Bwark, Aei troll, c'est maaaaaaaal !
(+1 ceci dit, même si j'ai pas lu twilight )
Moi j'aime bien twilight pour me divertir, mais c'est en effet pas de la littérature, un roman léger. Et ce n'est pas lécriture que j'apprécie.^^
Si vous voulez par contre de la bonne littérature de vampire, je conseille Lestat le Vampire de Anne rice et la suite des chroniques des vampires.
En parlant de ça, je recherche désespérément des romans de science fiction futuriste ou d'anticipation (comme le film "Les fils de l'homme"), mais à part Isaac asimov, on ne m'a rien conseillé d'autre. Vous auriez des idées, please?
Essaye "1984" de George Orwell ou "Scarell" de je-sais-plus-qui .
* Posté le Ignorer Subla 3 décembre 2009 à 12:14:26 Avertir un administrateur
* En parlant de ça, je recherche désespérément des romans de science fiction futuriste ou d'anticipation (comme le film "Les fils de l'homme"), mais à part Isaac asimov, on ne m'a rien conseillé d'autre. Vous auriez des idées, please?
* Lien permanent
En science-fiction :
-Comme on te l'a dit, Isaac Asimov (si tu arrives à trouver le recueil intégral de toutes ses nouvelles plus deux petits romans sur les robots... et aussi, bien entendu, Fondation, tu auras le principal. Prélude & Aube à Fondation ainsi que Fondation Foudroyée sont secondaires)
-Dan Simmons (surtout Hypérion et Endymion. C'est vraiment - vraiment - excellent. Il a aussi écrit Illium et Olympos, mais certaines passages tournent à la propagande et globalement on dirait un pot-pourri d'idées réunies de façon brouillonnes)
-Lois McMaster Bujold. Enfin, je ne sais pas ce qu'elle vaut en SF, mais j'ai bien aimé ses bouquins de fantasy, qui sont relativement écrits, avec des mondes approfondis.
-Frank Hebert : Dune, bien sûr. Les amateurs aiment généralement le début (au moins le premier et souvent les deux/trois suivants) mais une partie des lecteurs décrochent après. Je l'ai lu il y a quelques années, j'avoue avoir arrêté au tome 5... à voir selon tes goûts, mais le tome 1 au moins est une valeur sûre.
-Ravage de René Barjavel ; j'ai envie de dire, "évidemment". Un très grand nom de la SF française. Et tous les autres bouquins du même auteur.
-H.G. Wells : la Machine à explorer le temps et la Guerre des mondes. Old school, mais efficace.
-Douglas Adams : Le Guide du voyageur intergalactique. Barré, mais j'ai beaucoup apprécié. A voir, si tu n'es pas allergique à un humour parfois absurde.
-Kim Robinson : auteur de Mars la rouge/verte/bleu. J'avais lu Mars la Rouge il y a très longtemps, aussi ne puis-je vraiment en dire grand chose... mais c'est assez réputé.
-Robert Silverberg : il y a tellement de choses qu'il est difficile de pointer des livres en particulier... je te conseille de regarder dans carrière les résumés qui t'inspirent le plus.
-Orson Scott Card : la stratégie Ender, très bon.
-Rêve de fer de Norman Spinrad : je n'ai pas lu, mais le concept est dantesque.
En anticipation
-Georges Orwell : 1984.
-Aldous Huxley : Le meilleur des mondes.
-Ray Bradury : Fahrenheit 451.
-Alain Damasio : La zone du dehors (hop, je cale ma pub : un premier livre expérimental, parfois déséquilibré, un rien maladroit, mais qui est à la fois extrêmement prenant, très profond et français. A lire)
-Les Fils de l'Homme... le bouquin (je ne connais pas l'auteur)
-Days de James Lovegrove : très peu SF au final, ce roman allie une très bonne maîtrise du suspens, conjugué à une critique du consumérisme qui n'en est que plus vitriolée par elle semble étrangement proche...
Voilà, je viens de te fournir entre six mois et cinq ans de lecture selon ta vitesse :3
Salut à tous !
Bon, comme je traîne ici depuis une semaine, j'ai décidé d'officialiser mon squatte !
Je m'appelle Xavier, 19 ans, hétérosexuel, et j'ai peur de veillir. Je suis en L2 droit à paris V, et c'est beaucoup de travail, d'ailleurs, je devrais être en train de réviser en ce moment. Je vis sur mon paris chéri, mon 15ème et 7ème arrondissements.
Niveau littérature, j'ai des goûts très hétéroclites. liste non exhaustive, qui peut s'avérer pitoyable parfois :
- Mon graal : Aurélien d'Aragon. Ca plait ou ça plait pas.
- Mon dada littéraire, c'est Beigbéder. Il est tout sauf consensuel, mais j'adore son monde, qui me rappelle le miens en dix fois pire !
- Oscar wilde : bon je n'ai lu que le portrait de Dorian Gray, mais ce livre est de loin celui qui ma donné le goût de la lecture.
- On s'enfonce dans ma liste : j'apprécie Zola pour l'homme, moins pour le romancier. Je suis sur le "bonheur des dames" à l'heure ou je vous parle.
- La littérature de SF : Star wars. allez y, lapidez moi ! En fait j'étais fan petit, et je continue l'aventure avec les romans. c'est pas un super haut niveau, mais c'est une passion, qui s'enchaîne à une autre, alors j'adhère forcément. Il arrive même que la qualité d'écriture soit au rendez-vous, vraiment !
