Des mercenaires payés par l'occident tirent sur la population à tout va, et les médias-menteurs à la solde des dirigeants les font passer pour des rebelles.
L'armée tente de protéger la population, mais au prix de lourdes pertes et d'attentats qui visent le gouvernement.
Le but est de mettre des islamistes au pouvoir et justifier une future attaque dans la région.
Tiens de quoi satisfaire votre quête d'information:
http://www.voltairenet.org/+-Syrie-+?lang=fr
Je suis d'accord avec ton pavé jusqu'à que tu dises "Sarkozy a reçu comme un chien Kadhafi."
Y a un problème avec Kadhafi ?
Non c'était surtout pour montrer le gros paradoxe entre les révolutions et les autorités occidentales
Ce plus pour moi les seules révolutions spontanée et authentiques sont celles de Tunisie et à une moindre mesure celle d'Egypte, ensuite la Lybie c'est dèja très limite ...
Je ne parle pas des révolutions au Yemen, Bahrein, et Arabie Saoudite où là l'occident n'en parle pas du tout
Et c'est là ou t'as des putains de répréssion de ouf
Déjà les révolutions Tunisienne et Egyptienne = tromperie
Pourquoi dans le gouvernement tunisien t'as des anciens de chez Ben Ali ?
Pourquoi en Egypte la révolution s'est fait QUE dans la place Tahrir
Pourquoi le chef des armées Egyptienne PARTI AUX USA a ordonné a l'armée de lacher Moubarak (depuis ce pays hein) ?
non mais après c'est vrai que les élections qui ont suivit les révoltions ont été des arnaques mais à la base la révolution Tunisienne et Egyptienne est digne
La « bataille de Damas » : entre la réalité et le virtuel ! par DJERRAD Amar
Après avoir usé de tous les moyens économiques, politiques et de désinformation pour mettre à genou cette Syrie qui constitue avec l’Iran, le Hezbollah et la résistance palestinienne le rempart à l’hégémonie américano-sioniste, les voilà, à l’approche de la réunion du Conseil de Sécurité et comme toujours, redoubler de férocité en multipliant les massacres de civils, surtout dans les villages, pour les imputer à l’armée comme à Houla. Le dernier « massacre » médiatisé de Treimsa, à la veille aussi de la réunion du CS, semble selon les premiers éléments présentés n’être que mensonge et tromperie. Les corps d’hommes montrés par Aljazeera, présentés comme civils, ne sont en réalité que leurs terroristes mis hors d’état de nuire par les unités spéciales syriennes suite à un combat. On parle en Syrie de 37 hommes armés et 02 civils et d’une importante quantité d’armes récupérée, d’explosifset de moyens de communication sophistiqués.
Les revoilà s’employer rapidement à faire d’une défaite une « victoire » par la désinformation et la diversion. La dernière trouvaille est cette « bataille de Damas » dont leurs médias dit « mainstream » essayent de présenter ‘décisive’ comme si leurs groupes n’enregistraient, jusque-là, que des succès pour arriver à la phase finale qui est Damas ! La réalité est qu’aucune ville particulièrement Daraa, Homs, Idlib, Hallab- qu’ils ont tenté d’occuper pour en faire des bases pour conquérir Damas – n’est tombée entre leurs mains. À chaque coup de boutoir que leur infligent les unités spéciales, leur propagande crie « au massacre de civils », à l’ouverture de « couloirs humanitaires », au « blocus aérien » ou à une intervention militaire extérieure. Leur déroute est arrivée à un point où ils n’arrivent plus à reconstituer leurs troupes ; les deux frontières d’avec la Turquie et le Liban étant rigoureusement contrôlée par l’armée syrienne. Comme la bataille diplomatique se gagne d’abord sur le terrain des combats par les armes, il ne restait à l’ennemi que la « victoire virtuelle » par la désinformation et la subvention sur une prétendue « bataille de Damas » en cours d’exécution.
Il s’agit en fait d’une recomposition des résidus de leurs troupes par petits groupes qui ne dépassent pas la dizaine qu’ils ont programmé pour exécuter des opérations terroristes simultanées, sans effets spectaculaires, dans plusieurs endroits à Damas afin de créer chez la population un effet de panique générale et donc un sentiment d’insécurité, de frustration, de dégout pour briser l’unité et la confiance du peuple avec ses dirigeants et son armée. On veut faire croire aux syriens, par la désinformation, à une « victoire » de leurs troupes et à un échec de l’armée syrienne. Mais le monde sait que le virtuel ne peut se substituer à la réalité du terrain. La réalité est qu’ils ont été défait à Baba Amr considéré comme le bastion ‘imprenable’ et ce en l’espace d’une semaine avec des moyens militaires légers. Cette tactique par « bataille de Damas » à l’exemple de la « bataille de Tripoli », qu’ils croient reproduire, dévoile, en fait, le fiasco de toute leur stratégie sur le sol syrien depuis 17 mois ! Aucune occupation permanente de portion de territoire n’est avérée à ce jour. Il y aura bien-sûr et encore une sorte de guérilla de quelques cellules rassemblées autour de la capitale dans sa banlieue qui se traduira par des assassinats ciblés et des explosions çà et là, qui indisposera une population préparée à cette éventualité, mais rien de consistant qui changerait le rapport de force resté intact.
