CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine

DébutPage précedente
«1  ... 295296297298299300301302303304305  ... 4947»
Page suivanteFin
RadioStar RadioStar
MP
Niveau 10
19 juin 2010 à 00:07:47

C'est plus possible d'y aller doucement en L1 :)

Nabouko2 Nabouko2
MP
Niveau 12
19 juin 2010 à 01:06:18

Zephys :d) Autant passer tout court c'est...(très) bien :hap:

Plaidoirie Plaidoirie
MP
Niveau 10
19 juin 2010 à 03:29:49

Juste pour continuer dans la lignée, ça existe pas non plus la L1 :hap:

C'est la PAES :oui:

RadioStar RadioStar
MP
Niveau 10
19 juin 2010 à 03:34:42

...ou PACES ou L1 santé :hap:

Anastomose Anastomose
MP
Niveau 53
19 juin 2010 à 03:47:01

P1 ça existe pas non plus officiellement, c'était PCEM1... :hap:

Eh bien License 1 santé => L1. :noel:

RadioStar RadioStar
MP
Niveau 10
19 juin 2010 à 04:27:42

C'est parce qu'on a déjà trop de choses à retenir, on abrège, on abrège on abrège! :noel:

Anastomose Anastomose
MP
Niveau 53
19 juin 2010 à 04:32:55

Il s'agit pas non plus de retenir en Bio. Cell. qu'une cellule est composée d'un noyau et d'une membrane... :noel:

spiderben25 spiderben25
MP
Niveau 10
19 juin 2010 à 08:20:01

Ça doit être la seule chose que j'ai retenue en biocell :hap:

linkin_quaker linkin_quaker
MP
Niveau 10
19 juin 2010 à 10:13:52
  1. Anastomose Voir le profil de Anastomose
  2. Posté le 18 juin 2010 à 23:47:49

quand on carre on a tendance à être pris de haut, comme une merde... :(

:d) C'est vrai, quand j'ai su que mon pote carrait je savais pas trop quoi lui dire..

Anastomose Anastomose
MP
Niveau 53
19 juin 2010 à 12:36:17

C'est surtout au niveau des profs' (et éventuellement de l'entourage) à vrai dire. :( On a vraiment l'impression qu'ils te considèrent comme des ratés dont le seul but est de les gonfler en cours. :(

RadioStar RadioStar
MP
Niveau 10
19 juin 2010 à 13:42:35

Moi ce sont mes parents qui me gonflent. Ils me regardent comme si j'avais été un touriste toute l'année. :(
Je suis dans le début du second tiers, c'est pas si mal. Et ils me comparent à une copine qui est sortie 25ème... Je suis pas certain qu'ils se rendent compte de ce qu'est la P1. :hum:
En plus, je leur explique qu'à un moment, j'étais déprimé et que j'avais eu une grosse chute de motivation, et ils me répondent que j'aurais du bosser patati patatat...

Ca devrait être interdit de parler de la P1 sans l'avoir vécu. :noel:

MP
Niveau 10
19 juin 2010 à 13:50:53

ça ressemble un peu aux profx qui sortent bien au chaud de l'IUFM et qui te sortent que sans 18 de moyenne générale, tu peux pas réussir médecine :sarcastic:

Radio, est-ce que quelqu'un dans ta famille l'a eu sa P1 déjà , avant de parler ?

Ca me rappelle cette phrase..

"Les enfants sont des monstres que les parents créent avec leurs regrets."

RadioStar RadioStar
MP
Niveau 10
19 juin 2010 à 14:01:24

Nan, je suis le 2ème à avoir eu son bac déjà :hap:
Alors médecine, c'est vraiment innovant dans la famille comme parcours. :noel:

Anastomose Anastomose
MP
Niveau 53
19 juin 2010 à 14:26:03

"Ca devrait être interdit de parler de la P1 sans l'avoir vécu. :noel: "

~> Tous les étudiants en médecine ont déjà eu affaire à ce problème... :o)) Ces études sont uniques, ton entourage t'en parlera souvent sans les connaître et sera souvent à côté de la plaque. :fou:

C'pour ça que la seule personne que "mes" deux ex-P1 écoutaient volontiers même s'ils étaient pas d'accord, c'était...moi-même. :noel: Car j'ai vécu deux P1, je suis à même de leur répondre avec de l'expérience derrière. :o))

Anastomose Anastomose
MP
Niveau 53
19 juin 2010 à 14:27:21

Bah mon pote P1 pris en dentaire doit être le seul de sa famille à avoir atteint le Bac, RadioStar, il fait limite figure de génie de la famille, ce qui le fait bien marrer... :noel:

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
19 juin 2010 à 14:35:04

Chaud les préjugés ! Voici les commentaires d'un "vieux" qui a lu en diagonale (vous parlez trop xD) les 10 dernières pages. :hap:

On peut être médecin et avoir une bonne qualité de vie familiale.

