CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenue au Nouveau!

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 183»
Page suivanteFin
Noctame Noctame
MP
Niveau 4
09 janvier 2010 à 19:22:30

Bonjour.

Je suis Noctame, nouveau sur le forum. Nouveau sur le site.

J'écris très peu. Je lis quelques livres dans l'année. J'aime bien ce qui touche à l'imaginaire, Fantasy et SF d'égale manière. J'ai un faible pour le policier.

Je ne sais pas quoi dire d'autres. Je n'ai pas envie de m'épencher sur ma vie, elle est d'une banalité létale.

A part ça, je suis curieux. Quels sont les fictions de qualités sur ce forum ? Combien êtes-vous ?

Moicesmoi Moicesmoi
MP
Niveau 10
09 janvier 2010 à 21:24:09

Bienvenue.
Tu aimes le policier? Je t'aime donc. :-)

[TDA]Armageddon [TDA]Armageddon
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:11:04

Hmmm! Je n'avait pas fait attention à ce topic jusqu'à maintenant, loin de moi l'envie de passer pour un malpoli
( :peur: ) , il est donc temps pour moi de me présenter!

Armageddon, leader de [The Devil's Armada] sur quelques jeux. Mes centres d'intérêts sont variés je lis essentiellement de la science fiction même s'il m'arrive de lire de l'héroïque fantaisie. J'aime les débats, la rhétorique, la psychologie et surtout, l'écriture. Je vous souhaite à tous une excellente année 2010 aussi heureuse que productive en terme d'imagination, à plus tard! :)

Noctame Noctame
MP
Niveau 4
10 janvier 2010 à 00:13:31

Merci pour cet accueil discret.

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:26:51

Bienvenue à vous deux.

[TDA]Armageddon [TDA]Armageddon
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:05:15

Merci beaucoup! Étant également nouveau, je ne trouvait pas pertinent de te souhaiter la bienvenue, je me contenterais donc d'un enchanté! :)

charly_owl charly_owl
MP
Niveau 7
10 janvier 2010 à 04:56:17

Bienvenue Noctame et Armag'!

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2010 à 11:16:59

Bienvenue à vous deux. Et pour Noctame spécialement : en écrivant "très peu", tu seras déjà au-dessus de la moyenne du forum, ne t'inquiètes pas.

Moicesmoi Moicesmoi
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 11:56:41

Ahaha. Tellement vrai.

Bienvenue Armag!

Zech Zech
MP
Niveau 22
10 janvier 2010 à 12:10:25

Bienvenue à vous deux.
Et ce n'est pas la quantité d'écriture qui compte mais la qualité, qui est très apprécié sur le forum^^

Noctame Noctame
MP
Niveau 4
10 janvier 2010 à 13:04:13

Un détail cloche. J'ai participé à la lettre vive. J'ai fait un texte de seulement 300 signes. C'est peu. Un seul m'a lu.

Je me demande donc s'il est avisé de poster des textes plus long.

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:48:21

Personne t'a lu parce que t'es nouveau (j'me revois encore quand j'avais 14 ans, en train de pleurer pour des lecteurs :noel: ), et que ce forum n'a pas la même dynamique que la plupart des autres sur ce site.
Et perso je lirai jamais un truc de 300 signes, c'est beaucoup trop court. -sauf cas exceptionnel oeuf corse-
Les textes trop longs ne sont pas lus non plus, en revanche. Ce qui attire, ce sont les textes de longueur moyenne : assez long pour qu'on puisse entrer dedans, pas trop pour pas faire peur au lecteur. :p)
Après, certains ont l'habitude de poster des pavés et sont quand même lus parce qu'ils ont déjà gagné leur lectorat auparavant.

Noctame Noctame
MP
Niveau 4
10 janvier 2010 à 14:21:59

Tu ne dois pas aimer les Haiku et les fib.

Mentalité étrange.

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:26:32

Je n'apprécie pas la poésie en général, donc en effet je ne suis pas fan de haiku (enfin, y'a quelques années j'en avais posté un ou deux sur le topic qui leur est dédié, mais c'était des trucs de noob bien sûr), et je connais même pas les "fib".