- heu je sais pas quoi mettre en bas de mon classement... Ah si ! Nietzsche, ou l'homme le plus laid du monde qui se permet de critiquer ses envies et ses désirs : démoniaque, j'adore.
lecture actuelle : machiavel pour les sciences politiques, le nouvel ordre jedi, Zola.
Enfin, deux choses à mon sujet.
J'adore être seule une après-midi, après les cours, me mettre dans un café et lire, écrire (en véranda, comme ça on peut fumer et lire au chaud).
Vous l'aurez compris, j'aime bien écrire aussi. J'écris parfois des nouvelles, même si le temps me manque en ce moment. J'en ai déjà publiée une, et les critiques m'ont été précieuses !
Je vous embrasse tous sur la fesse gauche.
PS : attention, j'ai un frère en PCEM2 qui prend mon compte régulièrement, il pourrait y avoir erreur sur la personne de temps en temps !
Salut Xavier, content de voir un type qui lit Beigbeder sans regarder à droite à gauche pour voir si personne le voit
quoique c'est tendance ^^
Bon, bah, pressé de lire un truc de toi.
Aurélien, le portrait de Dorian Gray, Zola (le bonheur des dames est un de ses romans que j'ai préféré, même si sa fin heureuse le rend moins percutant que Germinal par exemple), et même éventuellement les bouquins Star Wars (j'en ai juste lu un assez gros sur des extraterrestres au nom impossible à écrire (Yuuzhan Vong ?)), il y a du bon goût littéraire dans l'air.
Le "seule" m'a laissé douté un instant, mais non, décidément la qualité intellectuelle et le sexe féminin sont inconciliables.
(bon, je dois l'avouer, ceci est un taunt gratuit)
Yugowski tu as déjà lu et commenté une de mes nouvelles. Tu m'as déjà oublié ?
Oui, et je me sentais super fier quand deux semaines après l'avoir lu, un roman français à obtenu le prix Renaudot !
Tu l'as lu, et si oui, qu'en as-tu pensé ?
Aristimbault : J'ai le E facile, ahahahahahaha !!! Sinon oui, c'est bien ça, je suis en pleine guerre contre les Yuuzhan Vong !
Mais ça justement, c'est le genre de livre dont on s'efforce de cacher la couverture sur les genoux ou sur la table.
Je te remercie, Ari ! Ca va me faire de la lecture en commençant par Isaac et Dan simmons, visiblement très bon.
Je le répète mais je te conseille aussi Scarrell qui est un de mes romans préférés. C'est très bizarre mais excellent... Je le conseille à tous en fait, vu que c'est le seul que j'ai lu et adoré qu'Ari a oublié de citer
Et bienvenue xavousix !
Impossible de trouver Scarrell en recherchant sur Google.
(sinon pour Isaac je sais que certaines personnes sont rebutées par la simplicité de son style. Par contre Dan Simmons je n'ai vraiment aucune réservé :>)
Oups, petite faute dans le titre en effet, désolé >< . C'est Scarrels, et j'ai retrouvé l'auteur : Marcus Malte :p .
Oui, et je me sentais super fier quand deux semaines après l'avoir lu, un roman français à obtenu le prix Renaudot !
Tu l'as lu, et si oui, qu'en as-tu pensé ?
Suis-je bête, désolé je n'avais pas fait gaffe à ton pseudo, mais si je me rappelle de ta nouvelle, franchement pas mal
Je n'ai pas lu Un Roman Français, enfin si les deux premiers chapitres au furet, mais j'ai pas spécialement accroché et puis il est cher^^, j'attendrais qu'il sorte en poche pour éventuellement penser à me l'acheter (ou à me le faire offrir ^^) je lisais beaucoup de lui l'année dernière surtout, moins maintenant j'ai trouvé beaucoup mieux !!
Un roman français est bien, il souffre d'un moment creux de 50 pages, mais c'est du pur Beigbeder. La forme narrative est très intelligente, et la fin est vraiment émouvante.
Beigbeder, un trouducul, on s'y attache, on l'aime alors qu'on le déteste.
tu lis quoi en ce moment ?
Là, je viens de finir "Moins que zéro" de Bret Easton Ellis, un livre qui a beaucoup inspiré Beigbeder à ses débuts d'ailleurs.
Et puis là, je sais pas. J'ai envie de me faire un thriller cynique genre "tout est sous contrôle" de Dr. House^^^^ mais je pense que je vais pas tarder à attaquer American Psycho.
Et toi, quels sont tes autres auteurs phares ?
Bien le bonjour.
Je me présente, j'ai 17 ans, je suis actuellement en PCEM1.
Il y a quelques temps j'avais commencé à écrire des nouvelles héroïc fantasy sur un autre forum d'écriture ( no pub je suppose donc no lien et j'avais arrêté pour diverses raisons personnelles.
Aujourd'hui, face à cette première année de médecine qui me pousse jusqu'au tranchant de mes nerfs, mes rêves restent un de mes seuls échappatoires.
Je ressens de nouveau ce besoin de mettre à plat de zolies histoires, de m'évader, ainsi ai-je repris ma plume. (ou plutôt mon clavier. )
Voilà, à part ça j'adore les pandas et je vous fais tous un bisou sur vos fesses
Par rapport à ta cdv : ce n'est pas parce que les philosophes trollent que tu es un philosophe en trollant.
Joli sophisme de composition, tout à fait utilisable par tout troll qui se respecte.
(salut, sinon)