Dans certaines facs parisiennes, dentaire part avant médecine.

A l'Ecole de l'Inserm, 14 désistements sur 50 c'est surtout une grosse déception, preuve que les critères de pré-sélection sont actuellement mauvais.

On peut débarquer en P1 et "croire en ses capacités" pour passer primant. C'est une façon de penser, encore faut-il savoir REELLEMENT estimer ses capacités, sans se sur-estimer. Sinon, la chute sera rude c'est tout. xD

L'ENS c'est dur, mais bon les annales le montraient déjà bien. ^^
Pour autant, plus vous vous rapprocherez des ECN, plus vous comprendrez que médecine, c'est quand même pas si simple que ça... :ok:
La P1, c'est dur, c'est pas facile à comprendre de l'extérieur, mais c'est aussi propice à certains préjugés : P1 c'est pas pour autant l'épreuve la plus difficile de toute une vie, loin de là. J'aurais même tendance à dire que c'est "que" un entraînement au semi-marathon.

La mention au bac (TB notamment) EST un facteur de *réussite* encourageant même si non-suffisant (3/4 finissent par avoir une affectation, ça fait pas 100%).

Anastomose Anastomose
MP
Niveau 53
19 juin 2010 à 14:46:26

"On peut être médecin et avoir une bonne qualité de vie familiale."

~> Ouais 'fin à en entendre la population, médecine c'est une planque bien payée, 'faut pas pousser non plus... :noel:

"Sinon, la chute sera rude c'est tout. xD"

~> J'ai vécu ça... :noel:

"L'ENS c'est dur, mais bon les annales le montraient déjà bien. ^^"

~> Yep, de toute façon j'avais déjà parcouru les annales, mais même par rapport aux autres années, la physique était vraiment très dure, c'est censée être de la Terminale S pour le programme, mais toute une partie du sujet n'avait été ABSOLUMENT JAMAIS traitée en TS. :o))

"Pour autant, plus vous vous rapprocherez des ECN, plus vous comprendrez que médecine, c'est quand même pas si simple que ça... :ok: "

~> J'dis pas que médecine c'est évident hein. :fou: Mais quand on compare avec d'autres formations de réputation "haut niveau", on voit que le point clé de notre formation, c'est quand même l'apprentissage par cœur, non ? :fou: Rien qu'à voir les énormissimes bouquins des externes... :noel:

Anastomose Anastomose
MP
Niveau 53
19 juin 2010 à 14:47:24

Ha sinon Viouthay, ça m'étonnait franchement de voir qu'aucun carabin n'avait réservé ce pseudo... :o))

Par contre ferme les yeux sur le poème moisi que j'ai composé pour l'occasion dans la CdV... :noel:

Anastomose Anastomose
MP
Niveau 53
19 juin 2010 à 14:48:26

"A l'Ecole de l'Inserm, 14 désistements sur 50 c'est surtout une grosse déception, preuve que les critères de pré-sélection sont actuellement mauvais."

~> Je suis un poil d'accord. :hap: Sans être très objectif. :noel:

MP
Niveau 10
19 juin 2010 à 16:00:16

"~> Ouais 'fin à en entendre la population, médecine c'est une planque bien payée, 'faut pas pousser non plus... :noel: "

En même temps, les gens sont cons. ( je m'inclus dedans, pour éviter les 'Kom il se la pèt ! :hap: ' )

Ils pensent apporter leur pierre à l'édifice en parlant de sujets dont ils ne connaissent que les reportages de TF1 ou les enquêtes de Paris-Match...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-51485130-1-0-1-0-l-amphi-des-carabins-blabla-medecine.htm
La vidéo du moment