t ridicules c'est vous.
Ridicule car on a une approche différente de ce conflit? Et tu parle de suffisance après? Wait...
"Jormungang : excuse moi mais je pense être bien plus qualifié pour parler du monde arabe et de ce qui s'y passe que toi"
je ne crois pas..il ne suffit pas d'etre arabe pour parler du monde arabe..surtout lorsqu'on est soit meme français qu'on frime sur l'appartenance au monde arabe, alors qu'on a mis que tres peu les pieds en syrie..
j'ai su developper, contrairement une culture et une conscience politique, toi tu ne reflechis pas, mais est dans le sentimental , l'affectif, ce que je comprends tres bien, tes proches ont soufferts de ce regime de bachar, alors tu en va a justifier tout et n'importe quoi, sous pretexte que tu crois qu'il connaitront une liberté prochaine, alors je suis désolé, l'histoire nous le montre, si le regime tombe, la situation sera bien pire..
" Pourquoi tu sors toujours "mangeur de chrétiens"? T'as tout les caractéristiques du mec qui utilise le même langage appris par coeur. "
C'est a cause de GrosQ, il a peur et hais les sunnites
" Et non je n'ais pas dis ça, j'ais que parmi l'ASL il y avait des islamistes qui ne valaient guère mieux que le régime en place. "
Tu connais les Assad pour dire sa ?
Mais après c'est le peuple qui élira mon ami et on ne veut plus de dictature comme assad
L'auteur a raison, mais c'est pire que ça... Israel sera bientot entouré de pays islamistes ce qui justifiera une guerre.
Jormungang Toi t'est aller en Syrie pour dire sa ?
Puis après c'est le peuple qui élira mon ami et on ne veut plus de dictature comme assad
C'est a cause de GrosQ, il a peur et hais les sunnites
Je vois pas le rapport avec moi.
Tu connais les Assad pour dire sa ?
Mais après c'est le peuple qui élira mon ami et on ne veut plus de dictature comme assad
Oui et je ne les soutient pas, et je continue à dire que les islamistes ne valent guère mieux que les Assad. La démocratie? n'en sois pas trop sûr et prépares-toi au mieux comme au pire pour l'avenir. Je vous souhaite vraiment qu'une démocratie émergera au milieu de chaos.
Bon je vais devoir y aller on reprendra plus tard
"C'est eux en fait, le 11 septembre, la lybie, la syrie... "
sors de ta connerie deux secondes...
qui a appelé a l'intervention en lybie et qui a fait chuter le regime...
des pauvres rebelles armés comme des jardiniers, ou ceux qui les ont armés apres et financés, ainsi que formés??
franchement tant de naiveté..ça me fait de la peine.
Arrête avec tes anathèmes : " le peuple " .
" Le peuple ", ça n'existe pas, dans n'importe quel pays le peuple est composé de couches hétérogènes, ne se comprenant pas et ayant des avis très souvent divisés sur les questions sociales, religieux, voire même ethniques ...
C'est pour ça que le concept de " révolution populaire " est débile, ce n'est jamais tout le peuple qui se soulève, mais une partie du peuple, et souvent aux dépends des autres . ( Tes amis de l'ASL, qui s'amuse à butter les pro-Bachar, juste pour leurs idéaux, et qui viennent ensuite parler de démocratie, par exemple ... )
"Bah pourquoi tu dis que bachar est face a des salafistes mangeurs de chrétiens
"
merci de me preter des propos qui ne sont pas les miens..mais bon...
" Oui et je ne les soutient pas, et je continue à dire que les islamistes ne valent guère mieux que les Assad. "
Si tu dis sa c'est que tu connais pas les Assad
" La démocratie? n'en sois pas trop sûr et prépares-toi au mieux comme au pire pour l'avenir. Je vous souhaite vraiment qu'une démocratie émergera au milieu de chaos. "
A ton avis, ils se battent pour quoi les syriens, pour se foutre dans la merde plus Donne des vrais arguments et pas de la propagande de GrosQ
" qui s'amuse à butter les pro-Bachar, "
Preuve
"Puis après c'est le peuple qui élira mon ami et on ne veut plus de dictature comme assad "
demande aux égyptiens au libyens, au tunisiens, si ces revolutions leur ont apporté la liberté...
Jormungang : Mais WTF mdr.
Je dis "je suis plus qualifié que toi"
et là tu conclus "il est syrien et ses proches ont souffert du régime de Bachar"
Bah non pas du tout banane, j'suis français mais tu vois le régime de bachar ma mère le connaît bien et moi aussi dans une moindre mesure parce que pour son travail on a été un an là bas et là où notre ami dont stop cotoie des syriens lambdas, ma mère cotoyait des gens du régime, sa firme pour laquelle elle bossait à l'époque faisait des affaires avec, etc.
Et là elle était dans la région une semaine avant le début des troubles et elle reçoit des nouvelles régulières de première main de la part de gens qui y sont et qui ont des contacts avec le régime de Bachar.
Et donc tout ça pour dire que contrairement à tous les crétins propagandistes de ce topic scandaleux, je ne crois pas savoir que, je n'imagine pas que, je n'ai pas des visions que, nan je sais ce que je dis.
Alors évidemment la réponse sera "oui tu dis ça mais tu inventes et t'as pas de preuves et blabla"
donc ok d'accord si tu veux je m'en fous de l'opinion d'un type sur un forum moi, mais simplement ça me fait doucement rigoler quand tu utilises ton petit ton condescendant en croyant t'être forgé quoique ce soit.
"" il n'est pas nouveau que l'oligarchie se sert des islamistes pour parvenir a leur fins, tout en decedbilisant les musulmans, pour bien implanter dans la tete du beauf d'occident que les musulmans sont tous des égorgeurs poseurs de bombes.
or c'est une histoire complexe, les islamistes cherchent a acceder au pouvoir et sont pret a accepter des financements et des armes, or, ils acceptent, sans s'en rendre compte des armes de leur propres adversaires, avec le jeu des intermediaire..
ce qui se passe en syrie est typique de l'islamise radical construit et orientés par l'olligarchie, auparavant, le bouc émissaire etait les communistes, maintenant c'est les islamistes, on assiste donc a des épisodes qui se repetent en chaines, comme en libye, le printemps arabes, ou dans tout les cas l'olligarchie cherche a faire tomber des régimes qui leur sont soit hostiles soit pas suffisement capitalistes et prompts a accepter l'esclavage bancaire. ""
Voila tes propos Jormungang
" ton avis, ils se battent pour quoi les syriens, pour se foutre dans la merde plus Donne des vrais arguments et pas de la propagande de GrosQ"
encore une fois, l'histoire nous démontre que tu as tords et prefere t'entter aveuglement.
"MAM connaissait très bien Ben ALI"
Faux.
"quand tu utilises ton petit ton condescendant en croyant t'être forgé quoique ce soit. "
tu me prouve juste seulement que tu ne sais pas debattre sans faire ton petit sophiste..
"Voila tes propos Jormungang"
voui et ou as tu vu bouffeurs de chrétiens dedans?
AttentisteClone +1
Jormungang Tu me dis qu'il n'y aura pas de démocratie après en Syrie, je te réponds " MAIS ALORS POURQUOI LES SYRIENS SE BATTENT T'ILS POUR LA LIBERTÉ ET LA DÉMOCRATIE "