CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine

DébutPage précedente
«1  ... 293294295296297298299300301302303  ... 4947»
Page suivanteFin
MickMaz MickMaz
MP
Niveau 26
18 juin 2010 à 12:56:19

Qui sera en P1 à Lille (Warembourg) l'année prochaine ? :)

KidChameleonV6 KidChameleonV6
MP
Niveau 9
18 juin 2010 à 12:58:29

Ah et sinon j'avais lu que les 3 premières lignes.

ProutSodomiseur ProutSodomiseur
MP
Niveau 6
18 juin 2010 à 13:21:39

MickMaz => probablement moi mais je suis impatient ! (à up dans un an :question: ) j'aurai une réponse 2em 15en de juillet apparemment :mort: le hic c'est qu'en cas de réorientation on peut te refusé l'entrée en médecine (histoire de faire du nettoyage) mon dossier a été donner hier ;-) le problème c'est que je crains qu'ils veulent faire du balayage de dossier pour l'année prochaine (grosse vague de P1) et que je coup je passe à la trappe :peur:

A vrai dire ce que j'ai hâte de voir dans les cours de Yoda c'est la pharmaco et la SHS, la pharmaco j'ai entendu dire (sur ce topic certainement) que c'est surtout du droit etc etc ce qui est dommage je trouve :peur: . La SHS parce que c'est le plus dur à anticiper au niveau du programme (je vois mal par exemple des cours de biocell sans la membrane, le noyau ... les bases quoi) alors que la SHS c'est tellement vague, du moins c'est mon avis. De plus il me semble que la SHS compte moins que l'année dernière avec la réforme (20% de la note total à Lille je crois, Ano pourra confirmé, oopas).

Après bon, malgré les conseils "ne bosse pas pendant les vacances, profite ..." c'est plus fort que moi, mon année étant devenu sabbatique ... j'ai préféré la rendre utile m'enfin je bosse pas (encore) au rythme d'un P1 tout simplement parce que si je fais ça et que finalement on me dit "ah ben non, tu peux pas t'inscrire" je suis mal :fou: heureusement j'ai trouvé une "solution" => bossé surtout les matières : biocell, biochimie... au pire des cas je partirai en bio mais je compte bien me battre pour ma place si besoin. Mon choix pourrai paraitre stupide à certain, je suis sûr que c'est le bon honnêtement pour me faire chier autant me concentré sur quelque chose qui m'intéresse et qui me sera utile pour mes futurs études.

PS : désolé pour cette longue autobiographie :noel:

linkin_quaker linkin_quaker
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 13:23:45

Nabouko :d) Je compte les cours dedans.

Mais en période de révisions je fais 9h30/10h de boulot sans les cours :)

Dr_Dorian Dr_Dorian
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 13:26:22

ProutSodomiseur > Toi aussi tu es un joyeux réorienté alors. :o))
J'ai reçu aujourd'hui une lettre de la fac disant que l'inscription m'était accordée donc c'est cool. :noel:

RadioStar RadioStar
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 14:54:25

Nabouko2 :d) Yeah, team square. :fete:
J'adore ton résumé de l'année, c'est tout à fait ça. :rire:
Mais Zephys à raison, je m'étais fait pleins de films, mais la P1, ce n'est pas si dur finalement. :ok:
[bandini] :d) Comme tu peux le voir, je suis drôlement choqué par le fait de doubler. :hap:

Yoda :d) Tu as tout à fait raison à propos de KidCham. J'étais comme elle en terminal. Un glandeur né qui se repose sur ces capacités, enfin, facilités (parce que j'ai pas beaucoup de mémoire). J'ai un pote pareil, qui a 2 fois plus de mémoire que moi, un truc incroyable, bah il est encore moins bien placé. C'est vraiment le travail qui compte. :ok:
C'est aussi pour ça que je ne suis pas triste de doubler, c'était mérité. Je m'arrêtais de bosser à 19h pour manger et regarder scrubs. :fou:

Si j'avais continué à bosser comme ça pendant les révisions, je pense que j'aurais atteint les 800èmes.
Mais si j'avais bossé comme pendant les révisions (14h par jour :mort: ), j'aurais été dans le 50 premiers (en négligeant le fait que je me serais pendu avant).

Et pour clarifier, j'ai foiré le rang utile à 24 places, mais pour être pris en médecine, il me fallait 9% de plus. Pas la peine de vous rappeler que c'est énorme. :peur:

Par contre, c'est quoi que vous appelez chimie organique. Parce que je crois l'avoir eu, et c'est plutôt facile. :(

PS: Quand je dis Kidcham, je parle surtout du P1 pleins de facilités qui reste humble mais qui au fond pense l'avoir du premier coup tranquille. Je ne sais pas si Kidcham est comme ça. On verra. :)

Yadrek Yadrek
MP
Niveau 6
18 juin 2010 à 15:58:33

Chaud RadioStar comme j'ai l'imp que c'est moi quand tu parles!

