17:55:07

Aujourd'hui, j'ai vaincu Cuchulainn. Combat à la fois tendu et frustrant. Il m'a beaucoup rappelé le combat contre Tiamat:

- On reste dans un coin pendant tout le combat se qui donne un côté oppressant.
- L'ennemi aime bien utiliser Inaction (ce qui condamne l'équipe présente sur le terrain) et en plus il le fait de manière aléatoire (si on a trop peu de chances, on est mort).
- Jusqu'à présent, c'est le seul combat, avec celui contre Tiamat, où cela a été tengeant pour le nombre de queues de phoenix restantes.

Près de la moitié de sa vie, j'ai utilisé une matière obscure, mais enlever le restant de sa vie m'a semblé durer une éternité (33 queues de phoenix pour la dernière phase). A certains endroits, je n'ai pas eu beaucoup de chance: par exemple, Vin de Bacchus rate trois fois de suite, et juste après avoir réussi, à la quatrième fois, Reddas se fait tuer. Au total j'ai utilisé 92 queues de phoenix, 99 potions, une soixantaine de super-potions et de Vins de Bacchus, une matière obscure et quelques éclats de lumière. Au total le combat a duré entre deux et trois heures.

Contrairement aux combat contre Zeromus et Adrammelech, on ne peut pas utiliser le DCG à moins d'utiliser un megalixir toute les 30 secondes.

Juste après le combat, un cruor est apparu et j'ai eu très peur à cause du peu de queues de phoenix qu'il me restait. Cependant, j'ai pu m'enfuire sans problème.

J'ai donc un total de 8 éons (9 si on compte Famfrit).

axiles axiles
MP
Niveau 6
22 septembre 2012 à 22:37:43

J'ai vaincu Exodus en utilisant le DCG. Comment faire le DCG puisque je ne peux pas utiliser des éclats (qui sont des objets). La solution est d'utiliser la seule compétence que peut utiliser Basch: Acuité. C'est plus délicat à faire que la méthode normale mais c'est quand même possible. C'est un DCG lv2 qui n'arrête donc pas tout, mais qui arrive quand même à bloquer Fission.

Je l'ai vaincu au deuxième essaie, donc je n'ai pas vraiment eu le temps d'élaborer un stratégie parfaite. Voici donc le déroulement du combat.

- Preparation du DCG: Au point de sauvegarde de Cérobi, j'inflige sclérose à Basch.
- Se rendre à la zone de combat: J'utilise le vaisseau pour me rendre au Col du Mosphore, puis je peux me rendre en toute sécurité à la zone de combat en prenant un chocobo.
- Avant le combat: Je mets furie et célérité sur Balthier et Reddas, j'invoque Belias, et j'attends quand le conteur soit entre 1 et 0 pour entrer dans la zone de combat.
- DCG avec Acuité: Je m'étais entraîné une fois à le faire (avec succès). Lors de mon premier essai contre Exodus, je l'ai raté. Cependant, je l'ai réussi lors de mon second essai.
- Dégats de Reddas: Contrairement à ce que je souhaitais, Exodus a d'abord ciblé Reddas. Par chance, il a paré 4/5 fois de suite. Malheureusement, c'est là où je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre Reddas dans le rouge pour augmenter le nombre de combos. Ainsi, j'aurai pu infliger beaucoup plus de dégats. Quand Reddas est tombé, avec l'aide de Balthier j'ai retiré quelque chose comme 10/15% de ses HP.
- Kitting: Une fois Reddas mort, j'ai évidemment rentré Balthier et Exodus a alors visé Vaan. A cause du DCG qui me prive d'un perso et avec Reddas mort, je ne peut pas avoir un perso qui ne fait que suivre mon leader tout en ayant un autre qui inflige des dégats. J'ai commencé par faire le kitting avec Balthier qui tire comme "pilier" mais cela ne remplace pas un perso qui court. Ainsi, après quelques coups, Vaan est mort. Je le remplace par Fran et je change ma stratégie de kitting. Désormais, Balthier et Ashe joue chacun leur tour le rôle de pilier et Balthier reste un pilier le temps de donner un coup de feu. Dans l'idée, cela ressemble un peu à ce que j'ai vu du kitting contre Ultima. Avec cette technique, j'ai pu enlevé les 20 premiers pourcents de la vie d'Exodus sans aucune autre perte. En cas d'erreur, il me restait encore pas mal de persos dans la réserve.
- Blocage: Après avoir perdu 20 pourcents de sa vie, il essaie de lancer Fission ce qu'il n'arrive pas à faire à cause du DCG. Il reste donc bloqué jusqu'à la fin du combat. Le tuer est donc ensuite trivial.
- Retour: Les monstres sur le chemin du retour semblent immunisé contre l'immobilize glitch. J'ai donc du utiliser quelques queues de phoenix.

