Prépa = secte
Nan j'ai mieux mdr ce mec:
http://1f6543df.placepictures.com
Chaud leur propagande de plus en plus tôt.
Déjà que lors des inscriptions administratives à l'université, c'est bourré de types des prépas...
Par contre, ce qui est pas mal, c'est que les tuteurs de la fac' (à Lille en tout cas) sont rémunérés. Perso c'était pas un critère de choix, j'avais déjà préparé ma candidature avant d'apprendre ça, mais c'est pas mal, si ça pouvait inciter davantage d'étudiants à tutorer dans la fac' plutôt qu'en prépa privée...
Bon après je doute que ce soit le même niveau de rémunération...
Ce qui est dommage, c'est que pour certains, l'idée de principes moraux est aberrante...
Machin : T'as eu xy/60 en Biophysique ? Pourquoi t'es pas tuteur en prépa privée ?
Moi : Bah j'y étais pas inscrit donc ils m'ont pas proposé. Puis de toute façon je veux pas les cautionner.
Machin : Mais ça paie bien !
Moi : Ouais, et je comprends ceux qui en ont besoin, mais perso je suis pas dans le besoin.
Machin : Et alors, c'est pas une raison.
...
Le jour où le Tutorat de Bordeaux sera rémunéré, ça deviendra intéressant. En attendant, c'est pas mon côté charitable et bisounours qui va m'inciter à aller aider des "pauvres" P1 en galère (dont la plupart n'en ont strictement rien à foutre). Au moins, en prépa, t'es payé et en plus de ça, t'as nettement plus de chance d'avoir des P1 qui sont motivés pour bosser. Parce qu'il faut le dire, à raison de 45€ le tutorat (il me semble), c'est pas la peine de préciser qu'il y a 90% de glandeurs là-dedans.
Et puis, en plus de ça, c'est quand même contraignant ce genre d'activité. Ça bouffe quelques soirées et si je fais du sport - hors musculation - ça tapera surement dans ce genre de créneaux horaire.
Yodarion.
L'argent c'est le bien plus sérieusement se qui me gave ce sont les gens (dont un pote avec qui je m'entend super bien) qui sont convaincu que réussir sa P1 sans prépa est une exception et que la plupart des gens dans le NC sont inscrit à sup med ou autre cappec et je ne sais quel autre organisme. Par contre, il se peut que tu tombe sur un prof super sympa qui se bourre LAGGLE avec toi aux post partiels ou revues (approuvé par un autre pote) mais bon tu me répondra au tutorat aussi
Par contre sa doit pas être rémunéré des masses le tutorat (ce que je trouve normal )
Yoda tu récupère quand ton pseudo ? je crois que ta demande a bidé
Non il a été ban temp finalement mais je crois que je le récupère que le 6 Juillet un truc comme ça.
Sinon : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-48124053-11-0-1-0-omg-wtf-un-e-dingue-sur-youtube.htm
Allez voir la vidéo Youtube ... Âme sensible s'abstenir mais qu'est ce que j'ai ri !
La prépa une secte ? Laissez moi rire...
J'ai pas pris de tutorat parce que dans ma ville il est très médiocre. Mais je m'étais toujours dit que si je passais en P2, je ferais colleur au tutorat et pas en prépa, pour remonter le niveau. J'ai posté ma candidature il y a peu. La directrice m'a refusé mon inscription parce que j'était pas inscrit cette année.
Qui fait du lobbying, déjà ?
Putain le site est down les copains je peux pas regarder les résultats et le stress est au max
Des pauvres merdes réussissent et des gens supposés over-mega-bons ratent
Fais chier !
Courage, Plaidoirie. Et pour les "pauvres merdes", j'ai pu voir ça quand j'étais en P1 bizut'.
Mouais, après y'a des spécificités locales...
Nous à Lille, on a certains éléments (un en particulier ) très impliqués dans la vie associative, donc ils tentent sans cesse de tout améliorer.
Notre tutorat biophysique est récent, et on m'a incité à postuler ("on" s"étonnait que j'aie pas été contacté l'an dernier ). Comme quoi...
Et la prépa c'est très chiant car ça fait office de centre de rencontre, résultat en P1 et plus t'as de groupes constitués "grâce" à la prépa, et des glands asociaux comme moi qui restent seuls.
(cela dit, la prépa n'est pas à choisir seulement pour ce critère, la preuve, le forum du Tutorat permet aussi de dénicher de futurs binômes, et moi-même j'ai bien pu trouver des P1 avec qui bosser en P1²...Mais cette aspect "sectaire" (justement) des prépas m'a toujours gavé )
Ha sinon, j'ai montré le sujet de l'ENS à un excellent ingénieur diplômé de longue date, il confirme que même de son temps, une partie n'était pas au programme de la Terminale S.
Mais il a ajouté que c'était tout à fait la marque de fabrique de l'ENS... Tout comme les sujets impossibles à finir.
TOUJOURS PAS JE RAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Garde courage, nous, avec l'ancienne publication des résultats, c'était publié vers 19H00, et certains étaient encore à attendre leurs résultats à 02H00 du mat' pour cause de saturation serveur.
C'est gentil Anastomose
Je pète doublement un câble ils prennent en médecine que 267 personnes sur 2k+
Je veux savoir, être fixé
A vous lire, on a l'impression que vos tutorats ne sont pas terribles.
Notre tutorat à Dijon est vraiment pas mal. Des colles chaques semaines, d'un niveau assez bon voir difficiles (si t'as plus de 10/30 en biocell c'est énorme), des corrigés, quelques résumés de cours bien pratiques... Tout ça gratuit il me semble. Il faut juste payer les annales des autres années mais c'est facultatifs.
Et c'est du bénévolat je crois bien.
Le Tutorat Lillois n'a rien à envier aux autres hein.
Déjà, seul le nôtre respecte les textes officiels à 100%...
Notre Tut' aussi c'est de la balle
Il est vérifié par les profs avant chaque colle :oui;
Niqué par les partielles
Je suis à 17 places du derniers pris en dentaire, rage ?
Moi oui