CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Stop Propagande] La situation en SYRIE

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 83»
Page suivanteFin
jormungang jormungang
MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 00:23:25

"Mais pourquoi tu esquive regarde les vidéos, non ?"

pourquoi tu regarde pas la video de charles mauras???

:gni:

CharleMaurras CharleMaurras
MP
Niveau 7
22 juillet 2012 à 00:23:49

J'ai regardé tes vidéos dont-stop, et ... c'est du bidon .
Enfin, peut-être pas, mais aucune preuve, aucune source n'est avançé, à part peut-être le passage sur Al Jazeerat, la chaine d'information sioniste n°1 ...

Donc, si on veut croire ce que dis le mec, notre seule moyen de vérifier que ce qu'il dit est vrai, c'est de lui faire confiance, et vu que le mec est vachement positionné par rapport au conflit, il n'est pas neutre ...

Trouve autre chose ...

dont-stop dont-stop
MP
Niveau 9
22 juillet 2012 à 00:26:12

Jormungang :d) Mais je l'ai vu, c'eest pour sa que je lui ai dirigé vers une autre vidéo

CharleMaurras :d) Crois ce que tu veux, c'est la pensée des gens la bas :ok:

dont-stop dont-stop
MP
Niveau 9
22 juillet 2012 à 00:29:09

Bon a demain les gens :bye:

MP
Niveau 7
22 juillet 2012 à 00:30:11

CharleMaurras Crois ce que tu veux, c'est la pensée des gens la bas

Putain mais arrête de dire que c'est la pensée " des gens ", après tu va dire que je ne donne pas d'argument, mais tu ne me lis même pas ...

Alors, ce n'est pas la pensée " des gens " mais " d'une partie des gens ", parcequ'un peuple n'est jamais homogène dans sa composition politique/religieuses/ethniques.
Je n'ai pas nié qu'il n'y avais pas de révolte en Syrie, mais vouloir nous faire croire qu'elle touche " TOUS le peuple " est ridicule ...

MP
Niveau 7
22 juillet 2012 à 00:30:41

A plus :-)))

Anas-93 Anas-93
MP
Niveau 9
22 juillet 2012 à 00:51:52

Jormungang je vais pas te faire un long pavé mais il y a un truc que t'as dit avant et qui m'a choqué "En Egypte... oh wait c'est les freres musulmans qui ont gagné" WTF ! Eh mec reveilles toi, pour toi la révolution a échoué parce que c'est les freres musulmans au pouvoir ? Je te rappelle qu'il y a eu des elections et le peuple a voté pour qui il voulait parmi de nombreux partis politiques, comme si c'était impossible qu'un parti musulman gagne dans un pays majoritairement musulman :(

Anas-93 Anas-93
MP
Niveau 9
22 juillet 2012 à 00:55:42

Et en Syrie ce sera pareil si on n'a pas d'elections le peuple manifestera encore et encore. Après tout des dizaines de milliers de personnes sont mortes et on continue toujours à manifester, non ? :fier:

dont-stop dont-stop
MP
Niveau 9
22 juillet 2012 à 14:40:17

Anas-93 :d) +111 Ils ne comprennent pas que les frères musulmans au pouvoir ont étés élus
Et ils croient que le peuple est con, qu'on va se laisser faire quand d’après eux, un mec va venir au pouvoir sans élections :rire: :honte:

MolemEnForce MolemEnForce
MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 15:20:42

Faire la paix avec Israël. :rire:

Certains oublient comment Sadate a fini 3 ans après les accords de Camp David. :rire:

kings17 kings17
MP
Niveau 9
22 juillet 2012 à 19:31:06

Non mais vous me faites bien rire ceux qui defendent les islamistes :rire: et c'est un musulman qui l'ecrit . Moi je dis que je prefere vivre dans la dictature et connaitre une certaine stabilite economique plutot que de vivre dans une societe non laique selon des principes uniquement religieux .
En tout cas si Bachar par ce ne sera pas mieux :ok:

GrosQ GrosQ
MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 20:45:11

Article très intéressant sur le rôle d'AlJazeera :ok:

:d) Al-Jazeera, les révolutions arabes et le Liban

22-07-2012
Mohamad Ezzedine

Quel impact Al-Jazeera a t-elle eu sur la perception des révolutions arabes par les Libanais? Si la couverture en direct des révoltes tunisienne et égyptienne, mais aussi libyenne a fédéré l'opinion publique arabe et libanaise derrière le désormais célèbre "As-shaab yourid eskat el nizam" -“le peuple veut la chute du régime”-, la couverture de la révolte en Syrie n'a pas laissé de marbre la rue libanaise.

La chaine qatarie accusée il y a peu de temps encore, d'être la chaine d'Al-Qaïda, ou d'être "la chaine des réactionnaires au profit des révolutionnaires", selon l'expression du tunisien Merzi Haddad (ancien représentant de Ben Ali auprès de l'Unesco), est désormais honnis par une partie de la population au pays du Cèdre.

Pour Ihab Mortada, un journaliste libanais, "Al-Jazeera a donné la parole à de faux témoins, et a fabriqué des images truquées dans le cas syrien .", Toujours selon celui-ci “cette couverture s'expliquerai par un froid entre Damas et Doha”. Au départ, Al-Jazeera n'a pas accordé trop d'importance à la situation en Syrie. Tout s'est accéleré après le voyage de l'Emir du Qatar en Syrie, et à Washington",explique t-il.