Maintenant, si j'arrive à vaincre Ultima, j'aurais accès à Zodiarche.

axiles axiles
MP
Niveau 6
29 septembre 2012 à 18:41:01

J'ai vaincu Ultima sans utiliser une seule queue de phoenix grâce au DCG lv2.

Au début du combat, elle ne fait quasiment que des attaques simple. Le DCG est donc inutile et il nous pénalise pour le kiting.

A 80% de ses HP, elle lance Luminescence qui est bloqué même par le DCG lv2. J'ai pensé à utiliser une matière obscure au début du combat pour lui enlever plus de 20% de ses HP, tout comme je l'avais fait pour Shemhazai et Hashmal.

Le problème est qu'à cause de Répercution, une matière obscure tue le lanceur. Donc je ne peux pas demander à Basch, qui fait le DCG, de lancer la matière obscure. Si je lance la matière obscure par un autre perso, alors je n'ai pas le temps d'invoquer Belias et de faire le DCG avant Luminescence.

L'astuce est d'utiliser une matière obscure chargée mais pas trop qui retire moins de 20% des HP d'Ultima (soit 51600). Ma matière obscure était chargée à 51590. Ainsi, un simple bloc de rouille, inoffensif pour le lanceur Basch, la fait basculer dans les 80%.

Une fois le DCG activé, à cause de Répercution, il faut quand même se soigner. D'où l'intérêt d'utiliser le DCG lv2 au lieu du DCG normal.
On ne peut utiliser des objets que toutes les 30 secondes. Il faut donc faire attention à Reddas qui lui n'arrête jamais d'attaquer. A la fin du combat, comme on inflige moins de dégats, on a moins à ce préocuper de cela.

Je n'avais jamais afronté Ultima au par avant. Se déplacer dans un endroit inconnu en NLBLLG, sans carte, sans repères et sans Immobilize Glitch est assez stressant. Cependant, en suivant strictement le cheminement et la carte du guide, j'ai réussi à rejoindre Ultima en utilisant 7 queues de phoenix. Une fois, qu'on la rejoint on peut se téléporter à l'entrée du Grand Crystal et revenir donc c'est plutôt sympa.

J'ai fait une vidéo de mon combat contre Ultima:

http://www.youtube.com/watch?v=wo2Uc9cdKPM

axiles axiles
MP
Niveau 6
30 septembre 2012 à 19:23:37

J'ai vaincu Zodiarche en utilisant le DCG lv2.

Il commence le combat avec Trou Noir qui est bloqué par le DCG lv2. On peut donc faire le DCG dès le début du combat. Par ailleurs, au début, il est à l'autre bout de l'arène. On peut donc faire le DCG sans risques.

Une fois le DCG activé, le combat est similaire à celui contre Ultima. La grosse différence est que, comme Zodiarche a Anti-Fusil, c'est Reddas qui fait la grosse partie des dégats.

