bonjours jeunes hommes , j ai une petite question , est ce que vous aussi vous pouvez encore changer l ordre de préférence de facs sur apb ,?
merci
J'en sais rien j'ai qu'un seul voeux et je l'ai accepté.
"Yep, de toute façon j'avais déjà parcouru les annales, mais même par rapport aux autres années, la physique était vraiment très dure, c'est censée être de la Terminale S pour le programme, mais toute une partie du sujet n'avait été ABSOLUMENT JAMAIS traitée en TS. "
Demande aux profs leur avis sur ce qui est appris en TS par rapport aux objectifs du bac, et par rapport à ce qu'on devrait apprendre. Enfin à l'époque, on disait juste que c'était une vaste blague.
"Mais quand on compare avec d'autres formations de réputation "haut niveau", on voit que le point clé de notre formation, c'est quand même l'apprentissage par cœur, non ? Rien qu'à voir les énormissimes bouquins des externes... "
Bien sûr qu'il y a du par coeur "brut", comme par exemple les posologies ou autres signes sémiologiques. Mais pour ce qui concerne les facteurs de risques ou la physiopathologie, la compréhension permet d'éviter beaucoup d'efforts. Enfin après chacun ressent le truc comme il veut...
"Anastomose" : bah perso j'ai qu'un seul pseudo donc je risquais pas de le prendre. ^^ Mais par exemple sur e-carabin, il est déjà pris par une (ancienne) Montpellieraine ex-SM. ^^
Ouais, j'ai vu ça sur e-carabin...
" Demande aux profs leur avis sur ce qui est appris en TS par rapport aux objectifs du bac, et par rapport à ce qu'on devrait apprendre. Enfin à l'époque, on disait juste que c'était une vaste blague."
~> Je suis pas sûr d'avoir bien compris.
En tout cas, dans mon lycée, on a bouclé tout le programme officiel en temps et en heure. Certes, il s'amoindrit d'année en année (il suffit de voir le programme d'il y a 20 ans ^^) mais normalement, quand une épreuve porte sur un programme donné, elle est pas censée en déborder allègrement...
J'ai des facilités en (bio)physique, et je me suis pas mal informé sur le sujet au fil du temps pour ma culture générale. Pourtant, dans ce sujet de l'ENS, il y avait des choses dont j'avais seulement vaguement entendu parler...
Ben si tu veux, on peut considérer que ce qui tombe à l'ENS relève entièrement de ce qui *devrait* être appris en terminale, ni plus ni moins. En même temps, ils peuvent pas mentir sur ce qui est au programme de leur concours tu sais. ^^
Non mais au programme de Terminale S, y'a PAS de formule physique à composante complexe (au sens mathématique du terme), ça y'en a pas l'ombre d'un doute.
En fait, la "réponse" à cette bizarrerie, c'est que l'ENS a toujours l'habitude de "déborder" un peu, genre d'après certains ex-prétendants au titre de Normalien, lors de l'oral, si tu parles de tel domaine que t'as vu rapidement au lycée, ils vont t'interroger éventuellement sur des trucs très poussés dedans...
Je confirme, pas l'ombre d'un nombre ( ) complexe en physique en Terminale, foi d'ex TS spé physique
Euh... Moi je sais pas ce qui m'a poussé à le faire, je teste que l'année prochaine mais y a de fortes chances que ça me plaise, et j'ai pas trop d'objectif final, interniste m'intéressait mais ça a pas l'air terrible.
Kidcham, c'est EXACTEMENT comme moi, sauf que interniste m'intéresse toujours
Pourquoi ça a pas l'air terrible d'après toi?
OMG Radio tu as plein de cheveux blonds et bouclés
et nice la chemise bleue .
Interniste c'est comme Dr House donc c'est cool
Interniste c'est cool car c'est du diagnostic plus poussé qu'un généraliste, hein, faut pas voir ça spécialement parce que c'est Dr.House, je doute que ceux qui l'ont fait avant aient été influencés par la série.
Cependant, on se retrouve toujours à soigner la même chose, c'est du travail en hopital, et c'est pas très bien payé. ( Et me sortez pas la vocation hein, car quand on regarde au bout de la 8eme année quelles sont les spécialités choisis les plus prisées, et les moins prisées, désolée mais ça ne dépends que du salaire )
Bon les gens quoiqu'il arrive mercredi je vomis.
Je rajouterai que de une oui c'est en hopital c'est moins payé, mais que de deux, en Hosto, c'est les comptables qui font la loi, tout est pour optimisé le profit, l'intérêt de la médecine en pâtit... Y a une mauvaise ambiance dans les hostos et tout.
J'suis pas assez renseignée pour bien l'expliquer, mais l'idée que je m'en fais est vraiment négative.
Donc en fait ce qui m'intéresse moi, c'est la relation avec les gens, et la réflexion à avoir pour faire un diagnostic. Et c'est surtout que je ne m'intéresse pas à un organe en particulier pour l'instant, et que chirurgien ça ne m'attire pas.
Cela dit c'est une réflexion faite avant étude, dans 9 ans, je serais ptêt plus fixée.
Faut que tu passes la première année déjà.
Euh, t'as pas l'impression de te contredire un peu dans tes messages KidChameleonV6 ?
"interniste c'est chouette mais en fait non"
J'avais jamais entendu parler d'interniste
Ce que j'aimerais faire plus tard, c'est orthopédiste, ORL, ou médecin légiste
Mais bon ça se trouve au final je choisirai un truc complètement différent, après voir eu une idée en étant passé par tous les stages
"interniste c'est chouette mais en fait non"
________
Euh non, mise en perspective, bons côtés/défauts.
______
Non mais si je passe pas la première année, j'ai rien d'autre à faire
Et donc je mettrais fin à mes jours