Dans une semaine la « bataille de Damas », comme toutes leurs manœuvres, ne sera qu’une autre tentative, peut-être l’ultime, aussi stupide et insensée qui annoncera l’échec effectif de la stratégie américano-sioniste baptisée « Nouveau Moyen-Orient ».
Il ne leur restera que l’agression directe en passant outre le Conseil de Sécurité et les lois internationales ; et là il s’agira d’une autre logique, d’un autre sens de la politique internationale, d’un autre sens de l’histoire.
En cas de guerre le destin se jouera bien en Syrie car, les conséquences seront existentielles. Il mettra sans aucun doute en conflit directement ou indirectement le BRICS, la Syrie, l’Iran, la Palestine, une partie du Liban, une grande partie du monde arabe contre les EU, une partie de l’Europe, le Qatar, l’Arabie Saoudite, Israël. Les EU prendront le risque de tout obtenir ou de tout perdre! Ils perdront alors le Qatar, l’Arabie saoudite, Israël, la Jordanie, leurs allies du Liban, leurs « acquis » en Tunisie et en Libye; avec toutes les conséquences géostratégiques dans le reste de Afrique, en Afghanistan, au Pakistan. Ce sera la fin de l’hégémonie Occidentale dans le monde. Prendront-ils ce risque majeur?
Djerrad Amar
http://libnanews.com/2012/07/18/la-bataille-de-damas-entre-la-realite-et-le-virtuel-par-djerrad-amar/
mais à la base la révolution Tunisienne et Egyptienne est digne
Se soulever contre un tyran qui massacre son peuple, ce n'est pas digne ? La mort des 20 000 personnes en Syrie, tu en fait quoi ?
TU sais il va falloir que tu arrêtes de t'attribuer les 20.000 personnes mortes hein car parmis elles il y a aussi des militaires de l'armée syriennes et des civils tués sous les balles des rebelles (Houla, etc ...)
Comment t'est endoctriné
Houla, c'est les chabihas qui ont massacres
je t'ai déjà montré la preuve que les victimes de Houla sont à majorité alaouites, et juste une famille est sunnite mais dont le père est député au parlement syrien (et donc considéré comme traitre) de plus ils ont tous été tué à bout portant (et non comme dit par des tirs de canons de l'armée)
Un rapport de l'ONU a d'ailleur été dévoilé disant qu'ils avaient de gros doute sur la version des rebelles et ne pensait aps que ça soit l'oeuvre de l'armée syrienne. Mais ça tu ne peux pas l'entendre sur AlJazzera, TF1 ou bien CNN
Mais Al Houla est une ville sunnite, puis les manifs anti Assad
Tu sais il faut arrêter
Mais justement c'est une ville à 90% de sunnites c'est là d'où vient le problème Comment expliques tu que la majorité des morts de ce massacres sont alaouites ?
Oui il y a des manifs anti Assad car certains sont contre Assad et je le comprend (je n'ai jamais dit le contraire) mais il y a aussi des manifs pro Asad
Manifs pro-Assad...
Celle ou les Shabih' font sortir tous l'monde dehors, de force?
Non celle là par exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=zgSTS3nrYlc
J avou ils sont des millier
Il remplisse a peine la place
tu as raison
la place est pleine
C'est ce qu'il dit.
Ou pas, la place n'est même pas pleine, ils sont beaux les partisans du régime.
OMG votre mauvaise foi
laissez les gens objectifs regarder la vidéo et voir de leur propre yeux comment la place est remplie
"laissez les gens objectifs regarder la vidéo et voir de leur propre yeux comment la place est remplie"
C'est toi qui parle d'objectivité?
Le mec qui soutient ce régime crasseux, de peur que des méchants sunnites cannibales viennent foutre la merde au Liban...
Sauf que pour comprendre ne serait-ce qu'un minimum ce régime, il faut avoir vécu là bas. Et pas de "olol g aiter 1 en vakensse g conai la siri mdr ^^".
D'abord Hafez avec Hama en 82 (olol c t frair muslmen osef ptdr), puis son autiste de fils Bachar...
Je suis prêt à parier qu'au moins le tiers des gens sur la place dans ta vidéo ont été ramener de force...
D'accord.