J'ai utilisé au total environs 70 super-potions et aucunes queues de phoenix pour le combat. Par contre, j'ai utilisé 14 queues de phoenix pour rejoindre Zodiarche puis retourner vers le point de sauvegarde. En NLBLLG, dans les Mines de Hennes, il y a toujours de l'action.

J'ai donc réussi à vaincre tous les éons en NLBLLG, sauf Chaos qui, dans l'état actuel de nos connaissances, n'est battable qu'avec Odyssée.

Luxerion Luxerion
MP
Niveau 10
01 octobre 2012 à 10:47:29

Chaos est battable en NLBLLH, merci Bmxer d'avoir donné l'astuce pour : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14561318-261-0-1-0-0.htm#message_14988028 . Eh oui Axiles, ne jamais sous estimé Bmxer :rire: !

D'ailleurs, grâce à ça, on va pouvoir constater si oui ou non tu peux te passer du DCG/DCG lv2 :sournois:

axiles axiles
MP
Niveau 6
01 octobre 2012 à 12:14:42

"Chaos est battable en NLBLLH, merci Bmxer d'avoir donné l'astuce pour"

Je n'ai pas dit qu'il était imbattable, j'ai dit qu'il nécessitais Odyssée.

Quand on a Odyssée équipée, grâce à l'état Foi qu'elle procure à son porteur, les dégats des éclats de ravage sont plus important.

Même avec Odyssée, le combat reste tendu en ce qui concerne le nombre de queues de phoenix restantes. A ma connaissance, tous ceux qui ont vaincu Chaos en NLBLLG possèdaient Odyssée.

Or pour avoir Odyssée, il faut d'abord vaincre Omega et je n'en suis pas encore là.

"D'ailleurs, grâce à ça, on va pouvoir constater si oui ou non tu peux te passer du DCG/DCG lv2 "

Quand je ne peux pas le faire, je ne le fais pas. Par exemple, Cuchulainn ou la plus grande partie du combat contre Gilgamesh. Par ailleurs, pour certains combats, comme celui contre Immortalis, lorsque l'on effectue le DCG, on a quand même sa dose d'adrénaline.

axiles axiles
MP
Niveau 6
11 octobre 2012 à 22:05:35

J'ai vaincu le Dragon Infernal.

Lorsque ses HP atteignent 90% il lance Jugement. Ceci peut être bloqué par le DCG. On a donc uniquement besoin de retirer 10% de ses HP à la loyale ce qui correspond à 5,1 barres de vie.

J'ai retiré 5 barres de vie grâce à la technique du rocher, puis j'ai utilisé une matière obscure chirurgicale (chargée telle qu'un coup de Reddas ou de Balthier est suffisant pour franchir les 90%).

Le DCG normal peut très bien marcher mais j'ai utilisé le DCG lv2 afin de pouvoir utiliser des vins de Bacchus. Je n'ai renouvelé furie que sur Reddas car mon stock de vins de Bacchus s'épuise rapidement et Reddas est celui qui fait le plus de dégats (surtout quand il est en état critique).

A partir deu moment ou le DCG à été activé, le reste du combat a duré moins de 4 heures (sans avoir besoin d'intervention de ma part).

J'ai fait une vidéo du combat:

http://www.youtube.com/watch?v=QfNVj1_iFFA

Miss_Ety Miss_Ety
MP
Niveau 14
14 octobre 2012 à 13:48:35

Bravo :bravo:

La technique du rocher, tu veux dire celle où on se cache?

Moins de 4h :ouch: C'est extraordinaire.

axiles axiles
MP
Niveau 6
18 octobre 2012 à 10:55:18

"La technique du rocher, tu veux dire celle où on se cache? "

Non, je parle de celle où le Dragon Infernal est bloqué pendant 30/40 secondes par le rocher:

http://www.youtube.com/watch?v=gJeynbQ8Kkc

"Moins de 4h :ouch: C'est extraordinaire. "

En mettant Reddas en critique, j'arrivais à enlever environ une barre de vie toute les cinq minutes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment