CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenue au Nouveau!

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 183»
Page suivanteFin
Zech Zech
MP
Niveau 22
26 octobre 2009 à 21:52:45

Bah les prépas sont là pour préparé aux meilleurs écoles, dans le domaine scientifique économique ou littéraire.
Après la réalité c'est que beaucoup de prépa n'ont pas spécialement un niveau plus élevé que la moyenne. Mais un certain nombre de prépa ont un très bon niveau, incomparable avec celle des facs. Et les meilleurs écoles dans tout les domaines ne laissent souvent entrer par leur concours, qu'aux étudiant de prépa.

Enfin dans tout les domaines y a des exceptions avec de très bonsnes époques post bac.

iron66 iron66
MP
Niveau 6
27 octobre 2009 à 15:19:55

Yapluka :d) Mouais des huitres ça dépend de ta définition d'une huitre tout de même...
Metatron à Henry 4 ? Encore une torche ^^ faut croire qu'il en faut.
Bah Henry 4, Louis le Grand et Ste Geneviève c'est la même, c'est qu'une bande d'extra terrestres qui finissent tous à l'X, à l'ENS ou à Centrale Paris...

Sarezzo Sarezzo
MP
Niveau 8
23 novembre 2009 à 18:45:24

Bonsoir à tous :)

Bien qu'ayant déjà posté une fois sur ce forum, je ne savais pas qu'il y avait un topic de présentation, je répare donc cet oubli immédiatement ^^

J'écris "activement" (si l'on puis dire) depuis une année, notamment des nouvelles d'Horreur/fantastique (je citerai Lovecraft comme ma plus grande influence, avec Les Chants de Maldoror peut-être...), mais en général je m'éssaie à tous les styles.

Sinon en ce qui me concerne un peu plus personnellement, je suis en terminale Littéraire et compte faire une fac de droit l'année prochaine :)

Gulliman Gulliman
MP
Niveau 10
23 novembre 2009 à 18:46:39

Bonjour à tous et toutes.
Je me présente rapidement :

Je m'appelle Hugo Decis, mais OSEF, on me connait plus pour mon pseudo Gulliman (tout droits réservés). J'ai que 14 ans et j'écris depuis à peu près deux ans. Surtout des courtes nouvelles de Science fiction ou s'inscrivant, en tout cas, dans des univers fictifs pour la grande majorité.

J'habite dans le loir-et-cher (41) à Vendôme (il y a quelqu'un ?) Et voilà...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas... désolé si j'ai fait des fautes d'orthographes trop violentes pour vos yeux.

à la prochaine.

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
23 novembre 2009 à 20:37:52

Bienvenue à vous!! :-)

Zech Zech
MP
Niveau 22
23 novembre 2009 à 20:43:05

Bienvenues à vous. Et vos auteurs, romans préférés dites moi?

Sarezzo Sarezzo
MP
Niveau 8
23 novembre 2009 à 20:48:39

Pour moi, mon auteur favoris est incontestablement Lovecraft, surtout les nouvelles "L'Appel de Cthulhu", "Le Cauchemar D'Innsmouth", "L'abomination de Dunwich", et beaucoup d'autres encore... :-)

Quant à mes romans, en général, j'ai bien aimé "Captain Blood" de Sabbatini, "1984", "Je Suis Une Légend" et je lis la saga "Le Trône de Fer" en ce moment...
J'ai aussi lu Les Chants de Maldoror de Lautréamont que je te conseille vivement :)

Sinon, c'est tout ce que j'ai en tête dans l'immédiat ^^

Gulliman Gulliman
MP
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:03:12

Pour moi :

=> La trilogie de Bartiméus (je ne me souviens pas de l'auteur)
=> La nuit des temps - René Barjavel

=> et en moins connu... le seigneurs des anneaux de TOLKIEN. (ironie :fou: )

Voilà

Gulliman Gulliman
MP
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:33:08

J'aime surtout l'humour du Djinn dans ce roman... :noel:

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:08:35

P'tain, un mec qui a aimé les Chants (que j'ai pas lus en entier d'ailleurs, honte à moi). :ouch: Bon, ben t'as probablement gagné un lecteur. :noel: Ca tombe bien, ça faisait un bout de temps qu'un ami cinglé s'était pas pointé par ici... :-)

Bienvenue à vous deux.