Une chaine d'influence

Al-Jazeera choisit-elle ses révolutions en fonction de la politique? Quand l'Emir du Qatar arrive au pouvoir suite à un Coup d'Etat contre son père, il veut donner une image de dirigeant moderne. Il choisi de créer Al-Jazeera pour bouleverser le paysage audiovisuelle arabe et promouvoir en même temps son pays. L'Emir veut que cette chaine soit le contre-pied des médias arabes traditionnels, autrement dit des médias officiels. Celle dont le nom signifie en arabe la Péninsule n'a eu de cesse de donner la parole aux populations des pays avec qui le Qatar est en froid. La raison première d'Al-Jazeera est donc de s'attaquer aux gouvernements avec qui elle est en conflit, puis de passer outre le paternalisme de l'Arabie Saoudite.

Si les chaines libanaises ont utilisées les images de la chaine qatarie pour couvrir le “Printemps arabe”, très vite pour le public proche du 8 Mars, elle est devenu en quelque sorte “persona-non grata” dans les foyer. Elle est aujourd'hui accusé de manipuler la vérité.

Dans un article parut le 3 Avril 2012 dans le quotidien As-Safir et intitulé “Al-Jazeera est en danger : des démissions causés par la ligne éditoriale”, le quotidien faisait état de plusieurs démissions de journalistes en désaccord avec la politique suivit par la chaine et sa couverture des évènements en Syrie. La démission qui a fait le plus de bruit fut sans conteste celle du directeur du bureau d'Al-Jazeera à Beyrouth, Ghassan Ben-Jedo qui a avoué que “la morale lui dictait de démissionner”.

Al-Jazeera a brisé le monopole de l'info détenu par les États

Il est donc bien loin le temps ou les Libanais suivaient les affres de la guerre israélienne de 2006 contre le Liban sur Al-Jazeera, et où le rôle du Qatar dans la reconstruction du pays fut salué à l'unanimité.

Si pour le journaliste franco-libanais René Naba “Al-Jazeera a brisé le monopole du récit médiatique détenu par l'Occident depuis près de cinq siècles, et joué un rôle mobilisateur dans le plus important sursaut populaire de l'époque contemporaine”, (Les révolutions arabes et La malédiction de Camp David), il n'en reste pas moins que selon le journaliste Ihab Mortada, Al-Jazeera aurait préparé pendant quinze ans le terrain aux révolutions en donnant la parole aux peuples. Elle a relayé les révolutions tout comme les nouvelles technologies qui ont accéléré les chutes de Ben-Ali en Tunisie, Moubarak en Egypte et Kadhafi en Libye.

http://rplfrance.org/index.php?content=eclairages/120722mohamadezzedine1-me.htm

Hapannanas Hapannanas
MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 21:34:11

Avant c'était cool Al-Jazeera :d) Sa insultait Israel et les USA... Depuis :honte:

"Certains oublient comment Sadate a fini 3 ans après les accords de Camp David. :rire: "
:d) Ouais mais après ils mis a la place Moubarak qui a bien brossé 2 fameux pays pendant près de 30 ans :hap:

On arrêtait pas d'insulter l'Egypte depuis hein, sa allait de "chien" a "Koufar" (Mécréant) ce qui est vrai quand on voit le nombre de star dansant a moitié a poil labas :honte:

villagevide villagevide
MP
Niveau 8
22 juillet 2012 à 21:37:19

C'est un peu vieux mais le pavé de l'auteur est très intéressant :ok:
Je sais pas si c'est vrai ou pas, ce qui est sûr c'est que je commence à avoir du mal à avaler ce que je vois à la télé tant je vois qu'on est manipulé ...

GrosQ GrosQ
MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 22:54:21

Manifestation monstre pro Bachar à Bab TUma :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=zgSTS3nrYlc

gin41 gin41
MP
Niveau 8
22 juillet 2012 à 23:28:29

Syrie, Damas, 20 juillet 2012
Les soldats de Bachar al-Assad ont tiré lors d'une manifestation faisant plusieurs morts (massacre),, parmi les manifestants pacifistes à Damas, rue Khaled bn al-Walid

http://www.youtube.com/watch?v=0st1oXDvw3A#t=4m30s
http://www.youtube.com/watch?v=qQ_XnEKnkcw&feature=player_embedded http://www.youtube.com/watch?v=2NvQW7Eo8hk&feature=player_embedded

GrosQ GrosQ
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 12:37:46

:d) La Syrie rejette la proposition arabe sur le départ d'Assad
"Nous sommes désolés que la Ligue arabe se soit abaissée à ce niveau envers un pays membre de cette institution. Cette décision revient au peuple syrien qui est le seul maître de son sort"
:bave:
http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/769853/La_Syrie_rejette_la_proposition_arabe_sur_le_depart_dAssad.html

Hapannanas Hapannanas
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 12:41:26

Bachar :bave:
Ce prénom :cute:

BACHAR 2017 :hap:

GrosQ GrosQ
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 12:51:18

Bachar est un connard :ok:
Mais il est en ce moment le seul rempart contre le terrorisme et la destabilisation de tout le Moyen Orient voulu par les USA :peur:

Hapannanas Hapannanas
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 12:56:15

De toute façon j'aime tout ceux qui n'aime pas Israel et les USA
Bachar, Ahmadinedjad, Nasra Allah et j'en passe :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 83»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment