CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Allez ! De l'actvité ! Des questions !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 75»
Page suivanteFin
Penguin_Ruler Penguin_Ruler
MP
Niveau 10
05 avril 2003 à 17:40:05

Le 75 L37 qui sauve les Allemands ? Il n´est pas étudié pour percer des blindages, mais comme un canon servant au soutien d´infanterie ! Je ne connais pas la perforation exacte de ce canon, mais il doit être minable ( dans les 50 mm aux 300m grand max). Ce qui a "sauvé" comme tu dis les Allemands, c´est les équipages ! Eh oui, il est tout à fait imaginable le rechargement à Blitzkrieg, les équipages allemands étaient extrêmement bien entrainés.

viet-minh viet-minh
MP
Niveau 5
05 avril 2003 à 20:25:40

voila quand je joue a la demos il ya le sondes avions mais pas de linfaterie ni des canon nin de tank ca peut venir de quoi aidez moi sil vous plait merci repondez au plus vite

MP
Niveau 10
05 avril 2003 à 22:02:56

Oui ça va on a vu le topic, ça serait sympa de pas remplir ce topic-là de problème technique
Merci bien
PS : aucune idée pour ton problème

babarovitc babarovitc
MP
Niveau 2
06 avril 2003 à 02:13:51

mouais, ce qui a sauvé les allemands en France c surtout le fait que tout les engagements(quasiment) ont eu lieu avec un avantage logistique et numerique important en faveur des Allemands et avec en permanence l´appuie tactique des Stuka.
Meme a Moncornet le rapport etait de 180 chars ( la 4eme DCR de DE Gaulle) dont a peine 80 somua les autres des R 35 et vieux hochtkiss contre tout l´avant garde du 7eme Pzkorps de Guderian.
Plus que le materiel qui n´etait forcement meilleur que celui des Français ( bien que le stuka etait un atout fantastique)c l´utilisation qui en fut faite et l´endroit choisi pour le fer de lance ( Sedan et Dinant) sur des troupes agés de 40, mal encadré ( serie B dite territoriale) et n´ayant pas touché un fusil depuis 20 ans qui fit mal.

DURANGO3000 DURANGO3000
MP
Niveau 8
06 avril 2003 à 15:05:15

Pour le 75 court j ai beaucoup vu de ces pieces sur panzer 4 ou stug gagner des engagements contre les francais en 40 et les russes en 41
pour les francais je comprends leurs defaites c sur mais pour les russes c pas paske l equipage est hiper entrainer que leur canon va percer les t34 et kv

DURANGO3000 DURANGO3000
MP
Niveau 8
06 avril 2003 à 15:13:55

Pour moncornet je ne pense pas que la 4 DCR dispose de somua car ceux ci etaient reserves au DLM et au regiment cuirrases independant cree en mai pour etres incorpores a des groupement comme celui de Langle Carry qui combatit contre Rommel fin mai au niveau de la somme
Je n en suit pas sur mais ce etait pas plutot des D2

MP
Niveau 10
06 avril 2003 à 16:12:43

Comment percer un T-34 avec un canon pareil ? C´est bien simple, il faut aller à une distance suicidaire ! ( 50 m) Et les équipages ne manquaient pas d´audace ! En effet, il fallait avancer vite , ne pas laisser le temps aux ennemis de se reformer, et on ne pouvait pas attendre les quelques 5 cm ou 88 que la division possédait, alors on fonçait dans le tas ! Tactique à laquelle les Russes ne s´attendaient pas, de plus, leurs équipages étaient bien trop mal entrainés la plupart du temps pour savoir que faire en ces moments. Je le répète, les équipages ont joué un rôle primordial, et l´équipement par la suite à contribué à contenir l´énorme poussée des divisions soviétiques.

babarovitc babarovitc
MP
Niveau 2
06 avril 2003 à 17:17:58

Quand tu vois la tentative de reduire le saillant de Koursk en juillet 43 ( Operation citadelle)par les allemands tu t´apercoit vraiment de la mauvaise utilisation du matos ( et oui eux aussi).
Ils ont lancés les fameux Tigre et le Ferdinand qui etaient les 2 chars fer de lance de l´attaque.
Ils attaquent en formation triangulaire en plaçant les Tigre et ferdinand devant appuyés par les MARK en retrait.Ceci au lieu de profiter de l´enorme avantage du canon de 88 du tigre a longue distance ainsi que du Ferdinand.Resultat: les russes engagent un enorme combat de mélée ou la superiorité technologique du tigre et ferdinand se retrouve caduque.Ils fonçaient dans le tas , depassant les chars allemands et les tirant de l´arriere et de coté a tres courte portée.Alors que ces chars lourds en soutien auraient etaient autrement plus efficace.
Pour ce qui est ce ce qui sauva les russes, c plus l´immensité du territoire, tout comme pour Montgomery en Libye, et la richesse en hommes qui faut prendre en compte.Plus en tout cas qu´une leçon retenue de MAI 40.En effet , aucun belligerant n´avaient encore pris la mesure des casues nouvelles de la defaite et la guerre de mouvement ne fut entreprise par les russes et Montgomery apres de cuisants revers initiaux qui à contrario avec la France ne leur fut pas fatals.

