Bienvenue aux deux nouveaux ^^
"Les souffrances du jeune Werther", c't'original
Hi Salmanzare!
C'est un type de la fac de lettre qui croise un de ses anciens camarades, qui a une minerve autour du cou, et il lui dit "Eh ! C'est les souffrances d'une jeune vertèbre ?"
+1 pour avoir oser faire la blague.
-3 pour sa médiocrité.
je suis plus gentil :
+0,5 pour avoir oser faire la blague.
-1 pour sa médiocrité.
Et elle est un peu marrante, même si elle m'a pas fait rire^^
Okay...
Je plussoie Zech
Je tiens à préciser qu'elle n'est pas de moi, et que je l'ai repris d'un forum (et apparemment, elle venait de "Elle". D'où la question : quel pourcentage du lectorat a compris si c'était introduit sans transition ?)
Heu j'ai rien capté là. Tu parles du journal "Elle" ?
Oui. Je cite : "Pour la petite histoire j'ai lu cette blague dans ELLE (oui le magazine des poufs de 35 ans) formulée comme une anecdote d'une soirée d'une pigiste, et je me demande encore quel infime pourcentage du lectorat l'aura comprise. D'ailleurs n'essayez pas irl, on va vous regarder bizarre et c'est encore pire quand vous expliquez la chute "
Ok, c'est beaucoup plus clair d'un coup ! Je vais donc comme tu le suggères éviter le sujet dans mes prochains cocktails... ^^
Oui mais en même temps, ça change un peu des blagues pipi-caca-bite-cul habituelles. De l'humour dans la culture, c'est tellement mieux (et tellement moins facile aussi xD)
Certes Corneille, certes. Mais l'auditoire est à prendre en compte aussi. Parfois, humour trop subtil = râteau assuré...
En même temps c'est surtout que suffit pas de citer Kierkegaard pour être marrant.
Je connais assez bien kierkegaard, et ca m'a pas l'air très drôle, mais bon, souvent les blagues racontés après coup le sont pas, faudrait que je vois la scène.
Il faut recultiver la populasse fainéante, grasse et empâtée !
Bones me paraît assez plausible pour avoir accueilli ce genre de blague, vu le côté excentrique de certains personnages et le ton décalé de la série.
Tain c'est marrant, je tombe justement sur une blague littéraire en regardant une série.
Je regarde l'épisode 3 de la saison 2 de psych (enquêteur malgré lui : nom français) et le personnage principal demande à une jeune femme qui attend. "vous attendez quelqu'un? Godot peut être."
Bon ceci dit là encore, elle aurait pu être mieux placer et plus marrante. Mais une petite référence littéraire dans la blague a noté quand même^^
Tiens, notamment Psych, je voulais m'y lancer, mais comme je connais pas trop j'hésite. C'est comment?
à tous !
Je débarque un l'instant sur ce forum, pseudo créer pour l'occasion. Je cherchais un endroit pour poster ma fan-fic star wars et le forum écriture de JV me semble approprié. J'ai 18 ans, j'entre en terminal S et j'ai plus de 800 figurines star wars (collection avec mon oncle), avec lesquelles je m'inspire pour créer des scénarios. Mon rêve absolu étant de réaliser un épisode inédit en stop motion avec ces mêmes figurines.
Ici j'espère trouvé des critiques constructives, pas trop méchante (c'est mais début dans l'écriture), et surtout une bonne entente et une franche camaraderie !
Voilà voilà, au plaisir de vous lire !
"Ici j'espère trouvé des critiques constructives, pas trop méchante (c'est mais début dans l'écriture), et surtout une bonne entente et une franche camaraderie ! "
Passe ton chemin, fou!
Bienvenue
C'est beau l'espoir