CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

News culture
Alien : Romulus - La saga mythique de retour sur grand écran
DébutPage précedente
«1  ... 251252253254255256257258259260261  ... 419»
Page suivanteFin
Jbcx Jbcx
MP
Niveau 7
01 juillet 2012 à 16:11:20

Bof, de mon côté j'ai répondu "Ne se prononce pas". Pourquoi? parce que le sondage en lui-même n'est pas réellement honnête. Le manque de précision laisse supposer que les conditions sont équivalentes, ce qui forcément, pousse une nette majorité de joueurs à préférer la version boite; mais dans les faits, les conditions le sont rarement.

En quoi?
La version boîte: coûte souvent plus cher (les soldes Steam devraient suffire à vous convaincre; et même sur les jeux qui viennent de sortir y'a moyen de se débrouiller pour l'avoir moins cher en démat'), est superflue dans de nombreux cas (quel intérêt de la posséder si le jeu nous intéresse qu'à moitié?), prend la poussière sur les étagères pour peu qu'on joue sur PC et nécessite d'être ressortie régulièrement sur console, prend de la place, met plus de temps à arriver (quelques heures de téléchargement avec une connexion 5mb contre une sortie au magasin quand on a du temps), et ne possède pas forcément tout les services inclus de la version démat' (façon Steam: patch auto, ré-téléchargement depuis n'importe quel pc, succès...).

Mais bon, pour peu que j'attende réellement le jeu, c'est pas une entrée en plus dans ma liste des jeux Steam qui me suffira :d

coquinounet coquinounet
MP
Niveau 7
01 juillet 2012 à 18:06:36

Moi je suis pour le dématérialisé. J'ai lu trois arguments que j'ai jugé faux. Moi qui suis un grand acheteur sur Steam, j'ai mon disque qui déborde mais malgré ça, quand je veux jouer à un jeu que je n'ai pas, j'en désinstalle certains et je l'installe. Oui car quand on achète, on l'a pour toujours. Ensuite le fait de pouvoir se faire pirater. Steam ne sont pas des chieurs, ils sont stricts, si tu leurs fourni quelques informations, tu le peux récupérer sans problèmes. Et enfin le problème de la connexion permanente. Quand vous acheter sur une plateforme, en général à moins de ne rien savoir, vous savez que vous en avez besoin, alors quitte à prendre la versions boites si vous voulez jouer sans. Alors personnellement on va vers un marché entièrement dématérialisé car le cout de production pourra être réduit et c'est une des visions des producteurs.

-Nath-X -Nath-X
MP
Niveau 10
01 juillet 2012 à 19:37:13

Personnellement, j'en sais rien. :pf:

D'un coté on a des jeux dématérialisés qui généralement sont moins chers, du fait que l'on retire le prix du boitier et de tout ce qui va avec, enfin si l'on excepte la politique de Nintendo à ce sujet. C'est également plus pratique, on n'a plus besoin de se forcer à aller au magasin, et c'est donc largement plus rapide, sauf si on a une connexion à 2 sous. :hap:

Mais de l'autre coté on a les jeux en boites et leurs fameux rituels. C'est franchement con mais je trouve assez sympathique le fait d'ouvrir la boite et d'extraire le jeu du petit truc qui le retient, de plus on peut "toucher" le jeu et le mettre dans la console, je pense que les jeux téléchargé ne peuvent pas faire ce genre de trucs. :hap: :coeur:

Bref, j'ai voté "Ne se prononce pas". :hap:

OnlyFun OnlyFun
MP
Niveau 7
01 juillet 2012 à 19:46:06

le dématérialisé est moins chère sur pc mais pas sur le psn ou xbox live ou ils vendent des jeux sorti il y a plus de 6 mois à 70€ alors qu'ils sont à 30€ neuf en boîte dans le commerce donc à la limite oui le dématérialisé est bien pour les joueurs pc mais il est complétement à la ramasse sur console (à part pour acheter des jeux d'éditeurs indépendants) car les prix ne sont pas mis à jour.

Coût de production moins chère? oui sur le court terme mais sur le long terme quand ils seront obligés de stocker une masse de jeux sur leurs serveurs ils paieront beaucoup plus chère en charges d'exploitation et on sait très bien ce qui va se passer ^^ les prix seront les mêmes qu'en version boîte.

OnlyFun OnlyFun
MP
Niveau 7
01 juillet 2012 à 19:53:07

Pareil que toi Nath-X je suis assez attaché à ça, c'est quand même plus prestigieux d'avoir les boîtes et d'avoir sa collection à porter de mains.

Pi un autre problème c'est qu'actuellement tout le monde n'a pas de gros débit de connection et attendre plusieurs heures pour rejouer à un jeu qu'on avait supprimé c'est un peu rebutant.