fox-one69 fox-one69
MP
Niveau 5
06 avril 2003 à 20:08:40

c´es kan triste de savoir k´une legende comme michael Wittmann es mort stupidement,tue par un firefly ki a bute 3 tigers les uns apres les autres.Le firefly est commande par un certain gordon et le tireur s´apelle Ekins et celui ci n´a essaye son canon de 17 pdr qu´une seule fois a l´entrainement!!C´es un comble surtout ke le firefly es detruit juste apres par un panzer IV et ke Ekins, ki s´echappe,n´aura plus jamais l´occasion d´utilise un 17 pdr.Ekins a bute 3 tigers ds sa vie et surtout Wittmann , un gars ki a 138 victoires a son compte. C´es hallucinant

Le petit n´a fait qu´une bouchee du grand

fox-one69 fox-one69
MP
Niveau 5
09 avril 2003 à 18:45:19

ya plus personnes?

tomm tomm
MP
Niveau 10
10 avril 2003 à 18:42:20

Le Firefly c´est un typhon, je croyais que les historiens n´étais pas sur de savvoir comment Wittman était mort, 5sherman canadiens ou un typhoon.
N´empeche le chiffre de son Tige ( 007) m´a tjs fais rire quand je pense a James Bond 007

Thoub Thoub
MP
Niveau 1
11 avril 2003 à 00:22:11

Je tenais juste à vous dire que je suis très impressionné par vos connaissances sur le sujet ! !!
Ca aide pour jouer aux jeux dédiés 2ème GM ?
Je suppose que oui ?

DURANGO3000 DURANGO3000
MP
Niveau 8
11 avril 2003 à 18:37:41

Sa permet surtout de voire les aberations de certains jeux et d´avoir un sens critique

MP
Niveau 10
12 avril 2003 à 13:30:56

Et de se dire qu´on ferait bien de ne pas envoyer son peloton de PzKpfW IV A sur quelques T-35 ( eh oui, il est rare, mais quand on l´a vu, on s´en souvient ! )

PS : On est bien sur du sort de Wittmann pour le post concerné

DURANGO3000 DURANGO3000
MP
Niveau 8
12 avril 2003 à 14:08:00

Alors comment les detruires ces t 35 ( multitourelles)
-FLAK 88?
-105 en tir tendu
-5o mm qui etait tres rare en ete 41
-le surprenant 28 mm
? ????
Lequel de ces canons etait le plus efficace et le plus utilise(lors de combat connus)

MP
Niveau 10
12 avril 2003 à 19:04:45

Eh bien justement, il n´y a aucun rapport de la Wehrmacht qui prétend en avoir détruit un !
Je dirais que dans le cas le plus probable le 88 FlaK serait utilisé.

MP
Niveau 10
13 avril 2003 à 11:30:30

DURANGO3000
Posté le 04 avril 2003 à 23:39:45
Penguin je suppose que tu connais la perforation du 75 court allemant L37 j aimerai beaucoup savoir car c l arme qui sauvat les panzerdivisionnen au debut de la guerre
je voudrais aussi dire que je trouve les canons de blitzkrieg tirant un peu vite

==> La puissance est de 41mm aux 460 m, vraiment pas génial hein ?

DURANGO3000 DURANGO3000
MP
Niveau 8
13 avril 2003 à 12:02:11

En effet c plus que mediocre
Si je comprenais pas tros les coups des pz 4 a 75 court c peut etre a cause de l exellant " armes militaria magazine hors serie" qui raconte des batailles de la 2gm . Un livre raconte une bataille , ses premices , et sa suite .
C lui qui bizarement racontait le 75 court comme " la seule" arme capable de perforer le b1 bis et plus tard t 34 qui a un blindage de 60 mm au max et 80 pout les premieres version du t 34 ( pas sur) mais sans indiquer les distances de perforations
En gros ils en font une arme anti chars surpuissante sans indiquer la perforation de l arme avec comme excuse qu elle n est pas faite pour ca
Voila maintenant je comprend parfaitement la puissance de l arme mais j avais du mal a comprendre a cause de ce magazine ( qui reste super)

fox-one69 fox-one69
MP
Niveau 5
13 avril 2003 à 16:34:21

aller moin d´une semaine avant la sorti de blitzkrieg si tout va bien

haigwepa haigwepa
MP
Niveau 9
13 avril 2003 à 16:53:21

heu les gars, bon vous etes tous super bien callés en ww2, ma connaissance du sujet etant basée sur les maquettes et les jeux ( plus quelques bouquins quand meme) je vous demmende si c normal de voir que toutes les explosions sont les memes dans blitzkrieg, du canon anti-char au B24D liberator? voila @+

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment