Kid, attends un peu avant de décrire un monde que tu ne connais pas... ( je parle de l'hôpital ).
Tu as beau être le plus renseigné du monde, entre la théorie et la pratique , il y a un fossé.
Preuve en est 2 semaines avant la P1 j'avais lu tous les témoignagnes possibles trouvables sur le net. J'ai quand même découvert la P1 une fois dedans.
Je plussoie pour la P1, j'étais renseigné à bloc (d'ailleurs, pour "mes" deux P1 qu'ils soient bizuts' ou carrés, j'étais limite le dieu du renseignement sur la fac' J'ai même informé des DCEM1 sur ce qu'ils allaient avoir, une fois ), mais quand on découvre ça, ça colle parfaitement à la description, mais pas à ce qu'on s'imaginait.
Genre, comment t'as trouvé mon facebook?
Jerry KidCham. Si j'ai pas mon année, j'envisage la même chose.
Ano (j'ai mis du temps à capter que c'était toi ). Quand tu dis tes 2 P1. Tu entends par là que tu étais leur parrain?
Moi j'ai de la chance, j'ai un pote qui va essayer d'être tuteur de biochimie (il a eu 14/16 ). Et je pense que celle qui a fini 25ème devrait aussi faire du tutorat, pas sûr. Ce serait cool. 2 tuteurs avec qui on est proche, c'est la classe.
J'étais pas leur parrain ni quoi que ce soit d'officiel. Mais en P1², je les ai recrutés quand ils étaient bizuts' pour former un trinôme (avec un quatrième P1 bizut' comme aide auxiliaire après - c'était l'entente cordiale avec lui mais pas l'amitié, c'était vraiment pour le boulot, d'ailleurs il est dans ma promo là )... Ils m'ont fourni une aide psychologique énorme (en comparant avec ma P1 bizut' où j'étais seul...) et une aide pratique non négligeable (en prise de notes en stats' et embryologie surtout - en anat' aussi mais comme j'ai séché la matière... ).
Les résultats tombent ; ils ne passent pas, moi si. L'année d'après, je les ai encore aidés un peu, en leur passant des fiches de biophysique et de stats' et en leur fournissant des conseils utiles. Au final, le premier a paniqué aux partiels du 2ème quad', il a dégringolé très loin et n'a rien eu du tout, le second a frôlé médecine et a décroché dentaire (il aurait eu médecine ou n'aurait rien eu du tout à 1 QCM d'écart ).
Par contre, cette année, fort de ma note en biophy' et de mon tutorat officieux, je vais postuler pour être tuteur en biophysique. D'ailleurs, si je pouvais avoir des bizuts' que je connais genre Orkaïs et Numerobide ça serait sympa, mais je doute qu'on puisse choisir.
ONCHE ONCHE KOM JPACE LE BAC DE FRANSSÉ 2M1 ET KOM JE CONÉ RI1
Vous aviez eu combien vous au bac de français ?
C'est marrant je croyais que t'étais en terminale.
J'ai eu 14. Je crois que j'avais pris le commentaire à l'époque.
J'ai eu 10/20 à l'oral, je me suis fait sacquer sur la note par une vieille peau, je méritais plus. J'ai fait un bon commentaire oral et j'ai répondu à toutes ses questions sauf une bien tordue.
J'ai eu 14/20 à l'écrit ; avec mes habitudes de fanfic-eur, l'écriture d'invention me correspondait tout naturellement. Mais en 2nde on nous en a même pas parlé (ça a une réputation de choix de glandeur, alors que ça convient très bien à certaines personnes comme moi ), j'ai connu ça qu'en 1ère S.
Euh.. Coucou ?
Coucou future carabine.
ça va ?
'faut que je fasse deux lettres de motiv' (UE de M1 et tutorat biophysique) et toi ?
J'suis en pause révisions Chimie
Ca a été jusque là, le Bac ?
Go te farcir des annales
C'était pas difficile de te trouver, mon cher petit K.... oops .
Non j'ai juste fait un tour sur le site de la fac de Dijon et j'ai été voir vos résultat...
Bah, Philo j'suis tombée sur un sujet sympa, et H/G à ce qu'il parait, il était chaud ... Même les profs le disent xD
Histoire j'y ai été en touriste (j'ai relu le cours la veille) et je m'en suis tiré avec un 13 alors que je carburais au 11 de moyenne.
Un autre pote qui avait toujours 15 à 18 a eu ... 9 .
Moi le problème c'est que cette année, mon prof notait à la tête. Donc... J'sais pas ce que je vaux
J'ai toujours pas commencé les révisions pour les Maths, la Physique/Chimie et les SVT moi.
J'vais m'chier lamentablement, ça va être marrant