Tu veux dire un vrai boulot ?
Moi non. De toute façon, la prépa c'est une formation de handicapés sociaux, je ne suis pas prêt pour le monde du travail :p
Nope, jamais travaillé si ce n'est en tant qu'animatrice dans une plaine de vacances l'été, mais on peut pas vraiment qualifier ça de "vrai travail", c'est assez facile (cela dit j'en ressors avec la ferme intention de ne jamais avoir de gosses ). Je sors fraîchement d'humanités (lycée, quoi) et là j'entame ma première année d'unif...voilà.
Yapluka > Oh, le chapitre avec les fentes, les interfranges et les longueurs d'onde, moi aussi il m'a traumatisée ! Faut dire y'en a pas eu beaucoup qui ne m'aient PAS traumatisée...
Ouais, je parlais d'un vrai job, un truc qui paye (des clopinettes souvent, d'ailleurs) .
Moi, oui, vacances et weekends.
Je me sens bien seul ... bande de veinards ...
Euh... Moi on me paye pour faire mes études, ça compte?
On te paye pour faire tes études ? O_o D'habitude c'est l'inverse, c'est toi qui dois payer pour les faire.
Revenu d'insertion social. En gros, je suis riche, parce que je suis pauvre. L'Etat me finance mes sorties, mes études, et le bordel qui se trouve être mon Kot... Elle est pas belle la vie?
Hmmmm, on fait comment pour avoir ce truc ?
On le demande, vers avril chez nous. Moi aussi je suis payer à faire des études Je suis riche parce que je suis pauvre que McM.
Ceci dit je bosse aussi, d'ailleurs choisissez tous LMDE mes petits francia squi font des études supérieurs. The best centre de sécurité sociale en france.
Ceci dit, j'aimerai bien trouver un boulot pépère payé plus que le smic, ou je peux moduler mes heures en rapport avec mes cours. Si certains y arrivent, qu'ils me donnent leur astuce.
La LMDE? Faut vraiment les tanner ne serait-ce que pour qu'ils envoient la carte vitale... (j'ai un pote à 20 ans je crois qu'il a toujours pas la sienne parce qu'il a pas assez râlé...), mais y'a pas mieux en fait, c'est ça qu'est triste et honteux. :/
Et on parle pas des délais de remboursements (LMDE & SMENO confondues ) ...
Bah le truc c'est surtout qu'en fait, c'est pas la LMDE qui s'occupe de créer la carte vital, mais une entreprise sous-traitante de l'état qui créent les cartes vitale que ca soit pour la lmde, ou la smer de la région.
En plus, avec la carte vitale 2 en région parisienne en tout cas y a des délais de retard assez important, certains ont du attendre plus d'un an et demi.
Etonnament l'entreprise créer les cartes dans un ordre plus ou moins hasardeux, tu peux l'avoir en deux semaines ou huit mois.
Mais bon, la plupart du temps quand ca traine trop (plus de six mois), c'est surtout que la personne a oublié d'envoyer toutes les données nécessaires. Photo d'identité et je sais plus quoi, et pour les étranger, photocopie du titre de sujet et d'un extrait d'acte de naissance. Tant que le centre de sécu a pas reçu ça, il peut pas envoyer à l'entreprise qui crée les cartes vitales les données nécessaires. ET j'avoue qu'à part une fois, quelques mois après l'inscription, le centre de sécu ne se chargera pas de rappeler les gens qu'ils doivent apporter ces papiers.
Enfin bon même si je suis un fervent défenseur convaincu de la LMDE (et pas parce que je travaille pour eux, c'est même plutôt une conséquence) faut savoir que les sécurité sociales étudiantes sont proprement merdique par rapport au régimes général, ou à tout les régimes spéciaux de sécurité sociale.
Le régime étudiant, c'est un peu la honte de la sécurité sociale.
Tout à fait d'accord avec la dernière phrase. Mais on n'a pas le choix.
Idem.
Je suis à la LMDE.
Sachant qu'il n'y a qu'une part de la philosophie qui est faite d'abstration...
Et si on dit parle d'abstraction similaire au math, c'est m^mee une minorité philosophique.
Je plussoie Zech en ce qui concerne la philo.
La physique est aux maths ce que l'analyse est à l'algèbre: un truc bien lourd, d'une très faible teneur conceptuelle
Depuis quand l'analyse c'est lourd ?
Ca représente presque 60% du programme des études de maths, c'est ZE big morceau et certes à mon niveau j'ai encore rien vu, mais à un niveau beaucoup plus élevé, on touche la crème de la crème en analyse niveau abstraction et maths pures.
Les maths à rapprocher de la philo ?
La physique c'est bourrin et les maths c'est subtil ?
Ces deux phrases me semblent tout à fait banales et fausses, car elles sont trop générales...
Mais c'est vrai que c'est le genre de réflexion qu'aiment avoir les taupins, ça fait partie du trip en quelques sorte.
Les profs de maths ont souvent tendance à sortir ce genre de phrases en prépa, pour alimenter la guéguerre maths/physique... et les élèves les ressortent parfois...
Les maths et la physique se font la guéguerre, c'est la bio qui gagne