Molo sur les pavés mon ami ! On évite de les balancer comme ça à presque 1h du mat' !
"Le premier cours d'anatomie, ça peut pousser n'importe que à quitter médecine (mais l'inverse aussi). La vitesse à laquelle le prof débite sons cours donne la gerbe. Concernant la matière en elle même, c'est très intéressant mais phénoménalement massif et ça demande un très grand effort de mémorisation. Ca en fait regretter les vieilles cartes de géo du lycée (oui l'anat topographique je l'assimile à de la géo). "
Connaissant notre cher Caix national, c'est effectivement massif. En 12h de cours, il a réussi à faire plus que l'ensemble de mes cours de physio, SHS et pharmaco.
Merci Ano pour tes conseils ?
J'ai vraiment envie de réussir mon année bordel
Sinon vous avez des info en ce qui concerne les matières du premier semestre pour la réforme ?
Faut pas que je perde trop de temps, même si là je tente de récupérer et de retrouver un peu ma vie sociale
Je voulais dire merci Ano pour tes conseils !*
Marrant c'que tu dis Nabouko, parce que même si faut reconnaître que la P1 n'est pas une année de tout repos, j'ai trouvé ça moins pire que ce à quoi je m'attendais. La faute aux gens qui rabâchent que la P1 est invivable, à coups de "je m'octroie 30 minutes pour manger, 10 minutes pour me doucher, ce qui me laisse 14h par jour pour réviser".
J'dis ça pour apporter un peu d'optimisme aux gens qui seront en P1 l'année prochaine.
Zephys > C'était à peu près ça pour ma part ... Et si je passe, ce sera justement grâce à ça.
Et Cryofracture, j'essayerais (si j'ai mon année) de vous balancer mes cours du premier semestre sur Megaupload. Comme à Bordeaux, la réforme est passé en avance, j'ai déjà les cours donc ça pourra peut-être vous aider.
Merci Zephys ça me rassure quelque peu...
Sinon moi je rentre (normalement) en PAES à Nice.
Non moi je l'ai vécue telle que je l'ai décrite . Oui Yoda j'irai molo la prochaine fois .
Je suis déjà allé voir des cours d'anat' et j'avoue que c'était hardcore la vitesse à laquelle il allait.
Sinon le reste ça allait à peu près, sauf la physique qui avait l'air étonnement chaude, et la chimie organique qui a l'air chiante.
J-6 avant les résultats ...
Désolé pour tout ceux qui ont raté ( apparemment de peu ) et franchement un gros BRAVO à ceux qui passent
Ça donne envie
Moi je m'en fou Ano m'a promis qu'il me fera passer
Non serieux je stress c'est horrible
"Quand j'ai découvert la Chimie organique, j'avais envie de me manger les doigts et de m'arracher les cheveux avec des m'arracher les cheveux avec des flèches qui vont partout et des réactions aux noms tous plus pourris les uns que le autres."
~> CHAUD, moi aussi j'ai eu des envies de pendaison après les deux premières heures de chimie organique (P1 bizut').
Oué chimie orga c'est immonde, mais bon comme c'est (c'était) maximum 2 QCM j'ai préféré faire impasse dessus
Les QCM de chimie orga j'y ai répondu complètement au pif, tellement je m'y attendais pas, c'est vraiment la matière la plus horrible qui soit
Le premier cours d'anat je l'ai pas trouvé si terrible que ça, surtout que c'est de la rigolade comparé aux suivants (1petite feuille double contre 2 ou 3 pour les autres).
Zephys Pareil. J'ai trouvé la P1 chiante, usante, mais c'était pas l'enfer sur terre non plus. J'avais pas mal d'amis grâce à qui je décompressais un max pendant les cours, j'ai fait quelques soirées, quelques apéros... je bossais beaucoup mais jamais au point d'être totalement out...
Après Yoda' toi tu faisais ça mais on a ptêtre pas tous envie de majorer notre CB , hein
Sinon j'ai encore fait mentir les statistique : au deuxième semestre j'ai aussi eu un meilleur classement au concours ( sur 1.000 ) qu'au concours blanc ( sur 300 personnes )
Bonne chances aux futurs bizuths et bon courage aux carrés
J'ai jamais bossé plus de 11h par j moi
Et souvent je tournais à 9h30-10h.... De toute facon je commencais à "surchauffer" après....
Le stress en P1² doit être tout simplement inhumain
http://www.neotopia.fr.cr/
Venez vous amuser
Mais quand vous dites 9h30-10h par jours, vous y incorporez les heures de cours? Ou bien 14h-minuit?
Tu pars tellement convaincue que tu vas l'avoir du premier coup que tu vas te prendre la plus belle baffe du forum, j'en suis certain. Tu es tellement certaine d'avoir des capacités hors du commun et d'être meilleur que les autres que tu vas avoir un joyeux retour dans la gueule en P1.
Je sais pas où dans ma phrase tu lis que j'étais assurée de l'avoir du premier coup hein... Y a quelques pages j'ai dis pour rigoler que j'allais pgm-isé la L1 pour rigoler, mais sinon je ne me suis en aucun cas montrée prétentieuse, alors me faire la morale merci.
C'était une déclaration somme toute vraie, il est difficile d'échapper à cette sanction, mais c'est tout de même dommage de perdre un an, je dis pas que vous l'avez fait exprès, c'est surtout que vous le méritez pas.
Et j'ai dû me retenir de pas clasher parce que là on m'a énervée.
Kid + Fouet.
Sinon, vivement les cours de Yod' sur MU qu'on pleure tous notre maman en voyant la taille de Tête et Cou!