Sarezzo Sarezzo
MP
Niveau 8
24 novembre 2009 à 17:16:34

Pareil, je pensais pas trouver quelqu'un qui les aimerait :ouch:

• vive émotion :snif2: *

Ok, je me fait un devoir de lire ce qu'un autre esprit tordu en plus de moi à écrit :coeur:

Mais avant il faut que j'aille voir à la cave, y a un énorme cheveux qui arrête pas de faire du bruit..

SonOfKhaine SonOfKhaine
MP
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:56:12

Owi, Maldoror :bave:

Sarezzo Sarezzo
MP
Niveau 8
24 novembre 2009 à 17:59:04

Ma scène favorite est celle où Maldoror raconte de quelle manière il a perdu sa surdité (en plus de celle avec le cheveux, l'enfant, et le requin qui m'a passablement dégouté :fou: )

Sinon, je compte m'acheter l'édition complète de Dracula de Bram Stocker, elle se trouve au Forum à proximité de chez moi pour seulement 12 Euros :fou:

Yugowski Yugowski
MP
Niveau 7
24 novembre 2009 à 19:08:29

Pourquoi vous lisez tous les mêmes choses ? :question:

J'avoue être un peu étonné par l'homogénéité de vos lectures :doute:

SonOfKhaine SonOfKhaine
MP
Niveau 10
24 novembre 2009 à 19:14:30

Peut-être parce que présentement, on ne s'intéresse qu'à ce qu'on a en commun, et qu'on a possiblement lu pas mal de trucs.

Ah, oui, et vous allez rire, mais je suis en train de finir Dracula en VO.

Sarezzo Sarezzo
MP
Niveau 8
24 novembre 2009 à 19:15:54

Coup du sort... C'est pas comme si on faisait des réunions secrètes en robes noires, la nuit, dans des cryptes, pour établir des listes de lecture :noel:

Sinon j'ai aussi lu Le Parrain de Mario Puzo, la saga L'Ange de Chaos de Robert Michel, le Seigneur des Anneaux, Babylon Babies de Dantec, Malevil de Robert Merle, une bonne partie des Stephen King, et encore beaucoup d'autres choses, si ça peut te rassurer :noel:

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
24 novembre 2009 à 21:06:55

Bienvenue à vous deux ! :-)

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
24 novembre 2009 à 21:07:05

Salut, bon, ben je vais me présenter. :o))

Je m'appelle Michaël, j'ai 15 ans. J'écris depuis un peu plus d'un an, et je n'ai jamais fait autre chose que des fictions... Enfin, je n'ai qu'une seule fiction à mon actif, c'était ma première, et je l'ai terminée. :fier: D'ailleurs, je suis en train de commencer une nouvelle, que je veux plus sentimentale. =)

J'espère que je me plairai bien ici. =)

Yugowski Yugowski
MP
Niveau 7
24 novembre 2009 à 21:17:52

Bientôt on va devoir procéder à des sélections.

J'coupe des têtes moi.

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
24 novembre 2009 à 22:33:53

@Sarezzo : La seule scène qui m'ait véritablement marqué (au lit les n'enfants, c'pas pour vous :noel: ), c'est celle où il torture un "adolescent" (je sais pas si le terme avait exactement le même sens à l'époque, d'où les guillemets) et raconte comment il se fait aimer de lui ensuite. Magistral.
"Après avoir parlé ainsi, en même temps tu auras fait le mal à un être humain, et tu seras aimé du même être : c’est le bonheur le plus grand que l’on puisse concevoir."

J'me souviens d'un ode à l'océan aussi, superbe.
M'a donné envie de les relire, tiens.

@kamiel : Bienvenue à toi.

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 183»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment