Sttttttttoooooooooooppppppppppppppppppppppppppppp
Les interreses ont donnes leurs points de vue et la polemique bat son plein on pourrait continuer pendant des heures
( peinguin tu me semble plus allemand que francais vu l ardeur avec laquelle tu defend ton point de vue)
mais bon revenons sur nos debat tankiste ettttttt n oublions pas l objectif 200 post
lol ta raison durango3000 , au fait on est presque a 200post
Durango3000,kess ke tu sou enten par ton affirmation entre parenthese?Je c pa si c vrai,mai kess ke ca pe fer kil soi plu bosh ke fra ? Tu di cela kom si cetai une tare...
CELA DI ON TATEN TOUJOURS AU ( PJS] ! ! pour plu dample debat avec penguin lol
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Que cela change-t-il qu´il ait été plus voyant ? Le crime perd-il en importance ?
25 % axe 75 % allié ?
Bon déjà je trouve que mettre de côté les Soviétiques, qui étaient aussi des alliés, et que donc l´Ouest supportait, est osé.
Mais passons, admettons . ..
Tu crois que les villes allemandes n´ont aps eu de pertes civiles ? le bombardement de Dresden en 1945 n´avait plus AUCUNE valeur militaire ( sinon de se débarasser de munitions qui seraient inutiles après la guerre).Pure vengeance. Compréhensible sans doutes, je ne le nie pas, mais le crime y est. Il est pardonnable, mais pour pouvoir pardonner, il faut qu´il y ait du repentir, et je n´en vois point.
Les Allemands ont reconnus leurs crimes, et je souhaite que les autres en fassent autant.
Ceci dit, cela ne joue aucun rôle que je sois allemand ou non. C´est de la pure logique, une chose que chacun peut comprendre.
Durango, je souhaite d´abord terminer le débat avant de le ranger, ce que je, crois-moi, ferais avec plaisir....
Etre allemand n est pas une tare geshtu
Du moi je n ais pas voulue dire cela ni autre chose de mechant
Seulement je m en tien au fait:
le grand pere du cousin de ma mere commandait une compagnie de tirailleur senegalais en 1940 apres avoir resiste avec 1 fusil mirailleur et 66lebels anisi qu un 25 couragesement. ses cons de ss bien incapable de les deloges leurs ont proposes de se rendre c se qu ils ont fait ; resultat tous les tirailleurs ont etes fusilles(il n avait pas d uniforme allemand ou autres chose qui soit contre la convention de geneve il avaient resistes c tout)
En 1944 ce meme homme ( qui n avait pas ete fusille en 1940 car il n etait pas noir )
Se retrouve en provence il est alle jusqu a stuttgart.Tous ca pour dire que son regiment n a commis aucun crime de guerre en revanche il ont trouvees des camps de torture ss en allemagne mais quand des ss leurs ont resistes ils les ont pas fusiles
Une grande partie de ma famille(oncle , tonton , pere...)etait en allemagne en tant que soldats dans le annes 60-70 je crois qu il n ont pas tortures de gens mais j en suis pas sur ou peut etre mon oncle tenait la bas un magazin de troture non c pas vrai. c le cas des ss partout en europe durant la guerre
Ecoute Durango, je suis vraiment désolé pour tes fusiliers et ta famille, mais n´applique pas ça comme une généralité.
Pour Duneur : je t´avais dit que les Allemands ne sont pas exempts de fautes, que s´ils avaient eu plus d´avions à ce moment-là ils auraient aussi bombardé avec 1 000, 2 000 bombardiers. Le fait est que les alliés n´ont pas eu de scrupules à réduire les villes allemandes en cendres, et que à ce stade-là, ils ne valent pas mieux que les nazis les plus fanatiques pronant l´écrasement des villes anglaises.
La terre brûlée ? Elle a été ordonnée par Hitler en 45, mais Speer, Guderian, et d´autres personnes influentes en on empêché en majeure partie l´application.
Ceci dit, les Russes, eux, l´ont VRAIMENT appliquée à grande échelle en 41 et 42.
Pour le patriote : qu´est-ce-qu´un simple soldat sans influence peut y faire ? La patrie est en danger, un point c´est tout, et il faut la défendre. ( surtout si la conscription oblige)
il y avait plus qun soldat ! !
?
je voulai dire il ny avait pas quun soldats .
mais je comprend ce ke tu ve dire penguin,tous on commis des crimes meme ceux que lon considerent comme les gentils,je croit que cest a peu pres sa
comme la dit durango3000 je pense que lon arreter ce debat sinon sa ne finira jamais , en tout ce pense que ce kil faut retenir cest que allemand NEST PAS = a nazis
Ach ! La guerre, gross malheur !
Ceci pour illustrer une vérité historique ( La morale n´ayant rien à faire dans la vérité) :
Vae Victis ( Malheur aux vaincus pour les non latinistes). Qu´on pourrait aujourd´hui traduire par " les vaincus ont toujours tort").
Tout à fait d´accord malgré les aspects de civilisation qu´on donne aux vainqueurs de nos jours.
Bon allez, relançons le débat matos WW2 !
A votre avis, la qualité du matériel allemand pouvait-elle compenser le nombre d´en face ? ( ne parlons pas des hommes qui utilisaient le matériel, concentrons-nous juste sur l´aspect technique)
Slt tout le monde !
Bon voila je viens de lire l´article de Jeuxvideo.com sur ce jeu!
Je l´ai trouvé tres bien mais moi je ne connais a ce type de jeu et j´hésite a l´acheter!
C´est pour ca que je vous demande si un débutant,comme moi, peut acheter ce jeu et se régaler des le début !
Repond please
Merci
Hmmm , la prise en main est assez intuitive mais bon, on va dire que quand tu auras lu les 175 posts de ce topic on ne pourra plus te qualifier de débutant !
lol
Bon en gros faut de l´entrainement pour vraiment bien controler!
Pas pour tout contrôler, pour être efficace, je pense que c´est indispensable ==> c´est TRES pratique quand on sait reconnaitre un type de char à son profil, ça fait gagner du temps ( et de la sueur)
pour te repondre penguin : je dirais que non , meme si le matos est plus efficace , le nombre aura tj raison , prend pour exemple les grandes bataille de chard en russie , les allemand avait bcp moins de chars que les russes mais leur chars etait puissant ( panthere , tigres , etc..) durant cest battailles les russes perdaient certes plus de char que les allemands mais ils en avaient aussi bcp plus , alors que les allemand perdaient eux aussi bcp de chars mais ne disposer pas des reserves enorme que possedait les russes , et si on fait le totale des pertes pendant ces batailles , en tenant compte du nombres de chars au debut du conflit on voit bien que les allemand ont les plus grosses pertes bien que leur chars soit plus efficace, de plus le bon matos est plus dure et long a construire donc plus couteux et donc on peut en produire moins.
donc si on me proposerait 100 des meilleur char ou 300 chars basique , je choisirait les 300
Eh oui ! Mais en général ( à part dans ces proportions titanesques), la qualité est meilleure que la quantité ( vous le constaterez quand vous essaierez de détruire quelques Tigres ( arghhhhh)
" ah bravo bravo duneur vous venez decrire le
180 eem message de ce post felicitaion."
-oh merci cest trop dhonneur.
lol!! : )
on est presque a 200 mess.