Bref sûrement le futur ça sera le démat' mais je trouve ça dommage

lepoulet88 lepoulet88
MP
Niveau 10
01 juillet 2012 à 19:54:16

Some faith in humanity has been restored :freddie:

Si les versions boites étaient aussi abordables que les promos Steam, je n'achèterai que ça, mais disons que 5$ pour Portal 2, on trouve pas ça en boite :hap:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 19
01 juillet 2012 à 20:26:43

Je n'acheterais jamais de jeu en demat'. Je trouve ça horrible de ne pas avoir le jeu. J'ai l'impression que ça ne m'appartient pas de plus j'ai pas de connec internet pour ma PS3. (c'est compliqué mais en gros je peux pas)

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
01 juillet 2012 à 21:45:46

La démat hors promo (et hors jeu indé sans DRM) c'est de l'escroquerie pure et simple, des tarifs jusqu'à 50% plus élevés que l'équivalent en version boite, et le pire de tout c'est que contrairement à une version boite vous n'êtes absolument pas propriétaire du bien que vous avez pourtant acheté sur la plate forme steam qui truste le marché de ce mode de distribution !

Bref comme je le disais une belle arnaque pour le consommateur, et si demain c'est là le seul choix qu'on m'impose pour satisfaire ma passion, alors je n'achèterai plus aucun jeu. :nah:

The_Precurseur The_Precurseur
MP
Niveau 5
01 juillet 2012 à 23:05:32

Je suis d'accord avec Dreuk , de plus , je vous souhaite bon courage pour revendre un jeu en démat' !!!

fr4n5oi fr4n5oi
MP
Niveau 4
01 juillet 2012 à 23:20:11

86.8% ne connaissent pas Steam. Pour moi le jeu en boite est mort ; risque de rayure sur le CD, perte, prend de la place, obligation de faire les maj manuellement, parfois obligation de foutre le CD pour jouer...
Tout ça on ne le rencontre pas avec les versions dématérialisées.
Ca me fait bien rire quand je vois les arguments sur la revente des jeux par la suite ; aujourd'hui un jeu sur deux en version boite doit s'activer sur Steam, donc le résultat est le même. Et puis dans l'autre cas aucun intérêt de revendre son jeu une fois fini ; il perd 50% de sa valeur une semaine après son achat, bonjour la carotte.

Lord_Bif Lord_Bif
MP
Niveau 6
02 juillet 2012 à 00:02:42

Tout le monde ne joue pas sur PC, fr4n5oi

backberry backberry
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 00:19:23

Personnellement, à prix équivalent, j'opterais davantage pour une version boite.

La vérité c'est que Steam fait des promos vraiment très attractives et quand j'ai l'opportunité d'avoir un jeu en dématérialisé à 75% moins cher que la version boite. Alors oui j'opte pour la dématérialisée ! :oui:

dead-pool dead-pool
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 00:26:06

Je préfère la version boîte perso'. :oui:

backberry backberry
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 00:33:02

LastDream Je ne suis totalement pas d'accord avec toi. Le dématérialisé ne "tue" pas le jeux vidéos.

Au contraire, il permet justement aux indépendants de nous pondre de vraies petites perles vidéo-ludiques (LE PC et la X360 ont un contenu indé très très variés et vraiment sympa)!

De plus, les éditeurs ont le choix de vendre, ou non, leurs produits en version dématérialisées. Et si ils le font c'est qu'ils ont de bonnes raisons (meilleure rentabilité car coût de production beaucoup plus faible). Et qui dit meilleure rentabilité dit-> Plus gros investissements pour développer leurs prochains jeux vidéos et donc meilleure qualité dans l'avenir.

Enfin, je suis d'accord avec toi pour dire que le fait de vendre une version dématérialisées plus chère qu'une version boîte est une hérésie totale. Seulement, je pense que ce n'est qu'une affaire d'évolution des politiques de Microsoft et de Sony qui seront bien obligés de s'aligner sur les prix très compétitifs de Steam au bout d'un moment. Et dans ce cas ce ne sont pas les gens qui achètent le dématérialisé qui sont coupable, mais bel et bien les constructeurs eux-mêmes (Car si certains prix sont plus élevés que sur le marché "boîte" c'est à cause de la "taxe" qu'ils imposent aux éditeurs !)!