Noctame Noctame
MP
Niveau 4
10 janvier 2010 à 14:33:41

Les pépins ne sont pas de la poésie.

Je m'interroge. Pourquoi ne pas lire des textes courts ? Tu penses que la qualité depend de la longueur ?

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:39:17

Faut dire que sur un texte court, il est plus difficile de juger de la qualité du style, et encore moins du fond, puisque pour reprendre l'exemple de Lettre Vive, en trois lignes on va pas savoir raconter grand-chose...

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:42:30

T'as fini de m'agresser? Oo
Je parle pas de la qualité, c'est juste qu'un texte trop court, à peine je viens de rentrer dans l'ambiance que j'en suis déjà éjecté. J'y trouve très peu d'intérêt. C'est d'ailleurs pour ça que je suis (ou étais, on pourrait dire) un des rares à lire les textes postés par gros pavés.
Avec un texte d'un petit millier de signe, tu ne pourras jamais créer une ambiance aussi prenante que celle de "Mutisme splanchnique" par exemple, et avoir le même impact sur le lecteur.

Si toi c'est ce que tu préfères, je t'en empêche pas hein... mais stop les jugements foireux. ><

Noctame Noctame
MP
Niveau 4
10 janvier 2010 à 14:49:20

Si tu te sens agréssé, ce n'est pas mon intention. Nous sommes sur un forum. Il faut se détendre.

En matière de jugement foireux ce n'est pas moi qui disserte de la qualité d'un texte sans le lire.

C'est bien ce qu'il me semblait. La qualité sur le forum prime sur tout. Vous visez trop haut. Ca explique pourquoi les nouveaux sont moins lus.

Yapluka Yapluka
MP
Niveau 5
10 janvier 2010 à 14:56:17

Je pense franchement que les nouveaux sont bien plus lus maintenant qu'il y a quelques mois. Regarde Armageddon qui est arrivé en même temps que toi (ou un peu avant) et qui a déjà moult commentaires sur son texte.
Après, oui il y en a qui passent à la trappe... Et je comprends que ça soit frustrant quand c'est ton premier texte (j'avais d'ailleurs eu une réaction particulière à cette situation =D). Au pire, si tu écris un texte et qu'il n'est vraiment pas lu, tu pourras toujours dénicher dans les pages suivantes le sujet "Contrats de lecture" de Crazymarty en guise de joker.

Je voulais juste rebondir là dessus:
"Un détail cloche. J'ai participé à la lettre vive. J'ai fait un texte de seulement 300 signes. C'est peu. Un seul m'a lu.

Je me demande donc s'il est avisé de poster des textes plus long. "

Tu fais une erreur de raisonnement, je trouve. Lettre vive étant un concours, les gens ont tendance à d'abord écrire et après à mettre leurs commentaires tout d'un bloc, par soucis pratique et pour s'y retrouver plus facilement. Regarde la première épreuve: les commentaires ne sont vraiment venus qu'au moment de juger les textes, et là ça a été clairement riche en conseils, avis, critiques.
Après, prépare-toi aussi à te prendre une baffe et à avoir très peu de lecteurs, parce que ça arrive régulièrement. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 15:03:54

Je trouve pas qu'on vise trop haut, ou que les nouveaux sont moins lus. Comme dit Yapluka, ils sont beaucoup plus lus qu'il y a quelque temps, et en général quand on les lit et qu'on trouve ça mauvais, oui, parfois on ne prend pas de gants pour le leur dire, mais en général on reste quand même constructif, on vient pas juste dire "C'est nul, ça vaut pas un texte de X ou Y "grand auteur" du forum." avant de se barrer...

Quant à Lettre Vive, oui, premièrement c'est un concours et en général les avis arrivent après que tous les textes ont été postés, mais faut dire aussi qu'avec un texte de trois lignes, y'a pas grand-chose à commenter, dire qu'on aime ou qu'on n'aime pas, certainement, mais sinon...

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 183»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment