Tu as la Croix de Fer, un des rares films filmés du coté allemands. tu as aussi Stalingrad celui de 1993 ( pas celui qui oppose les 2 snipers)
J´en connais pas d´autres mais il doit en avoir plus ( enfin je pense).
Autrement au dela de la gloire je l´ai pas vu mais vu la description que tu donnes ca donne envie de le regarder pour rigoler un peu.
J´oubliais de dire que Stalingrad etait vu aussi du cote allemand
Paix à l´âme des producteurs qui osent sortir des films pareils . ....
Il y a offensive des Ardennes et le classique un pont trop loin, qui trait de l´opération Market Garden. Ces films je les avais vus quand j´étais jeune et ignorant et je suis incapable de vous dire si ils sont bien ou pas.
ces films ne sont pas pourris et ils sont bien pour ce kon faisaient a l´epoque
tomm-->MERCI!!jles download tout de suite sur kazaa!
penguin ruler:
pour "la bataille des ardennes"et"un pont trop loin",j´ai plutot un bon souvenir.. meme un tres tres bon souvenir en fait!!ya aussi "le pont de remagen",mais la c moi ki men rappelle plus trop!!!
et sinon en livre qu´est-ce que vous lisez sur le sujet??:
moi c militaria mag et steel masters,jlis aussi "le soldat oublié" de guy sajer(un soldat de 17 ans sur le front de l´est)et les ouvrages de jean mabire ki sont vraiment interessants...
comment trouver vous windtalkers? On l´a oublier comme film sur la guerre
fox-one69-->justement je critique seulement "au dela de la gloire" car il date de 1982!!!!!!!!!!!
jlai pas vu...
Bah les livres ? En bouquins français j´ai lu :
De Sven Hassel :
"Les panzers de la mort"
"Camarades de front"
"Kommando Reichsführer"
"Monte Cassino"
"Bataillon de marche"
"Liquidez Paris ! "
Sinon :
Erwan Bergot "L´Afrikakorps"
H.H. Kirst "08/15 ou la révolte du caporal Asch"
Guy Sajer "Le soldat oublié"
Jean Mabire "Mourir à Berlin"
Jean Mabire "Les paras du matin rouge"
Antony Beevor "Stalingrad"
Paul Terlin "La neige et le sang"
"R.V. Karanoff "Le démon de la Taïga"
R. Fürtwengler "Hauptmann Scholtz"
R. Fürtwengler "Les flots rouges de la Volga"
Reinhard Gehlen "L´organisation Gehlen - Mémoires"
Voilà j´ai du en oublier 3-4 mais la plupart y sont. Les livres en France ne sont pas géniaux, alors je préfère les acheter en Allemagne, là j´en ai lu 2x plus.
Si quelqu´un veut des trucs bien, il a qu´a demander.
Mais tu lis l allemand pinguin?
Je suis franco-allemand, alors on en profite hein !
Penguin ruler je te conseille comme livre :
"La chute de berlin" et "Mille et un jour pour le Jour-J" .
Le 1er raconte la contre attaque des Russes jusqu´a Berlin , un tres bon bouquin .
Le second c´est un commando francais qui raconte ce qu´il a fait des le debut de la guerre ; jusqu´au debarquement et la bataille de Normandie . les 2 sont en francais et franchement tres interressant
Sur la lutte pour Berlin, j´ai oublié de mentionner le livre de Jean Mabire "Mourir à Berlin , les SS français défenseurs du bunker d´Hitler", et sinon dans les mémoires des généraux et maréchaux j´ai trouvé assez de renseignements sur cette bataille.
Pour le débarquement, je vous conseille "Sie kommen ! " de Paul Carell, un livre exaltant.
Tu connais pas un livre ( en francais)sur la guerre du desert
Erwan Bergot "L´Afrikakorps"
Et c´est reparti pour une semaine de cours . ...
Merci je vais essayer de me le procurer
vous avez aussi "la guerre a l´est" de August Von Kageneck.Il raconte l´histoire du 18e regiment d-infanterie grenadier sur le front est.
yep, le front de l´Est de von Kageneck est pas mal et les incontournables Beevor.Jean Mabire fait du bon recit de combat mais l´historien facho qu´il est laisse trop transparaitre non pas seulement la solidarité du groupe primaire dans l´adversité mais aussi une legitimation de l´acte reprehensible....dommage.
Sinon, une perle sur Mai 1940 beneficiant des dernieres recherches historiographiques et les transpositions des debats entre historien et militaire lors du colloque sur la Defaite organisé du 16 au 18 Novembre 2000 sur la Campagne de France.
ref: sous la direction de Christine Levisse-Touzé " la Camapagne de 1940" aux edition Tallandier.
Pour ne plus jamais dire que la France ne s´est pas battue....
Penguin je suppose que tu connais la perforation du 75 court allemant L37 j aimerai beaucoup savoir car c l arme qui sauvat les panzerdivisionnen au debut de la guerre
je voudrais aussi dire que je trouve les canons de blitzkrieg tirant un peu vite