Pour ce qui est du PC, tu l'as dis toi-même, il a de bon jours devant lui en terme de dématérialisés. Des prix défiant toute concurrence et un catalogue indé toujours plus importants ! :oui:

amos404 amos404
MP
Niveau 3
02 juillet 2012 à 02:10:29

j,ai testé une fois le jeu dématérialiser sur steam à cause d'un rabais de 90%... Résultat? un paquet de troubles mon jeu ne marchais pas et j'ai perdu trois heure pour le faire fonctionné... Le jeu dématérialisé : NON MERCI!

foxbeldin foxbeldin
MP
Niveau 8
02 juillet 2012 à 08:26:14

Version boite, à moins d'une urgence à l'heure ou les magasins sont fermés

viko56 viko56
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 08:50:35

Je pense que si je devais choisir, je regarderai en priorité le prix (c'est sur que un jeux à 40€ en boîte et le même à 25€ en dématérialisé, c'est plutôt attirant :) )

Mais, je trouve que c'est pas pareil, avoir le jeux entre les mains, lire le manuel et voir la boîte sur l'étagère, c'est devenu presque un culte pour les vrai gamer :oui:

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
02 juillet 2012 à 09:36:58

Sauf que les manuels de jeu, ça fait des années qu'ils sont en voie de disparition.

Les manuels d'aujourd'hui sont des blagues cosmiques quand on regarde les manuels d'autrefois.

Suffit de regarder le manuels de jeux comme Diablo II, Discworld Noir ou encore Star Trek Elite Force et Deus Ex Invisible War, ça c'était des manuels qui présentaient le jeu, mais aussi l'univers en détails.

Aujourd'hui cela ne se fait plus et si ça se fait, c'est en noir et blanc.... (toujours pour les coût de prodution).

Maintenant, une version dématérialisé, le manuel est pas en papier certe, mais au moins ça coûte moins chers à mettre sur un PDF.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
02 juillet 2012 à 10:05:03

Je fais partie des 9% (seulement!) qui préfère sans hésiter les versions dématérialisés.

Pour moi, le choix est vite vu. J'achète environ cinq jeux par mois. Pouvoir accéder à n'importe lequel depuis une plate-forme de téléchargement (Steam, Origin, Battlenet) ou depuis l'interface d'une de mes consoles (Xbox Live, PSN, chaînes Wii), acheter depuis ces mêmes outils ; ce sont des plus indéniables. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de jeu à la demande sur console, même si le marché est en train de se développer.

Après les arguments en faveur de la version boîte, je les comprends mais il ne m'affecte pas :
- le prix est moins cher pour une boîte, grâce au marché de l'occasion -> c'est vrai mais je gagne suffisamment pour que le prix d'un jeu soit négligeable à mes yeux, alors vu que je peux me le permettre, autant alimenter une industrie que je veux voir grandir

- l'aspect collector -> personnellement, je suis un grand fan de notice. J'en ai plein chez moi que je trouve bien faîtes et que j'aime relire. Mais honnêtement, ça fait des années qu'on ne nous sert plus qu'un petit feuillet d'une dizaine de pages sans aucun intérêt. Maintenant si on veut de la bonne grosse notice bien détaillée, faut aller sur les wiki (ou les sites officiels de jeux ultra suivi comme Diablo 3) et imprimer...

- la pérénité dans le temps -> honnêtement, les données numériques ne sont pas plus volatiles que les supports CD (oui, par contre, la plupart de mes cassettes fonctionnent encore très bien, c'est sûr). Et dans tous les cas, on est souvent obligé de garder sa console pour en profiter. Alors... Ah c'est sûr, on a pas la cassette sur l'étagère. Mais j'ai beau avoir les jeux vidéos pour principal hobby (j'ai quand même du voir passer plus de cinq cent jeux), je suis pas fétishiste des emballages et avoir une armoire de trois mètres de haut sur deux mètres de large pour pouvoir tout ranger...

- Le respect du consommateur en lui vendant un produit physique -> Mouai... Ce que je vois surtout c'est qu'il y a énormément de jeux indé de nos jours qui ne sortiraient pas si on était pas à l'heure du dématérialisé.

Enfin tout ça fait que j'ai choisi mon camp. Mais après ça m'est quand même globalement égal. Ce ne sont que des petits arguments bien peu important. J'imagine que si j'étais un petit joueur, et que je me payais avec souffrance un jeu par mois ou tous les deux mois, ça me ferait plaisir de déchirer le blister et de regarder avec amour la jolie boîte et le joli CD avant de l'introduire, presque révérencieusement, dans mon PC/ ma console.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 10:10:46

:d) backberry

""Au contraire, il permet justement aux indépendants de nous pondre de vraies petites perles vidéo-ludiques (LE PC et la X360 ont un contenu indé très très variés et vraiment sympa)! ""

Totalement d'accord, et ces jeux représentent un vent de fraicheur bienvenue dans cette époque où on manque d'originalité et de prise de risque conceptuel (et n'oublie pas le PSN non plus, avec des jeux comme Journey ou Flower). :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment