Bienvenue les news.
Azerty -> Celle où il décrit la façon de se laisser couper les ongles pour perforer avec plus de facilité la poitrine d'un enfant ? (ça va quand même faire plus de six mois que je l'ai lu, ma mémoire défaille un peu... )
Sinon, dès le début, lorsque qu'il se tranche les lèvres pour se faire un "sourire" comme ceux des autres, parce qu'il les envie, c'était pas mal non plus
A interdire au moins de 18 ans quand même
Sinon bienvenue kamiel, bien que je sois aussi nouveau
Welcome all !
Ça à l'air hardcore
Euh oui, c'est pas mal méchant comme truc. Non seulement c'est relativement gore (surtout pour l'époque, ça date du XIXe...), mais la folie qui se dégage du texte est très malsaine.
T'aimerais bien, en gros.
Moi j'avais commencé il y a quelques années et je n'avais pas spécialement apprécié.
Oui, c'est un texte de torture. Il y a un côté anecdotique amusant, de voir qu'écrire des trucs malsains n'est pas réservé aux geeks asociaux que nous sommes, mais la lecture ne m'avait pas plus accroché que ça (et je viens de sortir de Crime & Châtiment, j'ai une certaine résistance au roman introspectif).
Moui, mais le roman reflète surtout l'adolescence, son aspect de se rebeller contre toute autorité, de vouloir se démarquer, etc... C'est vrai que la forme est gore, malsaine, mais il y a un fond assez complexe dans cette oeuvre mine de rien
Dostoievski c'est l'auteur russe que j'aime le moins, et j'ai pourtant essayé sérieusement plusieurs fois :/ Y a que le joueur que j'ai envie de relire...
Sinon, il y a "Le Hussard" de Arturo Perez Reverde...
Quelqu'un connait ? C'est vraiment un super livre
Yo, j'ai,
19ans, et mon nom c'est Benjamin,
Mes romans/ livres favoris baaaa y'en a beaucoup enfait
Tolkien
-bilbo
-saga SDA
Pullman
-La croisée des mondes
Zola
-l'assomoire
Jules verne
-j'aime tous dans jules verne ^^
et un peu de bernard Werber a ses debuts
Mon préféré reste l'assomoire de zola pour la profondeure et la vraissemblance des personnages
Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum, et j'ai lu quelques ecrits. Il y'en a de très beaux.
J'écris quelques nouvelles, j'ai écrit beaucoup de poèmes, mais ceux-ci, étant trop basiques, ne les montrerai pas ici.
Vous pourrez bientôt voir une de mes nouvelles
Je ne vous force pas, bien sur. Je suis juste impatient d'avoir des commentaires
-Twilight (toute la saga)
-Jumper
Je fais de la guitare électrique depuis 6 mois, et aussi sur console de jeux.fan de TH (et pas hystérique ni débile), J'ai un copain Julien qui a 22 ans depuis 3 mois et je vis dans un bel appartement avec ma maman, qui m'aide beaucoup pour mes écrits. Pour l'instant je n'ai écris qu'un seul livre, je viens de commencer à le mettre ici donc si vous voulez le lire c'est APPARENCE TROMPEUSE
Moi, c'est Dreamisfun parce que c'est cool de rêvé !
a plus taard
Olalal, je le sens violent l'accueil là...
Si au moins elle avait gardé pour elle son statut de femme en couple, on aurait eu un accueil hypocrite jusqu'à l'arrivée d'une photo. Mais j'avoue là y a de l'audace
Qui commence la lapidation ?
(ceci étant dit, bonjour tout de même dans notre grand asile de fous)
Twilight est une bonne série, c'est une belle histoire même si c'est pas Zola ou d'autres écrivains.
Est-il sage de troller sur Twilight à 22h45 ?
Oui, bon, soyons fous.
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui se contentent pour défendre Twilight de dire que Stephenie Meyer écrit une histoire. Je veux dire, de nos jours, plus personne n'écrit comme Zola (ou alors, il ne se vend pas). Au contraire, il existe beaucoup d'écrivains (et sur ce forum, ça doit exclure à peu près trois personnes au maximum) qui ne donnent pas une grande attention à leur style. Mais même dans le monde de l'écriture professionnelle, ils sont légion. Ceci dit, je ne crache pas sur eux (même Dostoievski en un sens privilégiait l'histoire au style, ça ne l'empêche pas d'être le plus grand écrivain de l'histoire du roman psychologique), et j'aime beaucoup certains écrivains faciles d'accès, comme Stephen King, dont j'ai lu une bonne quinzaine de bouquins et acheté certains autres. Ceci dit, justement, pour citer SK : "King compared [Stephenie Meyer] to JK Rowling, saying that both authors were "speaking directly to young people". "The real difference is that Jo Rowling is a terrific writer and Stephenie Meyer can't write worth a darn. She's not very good," he told an interviewer from USA Weekend."
Et pour avoir loin le premier bouquin de Twilight, c'est honnêtement ce que je pense. Le style n'est pas seulement simple, il est vide. Ca m'a rappelé les derniers livres de Werber (je n'ai pas lu le Miroir de Cassandre, ceci dit) où on en est un peu au "degré zéro de l'écriture". Ce n'est pas maladroit pour autant, on voit bien que ce n'est pas une débutante mais... il n'y a aucune saveur. Pourtant, l'histoire aurait pu être géniale en soi : un remake de Romeo et Juliette, sur fond de fantasy et de monde moderne... une nouvelle exploitation du mythe des vampires... au lieu de ça, le scénario est assez inspide, les personnages sont des stéréotypes des adolescents moyens et surtout le vampire qui n'est pas enrichi, mais au contraire, est dépouillé pour en enlever tous les intérêts. Bon, ceci dit, je ne donne pas tous les défauts à ce roman : ça se lit vite et même très fatigué (j'ai du lire le premier livre de 1h à 3h du matin dans le bus). Mais honnêtement, peut-être parce que je ne suis pas le bon public, j'ai eu du mal à y trouver le moindre intérêt. Contrairement, pour donner l'autre phénomène jeunesse, à Harry Potter, qui est un livre avec un univers plus profond, des personnages moins transparents (même si c'est surtout dans les derniers livres, peut-être est-ce ainsi dans Twilight) et un style plus consistant.
Bon, ceci n'est que mon avis et je respecte les gens qui aiment Twilight, j'en ai même parmi mes amis (tout en pensant qu'ils gagneraient à essayer de s'aventurer un peu plus loin dans leur expérience de lecture, surtout s'ils ambitionnent d'écrire).