J'suis doublant a Purpan, toulouse, (enfin, j'étais cette année). Et en primant, pareil, je croyais que ça allait passer tout seul j'ai vraiment bossé qu'aux partiels résultats au finish j'étais 271/1200 par là (médecine = - de 134 environ)

Résultats j'ai pris une gifle et en doublant aux partielles j'étais 80 ... mais aux colles je finissais parfois premier, j'ai foiré mes partielles parsque j'ai foiré chimie (panique, je sais pas...).

Et là j'attends les résultats finaux j'espère que ça le fera :hap: Même si j'ai foiré génet' :peur:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
18 juin 2010 à 21:42:13

"Je m'arrêtais de bosser à 19h pour manger et regarder scrubs. :fou: "

~> Le P1 carré que je connais et qui a raté médecine de peu (pour prendre dentaire :) ) faisait ça tous les jours, de plus il n'a QUASIMENT JAMAIS fait de QCM. :hap:

Je sais pas si vous connaissez les annales Lilloises, mais réussir (même carré) sans faire de QCM c'est énorme. :fou:

Mais de toute façon, ce gars se la joue très humble et simple, mais il a des capacités (même si le glandage au lycée lui a empêché d'avoir des *facilités*), c'est indéniable... :fou:

Nabouko2 Nabouko2
MP
Niveau 12
18 juin 2010 à 22:06:26

Onche, je me priverai de télévision à partir de la rentrée.

Et Ano', me prêteras-tu ta grotte? :hap:

On devra y faire quelques aménagements, ya Radio et Bandini qui doivent venir aussi avec moi :hap: .

Nabouko2 Nabouko2
MP
Niveau 12
18 juin 2010 à 22:06:51
  • s'il te plaît
Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
18 juin 2010 à 22:09:17

Il doit y avoir un vieux Lifter quelque part dans l'anogrotte, à côté du Lac du Bide (private joke... :o)) ), mais c'est spacieux et on capte un lointain signal wifi, juste quelques années de ping... :noel:

La TV. :rire: Je la regarde plus spontanément depuis un sacré paquet d'années, au moins 4-5 je dirais. :)

Anastomose Anastomose
MP
Niveau 53
18 juin 2010 à 22:50:10

:salut:

(ce pseudo ne pouvait poster son premier message qu'ici :cool: :noel: )

RockPuppies RockPuppies
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 23:00:59

Je rentre en fac de médecine l'année prochaine :peur:
Le niveau est aussi dingue que ce que l'on me dit ?

linkin_quaker linkin_quaker
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 23:10:42

Le 'niveau' non, la charge de travail en revanche, oui :noel:

RockPuppies RockPuppies
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 23:13:40

Mouais, et une autre question :noel: :d) les maths sont beaucoup présents ou moins primordiaux qu'en TS ?

Meide Meide
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 23:14:17

j'vais en P1 aussi l'année prochaine. Enfin si j'ai mon bac :hap:

par contre une question: on fait comment quand on est au fond de l'amphi? :hap:

et pour le début, c'est bien le dictaphone (ou autre) ? Parce que bon, au debut le rythme est méga rapide par rapport au lycée ( enfin apres aussi mais on s'y habitue je pense :hap: ).

alors? :hap:

+ Votre demande a été prise en compte et sera traitée dès que possible :hap:

RockPuppies RockPuppies
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 23:22:49

Tu vas où, meide ?

RadioStar RadioStar
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 23:23:15

Ca m'étonnerai que l'un d'entre-vous réussisse à rentrer en P1 l'année prochaine. :hap:

Les maths, je ne sais pas. Actuellement, je sais juste que ça va prendre une place plus importante qu'avant. :oui:
Au fond, on est bien :content:
Et le dictaphone, si tu peux t'en passer, c'est mieux.

RockPuppies RockPuppies
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 23:24:48

:d) RadioStar

:nah: mon bac est pratiquement assuré, à moins d'une catastrophe sans précédent dans ma scolarité :peur:

Anastomose Anastomose
MP
Niveau 53
18 juin 2010 à 23:25:21

J'ai tilté puis j'ai compris, RadioStar. :rire: :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-51485130-1-0-1-0-l-amphi-des-carabins-blabla-medecine.htm
La vidéo du moment